Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/08/2006, 16h01
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Critiques VF Marvel Septembre

J'ouvre le bal avec Spider-Man 80, arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin :

FNSM 2

4 ème partie de « L’Autre » scénarisé par Hudlin (qui réalisera les deux prochaines parties) et je le dis tout net, c’est toujours aussi mauvais. Des « out of characters » énormes (Luke Cage en idiot de service, Spider-Woman pareille au féminin, Peter en beauf …) des dialogues nullissimes. Seuls les dessins de Wieringo sont corrects avec un joli travail ombre/lumière même si cela pourrait être plus détaillé. Encore un épisode de remplissage pour arriver au même cliffangher que les trois derniers épisodes … sigh …

MK : SM 20

Sans doute l’épisode le plus mauvais du crossover. Déjà que le scénario tient sur une allumette (en plus d’être hautement ridicule), Hudlin nous ressert les clichés que les fans connaissent depuis des années (« bouh bouh, je veux empêcher que Oncle Ben meurt, bouh bouh … »). La fin c’est vraiment le pire. Je vais juste vous recopier un échange de paroles entre MJ et son mari pour vous montrer le ridicule de la chose :

. Je vous épargne le reste. Au final, un épisode toujours aussi passionnant, pour un crossover passionnant.

ASM 526

Enfin un épisode à peu près potable (je dis bien « à peu près »), donc au programme
. On croirait relire le premier arc de JMS sur ASM, l’effet de surprise et les bons dialogues en moins. Seul le final un peu trash vaut le coup (et encore le lecteur VF sera surpris mais il déchantera sûrement lorsqu’il connaîtra la suite). Deodato Jr maîtrise quand même bien son sujet, pas hyper détaillé, mais dynamique, les planches retranscrivent bien la puissance de Morlun et le découpage audacieux ne gêne pas vraiment la lisibilité.

MTU 14

La bonne surprise du numéro. Un très bon team-up avec de l’humour, un héros que j’apprécie fortement (Invincible je t’aime) accompagnés de bons dessins de Cory Walker. Ca respire la fraîcheur comme les premiers épisodes d’Invincible. Je ne vous dirais rien sur le contenu de l’épisode, je vous laisse vous délecter mais j’ai plusieurs remarques à faire :

- Tout d’abord sur une page, Panini fait une remarque complètement fausse« Invincible a sa propre série … Encore inédite en France … » . Delcourt a déjà publié deux volumes consacré à Invincible qui regroupe les douze premiers épisodes de la série (et la suite arrive en Septembre dans un troisième volume). Ce problème est sûrement dû au fait que la remarque de l’épisode a été rédigée il y al longtemps ou que Panini veut faire de l’ombre a Delcourt (et dans ce cas, ça le fait moyen).

- Remarque pour les lecteurs uniquement VF : Je vous conseille de lire ce troisième volume d’Invincible chez Delcourt avant cet épisode car Mark fait référence à un personnage qui n’est pas encore apparu dans la série en France. Vous vous ferez tout de même spoiler car, si je ne m’abuse, cet épisode se situe après Invincible #33 (à moins que vous vouliez attendre jusque-là).

Le mois prochain, on nous offre un portefeuille Spider-Man avec toujours le bandeau mignon collé sur la couverture. Sans commentaires.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/08/2006, 18h27
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par Bobo

- Tout d’abord sur une page, Panini fait une remarque complètement fausse« Invincible a sa propre série … Encore inédite en France … » . Delcourt a déjà publié deux volumes consacré à Invincible qui regroupe les douze premiers épisodes de la série (et la suite arrive en Septembre dans un troisième volume). Ce problème est sûrement dû au fait que la remarque de l’épisode a été rédigée il y al longtemps ou que Panini veut faire de l’ombre a Delcourt (et dans ce cas, ça le fait moyen).
A mon avis c'est plutôt (oui max le chien de mickey ) pour faire croire aux lecteurs occasionnels qu'il n'existe pas d'éditeurs hors panini, en effet même si les éditos sont écris longtemps a l'avance (de mémoire Jéremy parle de 4 mois) Invincible est sorti depuis suffisamment de temps chez semic puis delcourt...

A ce propos pour les lecteurs occasionnels : INVICIBLE C'EST BON MANGEZ EN !!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/08/2006, 18h48
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
A mon avis c'est plutôt (oui max le chien de mickey ) pour faire croire aux lecteurs occasionnels qu'il n'existe pas d'éditeurs hors panini, en effet même si les éditos sont écris longtemps a l'avance (de mémoire Jéremy parle de 4 mois) Invincible est sorti depuis suffisamment de temps chez semic puis delcourt...

A ce propos pour les lecteurs occasionnels : INVICIBLE C'EST BON MANGEZ EN !!!
ET A TOUS LES REPAS !!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/08/2006, 21h03
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
On me cherche...
On me provoque!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/08/2006, 21h07
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
On me cherche...
On me provoque!
Non, on te raissonne. 8)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/08/2006, 21h23
Avatar de cyann
cyann cyann est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Nantes
Messages: 135
cyann change la caisse du Fauve
Déjà sorti !
bon faudra faire des sections : critique début aôût, critique mi-août, critique fin août..
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/08/2006, 21h36
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyann
Déjà sorti !
bon faudra faire des sections : critique début aôût, critique mi-août, critique fin août..
Dans ce cas-là, ça serait plutôt critique "abonnés"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/08/2006, 21h55
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ou critique "j'habite pas loin d'un comic-shop"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/08/2006, 22h01
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Ca donne pas envie de se mettre à Spider-man ça... Enfin bon y'a tellement de bons trucs à chopper en TPB... je complète le run de JMS et Romita, le reste on verra après.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/08/2006, 11h37
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Autant j'avais trouvé la première partie de The Other pas trop mauvaise, dans la lignée des mois précédents, et donc je ne comprenait pas pourquoi tout le monde crachait dessus, autant là je comprends, qu'est-ce que c'est mauvais.

Je pensais que je n'avais pas aimé Black Panther parceque j'étais trop attaché à la version de Priest, mais en fait c'est juste que Hudlin écrit comme un pied.
Et puis le dessins sur le deuxième épisode. Pitié dites-moi que Pat Lee ne va pas rester trop longtemps sur le titre.

Heureusement Team-Up rattrape un peu le tout, même s'il spoile un peu le contenu du tome 3 d'Invincible à paraitre... (D'ailleurs vous êtes sûrs qu'il parait en septembre? Je ne l'ai pas vu sur leur checklist...)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/08/2006, 11h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Rien sur Paris
Pulp's doit les recevoir cet aprem
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/08/2006, 12h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Olorin
Heureusement Team-Up rattrape un peu le tout, même s'il spoile un peu le contenu du tome 3 d'Invincible à paraitre... (D'ailleurs vous êtes sûrs qu'il parait en septembre? Je ne l'ai pas vu sur leur checklist...)
"Girls" des Luna Bros. sort en septembre. Le 3° "Invincible" sera plus pour Novembre, me semble t'il avoir lu quelque part...

Pour le Spider-man de ce mois :

Beurk sur quasi toute la ligne, à part la baston finale assez impressionante et la derouillé que se prend Spidey. Mention spéciale du beurk de l'année à Reg. Hodlin et Pat Lee pour l'histoire la plus débile avec le scénar le plus mal écrit enjolivé des plus mauvais dessins. Oui, c'est une critique trés argumentée, je sais...

Dernière modification par Hilarion ; 31/08/2006 à 12h11.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/08/2006, 19h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Kal_El
A mon avis c'est plutôt (oui max le chien de mickey ) pour faire croire aux lecteurs occasionnels qu'il n'existe pas d'éditeurs hors panini, en effet même si les éditos sont écris longtemps a l'avance (de mémoire Jéremy parle de 4 mois) Invincible est sorti depuis suffisamment de temps chez semic puis delcourt...
Hooo, ça serait vraiment éééétonnant de la part de Panini... c'est vraiment pas leur genre de faire croire qu'ils sont les seuls éditeurs..




Bwahahahahah!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/08/2006, 19h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pour MTU, vous noterez que nous, lecteurs VO, nous sommes fait spoiler aussi vu que le Invincible 33 n'est sorti qu'il y'a un mois ou deux environ.

Alors que MTU 14 (le meilleur de la série) est sorti il y'a 6-8 mois.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/08/2006, 20h24
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Halnawulf
Pour le Spider-man de ce mois :

Beurk sur quasi toute la ligne, à part la baston finale assez impressionante et la derouillé que se prend Spidey. Mention spéciale du beurk de l'année à Reg. Hodlin et Pat Lee pour l'histoire la plus débile avec le scénar le plus mal écrit enjolivé des plus mauvais dessins. Oui, c'est une critique trés argumentée, je sais...
Spidey est à quitter pendant The Other, et à retrouver pour Civil War, je pense.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !