Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/11/2018, 19h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Infinity Wars 5/6

Alors que Warlock tient tête avec les héros toujours amalgamé au monstre du Soul World, Loki est son équipe vont chercher de quoi les aider à faire face à Gamorra.
Mais peut-on faire confiance au dieu des mensonges et quel est son but ?
Avis :
Couverture - Je suis toujours avec la version poster. Sympa et un peu en lien. 1.5/2
Scénario - Toujours aussi étrangement écrit. J'ai aimé l'idée de qui ils allaient voir et ce qu'ils allaient chercher. J'ai trouvé tout le reste un peu trop malmené (L'arrivée de Moondragon & Phyla ) et peu intéressant (A par le hulk volant). Mais sinon la fin fait tout ça pour ça avec

1/3
Dessins - J'aime deodato mais j'ai trouvé ça difficilement lisible et compréhensible. 2/3
Sentiments - Oh secours, pourquoi je me suis engagé là dessus ? 0/2
4.5/10

Dernière modification par Slobo ; 08/11/2018 à 19h50.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/11/2018, 19h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Marvel Knights : 20th 1/6

Matt se réveil sans souvenir près de la tombe de Karen Page. Très vite un flic du nom de Castle vient à lui en l'appelant Dardevil. Mais Matt à du mal à croire l'homme qui lui inspire peu confiance et à un récit étrange et difficile à suivre et croire. Et puis il va y avoir le moment ou Matt se rappel. Il ne va pas faire équipe à Castle pour autant, il veut plutôt chercher l'aide de Foggy. Dans l'ombre Bullseye qui lui aussi à perdu qui il est suis Matt pour quelqu'un mais pour qui et pourquoi ?
Avis :
Couverture - J'ai choisit de faire la connecting variant. Très belle et présentant deux des personnage phare de ce numéro. Donc en lien. 2/2
Scénario - J'ai vraiment aimé ce qui peut à première vu paraitre pour un House of M light. Intrigué par la liste des personnages que le punisher cherche ou de ceux qu'on voit ici. J'ai apprécié l'inventivité sur l'associé de Foggy. Très touché par la présence de la first familly. Le cliffanger et , j'attendais pas ce personnage là ! 3/3
Dessins - Peut être un peu trop simple parfois. Les premières planches sont sublime puis ça se gate vite. Les pages du kingpin face à Bullseye montre les limites de ce style. 1.5/3
Sentiment - Convaincu par ce numéro 1. 2/2
8.5/10

Dernière modification par Slobo ; 08/11/2018 à 19h50.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/11/2018, 19h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Spider-Geddon 3/6

Alos que Miles cherche à faire une équipe héroïque pour faire face au Inhéritor, Otto lui continue à formé son groupe moins moral. Si Miles pensent faire fléchir Otto, il est clair pour ce dernier qu'il ne croit pas à la voie non violente et préfère faire sans eux.
Au milieu de tout ça les Inhéritor attendent que leur père renaisse dans son nouveau corps.
Avis :
Couverture - Une seule accessible, peu convaincant et heureusement pas du tout en lien avec l'intérieur. 0.5/2
Scénario - Je me demande si gage et convaincu par la commande de Marvel. Je l'ai souvent vu prendre en mains des personnages et les faire vivre grâce à sa connaissance, ici seul Spider-Osborn et Spiders-Man s'en sortent bien. Et otto à un niveau. Le reste semble absent, Silk apparait comme ça dans le camps de Miles, et Ben/Scarlet Spider presque pareillement dans le camps d'otto 1/3
Dessins - Du barberi et du Nauck moi je suis ravi. 3/3
Sentiments - Je suis mitigé, c'est moins pire que ce que j'ai crains mais pas fameux. Faut-il ajouté ici en subplot le plan de spider-norman (Pour remplacer le méchant qu'a été Spock dans spider-verse) ? 1/2
5.5/10
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/11/2018, 20h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
the Wrong Earth 3

D'un coté on assiste au procès de Deuce et on voit que sur la terre de dragonflyman les jurée son un peu troooop gentil (Un doute de perversion tout de même vu le regard sur Deuce d'un personnage accompagnée d'une contre plongé sur la robe de la demoiselle). En tout cas on voit que les juges n'aident vraiment pas le héros. Mais Dragonfly lui n'en a cure courant après One et tombant sur une de ses boucheries. Le maire demande sont aide pour arrêter un autre méchant mais le héros s'en sert pour prévenir les habitant de faire attention à One. Mais vu qu'ils sont crédule vont-ils vraiment jouer le jeu ? Quand à Deuce qui espérait reprendre le gang à son compte et à tout compris à ce qui se passé (Oui elle est pas si blonde que ça) bien elle va avoir un visite surprise.
Dans l'autre monde Dragonflyman a enfin compris qu'ici son acolyte y est passé. Il veut savoir comment et va être malade de ce qu'il va apprendre et de la réaction des habitants à son passage (Au poing de ce dire qu'ici son One est loin d'être une menace). Il n'a pas tord vu le sort réservé à ce denier.
Et une petite aventure de Stinger face à un soi disant fantôme.
Avis :
Couverture - J'adore et en lien. 2/2
Scénario - Vraiment très belle maitrise des différents monde/héros. Plusieurs moment émouvant. Bon une parodie de l'homme mystère qui aurait pu être évité. Pourquoi ne pas avoir pris un méchant d'un autre personnage DC ou soyons fou, marvel. Mais vu son manque d'importance c'est pas bien grave. Même la petite histoire très scoubi-dou de Stinger et sympa. 3/3
Dessins - J'ai adoré les dessins de l'histoire principal qui ajoute grandement à ce que je lis. Et j'ai même trouvé sympa les dessins comics jeunesse de celle de Stinger. 3/3
Sentiments - Franchement lisez ça vaux le coup ! 2/2
10/10

Dernière modification par Slobo ; 08/11/2018 à 20h07.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/11/2018, 20h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

X-23 6

Note mental de Gabby partie avec sa soeur sur les traces d'un scientifique qui pourrait se lancer dans le clonage dans une école.
Avis :
Couverture - Pas en lien, mais Dodson est juste superbe. Et de toute manière la régulière n'était pas plus en lien. 1/2
Scénario - Juste géniale. J'adore Gabby. Certes un peu simple, mais en 1 numéro ses bouclé et j'ai bien ri. 3/3
Dessins - Duarte n'est pas du tout mon style mais il s'en sort remarquablement bien et réussit à donné un coté pêchue à Gabby et cette histoire. 3/3
Sentiments - Ca fait du bien après l'arc précédent d'avoir une aventure légère avant de repartir sur autre choses. 2/2
9/10

Dernière modification par Slobo ; 10/11/2018 à 22h50.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/11/2018, 20h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
DC q quitté le Comic code en 2011 avec Atchie mettant fin au code qui n existe plus même si on peut penser qu il n existait plus vraiment depuis 2009 (mais continuait a etre apposé chez DC et Archie)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/11/2018, 22h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci j'avais même pas remarqué !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/11/2018, 10h01
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 081
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Death of the Inhumans #5
Donny Cates finit ici sa mini-série, intitulée Death of the Inhumans ; il fait justice à ce titre, il accomplit la mission sûrement confiée par Marvel (régler le "problème" de la volontaire mise en avant de ce peuple il y a quelques années, et finalement devenu trop présent et nombreux)... et il livre, ici, une des histoires les plus terribles et intenses de la franchise.
Il faut dire que cette mise en avant des Inhumains et la surexploitation qui en a découlé était à la base motivée par l'annonce d'un film jamais sorti qui est finalement devenu une très mauvaise série TV...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/11/2018, 20h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Green Lantern #1
Bon, ça démarre plutôt bien ; mais, comme souvent avec Morrison, il faudra voir sur la durée car, individuellement, le numéro n'est pas "exceptionnel".
Après un prélude surprenant par sa sécheresse explicative mais intense dans sa SF, presque un long moment pré-générique en fait, on plonge dans le quotidien et l'intervention de Hal Jordan. Un Hal bien dans son principe et dans sa continuité, mais à nouveau avec un minimum d'explication, de justification sur sa situation ; c'est très froid, très sec une fois de plus. Pas forcément un mal, mais surprenant pour une relance.
Le coeur de l'intrigue n'est pas encore développé, mais ce qu'on voit ici est plaisant ; sans beaucoup plus, pour l'instant. C'est bien fait, bien écrit même si Morrison s'enferme dans cette rudesse narrative, et le final intrigue - il y a plus, il y aura plus évidemment, mais il va falloir attendre pour qu'on en apprenne plus.
En me lisant, on pourrait se dire que je n'ai pas aimé, ou que ce n'est pas bon ; ce n'est pas le cas. Mais je suis très surpris par cette sécheresse dans l'écriture, qui n'essaye en rien de faciliter l'approche du lecteur, réellement perdu dans tout ça. En outre, Morrison ne donne "rien" pour aimer Hal ou s'impliquer dans l'intrigue.
Bref, c'est déjà riche (beaucoup de très bons concepts SF) et ça donne envie de lire la suite... mais c'est très froid, aussi. Pas la faute d'un Liam Sharp, dont le style très détaillé a, en lui-même, cette froideur ; ses planches sont jolies et efficaces, mais c'est bien Morrison qui a fait ce choix.
Surprenant, mais intriguant. A voir la suite.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/11/2018, 20h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Wrong Earth #3
La suite confirme la très bonne impression laissée par les deux premiers numéros. Après un lancement classique mais agréable, le #2 avait montré qu'il n'y avait pas de "bon" ou de "mauvais" univers, et que chaque Terre a ses défauts... certains plus cachés que d'autres ; ce #3 continue sur la même ligne, en prolongeant les choses.
Si l'on pouvait penser que la Terre de Dragonflyman, copie du Batman d'Adam West, était plus "pure", Tom Peyer montre qu'il n'en est rien. Dragonflyman est bien trop lié aux autorités de la ville, qui ne s'intéressent qu'à eux, leurs proches... et leurs besoins. Le procès de la pseudo Harley Quinn est ainsi très révélateur, et la suite le confirme. Dragonfly tente de gérer dans ce monde, dont il commence à comprendre les règles - pour imposer les siennes.
A contrario, Dragonflyman s'enfonce dans la dépression sur l'autre monde, et c'est bien compréhensible. La réalité inspirée de Dark Knight Returns est bien terrible, mais plus crue, plus cash, plus honnête dans son horreur du quotidien. Le cliffhanger se concentre sur l'autre Terre, actant que celle-ci était à l'honneur dans ce numéro ; mais c'est une réussite.
Le scénariste continue de très bien gérer son intrigue, qui se détache de la bonne idée de départ pour écrire une réflexion sur ces deux mondes, si souvent opposés. C'est malin, très bien fait, et très bien illustré par un Jamal Igle en très bonne forme.
Une réussite, encore.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/11/2018, 21h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #11
Suite de la saga Drowned Earth, donc, après le récent one-shot et deux préludes. Scott Snyder prend la suite de James Tynion IV, après avoir lancé le début de l'événement, et reprend ici le cours de l'histoire, sans qu'on sente vraiment de différence de traitement ; une bonne chose, pour la cohérence de l'ensemble.
Une nouvelle fois, les liens avec Dark Nights : Metal sont évidents, tant les deux sagas sont thématiquement proches - avec un héros qui découvre des secrets, perd tout, voit ses alliés tomber, tente de gérer seul ou de faire confiance à une entité annexe, et échoue encore. Ce n'est cependant pas désagréable, même si beaucoup moins original, à peine quelques mois après la grande saga de Snyder.
M'enfin, ça se lit bien, le sentiment d'urgence et d'apocalypse est bien rendu, les personnages sont bien caractérisés. Dommage que les adversaires soient tant génériques, et que quelques liens avec le film à venir soient un peu gênants (la tombe dans le désert, sérieusement ?).
Drowned Earth tient la route, et ce numéro est bon. Mais c'est bien Francis Manapul qui impressionne, avec des planches superbes, qui laissent pantois ; c'est superbe, littéralement, même si une composition (l'ouverture de la tombe) est maladroite.
Bref, cette saga est un bon moment, pour quiconque accepte les ficelles et facilités inhérentes à tout ça. Curieux de voir comment Aquaman sera encore réinventé après ça.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/11/2018, 22h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Wrong Earth #3
C'est malin, très bien fait, et très bien illustré par un Jamal Igle en très bonne forme.
Une réussite, encore.
On est deux à aimé espérons que ça donne envie à d'autre.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/11/2018, 22h55
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai beaucoup aime le épisode mais le personnage qui apparaît a la fin je l avais tellement pas vu venir que ça m a complètement sortie du truc pendant un moment


Mais au final j irais voir le deux avec plaisir.

Je me rends compte que je ne sais même pas de combien de numéros est composé cette série

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Marvel Knights : 20th 1/6

Matt se réveil sans souvenir près de la tombe de Karen Page. Très vite un flic du nom de Castle vient à lui en l'appelant Dardevil. Mais Matt à du mal à croire l'homme qui lui inspire peu confiance et à un récit étrange et difficile à suivre et croire. Et puis il va y avoir le moment ou Matt se rappel. Il ne va pas faire équipe à Castle pour autant, il veut plutôt chercher l'aide de Foggy. Dans l'ombre Bullseye qui lui aussi à perdu qui il est suis Matt pour quelqu'un mais pour qui et pourquoi ?
Avis :
Couverture - J'ai choisit de faire la connecting variant. Très belle et présentant deux des personnage phare de ce numéro. Donc en lien. 2/2
Scénario - J'ai vraiment aimé ce qui peut à première vu paraitre pour un House of M light. Intrigué par la liste des personnages que le punisher cherche ou de ceux qu'on voit ici. J'ai apprécié l'inventivité sur l'associé de Foggy. Très touché par la présence de la first familly. Le cliffanger et , j'attendais pas ce personnage là ! 3/3
Dessins - Peut être un peu trop simple parfois. Les premières planches sont sublime puis ça se gate vite. Les pages du kingpin face à Bullseye montre les limites de ce style. 1.5/3
Sentiment - Convaincu par ce numéro 1. 2/2
8.5/10
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 10/11/2018, 23h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-23 #6
Après une première saga très solide et bien finie, même si elle ne révolutionnait pas X-23 et Gabby, déjà très bien définies par Tom Taylor dans All-New Wolverine, Mariko Tamaki enchaîne avec un numéro plus léger, qui se veut plus fun.
Laura & Gabby s'immergent dans un lycée, pour enquêter sur d'étranges commandes mêlées aux recherches sur les clones. L'occasion pour la scénariste de s'amuser avec l'univers scolaire, et de partir dans un petit délire rigolo ; mais limité.
C'est fun, oui. Gabby est craquante et adorable. Laura et elle sont un duo épatant, et l'auteure sait très bien les gérer... mais ça ne va pas loin, hein. Ca ne décolle jamais vraiment, le délire est limité, les bons mots aussi, et ça ne monte jamais très haut.
C'était rigolo, mais pas drôle ; gentiment fun, mais pas délirant. Bref, sympathique et sans plus - notamment du fait que Georges Duarte livre des planches irrégulières, avec les couleurs de Chris O'Halloran qui tapent clairement à côté. Ce n'est pas joli, et ça pique un peu.
Dommage. Ca aurait pu être super, c'était juste sympa'.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/11/2018, 17h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel Knights 20th #1
Quel étrange OVNI que cette mini-série, qui fête les vingt ans du label Marvel Knights en réunissant les personnages ayant eu des histoires éditées dans ce cadre. Donny Cates ouvre le bal en centrant le tout sur Daredevil, évidemment, mais brasse déjà plusieurs autres personnages, en s'amusant visiblement avec ces héros et vilains sans mémoire.
C'est rigolo, surprenant, mais encore très obscur. J'ai peur que tout ça n'aille jamais très loin, et j'ai surtout peur que l'ensemble fasse artificiel dans la réunion de ces personnages. On voit que Marvel Knights a fini été le foyer de beaucoup de titres très diversifiés, finalement au-delà des personnages dits urbains du début (parce que bon, Inhumans & Black Panther, déjà...).
Bref, un début solide pour une mini-série surprenante et rigolote... mais je crains que ça ne décolle pas. A voir, Cates fait un bon boulot ici, et Travel Foreman est meilleur qu'à l'accoutumée, moi qui goûte si peu son style généralement.
Bon démarrage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the Month November '15 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 13 08/12/2015 11h12
Cover of the month November '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 32 24/12/2011 17h43
Cover of the month November '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 22 25/11/2010 23h29
Cover of the month November '08 Fredeur Du Pain et des Jeux ! 12 15/12/2008 13h41
cover of the month November'07 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 26 30/12/2007 00h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !