#1
|
||||
|
||||
Vos films préférés de 2009.
Comme les années précédentes (2008, 2007...), voici le thrace dans lequel vous pouvez faire part des films sortis en 2009 qui ont retenu votre attention.
N'hésitez pas non plus à parler de films vus cette année qui sont sortis en DVD avec du retard (genre Idiocracy, il me semble, il y en a forcément d'autres) Pour vous remémorer les films sortis cette année: ICI. Dans l'absolu, un top 10, c'est ienb. Voilà.
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL. |
#2
|
||||
|
||||
1) Gran Turismo
2) Ponyo 3) Star Trek 4) OSS 117 5) Avatar 6) G.I Joe 7) Watchmen 8) Transformers 2 9) Harry Potter et le Prince de sang Mêlé 10) Les 3 Royaumes
__________________
Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
|
#3
|
||||
|
||||
Top 10 dans le désordre :
Benjamin Button Avatar Gran Torino Welcome Un prophète Inglourious Basterds Là-Haut Incognito (pas un grand film mais j'ai été vachement surpris donc je le mets dans le top ) Star Trek (idem que pour Incognito) OSS 117 Rio ne répond plus Déceptions : Slumdog Millionaire LoL Terminator Renaissance Anges & Demons Wolverine Dragon Ball Transformers 2 GI Joe Harry Potter 6 Arthur et la vengeance de Maltazard (parce que mince le 1 était bon) |
#4
|
||||
|
||||
Star Trek et Inglorious Basterds.
Mais j'ai pas vu grand chose d'autre en fait (Harry Potter, Transformers 2, Terminator 4, La Haut, GI Joe et l'Age de Glace)
__________________
Nounours1005 J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon... Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives |
#5
|
||||
|
||||
Ah oui l'age de glace 3 j'ai bien aimé surtout que j'avais été déçus par le 2.
|
#6
|
||||
|
||||
Dans l'ordre.
1) Where the Wild Things are de Spike Jonze Il est arrivé tard, mais il remporte ma palme haut-la-main. Beau dans ses imperfections, magnifique musique (Karen O et ses kids sont dans ma tête pour longtemps), scène finale mouvante, et plein de niveaux de lectures. 2) Inglourious Basterds de Quentin Tarantino Là, c'est le fanboy qui parle. 3) Avatar, en 3D, de James Cameron J'ai hésité à mettre le Fincher dans mon top 3, mais dans l'absolu, me faire mettre des lunettes 3D sans que je ne m'endorme, sans que je me tape une migraine de malade par la suite et en réussissant à me tenir captivé, ça mérite la troisième place et le Prix Pif Gadget. 4) L'Etrange histoire de Benjamin Button de David Fincher 5) The Wrestler de Darren Aronofsky 6) OSS 117 : Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius 7) Gran Torino de Clint Eastwood 8) La Route de John Hillcoat 9) Bronson de Nicolas Winding Refn 10) Un prophète de Jacques Audiard Gros bravo aussi au Soliste, à Harvey Milk et Gus Van Sant en général (mon cinoche a repassé Gerry, Drugstore Cow Boys et pas mal de ses flims, ça fait un bien fou), Cocaine Cow Boys, Synecdoche, New York, Watchmen, Panique au village, Up et les derniers Gilliam et Dupontel. Gros hourra pour Guy Maddin, aussi. AU menu des déceptions, Star Trek, Antichrist, Thirst, Looking for Eric, les deux films de Mendes de cette année.
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL. |
#7
|
||||
|
||||
Gros bravo aussi au Soliste.[/quote]
bon jeu d'acteur mais c'est pas phénoménal quand même j'ai trouvé. |
#8
|
||||
|
||||
Oui, mais grâce à ce flim, je suis plus célibataire.
Non, mais sinon, dans la catégorie flim destruc-tueur de vie, il faut citer Twilight 2.
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL. |
#9
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Twilight 2 ou Twilight 1 (les 2 sont sortis en 2009) |
#10
|
||||
|
||||
Dans le désordre:
In the Loop Les Beaux Gosses Gran Torino Un Prophète District 9 Star Trek Coraline Jusqu'en Enfer Parnassus The Wrestler Et je met à part car il le mérite Il Etait une Fois la Révolution restauré en version intégrale Déceptions: Avatar Inglorious Basterds Etreintes Brisées Terminator Renaissance Looking For Eric Films que j'ai loupés mais que j'aurais aimé voir: A l'Origine Fais-moi Plaisir Whatever Works Bronson The Proposition (déja vu l'an dernier, ressorti au cinéma pile poil pendant mes vacances là où il n'est pas distribué) Sword of The Stranger Good Morning England Still Walking Morse Peut-être le Spike Jonze se glissera-t-il dans mon top 10 Edit: ah ben j'avais oublié le très bon Mary & Max, qui remplace donc District 9 dans mon top 10 Dernière modification par mellencamp ; 25/12/2009 à 19h35. |
#11
|
||||
|
||||
J'ai juste été voir le deux au cinéma.
C'est toujours bien d'avoir une leçon de cinéma sur ce qui ne doit surtout pas être fait si l'on veut garder une crédibilité artistique.
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL. |
#12
|
||||
|
||||
Top 10 :
1) The Box 2) Mary et Max 3) Là-Haut 4) Inglourious Basterds 5) La Route 6) Gran Torino 7) Coraline 8) L'Imaginarium du Docteur Parnassus 9) Jusqu'en Enfer 10) Watchmen (Il ne mérite peut-être pas sa place, mais en temps que fanboy, je ne pouvais pas ne pas le citer) Flop 3 1) Predictions (Plus grosse déception de l'année, un bon début et une fin à vomir) 2) Star Trek (Trahison !) 3) L'Etrange histoire de Benjamin Button (qu'est-ce que c'était chiant, j'ai lutter pour pas m'endormir) J'ai pas encore vu Avatar et Max et les Maximonstres. Je pense que ce dernier a de fortes chances de pouvoir se glisser dans le top 10, Avatar j'ai plus de doutes, mais on sait jamais. Ce sera pas avant 2010 de toute façon. je note que ce fut une très grande année pour l'animation. 3 dans mon top, plus Ponyo qui n'est pas loin, Ice Age 3 plus loin mais qui reste sympathique... |
#13
|
||||
|
||||
Dans l'ordre :
-AVATAR -Chugyeogja - The Chaser - -The Hurt Locker - Démineurs - -Bak-Jwi - Thirst - -Låt den rätte komma in - Morse - -Tokyo Sonata -Up - Là-haut - -Aruitemo, Aruitemo - Still Walking - -Inglourious Basterds -Un Lac -Antichrist ( pour ses multiples extrêmes à tous les niveaux, a le mérite d'exister ) Une bonne année 2009 dans l'ensemble avec cependant maintes bouses et autres déceptions .
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre Dernière modification par emix6 ; 25/12/2009 à 20h49. |
#14
|
||||
|
||||
Vu trés peu de films cette année. Et raté beaucoup que je voulais voir.
Mais heureusement, j'ai eu du mal à n'en retenir que 10 (du coup j'en ai mis 11, comme il y en a un (God Man Dog) qui n'est sorti qu'à une séance unique lyonnaise du défunt festival Asiexpo ) 1- Doute 2- Synecdoche New York 3- Morse 4- A propos d'Elly 5- Démineurs 6- Michael Jackson's This is it 7- God Man Dog 8- La route 9- Mary & Max 10- Tu n'aimeras point 11- Revanche Top bouses de vache: -The Informant - Les derniers jours du monde - Whatever Works - Antichrist - Villa Amalia - Himalaya (Asiexpo) - Robinson Crusoe (Asiexpo) Plus grande guimauve de tous les temps: Cape 7 (Asiexpo, énorme succés taiwanais)
__________________
Oserez-vous ouvrir le.....CHEST of CHESTS? |
#15
|
||||
|
||||
un prophète,
bronson, the road, morse, et à propos d'elly, pour moi. Mais j'dois sûrement en oublier... (et pour le moment je peux pas aller voir Max et les maximonstres, assez deg' car je suis en panne de voiture......)
__________________
l'ultimatron "Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès. Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate. |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|