Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3181  
Vieux 11/04/2013, 23h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui puis les volumes en vo c'est tout de même 30/35 € tout de suite (sans perler des vf a 50 €) donc ca laisse à réfléchir. C'est juste que quand tu vois les planches de Terry, la paternité est évidente. SI tu aimes Jijé tu aimeras Caniff c'est forcé
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3182  
Vieux 11/04/2013, 23h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Si l'opportunité se présente, je me souviendrai de ton conseil ^^
Réponse avec citation
  #3183  
Vieux 17/04/2013, 00h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Voilà, je commence Le Journal d'un corps de Pennac illustré par Larcenet chez Futuro. C'est d'une part magnifique et comme je ne connaissais pas le livre de Pennac c'est une occasion de le découvrir, très beau texte de surcroit ! On revient donc a la vieille collec co-éditée par Gallimard. Donc le volume est imposant, je pense que ça va me prendre pas mal de temps à lire... Alors allons y !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3184  
Vieux 17/04/2013, 00h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tu me fais penser que je ne l'ai pas reçu, faut que je maile futuro...
Réponse avec citation
  #3185  
Vieux 17/04/2013, 13h08
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve

Dans le train j'ai commencé la lecture de l'intégrale de La nostalgie de Dieu et c'est drôle et caustique à souhait, miam et pourtant si juste que l'on soit chrétien ou non. Ce volume reprend les deux premiers volumes épuisés (respectivement une personne en tentative de suicide parlant à Dieu et Dieu chez le psy) en rajoutant un troisième livre.
A distribuer gratuitement aux manifestations contre le mariage gay tiens.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3186  
Vieux 17/04/2013, 22h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai découvert grâce à mon fils un étrange bâtiment : une bibliothèque.

On y trouve de chouettes bd :


Période Glaciaire (Nicolas de Crecy)



Depuis le temps que je souhaitais lire une bd de Nicolas De Crecy je n’ai pas été déçu. C’est inventif et cela revisite certaines œuvres d’art du Louvre. D’ailleurs celui-ci est le véritable personnage de cette bd. On a l’impression de le redécouvrir, enfoui après une période glaciaire où les hommes ont perdu leur histoire et leur origine et où les cochons parlent et sont des animaux de compagnies. De Crecy est un poète : c’est léger (graphiquement) et lugubre avec une palette de couleurs bien à propos. Il faut voir comment il tente de raconter l’histoire du monde à travers une succession d’œuvre d’arts (attention pure imagination).
Bon il faut que je trouve le Bibendum Celeste maintenant.

et puis

Le magasin des suicides (Olivier Ka et Domitille Collardey)



Album très intéressant. Je n’ai pas lu le roman de Jean Teulé je ne peux donc pas faire la comparaison mais ce qui est sur c’est que la lecture de cette bd m’a donné envie de le lire. L’idée du magasin qui vend au gens des moyens de se suicider est très bonne. La famille Tuvache qui exploite le magasin est à l’unisson : ils sont tristes et s’épanouissent dans le malheur et la mort. Mais un petit garçon (Alan le fils cadet) va révolutionner tout cela. Sans brusquer les choses et là c’est fort dans le traitement.
Graphiquement on est bien sur dans des tons de gris avec des touches de couleurs pour Alan (c'est bien vu). Des dessins tout en rondeurs avec des digressions graphique sur certaines planches pour nous entrainer dans ce scénario délirant.
Un bon moment.

et pour finir (cette première fournée car il y en a d'autres comme Le Viandier de Polpette ou L'empire de l'atome et De mal en Pis)

Pablo (Clément Oubrerie, Julie Birmant,Jul) [/I]



BD qui a fait le buzz il y a un plus d'un ans, je me demandais si la jeunesse de Picasso à Paris était ce qu'il y avait de plus intéressant à raconter. Je me suis trompé. Le Paris des années folles est parfaitement retranscris et la vie de bohème de Pablo et de ces amis itou. Bien sur il y a des femmes et surtout en parallèle la femme : Fernande
Oubrerie signe de très belle planche bien dans le ton de l'époque qui décrit. On sent l'influence Sfar (avec qui il a crée un studio d'animation ayant produit le chat du rabin) dans son dessin tout en s'en affranchissant légèrement.
Ca parle d'amour, d'art, d'insouciance, de bohème, d'amitié avec légèreté mais sans oublier la gravité des situations.
Bilan : j'ai découvert une facette de la vie de Picasso qui m'était parfaitement inconnue.
Bonne pioche. Il ne me reste plus qu'à lire les tomes 2 et 3
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3187  
Vieux 18/04/2013, 12h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et puis dans Période glaciaire il y a Spider-Man et Hulk!

Est-ce que les rondeurs du Magasin sont aussi belles que celles du dessin animé ?
Réponse avec citation
  #3188  
Vieux 18/04/2013, 12h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Au fait, Help!

Vu que je ne peux pas lire 50 pages d'un coup (surtout sur mini-tablette!), est-ce que ceux qui ont le temps peuvent me faire leur Top 20 des meilleures francobelgeries des 2 dernières années?

Merci d'avance!
Réponse avec citation
  #3189  
Vieux 18/04/2013, 12h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et puis dans Période glaciaire il y a Spider-Man et Hulk!

Est-ce que les rondeurs du Magasin sont aussi belles que celles du dessin animé ?
Oui influence comics pour la période glaciaire

Pas trop de rondeurs sur les persos féminins mais un dessin tout en rondeur
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3190  
Vieux 18/04/2013, 20h57
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Au fait, Help!

Vu que je ne peux pas lire 50 pages d'un coup (surtout sur mini-tablette!), est-ce que ceux qui ont le temps peuvent me faire leur Top 20 des meilleures francobelgeries des 2 dernières années?

Merci d'avance!
Bon vu que j'ai facile un an de retard en franco je ne vais pas être d'une grande aide mais je peux au moins te donner mes meilleurs souvenirs :
Bludzee
Rorschach
Blackbird
Aama
Atar Gull
Quoi !
Quay D'orsay
Jeanine
Polina
Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3191  
Vieux 18/04/2013, 21h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tellement de trucs sympa depuis deux ans, forcément on va louper des albums super dans une éventuelles sélection. De tête, je te mettrais vite fait, en vrac...
Kililana Song 1 (Futuro)
L'ile au trésor (Futuro/Stassen)
Portugal (Aire Libre)
Le Loup des mers (Soleil/Riff Reb's)
Chère Patagonie (aire libre)
Le décalage, le dernier Marc Antoine Mathieu (Delcourt)
L'actuel Journal d'un corps de Pennac et Larcenet (Futuro)
Sinon, j'ai bien aimé L'épouvantail, les deux premiers Urban de Brunschwig, le Jeanne D'Arc de Cellier... Puis j'en oublie plein dans la foulée...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3192  
Vieux 18/04/2013, 21h50
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Y'a eu l'intégrale de Kraken, sinon Texas cowboys, et les derniers tomes de Blast ou Mutafukaz.
Réponse avec citation
  #3193  
Vieux 18/04/2013, 21h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui, le Trondheim/Bonhomme est excellent c'est vrai, puis Mutafukaz c'est clair indispensable !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3194  
Vieux 18/04/2013, 21h58
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Je mets Kraken au dessus, a découvrir. Par contre tous les titres cités précédemment par les autres me sont inconnus. ça coute cher le FB! Du coup j'attends l'intégrale de Aama (oui oui j'ai le temps) et du roi des mouches! Et de Asgard! ^^
Réponse avec citation
  #3195  
Vieux 18/04/2013, 22h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour l'année 2012, j'avais ça dans mon top

1- Billy Brouillard T.3 ( Guillaume Bianco / Soleil-Métamorphoses)
2- Zizi chauve-souris ( Tondheim - Guillaume Bianco / Dupuis)
3- Loup des mers ( Riff Reb's - Soleil-Noctambule)
4- Aama T.2 (Frederik Peeters / Le Lombard)
5- Les Folies Bergères (Zidrou - Francis Porcel / Dargaud)
6- Supplément d'âme (Alain Kokor / Futuropolis)
7- Les contes de l'ère Cobra T.2 (Enrique Fernandez / Glénat)
8- Wollodrin T.3 (Chauvel - Lereculey / Delcourt)
9- 7 détectives (Hanna - Canete / Delcourt)
10- Oms (Morvan - Hawthorne / Ankama)

Et pour l'année 2011

1- Quai D'Orsay (Lanzac/Blain)
2- Blast (Larcenet) avec un petit clin d'oeil à son Valérian
3- Aama avec clin d' oeil à l'intégral de Lupus (Frederik Peeters)
4- Les ignorants (Davodeau)
5- Portugal (Pedrosa)

Sinon, j'ai lu hier le monde de Milo de Marazano / Feireira.
Un petit conte sympathique, bien écrit, bien dessiné mais qui repose un peu trop sur son influence Miyasakienne (l'idée de base fait énormément pensé à un Ponyo)
C'est en 2 tomes, j'ai bien aimé le premier, il est bien fourni mais j'espère qu'il délaissera un peu plus ses influences

Ha et le Trondheim/Bonhomme n'est pas dans ma liste mais il est par contre dans ma pile de lecture donc peut être un titre à rajouter à cette liste
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !