Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 14/07/2013, 22h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Tu sors
toi j'ai l'impression que tu regarde D8 vers 18h30 en semaine
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 14/07/2013, 22h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
toi j'ai l'impression que tu regarde D8 vers 18h30 en semaine
Hélas, plutôt 19h30, quand je rentre du taf : c'est mon sas de décompression
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 15/07/2013, 07h44
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Lecture seulement de All New X-men, entre les dessins magnifiques de Immonen et la très bonne histoire de Bendis. Excellent.

Par contre inversion de bulles dans le 2ème épisode. Bobby jeune parle au Hank jeune et ça merde totale en VF... dommage pour un premier numéro d'avoir une bourde.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 15/07/2013, 09h09
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui, moi je ne l'ai vu nulle part non plus, mais comme tu le dis, ce genre de bidouille temporelle crée naturellement une dimension parallèle... du coup, Le Fauve ne sauvera pas son propre univers dans tous les cas. Mais ça veut aussi dire que ce qui se passe dans Age of Ultron n'a pas vraiment de sens... Bref, le voyage dans le temps, chez Marvel, ça a toujours été traité sans réelle cohérence. D'ailleurs, même Age of Apocalypse, qui initialement disparaissait, s'est vite retrouvée à survivre après la résolution de l'histoire et à prospérer en tant que dimension parallèle (ce qu'on a appris pour les 10 ans de la saga, mais aussi via Exiles ou la série actuelle donc).
J'ai l'impression que depuis plusieurs années, Marvel a changé son fusil d'épaule concernant les conséquences des voyages temporels.
Ainsi dans les thunderbolts de Parker, leur voyage dans le passé a eu un impact sur le présent. Le film "l'effet papillon" a frappé leur imagination...
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 15/07/2013, 09h45
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
En fait c'est Mark Gruenwald qui avait instauré cette règle, donc tous ceux qui ont grandi dans les années 80 ont cru que cela avait toujours été la règle. Mais déjà Age of Apocalypse avait mis une brèche (cet event a lieu l'année de sa mort justement)
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 15/07/2013, 10h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Cable & X-Force : Au niveau de l'intrigue, ça passe quand même plutôt bien pour moi, même s'il y a des passages un peu curieux, mais par contre les dessins...
Ce n'est pas le style de Larroca qui me gêne (même s'il est clair que je n'aime pas, ce critère n'est généralement pas un frein à la lecture), c'est la lisibilité ! Il y a des scènes, pfiou ! La pleine page avec le paquebot qui s'échoue sur la plage Reste plus qu'à lire l'autre équipe de X-Force dans l'autre mag' en espérant que ça soit mieux, ce qui ne me semple pas insurmontable.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 15/07/2013 à 16h30.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 15/07/2013, 16h06
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Au risque de me faire humilier sur la place publique je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au travail de Larroca. Ca ne m'a absolument pas gêné et au contraire je trouve même ca joli contrairement a l'avis général. Concernant la lisibilité, perso je trouve ca beaucoup plus compréhensible que Bacchalo notamment lorsque ce dernier illustrait la confrontation entre le fauve et dents de sabre!
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 15/07/2013, 16h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ben ça dépend, jusqu'à quand remonte ta connaissance du boulot de Larrocca? Perso, alors que j'aimais beaucoup ce qu'il faisait sur FF ou les séries X (modulo la technique de colorisation sur X-Treme X-Men à laquelle j'accrochais pas), je le trouve de plus en plus désespérant.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 15/07/2013, 16h37
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Ce doit être ça. A ma connaissance je n'ai jamais rien vu du boulot de Larroca mais déjà lorsque je suivais les preview VO je me disais que c'était bien sympa et que les couleurs letaient toutes aussi (encore une fois contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce forum). Après je peux comprendre si la critique s'opère au niveau d'un comparatif avec ce qu'il faisait auparavant.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 15/07/2013, 17h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Setyourgoals
Voir le message
Au risque de me faire humilier sur la place publique je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au travail de Larroca. Ca ne m'a absolument pas gêné et au contraire je trouve même ca joli contrairement a l'avis général. Concernant la lisibilité, perso je trouve ca beaucoup plus compréhensible que Bacchalo notamment lorsque ce dernier illustrait la confrontation entre le fauve et dents de sabre!
J'ai pas détesté
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 15/07/2013, 18h12
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Setyourgoals
Voir le message
Au risque de me faire humilier sur la place publique je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au travail de Larroca. Ca ne m'a absolument pas gêné et au contraire je trouve même ca joli contrairement a l'avis général. Concernant la lisibilité, perso je trouve ca beaucoup plus compréhensible que Bacchalo notamment lorsque ce dernier illustrait la confrontation entre le fauve et dents de sabre!
Ben, j'avoue que sans être enthousiaste, j'ai trouvé cela très correct... et effectivement cela ne nuit pas à la lecture... Et je te rejoins sur Bacchalo que je trouve globalement illisible...
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 15/07/2013, 18h18
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
I'll be back... ou pas.

Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
J'ai l'impression que depuis plusieurs années, Marvel a changé son fusil d'épaule concernant les conséquences des voyages temporels.
Ainsi dans les thunderbolts de Parker, leur voyage dans le passé a eu un impact sur le présent. Le film "l'effet papillon" a frappé leur imagination...
Même au-delà de ça, on a toujours eu plus ou moins les deux conceptions qui coexistaient... d'ailleurs, Age of Apocalypse présente un double cas, puisqu'initialement, l'annulation de la mort de Xavier rebootait tout sauf pour Bishop et impactait directement la 616, et une rectcon plus tard, finalement, l'univers parallèle continuait bien d'exister. Du coup, AoA, c'était à la fois 616 et un univers parallèle ? Surtout que bon, AoA a aussi précipité dans 616 le Sugar Man et Dark Beast, qui ont par exemple impacté directement les origines de Génosha et celles des Morlocks... Donc avec une seule histoire de voyage dans le temps, on se retrouve avec plusieurs problématiques différentes.

616 > X-Men fondés normalement
Légion assassine Xavier > AoA
Bishop empêche Légion d'assassiner Xavier > plus de AoA... mais en fait si. Et en plus, SugarMan et Dark beast reviennent dans le passé de 616
616 > X-Men fondés normalement, mais Dark Beast et Sugarman influencent sur le temps... et ça, je ne sais pas si ça peut passer de la même manière dans le 616 de base ?

Sans compter que Bishop vient du futur de la 616, futur en perpétuelle évolution.

Bref, c'est un beau bordel. D'un côté ça crée une dimension alternative, de l'autre non (car si on considère qu'AoA se poursuit bel et bien, normalement, avec Dark Beast et SugarMan dans le passé, on est plus dans le 616 de base si on suit la même logique.

A moins qu'on nous sorte une explication liée à M'Kraan ? Mais bon, de toutes façons, les voyages dans le temps, c'est compliqué, et chez Marvel, ça donne tout et rien de toutes façons.

Citation:
Posté par mellencamp
Ben ça dépend, jusqu'à quand remonte ta connaissance du boulot de Larrocca? Perso, alors que j'aimais beaucoup ce qu'il faisait sur FF ou les séries X (modulo la technique de colorisation sur X-Treme X-Men à laquelle j'accrochais pas), je le trouve de plus en plus désespérant.
Bah même sans point de comparaison avec le LARROCA passé (au contraire de toi d'ailleurs, sa période sans encrage sur X-Treme X-Men est ma préférée), on peut quand même reprocher à l'artiste ses planches qui manquent cruellement de dynamisme, ce qui est renforcé par le fait qu'il copie des photos pour ses perso. Du coup, tu as des trucs assez maladroits (la course-poursuite au ralenti dans la dernière preview révélée qui me rappelle cette course-poursuite mal foutue du film pourtant top Breaking News connu surtout pour son plan-séquence). Et tout ça est renforcé en plus par une colo sans âme. Bref, si je trouve que c'était pire sur Iron Man, là, c'est quand même loin d'être top.

Heureusement, l'histoire n'est pas trop mauvaise encore
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 16/07/2013, 10h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men 1

X-MEN 1

All New X-Men 1 et 2 (Bendis/Immonen/Von Grawbadger)
Comme beaucoup de monde j’été circonspect à l’annonce de la reprise par Bendis des X Men. Mais quand on y pense il a quand même mis un sacré coup de fouet à la franchise Avengers et les premiers épisodes (dissassembled et New Avengers jusqu’à Civil War) avaient une certains tenus. Et comme cela fait déjà un bon moment que la franchise X Men se morfond (malgré quelques bon passages et idées), elle qui était la figure de proue de Marvel pendant près de 20 ans on ne peut au final que se réjouir : cela ne peut pas être pire.
Première bonne ideé de Bendis : il travaille dans la continuité de ces prédécesseurs et de l’univers Marvel (l’école de Wolverine, l’utilisation de The Beast et Kitty Pryde). Il surfe donc sur les conclusions d’AvX (Shism, cyclope terroriste, la position de Storm, l’apparition de mutants sur Terre).
Seconde bonne idée : il lance la recherche de nouveau potentiel mutant à travers la planète. Et pour un premier numéro c’est très bien vu. Cela renvoie à X Men 1 ou Giant Size X Men 1.
Il décide de reprendre un vieille opposition porteé par Chris Claremont : l’opposition entre 2 philosophie d’éducation de jeunes mutants : X Men (Xavier) / Hellion (Frost) qui se transforme en X Men (Wolverine – Pryde) / X Men/Hellions ( Cyclop – Frost). Cette dernière équipe sera plus particulièrement suivie dans Uncanny X men (voir plus loin).
Enfin pour terminer son hommage aux X Men (ceux qui l’aime) il va nous chercher (sur un pitch un peu casse gueule il est vrai) les original yesterday X Men.
Le décor est donc posé. On est donc en plein dans une ambiance X qui ne peut que plaire aux fans. La narration de Bendis est très bonne. Tout s’enchaine très bien et chaque scène trouve sa place. Il n’abuse pas de dialogues incessants et interminables comme il a pu le faire sur les Avengers. Il s’attache à bien caractériser son casting qui ne part pas dans tous les sens. Poutant avec les X Men il y en a du choix. Mais non Bendis reste sobre.
Et pour finir, et sans être trop long, le choix de l’équipe créative est excellent. Le duo Immonen et Von Grawbadger fait des étincelles. Marte Garcia à la couleur n’est pas en reste. C’est beau tout simplement. Les jeunes X Men sont exactement comme je me les représentais avec un graphisme moderne.
J’ai donc pris beaucoup de plaisir à lire cet épisode. Le seul bémol restera le pitch casse gueule de Bendis et la décompression qui nous guette. Pour l’instant j’approuve Bendis mais je reste attentif pour la suite.

Uncanny X-Men (vol 3) 1 (Bendis/Bachalo/Townsend-Mendoza-Vey)
Voici donc le titre qui va nous raconter les aventures des Hellions d’Emma Frost. Comment cela je me suis trompé. C’est des X men ? Et dirigé par Cyclop ? Ouf je suis rassuré il y a quand même Emma Frost comme caution (et Magneto).
Comme sur New X-Men Bendis rentre directement dans l’action et nous indique clairement la direction qu’il souhaite prendre avec ce titre. Pas de dialogues incessants, on rentre directement dans l’action et il y a un bon cliffhanger.
Ah si j’ose 2 critiques : le look de Magneto (en costume et en civil) auquel je n’ai pas adhéré et le peu d’éléments autres que l’action. Un paradoxe chez Bendis. Cela va tellement vite que on évoque très peu le financement de l’équipe de Cyclop, leur QG, les relations entre les membres de l’équipe…. .
Mais oui ce fut très bon à lire et parfaitement complémentaire à New X Men.
Bachalo est bon mais j’ai ressenti une certaine lassitude à regarder ses planches. Je deviens blazé mon pov messieur.
A voir : la différence entre New X Men et Uncanny X Men. J’aime savoir que l’on peut écrire 2 équipes complètement différentes avec des interactions (la continuité et le travail d’éditeur). J’espère que Bendis ne va reproduire son schéma des Avengers où les titres étaient à l’occasion devenu des fourres tout pour raconter tout et n’importe quoi sur l’univers des Avengers.

Cable and X-Force 1 et 2 (Hopeless/Larroca/D’Armata à la couleur)
Bon je fais parti de ceux qui apprécient le personnage de Cable et son univers quand cela est bien traité. Et là je dois dire que Hopeless m’a convaincu. La narration est complexe comme il faut avec des flashback bien placés et intriguant. Cela fait aussi du bien de ne pas lire un récit trop linéaire. Le scénariste, lui aussi (une des grande force de Marvel Now), est parfaitement raccord avec la continuité en cours (Uncanny Avengers, la situation de Hope, Cable et Colossus suite à AvX). Son casting est assez intéressant et il semble que nous allons enfin lire une histoire de X Men (X Force ici) avec une équipe stable. Colossus va-t-il enfin redevenir intéressant ? Cela en prend en tout cas le chemin.
Au contraire de Bendis Hopeless arrive à densifier son récit et nous délivre en 2 épisodes seulement pas mal d’éléments (QG, rôle de chacun, caractères et relations des personnages). Je trouve qu’il arrive à retrouver l’esprit de la première série X Force et du personnage de Cable. Enfin j’approuve que le personnage de Hope soit traité dans une série un peu à part. Cela ne parasitera pas le reste de l’univers X.
Reste le point noir pour certains : Salvador Larroca. Il a effectivement perdu de sa superbe. Mais je trouve qu’il rend des meilleures planches que sur Iron Man. J’ai toujours eu l’impression que l’espagnol était fait pour dessiner du X Men. C’est l’univers où il se sent le plus à l’aise. D’Armata à la couleur arrive à masquer certains défauts.
Ce n’est donc pas pour moi la catastrophe annoncé. Hopeless à l’air de savoir où il veut aller et la direction qu’il souhaite à priori prendre est une bonne alternative au reste de l’univers X. Donc oui on à l’impression de se retrouver dans les années 90 avec ce X Force mais j’ai bien envie d’essayer.

Bilan : rien à jeter pour moi. Cela fait très longtemps que je n’avais pris autant de plaisir à lire le magazine X Men. J’ai bien aimé également que PANINI traduise l’article sur le terrorisme mutant. L’article sur Cable est loupé mais part d’un bon sentiment. Une initiative à encourager.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/05/2014 à 23h30.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 16/07/2013, 15h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
L’article sur Cable est loupé mais part d’un bon sentiment. Une initiative à encourager.
C'est l'intention qui compte

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J’ai bien aimé également que PANINI traduise l’article sur le terrorisme mutant.
Le ton en VO est-il volontairement désuet lui aussi ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 16/07/2013, 15h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
A moins qu'on nous sorte une explication liée à M'Kraan ?
C'est ce que j'ai pensé, perso.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !