Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/12/2003, 18h16
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 67
conspiration change la caisse du Fauve
Witchblade HS de décembre

WITCHBALDE/VAMPIRELLA

[IMG]http://semic.chez.tiscali.fr/1-comics/images/witchbladehs11.jpg[/IMG]

[QUOTE]Witchblade Hors-Série # 11
Witchblade/Vampirella o Brian Wood & Steve Pugh : Course poursuite à Brooklyn pour deux héroïnes hors du commun. Sara Pezzini fait connaissance de Vampirella, la plus célèbre justicière vampire ! Magdalena/Vampirella o David Wohl, Joe Benitez & Martin Montiel : Retour à Paris pour chasser le Boucher de Bourgogne. Une mission que la super-héroïne du Vatican ne peut accomplir qu'avec la reine des vampires ! Ça va saigner.

Bimestriel - 52 pages - 3,90 Euros
[/QUOTE]


Dans le premier récit, Sara fait la connaissance de Vampirella qui pourchasse une ennemie dans la neige. Elles vont s'allier pour le combattre.
Je ne peux pas vous en dire plus, parce que le scénario de Brian Wood n'est qu'un prétexte pour que Steve Pugh dévoile son talent artistique. Ainsi, on a le droit à des pages et des pages enneigées somptueuses, totalement... pompées sur Barry Windsor Smith! Si le scénar est inexistant, il est tout de même sympa et si le graphisme subblime, il est quand même calqué sur celui d'un autre. Pourtant, j'ai beaucoup aimé.
15/20

MAGDALENA/VAMPIRELLA
Magdalena est appelée en France pour appréhender un mystérieux assassin. De son côté, Vampirella est aussi sur ses traces. Les deux vont devoir s'allier (un air de ressemblance avec le résumé du dessus?)
Bon, là il y a un scénar signé David Wohl, donc un scénar sans âme ni originalité, mais qui fonctionnne. Au dessin, Joe Benitez est secondé par un dessinateur un peu insipide qui nous prive de ses planches chargées et si belles. C'est très moyen comparé au premier récit.
11/20

Au final, moyenne de 13/20. A n'achetez que si vous avez des sous à gaspiller. Notez aussi que Vampirella ne joue quasiment aucun rôle et que l'on n'a pas le droit à son humour noir si délicieux.


  #2  
Vieux 14/12/2003, 16h51
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Non je serai pas aussi sévère avec Brian Wood, enfin quand je dis sévère. Sur un récit de 22 pages c'est assez difficile de construire un vrai scénario, quand il s'agit de crossover intercompagnie... Et en plus il essaie de ne pas trop en faire une parodie... Moi j'ai trouvé pas mal du tout, et surtout pour une fois Witchblade ne finit pas à moitié nue... Quand au dessin de Steve Pugh, je le trouve quand même un peu différent de celui de Barry Smith, plus chaleureux, plus rond... Je suis un grand inconditionnel de BWS mais il y a quelque chose de glacial, d'étheré, de noble aussi dans ses planches...

Quant à l'autre histoire... Bah c'est toujours le top cow style que ce soit aussi bien au scénario qu'aux dessins, Wohl ne peut s'empêcher de mélanger serial-killer, complots d'hommes à l'eau bénite, et tutti quanti, alors que Benitez et Montiel nous présentent leur quota de personnages qui posent... C'est assez médiocre.

Sinon c'est vrai que Vampirella n'est vraiment mis en avant, mais ce qu'en dit Wood en quelques lignes me paraît plus intéressant que la bad girl de service à laquelle la cantonne Wohl...

Bref grâce à Wood/Pugh, ce mag se révèle être le meilleur du mois chez Semic au niveau sortie kiosque.
  #3  
Vieux 14/12/2003, 17h26
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 67
conspiration change la caisse du Fauve
Oh! Mais je suis d'accord avec toi sur Wood : il a fait un excellent travail pour un cross de 22 pages. Lorsque l'on compare son récit à celui de Wohl, c'est le jour et la nuit.
  #4  
Vieux 14/12/2003, 17h40
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui oui j'avais bien compris que ca t'avait plu, mais ta phrase "le scénario est inexistant mais est tout de même sympa" était un peu alambiqué, enfin j'avais presque l'impression que tu étais géné de dire que tu avais aimé et que c'était juste subjectif. Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas de l'excellent Brian Wood (comme c'est le cas sur Channel Zero), mais même en se foulant pas trop, il arrive à faire une histoire sympa.
  #5  
Vieux 14/12/2003, 18h44
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
>alors que Benitez et Montiel nous présentent leur quota de personnages qui posent

Bernard s'est reconvertie aux dessins ???
  #6  
Vieux 14/12/2003, 19h43
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 67
conspiration change la caisse du Fauve
[QUOTE][i]Post d'origine par Corbulon [/i]
[B]Oui oui j'avais bien compris que ca t'avait plu, mais ta phrase "le scénario est inexistant mais est tout de même sympa" était un peu alambiqué, enfin j'avais presque l'impression que tu étais géné de dire que tu avais aimé et que c'était juste subjectif. Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas de l'excellent Brian Wood (comme c'est le cas sur Channel Zero), mais même en se foulant pas trop, il arrive à faire une histoire sympa. [/B][/QUOTE]

Je pense quand même qu'il n'y a pas de scénario! L'épisode se résume à une course poursuite ponctuée de scènes de combats... Wohl, quant à lui, écrit une "vraie" histoire. Mais, Wood est brillant : comprenant qu'en 22 pages il lui sera impossible d'écrire une histoire satisfaisante, il offre un script qui exploite au maximum le talent de Pugh. Alors que Wohl s'imagine que balancer les poncifs habituels suffira à faire passer la pilule. Donc oui, Wood est doué. Sinon, il aurait fait du Wohl.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !