Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 19/04/2017, 01h36
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ca a un goût unique, les haricots verts, c'est du bonheur !!!!
Et ça se mérite !

Sinon, le tofu, je n'y arrive toujours pas. On en avait parlé ici avec Magda, j'avais tenté plusieurs fois, en vain. Du coup, je le réserve pour les soupes.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 19/04/2017, 10h41
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Des gens qu'on connaît sont partis récemment en voyage au Japon et le gars est allergique aux fruits de mer (mais genre que s'il en mange juste un peu, il risque d'en mourir). Le gars était plutôt stressé parce que beaucoup de plats sont préparés avec des bouillons de poisson et que s'il y a juste un peu de crustacés utilisés pour le bouillon, c'est vraiment très dangereux pour lui.
Alors, Madame Zen a écrit un petit texte exposant le problème et il l'a montré partout où il est allé manger et les restaurateurs ont bien fait gaffe et se sont mis en quatre pour éviter tout problème (en même temps, c'est le Japon hein... la qualité du service là-bas, c'est de la science-fiction par rapport à chez nous).
Son séjour s'est super bien passé.
Bon ben si je me décide de franchir le pas,je crois que j'aurais un service à demander à Mme Zen alors !
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 20/04/2017, 16h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Au passage, je n'ai pas aimé du tout la consistance et l'aspect du hachis végétal cru, ça fait très artificiel… Mais ça ouvre des perspectives ! Et pour les burgers plus spécifiquement, j'ai vu qu'il y avait maintenant des choix sympas au niveau des steaks végétaux.
Le haché, je trouve que ça commence à être intéressant quand tu l'aères en le mixant avec des trucs. J'ai essayé d'autres steaks déjà constitués. Mais au final, je trouve que tous ces produits y gagnent au niveau texture quand tu les reconstitues.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 21/04/2017, 11h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le haché, je trouve que ça commence à être intéressant quand tu l'aères en le mixant avec des trucs. J'ai essayé d'autres steaks déjà constitués. Mais au final, je trouve que tous ces produits y gagnent au niveau texture quand tu les reconstitues.
Oui, les steaks prêts à l'emploi, je connais depuis un moment mais niveau texture, c'est loin d'être génial seul, trop compact.
Je vais essayer aussi de faire des boulettes bien assaisonnées, ça se mélange avec du riz semble t'il...

Faudra pas oublier cet été les tomates farcies
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 05/05/2017, 11h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai testé le haché végétal pour faire des boulettes sauce tomate et ben, c'est pas ça...
Déjà, l'huile est très vite absorbée, en quelques minutes il ne reste rien, et ça crame du coup assez facilement. Quand j'ai ajouté la sauce (pulpe de tomates concassées en conserve), je n'ai pas réussi à faire comme à mon habitude, et j'ai eu au final quelque chose de très pâteux et concentré.
Niveau texture, ça se délite beaucoup en bouche.

J'ai trouvé une recette ici http://pigut.com/2013/01/30/boulette...version-vegan/ mais ça me semble compliqué.

Sur un autre forum, ça discute pas mal autour du haché Quorn (qui est une marque). Et aussi du seitan. Je vais m’intéresser de plus près à tout ça !

(Les burgers au haché de soja sont définitivement adoptés, sinon)
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 30/05/2017, 23h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, j'avais plus envie du côté relevé du condiment que de la douceur compotée du légume.
C'est vrai que c'est une autre différence avec ta recette que je n'ai pas noté !
Et tu as eu carrément raison pour les échalotes: j’ai essayé crus hier et c’est bien meilleur. Alors, dans mes burgers ce coup-ci, j’ai mis: feuilles d’épinard, fromage (vieux cheddar et gruyère), sauce burger, tomates cerises coupées en 2, un peu de salade de choux rouge à la mayonnaise (dans tous les bons rayons feuj), pains bistrot.
C’était une fois de plus très bon.

Citation:
Au passage, je n'ai pas aimé du tout la consistance et l'aspect du hachis végétal cru, ça fait très artificiel… Mais ça ouvre des perspectives ! Et pour les burgers plus spécifiquement, j'ai vu qu'il y avait maintenant des choix sympas au niveau des steaks végétaux.
Hier toujours, je n’ai pas trouvé de haché végétal. Je me suis rabattu sur des steaks soja+blé que j’ai rehaché et mélangé aux échalotes crues (avec de la fécule et un oeuf). Bon, l’inconvénient c’est que les steaks reconstitués étaient un tantinet (euphémisme) moins ronds et réguliers que ceux de départ... Faut vraiment que je me procure un emporte-pièce.
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 31/05/2017, 11h33
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je suis pas fan du haché végétal (en plus d'être dégouté par l'apparence beaucoup trop simili à mon goût, mais ça c'est autre chose) ou des "steacks" (en tout cas mangé tel quel, effectivement reconstitué ça passe).

J'ai testé pas mal de recette pour faire des burgers, avec souvent le soucis que ça se tient pas super bien.
Mais au final j'ai deux manières de faire qui donnent généralement un bon résultat et qui ne sont qu'une base pour composer avec ce qu'on veut de légumes et d'épices :
- le gluten de blé (donc "tendance" seitan), ça c'est top, faire mijoter des légumes hachés finement, un petite sauce/jus pour l'humidifié et le faire prendre, je saupoudre le gluten jusqu'à avoir une bonne consistance.
- la purée de pois chiche, (donc tendance falafel), ça se tiens très bien aussi à la cuisson.

Beaucoup plus de mal avec les bases tofu émietté + flocon d'avoine que j'ai souvent vu, généralement y'en a toujours un qui part en live.

Ah et sinon on trouve de plus en plus de fromage végétal dans les bios
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 31/05/2017, 13h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
un peu de salade de choux rouge à la mayonnaise (dans tous les bons rayons feuj)
Ah bah tu vois, j'ignorais que c'était un classique de la cuisine juive !
Je fais aussi assez souvent du choux blanc émincé "à la japonaise".

C'est marrant ce timing, j'assiste actuellement à une recrudescence de la nourriture flexi/végé/végan dans les GMS. La marque Quorn est apparue massivement dans mon Carrouf par exemple...
Je vais maintenant 1 fois par semaine en magasin bio, depuis qu'un NatureO s'est ouvert à côté de chez moi. On a maintenant dans le réfrigérateur du tempeh et du tofu fumé.
Et les galettes de céréales de type Céréalpes s'incitent régulièrement à table !

Ce week-end, je vais essayer de faire du seitan maison, avec de la poudre de gluten.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 31/05/2017, 14h05
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah bah tu vois, j'ignorais que c'était un classique de la cuisine juive !
Je fais aussi assez souvent du choux blanc émincé "à la japonaise".

C'est marrant ce timing, j'assiste actuellement à une recrudescence de la nourriture flexi/végé/végan dans les GMS. La marque Quorn est apparue massivement dans mon Carrouf par exemple...
Je vais maintenant 1 fois par semaine en magasin bio, depuis qu'un NatureO s'est ouvert à côté de chez moi. On a maintenant dans le réfrigérateur du tempeh et du tofu fumé.
Et les galettes de céréales de type Céréalpes s'incitent régulièrement à table !

Ce week-end, je vais essayer de faire du seitan maison, avec de la poudre de gluten.
C'est clair que niveau alimentation, on est "in"
Moi, je vais tenter les falafels maison. Que je pourrai congeler et dont je me servirai de base pour les burgers.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 31/05/2017, 16h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Moi, je vais tenter les falafels maison. Que je pourrai congeler et dont je me servirai de base pour les burgers.
Ouaip, ça se congèle très bien !
Il existe de nombreuses variantes et c'est super simple à faire, il faut juste prendre des pois secs et surtout pas ceux en boite, qui contiennent trop d'eau. Après trempage, on les laisse bien sécher, et zou ! Délicieux avec une sauce tahini et une salade

Le plus dur ici étant de trouver de la coriandre fraiche...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 31/05/2017, 17h01
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Cépafo pour la coriandre. Ah tiens, vu que je suis like a virgin niveau falafels maison, tu mets quoi toi dans les tiens comme épices et condiments? Bon, de l’ail, ça me semble indispensable. Un peu de bicarbonate de soude pour la digestion. Et après? Cumin?
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 31/05/2017, 19h13
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Mince, on parle cuisine végétalienne ici ?
Cool ^^!
Je vais suivre le sujet.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 31/05/2017, 19h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Les variations sont nombreuses, et c'est ça qui est intéressant, surtout pour un fondu d'épices comme moi !
Le plus simple, c'est coriandre, cumin et piment (ou paprika si on aime moins relevé) en poudre. Du sésame doré entier mais ça n'est pas obligatoire.
Perso, j'aime bien varier en utilisant un mélange tout fait du genre zaatar, avec des feuilles de menthe...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 31/05/2017, 22h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah bah tu vois, j'ignorais que c'était un classique de la cuisine juive !
Je fais aussi assez souvent du choux blanc émincé "à la japonaise".
Ah oui au fait, je ne sais pas ce qu’il en est de la tienne, mais la salade de choux juive que je prends est pas mal aigre-douce comme si la mayo avait été faite avec de la moutarde américaine. Et qu’on aurait rajouté encore un peu de sucre en plus.
Bizarre mais super addictive la salade


Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Les variations sont nombreuses, et c'est ça qui est intéressant, surtout pour un fondu d'épices comme moi !
Le plus simple, c'est coriandre, cumin et piment (ou paprika si on aime moins relevé) en poudre. Du sésame doré entier mais ça n'est pas obligatoire.
Perso, j'aime bien varier en utilisant un mélange tout fait du genre zaatar, avec des feuilles de menthe...
Et tes falafels, tu les formes à la main, dans une cuillère, ...?
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 01/06/2017, 13h24
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Perso à la main je trouve ça bien plus pratique/rapide.

Et je rajoute généralement de l'oignon et du persil dans mes falafels.

Sinon j'ai remonté un peu le fil et concernant le tofu, ça n'a en soit pas de goût (enfin le nature), le tout est ensuite de la travailler pour lui en donner (et une texture).
Eviter ceux qu'on trouve en supermarché, surtout le bjorg, il est sec donc difficile de lui donner une texture sympa, et n’absorbe pas bien les épices.
Il vaut mieux des blocs bien "moelleux" (pas soyeux hein) dans les bios. Certains les font mariner en avance. Si le tofu est de bonne qualité, et si on l'éponge avant (dans une torchon ou sopalin pour virer l'eau) il absorbera très bien dans la poêle.
Et après c'est la fête aux épices et aux condiments (moutarde, sauce soja/tamari/miso, concentré de tomate, beurre de cacahuète, tahina, bouillon de légume...).
Edit : ah et avant d'ajouter les épices et/ou condiments je le fais bien revenir dans un peu d'huile, pour qu'il soit moelleux au centre mais plus ferme voir "croquant" autour.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !