Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3301  
Vieux 15/05/2013, 11h50
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Tiens j' écris ça la parce que je sais pas trop ou ça va normalement, mais j'ai lu une chronique de Fredgri sur Flash Gordon et sa nouvelle édition chez Soleil ici : http://www.sceneario.com/bande-dessi...935-19362.html

Chronique qui dit ça:
Citation:
"Pour l'instant ils reprennent les volumes publiés par Titans Book, en les scindant en deux."
De mon coté, j'ai vu une vidéo sur Comics place qui présentait un peu le bouquin, et de ce que j'ai vu, la couv' indiquait la reprise des années 34 a 37 et le livre avait l'air de faire dans les 200 pages (a vue de nez), ce qui qui me semblait correspondre a la VO d'aprés la description dispo sur le site de Titan.

C' est vraiment scindé ou ?
Réponse avec citation
  #3302  
Vieux 15/05/2013, 11h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
C'est avec cet album que j'ai découvert Cadelo en fait, avant son Envie de chien, avant la Saga d'Alendor. Et j'ai vraiment adoré la finesse de ce graphisme, la beauté des couleur et le côté doucement érotique de l'ensemble. En plus le côté complètement décalé avec cette "plante" m'a intrigué ! Tiens mon avis sur Sceneario...
Ah ben moi, je ne connais que cette BD de lui, j'avais aussi été intrigué à l'époque ! Rien à redire du côté des dessins, c'est le prétexte scénaristique qui m'a laissé perplexe...
Et puis faut aimer les sexualités alternatives, hein

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Tu confonds, c' est Bedetheque qui a du mal à mettre autre chose que "série en cours".
C'est vrai que les infos sur cet aspect là sont à prendre avec des pincettes, c'est pas vraiment à jour...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3303  
Vieux 15/05/2013, 11h55
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Fantomas, vous parlez du nouveau, La Colère de Fantomas ?
J'ai beaucoup aimé, mais je place Souvenirs de l'Empire de l'Atome encore au-dessus, vraiment très très trèèès bon.

Sinon je pensais pas le prendre vu le prix assez élevé et finalement entre les excellentes critiques et le fait que je l'ai trouvé en occaz j'ai craqué, je parle du pavé Terra Australis.
Un sacré morceau avec ses quelques 500 pages mais aussi un sacré morceau d'histoire.
Je n'ai lu que les 100 premières pages pour l'instant mais c'est très bien fait et totalement immersif.
Réponse avec citation
  #3304  
Vieux 15/05/2013, 13h20
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Après des années à avoir entendu parler de Rolqwir, d'avoir entendu qu'il avait été distribuer à quelque chanceux à l'entrée d'un salon, à ne plus espérer le voir un jour. Je suis tomber sur :

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore les auteurs. C'est ceux de Sentaï School et à l'époque dans "coyote mag" ils parlaient de ce projet comme une BD se moquant du jeux de rôle.
Enfin je me rappel surtout de ça.
Au final c'est quoi. Un truc assez minable style héroic fantasy (Enfin avec un japon moderne mais l'auteur joue sur ce point c'est le seul truque original et sympa) sans la moindre trace de jeux de role.
L'auteur s'amuse à glisser quelque référence (Comme l'oncle de Lucile et au loin isidore des entrechat. Mais voilà les clin d'oeil ne parleront qu'au trentenaire gros consommateur de dessins annimée dans leur jeunesse).
Enfin sauf pour Mario le roi des pèche, ou l'armure du chevalier français s'ouvrant à la saint seya ^^
Mais l'humour est lourd, les cases sont trop bavarde. Elles me fatiguent plus que du Bendis c'est dire
Coté dessins ont retrouve les petits coté humouristique de sentai school. Mais fallait il vraiment rester sur ce registre ? Parce que là j'y est trouvé un coté forcé.
Et la colorisation n'apporte rien au contraire.
Grande déception donc ... Car j'avais imaginer bien autre chose.
Et c'est pas la première fois que lorsque mon imaginaire et mes espoires se fracassent contre la réalité je suis déçu cette année.

Dernière modification par Slobo ; 15/05/2013 à 13h27.
Réponse avec citation
  #3305  
Vieux 15/05/2013, 14h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par cronos59
Voir le message
Tiens j' écris ça la parce que je sais pas trop ou ça va normalement, mais j'ai lu une chronique de Fredgri sur Flash Gordon et sa nouvelle édition chez Soleil ici : http://www.sceneario.com/bande-dessi...935-19362.html

Chronique qui dit ça:

De mon coté, j'ai vu une vidéo sur Comics place qui présentait un peu le bouquin, et de ce que j'ai vu, la couv' indiquait la reprise des années 34 a 37 et le livre avait l'air de faire dans les 200 pages (a vue de nez), ce qui qui me semblait correspondre a la VO d'aprés la description dispo sur le site de Titan.

C' est vraiment scindé ou ?

A la base c'était prévu pour etre découpé en deux, en effet, mais contre toute attente le volume équivaut a celui en vo, c'est la même chose, avec le rédactionnel etc
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3306  
Vieux 15/05/2013, 14h16
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Oki merci, c'est bien ce que je pensais, une vraie bonne nouvelle et ça vaut vraiment le coup de se jeter dessus alors. D' autant plus que ce sera en seulement 3 tomes donc, si on se fit a la VO.

Une initiative a soutenir! C'est commandé.
Réponse avec citation
  #3307  
Vieux 15/05/2013, 15h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Du coup j'ai en effet modifié mon texte
(D'ailleurs merci d'avoir été lire ma chronique )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3308  
Vieux 15/05/2013, 17h25
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Oh bah de rien ^^

Merci a toi aussi!
Réponse avec citation
  #3309  
Vieux 15/05/2013, 18h13
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lamento
Voir le message
Pour mon annif hier, j'ai eu les trois tomes de Dungeon Quest. Si c'est pas de la chance ça
Vivement ce weekend à rallonge pour me plonger dedans !
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Je m'amuse bien avec les Dungeon Quest. Après je fais vraiment partie du coeur de cible, je le recommanderai pas à n'importe qui ! Y a moyen de perdre des amis ou de la famille avec ça !
Vous êtes fous !
Si vous dites à Joe Daly qu'il fait de la Franco Belge il vous casse la gueule sans sommations !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3310  
Vieux 15/05/2013, 19h17
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Oui bon... c'était dans ma liste de cadeaux... tant pis
Réponse avec citation
  #3311  
Vieux 16/05/2013, 16h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens donc de relire les deux premiers Arelate en version couleur. C'est vraiment passionnant à suivre. J'ai beaucoup aimé cette lecture, d'autant que l'écriture est très fine, qu'elle ne tombe pas dans des effets trop à la mode. On est vraiment au service d'une histoire qui avance très bien, dans un cadre incroyablement bien documenté. Je vais bientôt me récupérer le Erik le rouge, je sens que j'ai pas fini de lire du Sieurac ))))

Autrement je viens de me récupérer pour de bon le Pacifique de Trystram et Baudy. J'en avais déjà lu quelques planches et j'avais adoré. Mais là, bon dieu, l'album est tout simplement sublime. Le graphisme est à tomber par terre et le scénario m'a accroché du début à la fin. Une vraie découverte, format italien. J'adore !

Dans la foulée j'en ai profité pour me récupérer le premier volume de l'Intégrale Gil Jourdan de Tillieux et rien qu'à feuilleter le volume c'est juste magnifique. L'école Marcinelle dans toute sa gloire. Il ne me reste que trois volumes, je sens que je vais me régaler ! (après je pense que je continuerais les jerry Spring ou alors j'attaquerais les Yoko, à voir !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3312  
Vieux 16/05/2013, 17h41
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tient au fait Fred, ça t'intéresse le PDF(en morceaux!) du tome 3 d'Arelate?
Réponse avec citation
  #3313  
Vieux 16/05/2013, 17h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais Il sort quand d'ailleurs ? j'ai pas tout suivi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3314  
Vieux 16/05/2013, 18h03
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pacifique, il me reste une retenue sur le scénario, sur le manque d'explications. Moi j'ai une interprétation, mais ça reste trop nébuleux, je trouve. Sinon, c'est vraiment très beau, et intelligent. Je pense qu'on a là deux auteurs à suivre...
J'en fais la chronique samedi sur le blog, si tu veux passer lire...
Réponse avec citation
  #3315  
Vieux 16/05/2013, 18h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Avec plaisir
Peut-être même que la mienne sera là plus ou moins dans le même temps
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !