Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/10/2014, 08h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini BEST OF MARVEL : DEADPOOL – LES ORIGINES (Panini Comics)

DEADPOOL – LES ORIGINES



Auteurs : Fabian Nicieza, Mark Waid, Joe Madureira, Ian Churchill

Découvrez les toutes premières aventures de Deadpool datant de 1993 et 1994. Au sommaire, deux mini-séries complètes où le mercenaire se lance dans une quête de romance, d'argent et de destruction ! Il est également la cible d'un ennemi qu'il pensait avoir tué des années auparavant...
(Contient les épisodes US Deadpool: The Circle Chase 1-4 ; Deadpool (1994) 1-4, publiés précédemment dans STRANGE 304-311)

Sortie : 08/10/2014
Prix : 23.4€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/10/2014, 09h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Carton rouge à Panini pour titre trompeur puisqu'il ne s'agit pas des origines du personnage, ni de ses premières aventures (il s'agit de ses premiers titres solo, c'est tout). C'est quoi l'idée, surfer sur la mode Wolverine Origins ? J'ai tendance à excuser le procédé lorsqu'il est dérivé du matériel US mais là, ça semble être un choix français.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/10/2014, 11h24
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'ai encore un beau souvenir de leur lecture dans Strange. C'était bizarre de le lire dans ce titre, et non dans Special Strange.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/10/2014, 11h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Carton rouge à Panini pour titre trompeur puisqu'il ne s'agit pas des origines du personnage, ni de ses premières aventures (il s'agit de ses premiers titres solo, c'est tout). C'est quoi l'idée, surfer sur la mode Wolverine Origins ? J'ai tendance à excuser le procédé lorsqu'il est dérivé du matériel US mais là, ça semble être un choix français.
Euh non, en l’occurrence, il s'agit ici de surfer sur la popularité de Deadpool, l'équivalent de Batman pour Urban
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/10/2014, 11h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'entends bien, c'était le mot "Origines" qui me défrise
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/10/2014, 11h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le titre US, mais bon, c'est vendeur et c'est raccord avec l'argumentaire : "Découvrez les toutes premières aventures de Deadpool...". Y'a tellement de trucs qui sortent avec du Deadpool dedans.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/10/2014, 19h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
J'ai encore un beau souvenir de leur lecture dans Strange. C'était bizarre de le lire dans ce titre, et non dans Special Strange.
Idem. J'avais vraiment adoré!! Surtout le premier LS "Circle Chase"
La seconde est plus anecdotique (premier boulot pour Marvel pour Waid je crois) mais sympa aussi (et j'ai jamais lu le dernier episode, ce sera l'occasion!)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/10/2014, 10h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'entends bien, c'était le mot "Origines" qui me défrise
Tu avais raison, c'est visiblement limite au niveau du choix du titre :

Citation:
Panini Comics France Bonjour,

Désolé pour la méprise : il est vrai que le titre est, à la réflexion, un peu trompeur. Ce n'était pas le but. J'espère que les histoires t'ont plu néanmoins.

Pour ce qui est de l'origine de l'acquisition de ses pouvoirs, je n'ai pas en tête un comics qui raconte spécifiquement leurs origines par le détail (mais pour le coup peut être que ma mémoire fait défaut : est ce que quelqu'un saurait répondre à ça ?)

Sinon, il y a de nombreux éléments du passé de Deadpool qui sont abordés dans la série actuelle Marvel NOW! disponible en kiosque et rééditée à partir de novembre en librairie (même si le premier tome ne reviendra pas là dessus, il faut attendre plutôt l'arc narratif "Le bon, la brute et le truand" avec Captain America et Wolverine).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/10/2014, 14h07
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Euh non, en l’occurrence, il s'agit ici de surfer sur la popularité de Deadpool, l'équivalent de Batman pour Urban
Popularité qui ne cesse de m'intriguer n'ayant pour ma part jamais pu trouver le moindre commencement de début d'intérêt pour ce personnage. Je le trouve trop décalé, trop parodique, ridicule même...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/10/2014, 17h49
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Il faut lire les Deadpool de Joe Kelly (mais bon à l'époque il était pas aussi popoulaire).
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/10/2014, 22h15
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Et aussi la série actuelle Marvel Now, qui est pour moi une des meilleures séries du moment chez Marvel !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/10/2014, 22h31
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
C'est clair. Le meilleur de Deadpool, c'est maintenant dans sa série régulière.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/10/2014, 09h58
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Popularité qui ne cesse de m'intriguer n'ayant pour ma part jamais pu trouver le moindre commencement de début d'intérêt pour ce personnage. Je le trouve trop décalé, trop parodique, ridicule même...
J'étais comme toi avant la série actuelle marvel now. J'ai toujours préféré les personnages sérieux et héroïques à la Cap, mais Deadpool a une vraie profondeur et des aventures réellement bien écrites une fois qu'on s'attaque au run actuelle. Peux pas me prononcer pour le fameux run de Kelly, ne l'ayant pas encore lu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DEADPOOL - Marvel Now (Panini Comics) Hilarion Kiosque 95 01/10/2015 22h00
MARVEL SELECT : DEADPOOL PAR JOE KELLY (Panini Comics) Gassian Librairie Panini 72 03/02/2015 09h51
MARVEL SELECT : X-MEN - LES ORIGINES (Panini comics) gobius Librairie Panini 0 20/05/2014 09h42
MARVEL MONSTER EDITION : DEADPOOL (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 30/06/2013 08h31
100% MARVEL : DEADPOOL TEAM-UP (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 5 26/01/2013 18h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !