Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 29/04/2013, 18h05
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
mais vous voulez qu'ils mettent une video de charlene en train de pleurer en se confondant en excuse et se flagellant ou quoi?
ils s'excusent sur leur site, ils vont pas acheter une page dans le monde ou demander à passer au JT non plus.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 29/04/2013, 18h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
mais vous voulez qu'ils mettent une video de charlene en train de pleurer en se confondant en excuse et se flagellant ou quoi?
ils s'excusent sur leur site, ils vont pas acheter une page dans le monde ou demander à passer au JT non plus.
Disons qu'il pourrait y avoir un juste milieu entre la liberté de ton parfois limite de JM et la froideur relative de Charlène

Toute façon, faut des détracteurs de chaque côté, c'est aussi la preuve qu'il y a une réelle concurrence.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 29/04/2013, 18h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je ne peux pas dire sans savoir, je ne me souviens pas de précédent chez eux.
globalement aucun mais j ai eu des exemplaires de Witches 1 et esential Cap AMerica 4 avec ce souci
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 29/04/2013, 18h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Disons qu'il pourrait y avoir un juste milieu entre la liberté de ton parfois limite de JM et la froideur relative de Charlène

Toute façon, faut des détracteurs de chaque côté, c'est aussi la preuve qu'il y a une réelle concurrence.
encore une fois, le souci c est le pro/anti...
Je veux dire que je ne comprend pas ce sentiment...
L editeur VF, même pour moi qui fait 90% de VF, c est l un des derniers maillons importants....
Le 1er c est d avoir de bons auteurs, le deuxieme c est que l editeur US permette de bonnes histoires...... L editeur VF pour ca il sert a rien...
Bref etre fan ou anti de Panini ou Urban c est comme etre fan du distributeur francais pour la musique US ou les films US...
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 29/04/2013, 18h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi aucun des deux ne me gêne.
Charlène communique, elle fait son taff et doit surement en avoir à côté en plus de facebook.
Je ne sais pas si c'est une passionnée de comics mais ses réponses me suffisent à partir du moment ou elle est assaillie de questions et de souhaits auxquels elle ne peut répondre par ignorance ou par soucis éditorial. Imaginez que tous les posts et commentaires soient des lettres ou des coup de fils...
Urban est neuf, peut être que dans quelques années, une fois installés elle sera moins "froide".

Jérémy justement, il est là depuis des années, on sait que c'est un lecteur à la base, il a modéré le forum panini à l'époque et tissé des liens avec les internautes à travers différents forums et en parlant en son nom propre.
Et être assailli de commentaires et insultes plus que de compliments, bref par bon nombre de râleurs (et je me compte dedans), faut pouvoir rester zen. Donc je comprends que parfois ça saoule et qu'on le fasse sentir sans pour autant être insultant. tout juste taquin.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 29/04/2013, 19h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ouais c'est clair que ce n'est pas la même approche. Pour le côté passionné de comics, on ne peut pas juger Charlène car on ne l'a connait pas mais si elle bosse là, c'est qu'elle doit aimer un minimum la chose.
Après, il est vrai que Jérémy est largement plus à l'aise du fait de son expérience. Avec le forum Panini qui avait vraiment certains cas (et je peux en parler en tout état de cause), il a parfaitement appris son job d'intermédiaire entre lecteurs/Acheteurs et ces patrons.
Charlène, elle, n'est là que depuis un an et demi environ. Et pourtant je trouve qu'elle s'en sort bien. Ce n'est pas encore l'attitude de Jérémy niveau parole, mais elle sait bien répondre. En plus, là elle avait des soldes de congés à prendre.
La seule différence, c'est que pour certaines choses, on a l'aide de Dorian sur la page Panini. Alors que sur celle d'Urban, il n'y a pas d'équivalent.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 29/04/2013, 19h07
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ouais c'est clair que ce n'est pas la même approche. Pour le côté passionné de comics, on ne peut pas juger Charlène car on ne l'a connait pas mais si elle bosse là, c'est qu'elle doit aimer un minimum la chose.
Après, il est vrai que Jérémy est largement plus à l'aise du fait de son expérience. Avec le forum Panini qui avait vraiment certains cas (et je peux en parler en tout état de cause), il a parfaitement appris son job d'intermédiaire entre lecteurs/Acheteurs et ces patrons.
Charlène, elle, n'est là que depuis un an et demi environ. Et pourtant je trouve qu'elle s'en sort bien. Ce n'est pas encore l'attitude de Jérémy niveau parole, mais elle sait bien répondre. En plus, là elle avait des soldes de congés à prendre.
La seule différence, c'est que pour certaines choses, on a l'aide de Dorian sur la page Panini. Alors que sur celle d'Urban, il n'y a pas d'équivalent.

On sent bien la France

Quand tu as un minimum de responsabilité en Public Relation, soit tu délègues pendant tes absences pour gérer les crises, soit tu prends 10 mn sur ton temps libre pour poster un message d'excuse.

C'est un peu comme ça que je vois les choses quand il y a un minimum d'enjeu au niveau de la crédibilité d'une entreprise.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 29/04/2013, 19h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 29/04/2013, 19h17
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là
Les 2

Et comme tout le monde le sait sur ce forum, je suis un grand libéral


Je soulignais juste l'excuse du solde de congé qui dans le cas d'une entreprise comme Urban me parait ridicule (ou alors, ils font des économies sur leur marketing relationnel). J'ai un peu exprimer l'idée brutalement pour toi mais là, je parlais de professionalisme et je trouve étonnant que personne n'ait remplacé la fameuse Charléne pour répondre aux lecteurs.

C'est bon, vous pouvez continuer à chouiner sur les défauts de vos Bds, de toute façon, à cause des 35h, personne ne vous répondera
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 29/04/2013, 19h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
je ne suis pas sur que ce "soucis" de communication et de reactivité va avoir une quelconque influence sur les ventes de leurs futurs mags ou albums. Je pense même que ça va augmenter les ventes du tome 2 de GL.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 29/04/2013, 19h29
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
Franchement pas d'accord du tout. Les deux gros points faibles d'urban sont la qualité des bouquins (on va pas revenir dessus, il y a un paquet d'exemples,et à priori pas tous de la faute de l'imprimeur) mais surtout un énorme problème de communication (et je ne compare pas à Panini, c'est chiant à chaque fois qu'il y a une critique sur Urban que ça finisse toujours par "oui mais Panini). Charlène ne répond quasi jamais aux questions, c'est 99 fois sur 100 "Ce n'est pas prévu mais on vous tiendra au courant si ça devait évoluer". Quand il y a un problème, c'est toujours un blackout pendant quelques temps histoire de voir si ça rale vraiment (genre sur les problèmes de Superman Anthologie ou la page mal imprimée de Un deuil dans la famille : un seul post, ça ne rmonte pas : pas de réponse. Vous pouvez encore vérifier pour le dernier Batman en desendant un peu sur la page FB : réponse avant, esquive, réponse après). Quand le problème remonte bien comme sur le GM présente Batman avec les pages collées, c'est : on remonte le problème à l'imrimeur mais ça nous fait chier aussi, triez vous même... Pour le GL, c'est la première fois que le défaut fait l'objet d'une "news FB". Pour le GM présente Batman et même le Sandman, les réponses ont toujours eu lieu dans les dialogues FB, histoire que personne ne grille le défaut... et quasi tout est comme ça.
Autre exemple? La politique kiosque. Il y a eu plein de questions sur cette politique, savoir si il y aurait rattrapage du retard, pourquoi pas de hors-série pour les tie-ins de la cour des hboux, pourquoi virer Batgirl certains numéros pour en remettre deux plus tard dans le même, pourquoi le FCDB dans DC Saga et décaler JL par rapport aux autres numéros.... Réponse : "on vous prépare une grosse com' sur la politique kiosque"... Tout ça pour avoir un planning.
Franchement, il y a de quoi écrire un livre sur cette communication...

Je suis surement déformé par mon boulot car je bosse dans la qualité mais quand il y a un problème qui arrive chez le client, c'est tri immédiat du stock (tu dis pas au client de chercher les exemplaires propres chez les libraires de sa ville), action de sécurisation pour éviter la réccurence (genre les problèmes de colle qu'on a encore ou les pages en double), tu regardes aussi pourquoi tu ne l'as pas détecté et tu contrôles mieux derrière (avant de rebalancer sur le marché des exemplaires avec des pages en moins) et tu expliques ce qui a été fait pour le rassurer. Là, ils s'en foutent ils ont le monopole et ça se sent bien que le client il fait un peu chier...
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 29/04/2013, 19h35
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
je ne suis pas sur que ce "soucis" de communication et de reactivité va avoir une quelconque influence sur les ventes de leurs futurs mags ou albums. Je pense même que ça va augmenter les ventes du tome 2 de GL.
Tant mieux pour leur chiffre d'affaires alors

Préparez vous à râler quelques temps encore
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 29/04/2013, 19h39
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mais vous vous réalisez que jérémy et Charlène ne font peut être pas le même boulot, même si ils ont une fonction commune?

Jérémy assiste aux décisions éditoriales et cela de façon active désormais. Il sait donc beaucoup de choses, peut donc répondre rapidement et de façon précise et faire lui même la part de ce qu'il peut dire ou non (et dernièrement ça lui a même joué des tours). Je ne suis pas sur que Charlène ait les mêmes fonctions. Elle a peut être pour directive de faire remonter et de ne pas s'avancer. De répondre ce qu'on lui dit de répondre.
C'est une supposition mais c'est ce que me font penser ses "réponses types"
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 29/04/2013, 19h40
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Tant mieux pour leur chiffre d'affaires alors

Préparez vous à râler quelques temps encore
je m'en fous pour ce cas là car je prends GL saga ET GL en librairie
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 29/04/2013, 20h00
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je ne peux pas dire sans savoir, je ne me souviens pas de précédent chez eux.
Il y a eu quelques précedents :
- Wolverine 131 en 1998 avec le mot "kike" (terme péjoratif pour les juifs) à la place de "killer"
- Elektra #3 (Une case avec Elektra nue)
- Universe X: Spidey avec la fameuse case ou Milgrom se paie la tete de Bob Harras
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 04/01/2009 23h15
22 pages de bonheur (ou le topic des stand alone issues) EsseJi Critiques VO et VF des forumers 58 10/09/2007 22h41
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 21h20
J'ai craqué pour un CGC gourvy Brêves de comptoir 12 26/02/2007 16h29
la Wii change d'orthographe suite a la sortie des ces nouveaux accessoires Hawksmoor Brêves de comptoir 30 10/02/2007 19h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !