Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/09/2010, 17h11
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Critiques Marvel VF septembre 2010

Je pense qu'on peut ouvrir le topic, une première salve de magazines est déjà sortie : [B]Dark Reign[/B] 12, [B]Spider-Man[/B], [B]X-Men[/B] et [B]Marvel Heroes[/B].

Pour ma part, j'ai déjà lu les 2 épisodes de [I]X-Men[/I] par Matt Fraction, et j'avoue que j'ai bien aimé. Si le premier épisode est uniquement de la baston, les X-Men sont bien gérés, ça se lit tout seul. Du bon.
Le 2ème épisode s'appuie plus sur les personnages, avec un retour sur le Fauve (à croire que Fraction adore le personnage et regrette déjà de devoir s'en séparer au profit d'autres équipes et scénaristes), et une opération psychique sur Emma Frost menée par Cyclope, Xavier et Psylocke. Pas mal aussi.
Pour ma part, ce sont deux épisodes réussis pour les X-Men, même s'il manque ces fameux subplots / on ne voit pas trop où l'on va.
J'ai beaucoup aimé aussi le court épisode faisant la part belle à un perso disparu, très très bien écrit, annonçant Necrosha-X.

Dans [B]Marvel Heroes[/B], outre la suite des histoires précédentes, on a droit à un épisode de HULK centré autour de Doc Samson. Un épisode fort bien écrit psychanalysant le personnage. Et pour cause, je pense que Loeb est plus doué pour raconter l'intime. Et pour cause, j'espère que vous vous souvenez de [spoiler]l'épisode psychanalyse entre X-Factor et Doc Samson, petit bijou de Peter David dont on se souvient encore. Bon ben là, c'est la même chose, version Loeb. L'épisode en question est cité dans le dialogue, et Peter David est remercié dans les crédits. [/spoiler]
  #2  
Vieux 05/09/2010, 18h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
FRACTION sait où il va, y'a pas de soucis, ca fonctionne très bien, vous verrez dans les prochains épisodes, les précédents et les choses prennent tout leur sens .
  #3  
Vieux 05/09/2010, 19h20
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Ben il a qu'à le montrer, alors, qu'on ait pas à se poser la question. Genre, par exemple, en 2 épisodes, pas un mot sur les vilains qui ont envoyé les Predateurs X. Ca viendra probablement, c'est peut-être lié à la décompression, mais c'est génant (dans le sens où tout ce qui arrive paraît vain).
  #4  
Vieux 05/09/2010, 19h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non non, c'est pas du tout lié à la décompression. justement, je pense que sur le coup, il mène les gens en bateau ... moi le premier j'étais en train de me dire...la vache, ils sont tout pourris ces nouveaux méchants, y'a aucun intérêt, comme cet histoire de predateur X, sauf que dés le #520 ca fonctionne.
En fait, le grand truc de fraction c'est de faire des plots qui tombent pas tout de suite, là dessus , on pourrait le rapprocher d'un CLAREMONT qui laissait de spistes qu'il exploitait deux ans plus tard. je crois qu'on a tout simplement perdu l'habitude d'un truc dans la durée.
Je dis ca parce que je les ai relus hier et que vraiment ca m'a frappé.
Tu verras le mois prochain et tu me diras.
En fait, on a tellement l'habitude que ce soit pourri, qu'on prend vite des vieux réflexes (moi le premier) , mais force est de reconnaître qu'il m'a bluffé , que j'ai rien vu venir, et que pourtant c'est tout à fait logique !
  #5  
Vieux 05/09/2010, 19h46
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
En ce moment X men est la revue VF que j attend le plus avec impatience avec spiderman.
Pourtant il y a un an j avais du mal avec ces revues... Le début de brand new day était mauvais et les X Men s'enlisaient dans décimation.
Les events complexe du messie, utopia j ai adoré avec le développement des personnages sur le long terme.
Même si X men legacy me parait mois bon je me demande ce qui va arriver à gambit, le club X aussi c est bon.
Bref c est du long terme pas du pop corn que l on oublie après l avoir lu.
  #6  
Vieux 05/09/2010, 19h51
Avatar de Jim
Jim Jim est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Nantes
Messages: 6
Jim change la caisse du Fauve
Je partage l'opinion générale de doop et leonidas, mais il nefaut pas non plus passer sous silence certaines facilités. L'épisode 1, avec son côté Jurassic Park 3, n'est pas bien fameux en soi : c'est vu et revu.

Sur le 2, j'ai en revanche bien aimé le travail de Dodson sur la représentation de la psyché d'Emma, et le combat qui s'y mène.
__________________
Mon vieux blog aujourd'hui en rade sur l'univers Marvel: http://marvelouscomics.over-blog.com/#
  #7  
Vieux 06/09/2010, 18h02
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 605
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Bien aimé l ' épisode de Hulk aussi ! Enfin un bon épisode , qui n ' est pas caricatural . Portacio y est très bon .
Et enfn , une vraie émotion dans le deuxième épisode de Fraction ! Et elle vient d ' un dialogue entre Iceberg et Le Fauve ! Et sinon , le prélude à Nécrosha est vraiment bon ... hâte de lire la suite !
  #8  
Vieux 06/09/2010, 19h20
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Sinon la phrase du mois est encore dans mighty avengers

Miss Marvel " La réalité modifié par des coups de poing...j'ai jamais vu un truc aussi débile"
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #9  
Vieux 06/09/2010, 19h21
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Je plussoie Bukowski.
J'ai bien aimé le dessin de Portaccio sur HULK, dont j'ai oublié de parler, et le twist final de l'épisode.
Et également le dialogue entre le Fauve et Iceberg. Voilà pourquoi je jisais que Fraction semble particulièrement attaché à McCoy, un personnage qu'il écrit particulièrement bien.
  #10  
Vieux 06/09/2010, 19h41
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 91
hell_nico change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'X-men (Uncanny), en ce moment, ça se lit bien (et d'ailleurs ça se lit bien depuis un bout en fait).

Par contre j'ai trouvé les épisodes doublés avec Black cat de Spidey un peu lourdingues.
Les situations sont ressassées, ça avance à deux à l'heure, et les dialogues ne sont pas très inspirés (n'est pas Bendis qui veut).

Dommage, après deux arcs plus que sympas, le niveau baisse sérieusement.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
  #11  
Vieux 06/09/2010, 22h10
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
C'est vrai que j'aime aussi beaucoup le traitement des x-men par Fraction, et notamment le second épisode.

Cela dit ce mois ci on est gâter entre celui ci et celui de Hulk, au niveau des épisodes plus intimistes c'est assez plaisant à lire.

Par contre j'ai rien mais rien panné sur Le Necrosha X:oups:
  #12  
Vieux 06/09/2010, 22h11
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
[quote=watchblue;1083104]Sinon la phrase du mois est encore dans mighty avengers

Miss Marvel " La réalité modifié par des coups de poing...j'ai jamais vu un truc aussi débile"[/quote]
Mephisto?
  #13  
Vieux 06/09/2010, 22h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=Lazy;1083174]Mephisto?[/QUOTE]

Superboy dans infinite crisis chez DC
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.

Dernière modification par watchblue ; 06/09/2010 à 22h26.
  #14  
Vieux 06/09/2010, 22h20
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 223
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
[B]Infinite[/B] Crisis ;)
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #15  
Vieux 06/09/2010, 22h26
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Je sais.
C'est juste que je trouve amusant de se foutre de la gueule de l'éditeur concurrent quand on fait soi même des trucs pas très nets (après c'est clair que les coups de poing de Superboy n'était pas l'idée de l'année ;)).
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !