Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Affichage des résultats du sondage: Qui est votre Joker préféré à l'écran?
Cesar Romero 2 4,44%
Jack Nicholson 9 20,00%
Heath Ledger 20 44,44%
Jared Leto 0 0%
Mark Hamill 14 31,11%
Votants: 45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/04/2015, 12h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le Pingouin de De Vito était plus convaincant que Nicholson faisant du Nicholson. Je l'ai trouvé peu effrayant, le premier film ne m'a d'ailleurs pas convaincu.
Tout pareil.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/04/2015, 13h02
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai mis Ledger car j'ai été surpris.
Il a joué un Joker différent
après tous les autres sont ultra bons aussi (meme Romero qui a mon sens a cerné le perso )
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/04/2015, 13h16
fan_lost fan_lost est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord de la france
Messages: 39
fan_lost change la caisse du Fauve
Hamill pour moi, un peu par nostalgie faut l'avouer mais quand même, les trucs qu'il faisait passer avec juste sa voix ...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/04/2015, 13h39
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Hamill sans hésitation, juste avec sa voix c'est un putain de Joker.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/04/2015, 14h15
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Ledger pour moi, notamment en raison de la scène dans le commissariat.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/04/2015, 16h28
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Les versions live sont intéressantes, mais ce ne sont pas celles que je préfère et pourtant les acteurs donnent vraiment une vision des différents personnages et on peut dire que même sans aimer toutes les versions, il y a du travail. Celui qui est en bas de ma liste c'est le Joker incarné par monsieur Nicholson, non pas à cause de sa performance qui est excellente, mais à cause de l'écriture du personnage et d'une chose en particulier, le fait de lier à la mort des parents de Bruce. C'est une erreur fatale en ce qui me concerne, une idée vraiment mauvaise car lié le personnage de cette manère à Bruce annihile complètement le fait que le Joker est une autre facette du personnage de Bruce, la c'est un lien intime, bon je développerai plus une autre fois, mais avec moi c'est une faute complète.
Le meilleur reste la version animée, elle est parfaite comme version, à la fois marrante, captivante, horrifique, folle, on a peur de lui et en même temps on est captiver par ce qu'il est. La voix de monsieur Hamill est géniale avec le personnage et sa manière de rire fait froid dans le dos, j'en avais déjà parler dans d'autres sujets, mais ce Joker me fascine et me fait peur en même temps.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/04/2015, 16h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pourquoi pouvoir voter pour Leto? Avec juste 1 image pour juger, je ne vois pas comment je pourrais préjuger de sa prestation....
Je mise sur Ledger, pas revu les Burton depuis un moment.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/04/2015, 17h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Romero avait compris le côté clown mais mis à part ça, c'était tout aussi burlesque.
Nicholson était au dessus mais en même temps, il faisait plus la partie gangster.
Mark Hamill je suivais la VF donc aucune opinion et idem pour Jared Leto car on a vu qu'une photo et aucune interprétation.
Celui qui m'a le plus impressionné c'était quand même Ledger car quand on voit la préparation de l'acteur pour incarner le personnage, on voit qu'il l'était jusqu'au bout des doigts.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/04/2015, 19h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Nicholson-Ledger, le combat est serre, mais je tranche sur Nicholson, il m'a foutu les foies comme jamais. J'en ai encore des sequelles!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/04/2015, 20h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est une photo officielle celle de Jared Leto ? !

Après de très longues hésitations, Ledger pour moi.
Mais j'ai vraiment hésité avec tous les autres, qui apportent chacun quelque chose d'extra.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/04/2015, 23h02
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le Pingouin de De Vito était plus convaincant.
...
Ledger fait une performance et m'a vraiment effrayé, sans le décorum et les gadgets, il dynamise le film et fait sombrer Gotham dans la folie, avec l'impression qu'il est son fils chéri.
Du même avis pour De Vito et Ledger, mais pour moi...C'est Hamil!

Pour Leto, on ne peut pas encore juger.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/04/2015, 23h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Nicholson. J'ai découvert l'acteur ET le personnage avec le film de Burton, du coup les deux sont justes indissociables. Le cabotinage incessant de Nicholson est juste parfait pour le personnage à mon gout.

Gros pouce quand même pour la façon dont Ledger a habité son role.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/04/2015, 09h27
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Si la VF était dispo, je pense que j'aurais voté pour Pierre Hatet, également la voix de Doc Brown. Je trouve qu'il avait un petit grain de folie sympa qui collait au personnage (quand le Joker éclate de rire à la fin de Mask of the Phantasm, je trouve la performance de Hatet plus inquiétante que celle de Hammil)
Je suis complètement d'accord pour la vf.

Perso, je n'ai jamais connu la vo pour le dessin animé de Batman. En revanche, la vf m'a fait découvrir le personnage du Joker et cette voix lui est définitivement associée. Voix que l'on retrouve d'ailleurs dans les jeux vidéos et qui fonctionne à merveille. Elle est pour beaucoup dans l'ambiance des jeux Arkham.

J'ai voté pour Ledger que j'ai totalement adoré. J'ai été happé par sa prestation (la cellule, la salle d'interrogatoire, le penthouse, la tour finale, etc.). Mais si la vf du DA avait été présente, j'aurais longuement hésité.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/04/2015, 11h07
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Mark Hammil ou Pierre Hatet : le Joker de Bruce Timm est juste le meilleur que j'ai jamais vu.

Signe qui ne trompe pas : on a fait appel aux mêmes acteurs pour interpréter le Joker dans la série de jeux vidéos Batman Arkham.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/04/2015, 11h16
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Difficile de répondre. Je trouve toutes les adaptations bonnes dans le cadre dans lequel elles ont ete utilisée.

Mais la plus approfondie, la plus diverse, la plus riche est clairement la version Hammil. Il l'a joué en winner, en loser, en amoureux transi, en jaloux, en fou, en partenaire criminel, en presentateur tv et je ne sais quoi d'autre encore...

De plus, personnage fictif et symbolique en diable, la version la mieux incarnée a mon avis est forcément en partie dessinée.

Best ever!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
divers culture


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre FLASH préféré ?????? MULTIPLE MOI Retro - Hall of Heroes 24 09/05/2017 21h59
Votre Gus Van Sant préféré Sade Vicious Moovies 13 17/05/2016 19h01
Votre DA Spiderman préféré ? MULTIPLE MOI TV 7 30/10/2013 20h00
Votre Brian DePalma préféré Sade Vicious Moovies 25 22/06/2009 15h25
Votre Wes Craven préféré Sade Vicious Moovies 7 22/06/2009 13h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !