Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/03/2012, 16h38
Arun Arun est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 12
Arun change la caisse du Fauve
Conseils s'il vous plait?

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici.
J'espère ne pas me faire frapper à cause de ce topic... J'ai vu que vous en aviez un peu marre des topics du genre "je ne sais pas par où commencer".
Malheureusement celui-ci s'y apparente.

D'abord, je dois dire que j'ai lu le topic "par où commencer" mais je m'y suis un peu perdu.

J'ai déjà quelques comics & graphic novels, comme:
Watchmen, V For Vendetta, Sin City, Transmetropolitan, Black Hole, Jimmy Corrigan, ...
Et plusieurs Batman: Year One, The Long Halloween, Dark Victory, The Killing Joke, Hush, Arkham Asylum, Heart of Hush, Batman & Son, The Black Glove, R.I.P., The Dark knight Returns, ...

Noël, Knightfall et Death in the Family seront mes prochaines commandes.

En fait, je voudrais des conseils pour m'ouvrir un peu sur d'autres univers, notamment Marvel.
Mais il faut savoir que Môssieur a ses exigences.
Je n'aime pas les supers sur-puissants et flashy (Superman, Wonderwoman, Green Lantern,...), ça ne m'intéresse pas.
Paradoxalement, j'aime assez des héros flamboyants comme Wolverine, Spiderman et Iron Man.
En fait, ce qui compte le plus pour moi c'est l'ambiance, l'univers. J'aime qu'il soit assez sombre, violent, sinistre... C'est pour ça que jusqu'à présent je suis resté à Gotham.

Enfin, je cherche uniquement des arcs publiés en un (ou deux) volume (TPB), je ne suis pas intéressé par les revues. Ce que je veux dire, c'est que j'aimerais trouver des arcs qui peuvent être lus indépendamment du reste de la série, à l'image des Batman cités plus haut.

J'ai fait quelques recherches avant d'ouvrir ce topic, j'ai trouvé quelques trucs qui pouvaient être intéressants mais je souhaiterais, s'il vous plait, vos avis sur ces volumes ainsi que des recommandations sur d'autres arcs si vous pensez que certains seraient plus adaptés à mes goûts.

-The Sentry
-Iron Man: Extremis
-Spider-man: Blue
-Essential X-men 2 (avec Dark Phoenix)
-Dardevil: Born Again
-Astonishing Spider-man & Wolverine
-Wolverine: The Best There Is
-Ultimates
-The Death of Wolverine.

Pensez-vous que ces arcs sont les plus appropriés pour moi?
Ou peut-être que je devrais plutôt me tourner vers Dark Horse?

Voilà, j'espère ne pas avoir réveillé l'ire des forumeurs avec ce topic...

Merci d'avance!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/03/2012, 17h15
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
VO ou VF?

Sino, ouaip born Again sera parfaitement à ton gout!

Vu que tu sembles avoir apprécié la prod de Loeb/sale sur le batman, tu pourrais en effet tenter leur "couleurs" chez marvel, mais c'est loin de l'ambiance glauque de batman par contre c'est plus dans l'esprit de leur superman "for All seasons"

Pis les deux volumes d'Ultimates devrait te plaire par Hitch&Millar et dans la même veine, the Authority (chez wildstorm/DC) par Ellis/hitch qui doivent être trouvable également en Tpb.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/03/2012, 17h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Yep!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/03/2012, 19h01
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Univers sombre, violent et sinistre : c'est pas vraiment la marque Marvel, même s'il y a des contre-exemples. Les plus significatifs à mon avis : les Punisher de Ennis / Dillon et les Punisher Max d'Aaron / Dillon, deux musts
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/03/2012, 19h04
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
SCALPED !!! du Vertigo, ça te changera du moule-bite
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/03/2012, 19h38
Arun Arun est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 12
Arun change la caisse du Fauve
Ok merci!
Je note Blue, Ultimates, Authority, Punisher et Scalped, j'irai chercher des infos pour choisir (mes finances ne me permettent pas de les achter tous en même temps, si vous voulez contribuer, n'hésitez pas )

Pour Punisher, Authority et Scalped, il y a des arcs qui peuvent êtres lus indépendamment? Ou il faut lire toute la série depuis le début?

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Univers sombre, violent et sinistre : c'est pas vraiment la marque Marvel, même s'il y a des contre-exemples.
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais les néophytes (dont je fais partie) ont une image assez "colorée" de DC à cause de Superman et Wonderwoman.
Batman reste le meilleur ^^
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/03/2012, 19h56
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts (en genre et en mode de consommation par arcs pas trop longs)... quand j'ai recommencé le comics j'avais à peu près les mêmes que toi dans ma bibliothèque... depuis, ce qui m'a vraiment botté c'est donc le premier arc d'ultimates en effet, mais plutôt qu'Authority (que j'ai beaucoup aimé, mais qui marche moi bien en arc court, du coup j'ai tout acheté) je te conseillerais plutôt Planetary, c'est cinq tomes et puis fini. Et puis Gotham central aussi et enfin le run de bendis et maleev sur Daredevil... et là je me rends compte que c'est seulement des trucs qui dont plus que deux TPB, désolé... mais quand on aime....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/03/2012, 19h56
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pour Punisher, la mini en 12 de Ennis / Dillon est un superbe stand-alone. Pour Punisher Max, la série vient de finir au #22, tu dois pouvoir te la faire en 3-4 TPBs. Pour Scalped, il faut commencer du début. Pareil pour Walking Dead, qu'on n'a pas cité mais qui devrait te plaire.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/03/2012, 22h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Daredevil Born Again. J'ai trouvé ca surpuissant
Sinon il y a le Daredevil de Bendis. Pas lu encore, mais c'est une valeur sure apparemment.

Après je n'aime pas trop les persos sur puissants comme toi mais j'aime quand ils tombent ou sont imparfaits malgré leur perfection, donc pourquoi pas essayer Supreme Power ou All Star Superman?

En Batman, je te conseillerais bien All Star Batman mais c'est pas fini donc bon (mais ça peut tout à fait se lire). No Man's Land, Black Mirror, la réedition récente de Birth Of The Demon, le récent Gates Of Gotham y'a pas mal de bons trucs reliés tenant en 1 à 3/4 bouquins chez Batman (et il y a de nouvelles réeditions qui arrivent). Batman The Cult et Arkham Asylum peuvent être judicieux...

Chez Marvel, je pense aussi à Age Of Apocalypse sortie en 4 recueils il me semble ou un omnibus.

Je te conseille aussi, comme plus haut, Planetary. C'est un des meilleurs trucs que j'ai pu lire.

Chez Vertigo, les Hellblazers de Milligan mais c'est un peu trop "série" peut être... A voir.

En indé si tu aimes Jimmy Corrigan, je t'encourage aussi à lire le Acme Novelty 20 : Lint, qui m'a cloué sur place et qui m'a fait me rendre compte à quel point une vie est courte .

Enfin, sans aller dans le sinistre mais plutôt dans la métaphore, le clin d'oeil, le surnaturel, le bizarroïde, tu as bien entendu les séries de Morrison telles qu'Animal Man (mouais en fait je pense qu'il faut avoir lu Crisis On Infinite Earth...) ou la Doom Patrol.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/03/2012, 02h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
X Force de Milligan et Allred non? C'est certes (très) coloré mais ultra violent par ailleurs.

Et puis c'était une putain de bonne série, tout court.

Les premiers Wolverine de Claremont/Buscema (ce qui est sorti en intégrales VF, grosso modo) qui sont sans doute pas si sombres avec le recul (je les ai pas relus depuis des années) mais quand même nettement plus que la moyenne chez Marvel.

Les Spider-Man de Todd McFarlane, ça peut le faire aussi.

Et oui, Walking Dead bien sûr. Forcément.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/03/2012, 06h29
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
le Hellblazer de Milligan aussi peut être intéressant, après en sombre, violent, sinistre il y a aussi Spawn.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/03/2012, 08h58
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Ho ! et j'ai complètement oublié LA série qui m'a fait revenir aux x-men alors que je n'avais rien lu depuis la fin des années 80 : astonishing x-men de Whedon et Cassaday... c'est vraiment parfait car c'est assez court et tu n'as pas vraiment besoin de connaître tout ce qui s'est passé avant... le problème c'est que du coup ça donne envie de relire du x-men et tu te tapes tout le run de Morrisson et c'est trop bon alors
tu continues du xmen et puis c'est de la merde... (en gros... je schématise, hein ...)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/03/2012, 10h49
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Pour Sclaped, vaut mieux prendre du début...sinon en autre titre Vertigo , je te conseille Preacher si tu aime bien le Punisher de Dillon.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/03/2012, 11h31
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Sinon en VO j'ai bien aimé District X chez Marvel en 2 TPB, ça correspond au cahier des charges.
Très (très) proche de Batman il y a Moon Knight réédité en Essential (donc pas cher), perso j'ai bien aimé la nouvelle série aussi.
Elektra Saga me parait indispensable.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/03/2012, 11h53
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
...ainsi qu'Elektra : Assassin.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !