Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 24/08/2006, 22h47
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Ca, faut avouer que plus l'on y pense, et plus on se dit que la pudeur est en fait plutôt masculine..

Fraise et chocolat est, en fait, un hymne à la sodomie réalisé de manière relativement impersonnelle et sans pudeur, mais au second degré, c'est très amusant.
Recommandé!
c'est vrai que ça ne fait pas dans la finesse (c'est pas une fan de reiser pour rien), je ne l'ai pas caché, mais bon, ça fait tellement de bien pour une fois, de voir que les femmes ne sont pas seulement des êtres fragiles pures et innocents, qui ne font que soupirer en pensant à leur bienaimé et que tout pensée sexuelle pourrait répugner!

mais c'est marrant ce que tu dis, parceque toutes les critiques que j'ai pu trouvé qui soulignent le manque de pudeur un peu trop poussé, ont été écrites par des mecs. C'est pour ça que ça m'interressait d'avoir des avis masculins, je pense qu'on ne relève pas les mêmes choses.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 24/08/2006, 23h45
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Katina Choovansky
mais c'est marrant ce que tu dis, parceque toutes les critiques que j'ai pu trouvé qui soulignent le manque de pudeur un peu trop poussé, ont été écrites par des mecs.
Mais ça me semble assez cohérent, si l' on part du principe que la pudeur féminime (tout comme l' hystérie) est une invention masculine, à la fin du 19ème/début 20ème pour "domestiquer" la femme, l' empêcher de s' émanciper trop vite, intellectuellement, politiquement et artistiquement...
Et le concept a si bien fonctionné que beaucoup de mecs, y compris des esprits aussi éclairés que Gilles, ne font même pas l' effort de se demander pourquoi le cerveau féminin serait plus disposé à la pudeur ou l' hystérie qu' un cerveau masculin...

Bon sinon, perso, des filles qui écrivent des critiques de BD, j' en connais pas beaucoup. Sans vouloir paraître mufle...
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 25/08/2006, 00h32
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
En même temps, étymologiquement parlant, je vois mal comment un homme pourrait être hystérique.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 28/08/2006, 05h57
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Alim le tanneur tome 2.



Lecture sympatoche, dessins classes de leurs mères, scénar classico-agréable sur les méfaits du monothéisme obtus, cette série a le potentiel pour être le futur Lanfeust (en terme de vente, pas de scénarios et de calembours, je vous rassure).
Idéal pour votre petite soeur.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 29/08/2006, 15h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par christophe
Pour découvrir Gipi, je conseille plutôt Le Local (coll. Bayou - Gallimard) ou Notes pour une histoire de guerre (Actes Sud). Ceux qui plaisent le plus, et les plus faciles à trouver...
Même si Extérieur nuit est aussi très très bien...
La sortie de Notes pour une histoire de guerre, ce fut pour moi la révélation d'un talent qui m'a foutu sur le cul comme cela ne m'était plus arrivé depuis une dizaine d'années.
Le genre de choc qui en bd a dû arriver deux ou trois fois dans ma vie (genre pour Watchmen ou le Perramus de Breccia).

Du génie à l'état pur.

Et la sortie ensuite de plusieurs autres albums du même auteur a achevé de me convaincre que ce Gipi est sans doute ce qui est arrivé de plus grand à la bande dessinée depuis un bon paquet d'années.

C'est un gars que je place carrément à la même hauteur que des artistes comme Pasolini ou Rossellini. C'est dire le niveau.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 29/08/2006, 15h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Lecture sympatoche, dessins classes de leurs mères, scénar classico-agréable sur les méfaits du monothéisme obtus, cette série a le potentiel pour être le futur Lanfeust (en terme de vente, pas de scénarios et de calembours, je vous rassure).
Idéal pour votre petite soeur.
c'est clair !!

Et si vous avez pas ft de soeur , essayer vot' frere
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 29/08/2006, 17h05
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
c'est clair !!

Et si vous avez pas ft de soeur , essayer vot' frere
c'est moi la plus jeune de la famille, alors je me suis déjà acheté les 2 tomes. na!
j'aime beaucoup les couleurs et l'ironie de la situation qui dénonce l'imposture sur laquelle la religion s'est établi.

Citation:
Posté par un Mouflon
Bon sinon, perso, des filles qui écrivent des critiques de BD, j' en connais pas beaucoup. Sans vouloir paraître mufle...
triste constat mais vrai, l'univers BD , tout comme celui des jeux vidéos, reste encore très macho.
j'en aurais entendu des "c'est pas beau une fille qui boit" ,"ah tiens, une fille qui dessine! et des filles à gros seins en plus!" ou "ah tiens, une fille qui connait les comics?" ou même "ah tiens, une fille qui déchire tout à Tekken avec le panda!"
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 29/08/2006, 17h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Au fait, si tu veux savoir, contrairement à ce que tu crois, tu ne dessines pas du tout des filles à gros seins.

Mais alors non.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 29/08/2006, 17h28
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Au fait, si tu veux savoir, contrairement à ce que tu crois, tu ne dessines pas du tout des filles à gros seins.

Mais alors non.
si, elles ont des gros SEINS et pas des PIES mes filles.
meuhhhh
coin-coin, tu es resté trop longtemps à la ferme!

(et pis on se connait pas encore assez, non mais...)
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 29/08/2006, 17h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est dingue comme tu es moins vindicative en vrai.

Hum, des pies, ce sont des oiseaux.. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 29/08/2006, 17h52
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
C'est dingue comme tu es moins vindicative en vrai.

Hum, des pies, ce sont des oiseaux.. 8)
oups...un E s'est glissé dans mon mot...
rho la la...un mois sans toucher un ordi ou presque et je ne sais plus écrire!

moui j'ai essayé de ne pas vous effrayer pour la première rencontre IRL, j'ai fait ma gentille et tout et tout, pas un mot plus haut que l'autre, dailleurs j'ai à peine parlé, écoutant les sages paroles qui se déversaient autour de moi, ayant soif d'apprendre.

bon en attendant, moi je vous conseille de vous faire les 2 tomes de "Comix Remix", du superheros français fait par Hervé Bourhis.





Avec des superhéros un brin fachistes qui contrôlent la ville et passent plus de temps à faire de la pub qu'à faire leur boulot, tandis que d'autres superhéros clandestins essayent de renverser cette honteuse dictature.



Quand Mister Mercure, le plus connu et acclamé des superhéros, disparait dans des circonstances suspectes, les clandestins décident de passer à l'action. Ils contactent alors la veuve de Mister Mercure, la mettant en garde contre la Corporation qui semble s'interesser de près à son fils qui pourtant ne semble détenir aucun superpouvoir....

Bon c'est vraiment marrant, les dessins sont très chouettes, comme quoi, hein, vous voyez, moi aussi parfois je lis des bds avec des hommes en collant!!!!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 29/08/2006, 19h32
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ah oui il faut vraiment que j'y pense à mon prochain tour en librairie à ces COMIX REMIX!!
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 29/08/2006, 22h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Tuco
Ah oui il faut vraiment que j'y pense à mon prochain tour en librairie à ces COMIX REMIX!!
Bof, j'avais trouvé le premier volume franchement faible.

Dans la même collection chez Dupuis, il y a un projet de super-héros à l'européenne bien plus excitant et réussi, Prestige de l'uniforme de Hugues Micol et Loo Hui Phang.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 29/08/2006, 23h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Zen , il dit n'importe quoi et en mm tps non

Comix remix , c'ets tres loin d'etre faible .. le Prestige de l'uniforme , c'ets de la balle de balle

Ouais , ouais

Bon sinon

lu
Suite Bleue de Louis Joos et Frederic Debomy

Petit recit intimiste sur le Jazz avec un desisn vraiment épatant ..
Côté récit .. Sympa mais aussi assez vite oubliable

Enfer portatif de François Ayroles


Ou qd un aveugle se retoruve séparer de son guide tetraplegique ( c du résumé ça lol )
Ouais , tres classe .. j'ai longtps hesité à me fr ce bouquin , je sais pas pourquoi , Ayroles a la classe mais je doutais ..

y avait pas de quoi , c'est du bon .. Y a que la fin qui n'est pas terrible terrible ( genre tout ça pour ça )

Ballade, ballade de Kokor

Une emission radio raconte l'histoire d'un extraterreste qui visite la terre pour decider si il l'achete ou pas

Ou comment faire un recit "tout public" qui te prend pas pour un con , qui est original et qui montre que la maitrise est là (non non pas Pirelli )
J'avais bien aimé Kady , j'ai adoré Ballade, Ballade .. Et ce dessin ..
Y a pas à chier , j'adore le noir et blanc

et sinon , juste parceque fo bien lire aussi ce qui est un peu plus connu
Arthur 8 de Chauvel et Lereculey

Bon , j'aime cette série depuis le debut ( fo dire , suivre au bout de 8 tomes , mieux vaut aimer hein .. )
J'adore le traitement qu'a choisi Chauvel pour raconter les légendes arthurienne et je trouve que le trait plus classique de Lecurely colle vraiment à ce genre d'histoire , de narration ( il était fait pour dessiner cette série ) ..
Apres , je comprends qu'on puisse ne trouver rien de captivant la dedans .. Moi je suis acheteur
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 30/08/2006, 00h52
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Bof, j'avais trouvé le premier volume franchement faible.
Non, non, non!

Je comprends que le traitement et le dessin puissent paraître faible à un oeil non averti, mais à toi non.
Relis le sinon moi et mes potes du Bagad Kerfeunteun, on va viendre chez oit se couper les ongles de pieds pendant que tu mangeras.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !