Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/10/2017, 09h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Les ventes de Comics en France

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepr...e-1287960.html
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/10/2017, 10h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Cela confirme ce que je pense depuis un moment. Pour en discuter avec des libraires c'est conforme à ce qu'ils voient et vendent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/12/2017, 21h00
Moreynd Moreynd est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 1
Moreynd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ça serait donc les grosses productions qui tirent vers le haut et faussent les statistiques ?
__________________
Community manager pour un site sur les combinaisons pyjamas : http://www.pyjamalicorne.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/12/2017, 21h54
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Il y a une erreur dans l' article, plutôt bien foutu. Semic a mis au moins 2 ans à écouler les environ 5000 exemplaires du Walking Dead # 1.

Et on peut faire le parallèle avec les mangas et le franco-belge. Si on enlève les 200 meilleurs titres franco-belge, on passe d' un tirage moyen de 5000 à 3000 ex. Jamais calculé pour le manga mais il semble évident que si on enlève les 10 meilleures ventes, le tirage moyen doit être divisé au minimum par 3.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/12/2017, 10h58
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
revues distribuées en kiosques telles que Strange (traduisant des séries Marvel) dépassaient parfois les 100.000 exemplaires
C'est vrai ???! C'etait si immense que ca à l'époque ?
J'ai commencé les Strange, Special Strange et autres Nova vers 87-88, c'etait si populaire à l'époque ? J'etait pourtant quasi le seul à l'ecole à en lire.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/12/2017, 11h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
de memoire c est un pic mais c est ce qui est annoncé par C. Vistel dans pas mal d'interviews ou par Mitton et d'autres collaborateurs de Lug
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/12/2017, 12h37
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par manou
Voir le message
C'est vrai ???! C'etait si immense que ca à l'époque ?
J'ai commencé les Strange, Special Strange et autres Nova vers 87-88, c'etait si populaire à l'époque ? J'etait pourtant quasi le seul à l'ecole à en lire.
C'est vrai.
Je n'étais pas le seul à lire des STRANGE au collège.
A cette époque (les années 1980), on lisait beaucoup de périodiques BD.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/12/2017, 13h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Rétrospectivement, je me suis toujours demandé si toutes ces revues comics étaient distribuées en Belgique parce que pendant toute ma jeunesse, je n'ai jamais vu une seule fois quelqu'un avec une revue de ce type.
Je n'avais même pas la moindre idée que ce genre de trucs existait.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/12/2017, 18h18
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
En Belgique, on recevait tout Lug ainsi qu'une bonne partie des Arédit. Et même du Sagédition...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/12/2017, 20h54
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Quand j'étais au collège, c'était sur la période 1996-2000, la grande époque était loin derrière. Et j'étais le seul à lire des comics ouvertement régulièrement. Au lycée, on n'était pas beaucoup plus nombreux, cela dit. Après, je sais pas, l'effet ville de campagne ne devait pas donner un bon œil à nos lectures.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/12/2017, 21h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ah?
Je me souviens pas vraiment à l ecole primaire mais au college, on etait déjà 4 à en lire regulierement dans ma classe.. + mes 2 potes avec qui on se repartissait les achats..
Au lycee, on etait moins nombreux mais il y avait toujours mes 2 potes mais il y en avait d autres qui en lisait de facon moins régulière.
On parle de Marmande comme ville.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/12/2017, 21h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Au collège (circa 83), on n'était que 2 dans une classe d'une trentaine...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/12/2017, 23h33
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Est-ce que comme c'était pas connu du plus grand nombre, c'était pas un truc qu'on lisait parfois sans en parler aux autres ? On parlait des dessins animés en récré mais moins des lectures, et comme je voyais que peu lisaient Strange et autres, j'en parlais peu. Du coup, plein de gens m'ont sans doute côtoyé sans savoir ce que je lisais. Je me rappelle que chaque fois que je réalisais qu'un pote lisait une telle revue, j'étais très surpris. Ca n'arrivait pas souvent.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/12/2017, 16h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quand j'étais au collège, à partir de 1984, les amateurs de super-héros se comptaient sur les doigts d'une main dans ma classe et dans le bahut en général, c'était vraiment une sorte de littérature clandestine. En même temps, les initiés ne cherchaient pas à gagner de nouveaux adeptes, on était dans notre coin.
Par contre, je me rappellerai toujours que j'en apportais avec un pote pour lire à la récré ou en permanence : une fois, une folle audace m'a pris car je ne pouvais attendre de feuilleter un "Strange spécial origines" avec un épisode de "Captain America" par Steranko. Le prof d'histoire-géo m'a surpris et m'a arraché la revue des mains, puis m'a donné deux heures de colle. La peau de vache ne m'a jamais rendu ma revue !
Du coup, après, plein de mecs m'ont demandé ce que je lisais, croyant que c'était un magazine de cul... Quand je leur ai expliqué, la moitié a dû me prendre pour un menteur (qui n'assumait pas de lire des trucs osés), l'autre pour un tocard qui lisait de la daube. J'ai compris ce jour-là que ça ne serait jamais facile...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/12/2017, 16h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je m en suis fait confisqué aussi.. en récré en plus...
Et en Cm1 en étude le soir aussi, un prof m en a arraché un des mains pour le lire aux autres élèves.. en surjouant le coté soap (c etait un Thor pocket avec la guerre kree skrull.. quand Pym et janet sont capturés et que Ronan se rend compte que vision aime Wanda).. Ce ne n etait pas comme les "vrais livres".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BLISS Comics : Valiant Comics en France! Slobo News VF 262 22/01/2018 17h03
Interview Gourvy comics chez France-comics gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 7 03/04/2014 18h15
Le TOP des ventes de singles en France : classement d'Octobre 2013 à la pat evra doop Arts, musique & bouquins 75 06/11/2013 11h54
Etude sur les ventes de Bandes Dessinées en France Tandhruil Comics Culture 35 27/04/2012 18h55
Ventes Manga en France - mois après mois Rey Prichou Manga & Franco-belge 14 16/04/2009 20h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !