Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3931  
Vieux 06/06/2014, 13h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je viens d’enchaîner en 2 semaines les 4 tomes de BLAST de Manu LARCENET.


Une lecture qui marque. Pas vous?
Qui marque oui mais mon intérêt à décru au fur et à mesure des tomes. Mais une bonne claque quand même.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3932  
Vieux 07/06/2014, 14h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour moi y a eu des hauts et des bas ( j'ai toruvé le tome 3 un peu too much) mais pour le reste, c'est de l'excellente came et contrairement aux potos , j'ai beaucoup aimé la fin
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3933  
Vieux 07/06/2014, 15h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, la je suis en train de découvrir les Doggybag et du coup je vais certainement me tourner ensuite sur les albums de Maudoux car je suis devenu complètement fan de son style !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3934  
Vieux 07/06/2014, 16h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
je ne peux que te dire que tu fais un bon choix.
Ses Freaks squeele sont un pur plaisir et une excellente réussite.
Dans le côté Shonen à la française ( avec multi influence comics et ciné), ça rempli bien plus son contrat qu'un Lastman à mon goût et le spin off Funéraille est vraiment très réussi aussi.
Le second tome sorti ce mois-ci était un vrai régal

Sinon Doggybag, c'est vraiment très bien aussi même si l'exercice veut qu'il y a des récits moins forts que d'autres mais ça fait parti du jeux ( et ceux de Maudoux - qui s’intègre d'ailleurs dans l'univers de Freaks Squeele font partis du haut du panier)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3935  
Vieux 07/06/2014, 19h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouais, mais disons que comme d'hab je m'en rends compte quand il y a une tripotée d'albums de parus !!! Du coup ça fait pas mal de trucs à récupérer... Mais petit à petit, why not ! Je vais surveiller les occas'

Sinon, j'ai lu tout à l'heure un étrange album paru chez Tanibis: Et tu connaîtras l'univers et les dieux et franchement j'ai beaucoup aimé. Un récit qui met en scène un groupe d'etres qui expérimentent des choses pour créer des planètes et des créatures pour les peupler. C'est assez intelligent et pour une fois on est loin des bondieuseries, cool !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3936  
Vieux 08/06/2014, 00h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et délicieuse lecture du sublime Rapport visuel sur la ville de Buenos Aires et ses environs par Carlos Nine !



Pour tout ceux qui comme moi sont des inconditionnels de Nine ce volume édité par les Rêveurs est un indispensable. On retrouve ainsi certaines oeuvres mises en vente dans la récente expo-vente tenue à la galerie Champaka en mars et avril dernier. En un peu plus de 200 pages on retrouve le génie de l'artiste au travers une formidable synthèse de son oeuvre, de son style !

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3937  
Vieux 10/06/2014, 18h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Lu sur https://www.facebook.com/paul.renaud.712?fref=nf :

Lewis Trondheim, Christophe Arleston, Denis Bajram et Marc-Antoine Boidin, au nom de 748 auteurs de bande dessinée, écrivent à la Ministre de la Culture, Aurélie Filipetti.

Citation:

Madame la Ministre,
Le temps est-il venu de nous dire adieu?
Depuis des années, sans bruit, sans révolte, nous survivons par passion pour notre métier, pour nos histoires et ceux qui les lisent, mais aujourd'hui, nous voyons notre fin approcher et nous refusons de nous y résigner.
En mars dernier, à l'occasion du Salon du Livre de Paris, le Conseil Permanent des Écrivains avait tiré la sonnette d'alarme, exposant de nombreux motifs d'inquiétude sur l'avenir immédiat de notre profession. À cela s'ajoute la paupérisation croissante qui frappe les auteurs, que ce soit au travers des baisses d'avances ou de pourcentages, ou par l'apparition de formules numériques illimitées qui ne rémunéreront personne, sinon les diffuseurs.
Alors qu'il semblait impossible d'aggraver davantage la situation, le RAAP vient de nous annoncer abruptement, par simple courrier et sans consultation d'aucune sorte, qu'à compter de janvier 2016 nous allions devoir cotiser à hauteur de 8% de nos revenus pour financer notre retraite complémentaire obligatoire. Actuellement les auteurs peuvent cotiser à cet organisme privé en ne versant qu'une cotisation minimale de 200 euros par an.

Madame, nous vous prions de considérer avec gravité cette dernière raison de notre juste colère autant que de notre dégoût. Dans quel autre métier inflige-t-on des baisses de revenus aussi importantes à des travailleurs déjà fragilisés? Des "travailleurs de l'esprit" qui ne bénéficient d'ailleurs pas des avantages que peut offrir le régime général (chômage, congés payés, 13e mois)...
Cette réforme soudaine et irréfléchie, les auteurs n'en veulent pas. Ils la rejettent au motif premier qu'elle est INACCEPTABLE autant qu'inapplicable.
Même si nous sommes évidemment favorables à un système solidaire des retraites, et ne sommes pas à ce titre opposés à une réforme juste, mesurée et concertée, croyez-vous que les auteurs pourront, en plus de leurs autres sacrifices, se priver de 8% de leurs revenus afin de s'acquitter de nouvelles cotisations sociales? Ceci représente l'équivalent de presque un mois de revenus, alors que la plupart d'entre eux ne gagnent pas assez pour payer des impôts et peinent à boucler leurs fins de mois. Nous vous rappelons, Madame la Ministre que le revenu de la moitié des auteurs de BD se situe (hélas) bien en dessous du SMIC. Il est urgent que cette réalité soit prise en compte, avant de réformer quoi que ce soit.
Depuis l'annonce de cette réforme, des auteurs, certains très précarisés, d'autres ayant vendu des centaines de milliers de livres, ont déclaré qu'ils abandonnaient le métier. Ils sont écœurés, fatigués et ne croient plus en des lendemains meilleurs alors qu'ils sont les premiers acteurs, et pourtant les plus mal lotis, de la chaîne du livre. Au rythme où vont les choses, leur exemple sera bientôt suivi par de nombreux confrères.
Dans un pays où le taux de chômage est croissant, nous créons notre propre emploi. Mieux, nous sommes à l'origine de milliers d'autres. Sur le plan économique, l'industrie culturelle est la quatrième plus rentable de France, comme votre ministère s'en est récemment enorgueilli. Sans parler de la vitrine qu'il représente à l'étranger, le marché du livre représente 80 000 emplois et 5,6 milliards d'euros. NOUS, AUTEURS, sommes à l'origine de cette richesse, de cette dynamique.
Nous demandons dès à présent la suspension de l'application de cette réforme et nous vous invitons à réfléchir et à faire réfléchir AVEC NOUS à la meilleure façon de conduire cette réforme de financement des retraites complémentaires pour qu'elle aille dans le sens d'un réel progrès social. La piste qui nous apparaît comme la plus évidente serait d'envisager un réel financement de la couverture sociale des auteurs par les acteurs de la chaîne du livre qui bénéficient le plus du travail de ces professionnels, comme c'est le cas dans d'autres domaines artistiques. À titre d'exemple, pour le RACD, les producteurs financent en partie la cotisation des auteurs, sans affecter le niveau des rémunérations nettes.
Notre lettre exprime les opinions majoritaires du monde de la bande dessinée, opinions partagées par bien des artistes et des écrivains avec qui nous comptons agir très prochainement.
Les auteurs signataires de cette lettre souhaitent, isolément ou à travers les représentants de leurs organisations professionnelles, engager une action de concertation constructive avec leurs interlocuteurs (Ministères concernés, RAAP, Agessa/MDA, SNE...), à partir du moment où des garanties d'écoute réciproque existent.

Dans le cas contraire, nous envisageons, dès septembre 2014, l'organisation d'actions collectives et médiatiques de blocage ou d'opposition par toutes les voies légales autorisées.
Les idées ne manquent pas. Après tout, c'est notre métier.
Les auteurs.
Réponse avec citation
  #3938  
Vieux 11/06/2014, 08h20
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
A priori depuis la publication de cette lettre, plus de 120 auteurs que nous n'avions pas réussi à contacter ou qui n'avaient pas encore répondu se sont joint à cette action.

Pour faire simple et pédagogue, un post d'ULLCER sur BDgest:
Citation:
Petit historique du pourquoi du comment:

le RAAP fait parti de l'IRCEC, qui fait lui même parti du groupe Berri, groupe mandaté par l'Etat pour gérer la retraite complémentaire des professions libérales. Le RAAP s'occupe plus spécifiquement de la complémentaire des auteurs.

Le RAAP donc, a annoncé il y a quelques jours avoir voté à l'unanimité le passage d'un système de tranches à un système de proportionnelle, qui sera effectif à partir de 2016.

Pour le moment, chaque auteur peut choisir de cotiser dans la tranche qu'il veut, et engranger ainsi les points de retraite correspondants. Dans le milieu de la BD, les revenus étant pour la grandr majorité très faibles (souvent moins qu'un SMIC, sans chômage, ni congés payés, et quasi pas d'arrêts maladie), la plupart des auteurs cotisent à la tranche la plus faible, soit environ 400 euros par an, faute de pouvoir y mettre plus. Les auteurs affiliés à la SOFIA (organisme qui gère les prêts en bibliothèque) voient 50% de cette cotisation prise en charge par cette dernière, soit environ 200 euros.

En passant au système proportionnel, les coûts vont donc exploser pour les auteurs. 8% des revenus bruts, c'est un mois entier de revenus, contre 200 euros actuellement pour la plupart. La SOFIA a déjà déclaré qu'elle ne pourrait sans doute pas absorber ce surcoût et ne pourra donc plus participer à 50 %. Qu'elle profession accepterait de voir du jour au lendemain ses revenus amputés d'un mois entier?!!!

Le soucis est que dans notre métier, c'est la jungle totale, et qu'il n'y a pas de minimas sociaux. Le rapport de force étant totalement en faveur des éditeurs, il est de plus en plus difficile pour les auteurs de négocier des contrats corrects. On a déjà l'eau juste sous le nez, cette réforme va nous faire plonger.

Alors vous allez me dire: mais qu'est-ce qui a pris au RAAP de lancer cette réforme totalement déconnectée des réalités de ses administrés?
Leurs arguments: avec le système actuel, la plupart des auteurs cotisent dans la tranche la plus basse, ce qui leur donnera une complémentaire d'à peine 1500 euros par an une fois à la retraite. C'est insuffisant, et il faut changer ça.

C'est pour notre bien, quoi. Et dans l'absolu, ils ont raison, nous avons besoin de penser à notre retraite.

Sauf que d'autres éléments entrent en jeu pour comprendre cette réforme : il s'avère que le RAAP est obligé de passer à un régime proportionnel car l'Europe l'y oblige. En conservant son système de tranches, il serait alors apparenté à une assurance, donc soumis à la concurrence, et perdrait son monopole d'état. On peut donc déjà fortement soupçonner le RAAP de passer cette réforme avant tout pour sauver son cul. Si on ajoute que les membres du bureau, eux-même auteurs pour certains (comme quoi, on est jamais mieux trahi que par ses pairs), on arrive vite à l'idée que les mecs veulent d'abord sauver LEUR retraite.

Enfin, comme l'a dit Laurent, ce régime est censé être hyper bénéficiaire jusqu'ici. Dans ce cas, pourquoi fixer une cotisation au taux infernal de 8% alors qu'ils sont censés avoir de l'avance. Peut être parce qu'en fait, la santé du groupe complet n'est pas forcément si reluisante. Un rapport de la Cours des Comptes a établi une gestion catastrophique, un manque total de professionnalisme, j'en passe et des meilleures.

http://democratie-reelle-nimes.over-...122605108.html

A moins que le module RAAP échappe miraculeusement à l'incompétence du reste du groupe, on peut soupçonner que ce hold-up ai pour but de redresser la barre de tout le groupe, en compensant les pertes des autres secteurs.

Bref, pour notre bien futur, on va nous tuer maintenant. C'est pas magique?
PS: Le laurent dont il cause, c'est moi (pour ceux qui ne le savait pas
Réponse avec citation
  #3939  
Vieux 11/06/2014, 08h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
mer... pour votre combat Laurent. J'ai un ami dessinateur qui sort sa première BD fin Août et le sujet m'intéresse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3940  
Vieux 11/06/2014, 23h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind

Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai eu l'occasion de lire Cet Été là de Jullian et Mariko Tamaki chez Rue de Sèvres et franchement c'est une excellente lecture. J'y suis venu gràce au graphisme qui m'a tout de suite beaucoup plu, souple, vivant avec une pointe d'épure que j'adore. Le quotidien de Rose pendant ces vacances avec sa copine Windy n'ont rien de bien exceptionnelles, c'est juste que progressivement la jeune fille grandit, entre dans une phase de son adolescence moins naïve. Puis j'ai bien aimé aussi de ne pas tomber dans le schéma "ado rebelle", ça m'aurait bien gonflé !
Donc un album qui sort la semaine prochaine, très recommandé !
J'ai bien aimé également pour les mêmes raisons de toi. Au delà des dessins que je trouve très beau, ce roman graphique évite tout les écueils du genre. Et pourtant tout était réuni pour cela. Une ado en vacance qui retrouve son amie, des parents qui s'engueulent et une mère dépressive, des pré adultes qui tiennent la boutique cool du coin..... Du vu et déjà vu. Et bien non c'est au final très finement traité avec ce côté vraie vie bien sentie que l'on a plus l'impression de tant lire que cela. Je me suis dis à un moment mais elles sont insupportables ces gamines, elles ne s'écoutent pas parler...comme des gamines de leur âge. Le secret de la mère m'a bluffé et j'ai quitté le camps avec le sourire aux lèvres. Un bon récit, intelligent et intéressant accompagné de superbes dessins et compositions graphiques (souvent inspirées par la mer).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3941  
Vieux 12/06/2014, 00h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Sur pas mal de sites généralistes, des flots de commentaires injurieux accompagnent les articles consacrés à la lutte des auteurs bd pour juste essayer de vivre un peu de leur métier.
Comme souvent, les trolls et les fielleux se font entendre, il me semble important que nous autres lecteurs qui aimons ceux qui nous font vivre de si belles émotions, le fassent savoir.
Les utilisateur de Facebook peuvent donc rejoindre le groupe que j'ai créé pour l'occasion:

https://www.facebook.com/jelisdelabd...uteursenvivent
Réponse avec citation
  #3942  
Vieux 12/06/2014, 13h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est vraiment le style de gens (ces connards qui viennent cracher leur bêtise dans les commentaires sur ce genre de sujet) que je ne comprends pas une seconde. Qu'il faille leur expliquer qu'un auteur est un travailleur comme les autres qui a droit à un minimum de dignité et de reconnaissance c'est complètement fou !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3943  
Vieux 12/06/2014, 14h35
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Sur pas mal de sites généralistes, des flots de commentaires injurieux accompagnent les articles consacrés à la lutte des auteurs bd pour juste essayer de vivre un peu de leur métier.
Comme souvent, les trolls et les fielleux se font entendre, il me semble important que nous autres lecteurs qui aimons ceux qui nous font vivre de si belles émotions, le fassent savoir.
Les utilisateur de Facebook peuvent donc rejoindre le groupe que j'ai créé pour l'occasion:

https://www.facebook.com/jelisdelabd...uteursenvivent
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est vraiment le style de gens (ces connards qui viennent cracher leur bêtise dans les commentaires sur ce genre de sujet) que je ne comprends pas une seconde. Qu'il faille leur expliquer qu'un auteur est un travailleur comme les autres qui a droit à un minimum de dignité et de reconnaissance c'est complètement fou !
Au moins ça permet aux nons auteurs de comprendre ce que c'est que de vivre de ce métier, y compris dans ce qu'on peut se prendre dans la tronche régulierement!

De ce point de vue là c'est ce qu'il fallait a mon avis !
Réponse avec citation
  #3944  
Vieux 12/06/2014, 18h03
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Sur pas mal de sites généralistes, des flots de commentaires injurieux accompagnent les articles consacrés à la lutte des auteurs bd pour juste essayer de vivre un peu de leur métier.
Comme souvent, les trolls et les fielleux se font entendre, il me semble important que nous autres lecteurs qui aimons ceux qui nous font vivre de si belles émotions, le fassent savoir.
Les utilisateur de Facebook peuvent donc rejoindre le groupe que j'ai créé pour l'occasion:

https://www.facebook.com/jelisdelabd...uteursenvivent
Merci Yaneck

Dans l'ensemble je crois qu'on évite de leur répondre mais parfois c'est dur, je dois le reconnaitre. En même temps, chaque fois que je suis tenté, Audiard me rappelle à l'ordre: "Je parle pas aux cons, ça les instruit!"

Au delà de la boutade, l'autre angle d'attaque face à ces trolls c'est juste de leur signaler que nos plumes, crayons, clavier et autre peinture sont à l'origine de 80 000 emplois et presque 6 Milliard de bénéfices tout cela pour quelques millier d'artiste (écrivains, illustrateur, auteurs BD...)...combien d'autres nuisibles peuvent se targuer d'une telle bascule?
Réponse avec citation
  #3945  
Vieux 12/06/2014, 18h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Les 80000 emplois, tu les compte comment? Je prépare une tribune pour un netgazine "cultures de l'imaginaire", du coup, ce genre d'arguments m'intéresse.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !