Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 25/05/2015, 22h29
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
Oui pas terrible cet Ultimate End 1 ça ressemble à un bon gros foutoir on capte pas trop qui et qui entre ultimate et 616 y'a spidey au milieu qui rage parce que la plupart des héros qu'il rencontre connaissent son identité secrète bref c'est du Bendis en mode automatique et un Bagley au top de sa forme (encore meilleur que ces derniers hulk qui étaient franchement pas mal par rapport à son insipide prestation sur les FF)

Par contre le A-Force est pas mal du tout avec she-hulk en perso principale dans le rôle de la baronne d'une des régions de battleworld accompagnée d'une flopée d'autres héroïnes (Dazzler, Carol Danvers, Miss America..)
Bien rythmé et agréablement dessiné par Molina j'en serais pour le 2 contrairement au Ultimate End

Dernière modification par Kemlo ; 25/05/2015 à 23h17.
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 25/05/2015, 22h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ainsi que Jericho et Crystal Girl.
Cole pas crystal girl
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 25/05/2015, 22h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vous me faites peur avec Ultimate End...
Ke le lis logiquement demain, mais bordel, "Bendis en mode automatique", ça fout les jetons....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 25/05/2015, 22h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Kemlo
Voir le message
Par contre le A-Force est pas mal du tout avec she-hulk en perso principale dans le rôle de la baronne d'une des régions de battleworld accompagnée d'une flopée s'autres heroines (Dazzler, Carol Danvers, Miss America..)
Bien rythmé et agréablement déssiné par Molina
Content que A-force te plaise.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 25/05/2015, 22h49
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
Après Bendis et mode automatique dans la même phrase c'est un peu un pléonasme ces derniers temps hein..
mais il est possible que certains y trouve leur compte je ne suis plus l'univers ultimate depuis ultimatum donc ça peu expliqué que je sois passé complétement à coté de ce tie-in.
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 25/05/2015, 22h55
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Ultimate End 1 : incohérences (que fout le Spiderman de l'univers 616 ici?)
Quelle(s) incohérence(s) ?
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 25/05/2015, 23h03
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Content que A-force te plaise.
Oui j'ai trouvé que c'était une lecture sans temps mort même si ça reste un bon gros numéro d'exposition où il ne se passe pas une foultitude de chose j'en suis ressortie avec le sourire et l'envie de lire la suite!

Et certaines planches de Molina, surtout dans la première partie, sont magnifiques.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 26/05/2015, 01h10
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Wytches #6 La fin du numéro 5 était top bazoom, comme toute la série depuis le début et je dois dire que la série est vraiment effrayante, j'aime beaucoup l'utilisation du mythe de la sorcière (et des mythes en général) en revenant aux fondamentaux (les mythes Celtes, les sorcières amérindiennes.) Çela allait être difficile pour Scott Snyder de continuer à nous épater après les derniers numéros et pourtant il continue à le faire, sincèrement il connait parfaitement bien ses personnages, Charlie et Sailor et on peut dire que ce numéro comme cet arc appartient aux personnages et notamment à Charlie. Il y a une réelle introspection de la part de monsieur Snyder, on sent l'influence d'auteur comme Stephen King, c'est très proche de ses premiers écrits. Il y a la même nostalgie et la même horreur qui s'en découle. J'aime bien cette sensation, car cela renvoi à nos propres peurs pour le coup et ici quand il le fait c'est efficace. Le scénariste met beaucoup de lui dans cette série, d'ailleurs il vient de publier une série de photos des lieux qui ont inspiré cette série. Charlie est un personnage que nous aimons, car il fait penser à des personnages que l'on connait. C'est un homme adulte, il est à la fois un enfant et un adulte dans ses réactions, c'est le héros de ce récit et le méchant, un peu comme dans Shining si on peut dire cela ainsi. Le personnage est intéressant, car il nous surprend, ce n'est pas un personnage classique, il est complexe et c'est un plaisir de suivre son parcours. Wytches #6, Sailor et Charlie dominent le récit, j'apprécie la lecture, c'est vraiment mystique et comme souvent dans les écrits de l'auteur, il y a du mystère et on ne sait jamais de quoi il en résulte. La série évolue constamment, c'est un récit cauchemardesque et on continue d'avoir peur en tournant les pages de ce numéro. Bref si vous voulez avoir peur, si vous aimez les récits horrifiques, les écrits de monsieur Snyder vous devez lire cette série qui est plus qu'excellente. Les dessins de Jock sont merveilleux et collent parfaitement à l'ambiance de la série, les deux auteurs sont en parfaite symbiose, bref si vous n'êtes pas convaincue, je ne sais pas quoi dire de plus.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 26/05/2015, 09h40
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Quelle(s) incohérence(s) ?
bah j ai pas compris il se passe pendant battleworld ou pendant la derniere incursion ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 26/05/2015, 09h57
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
bah j ai pas compris il se passe pendant battleworld ou pendant la derniere incursion ?
Pendant Battleworld (
)
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 26/05/2015, 10h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
bah j ai pas compris il se passe pendant battleworld ou pendant la derniere incursion ?
Pendant battleword.
Parce que de 1 la raison de leur fusion est lié à la breche dans le temps qu'a trouver l'équipe du Tony Ultimate et non a une incursion. De 2 il craigne que Doom ne soit pas content (Hors sur le prés Battleword ça il en aurait eut rien à battre). De 3 ultimate Nick Fury est établi comme le Baron d'Ultimate lorsque les perso 616 l'accuse de dire ce que le sherif strange lui aurait dit de dire. De 4 l'équipe des Thor arrive parce qu'en effet Doom sait et n'est pas contant.

PS au passage c'est con que JLA/Avengers ne soit pas cannon chez Marvel. Hickman aurait pu relier cet événement au départ des incursions (Puisque après tout les deux terres était voué à rentrer l'une dans l'autre et n'en laisser plus qu'une). De plus il aurait pu titiller DC en relier le wall au Shield de battleword.

Dernière modification par Slobo ; 26/05/2015 à 13h18.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 26/05/2015, 17h47
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

Convergence #6 & #7 Cette histoire est ennuyeuse depuis le début et pourtant ma confiance était plus qu'importante dans l'équipe en charge du titre vu qu'on revenait à un récit proche des classiques avec des enjeux et j'en passe, sauf qu'ici ce n'est que baston, baston, nouveaux personnages, baston et encore quelques bastons, bref ce n'est pas ce que je veux d'un tel titre, je ne sais pas, je ne veux pas d'une introspection de l'univers DC ou je ne sais quelle idée du même type, mais quelque de chose plus réfléchi et ce n'est pas le cas. Les deux derniers numéros ne sont pas très bons et comme toujours on se demande ou les scénaristes veulent en venir, alors oui il y a des indices si on peut dire cela ainsi comme l'idée du ciel, mais bon il manque quelque chose, on veut quelque chose de plus. On sait que c'est la guerre totale, mais bon il reste un numéro pour remonter le niveau et pour le moment ce n'est pas le cas malheureusement. La page finale nous propose l'alliance d'un paquets de types qui ma foi est assez originale en soit, à voir ensemble en tout cas je veux dire, je ne parle pas du concept même de ce genre de rassemblement vu que c'est éculé, mais juste la scène en elle-même. Après le cliffhanger final est bien amené et j'espère que le dernier numéro sera bazoom, je ne dis pas que ça va rattraper l'histoire, mais au moins ce sera une conclusion intéressante car j'avoue que pour le moment je suis plus attirée par ce qui va arriver après que par la conclusion du récit. C'est censé être une saga épique et en même pour le moment j'ai l'impression que les scénaristes ne retiennent que les affrontements titanesques de ce genre de récit. Bon après on a des personnages intéressants et cela fait plaisir de revoir des figures de l'avant New52, mais ce n'est pas suffisant, surtout que le focus est fait sur des personnages sans qu'on ne sache réellement pourquoi eux et pas d'autres. La fin est vraiment particulière en tout car elle surprend, mais pas dans le bon sens en faite, je veux dire, après la lecture des autres numéros, on attend réellement quelque chose de particulier et ce n'est pas le cas en faite, bref c'est décevant quoi.
Lopresti livre quelques planches dynamiques et son style est parfait pour dépeindre ce qui se passe dans les difffé les personnages de récit et ce qui leur arrivent, mais bon ça manque par moment de détails, de puissance si je peux dire cela ainsi. Deimos, Talos et j'en passe, bref il y a un paquet de personnages j'en conviens, il se passe énormément de choses, mais en faite c'est trop basique en soit et c'est ce qui est décevant. Convergence #7 est meilleur que le reste j'en conviens, mais bon ce n'est pas assez pour captiver, maintenant je croise les doigts pour avoir un numéro bazoom la prochaine fois.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 26/05/2015, 19h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
T'as une forte chance de bagarre sur le dernier numéro aussi.
Après que c'est pas un événement en soit mais un bouche trou pendant déménagement donc on savait que la qualité ni serait pas.
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 26/05/2015, 20h04
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que c'est bouche-trou que forcément la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est très pessimiste comme raisonnement et des récits "bouche-trou" de qualité il y en a des paquets, bref ce n'est pas parce que le récit en soit n'est pas programmé en quelque sorte qu'il faut écrire une mauvaise histoire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 26/05/2015, 20h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tout à fait, il y a un paquet de ties-in qui valent le déplacement et, si la mini-série principale ne vole pas haut, elle fait le job surtout qu'il n'a jamais été dit qu'elle révolutionnerait le genre.
Mais bon, pour beaucoup, elle était condamnée dès son annonce.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Index critiques VO 2015 EsseJi Critiques VO 78 01/01/2016 12h53
Critiques VO avril 2015 cosmos Critiques VO 140 31/05/2015 14h46
Critiques VO janvier 2015 Magda Critiques VO 161 19/05/2015 22h52
Critiques VO mars 2015 cosmos Critiques VO 147 01/05/2015 18h33
Critiques VO février 2015 Magda Critiques VO 147 19/03/2015 19h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !