Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/08/2008, 15h54
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Festival Bd Ramonville : 16 Novembre 2008

oyez, oyez

Il est bientôt de retour : il vous attend, soyez nombreux.



Le salon de la BD de Ramonville
Dimanche 16 novembre 2008
Accès libre et gratuit
10h - 18h

Salle des fêtes de Ramonville
parc technologique du canal près du péage de Toulouse sud
Accés métro : Ramonville - Ligne B, suivre le canal vers le sud

Les amateurs de comics, VO et VF seront servis
Venez nombreux et faites vos emplettes de comics VO dans les stands de comics de :

GillesC --> Da king of th' promo. Comics VO, Comics VF, prints, posters, des nouveautés savamment choisies, des oldies distinguées et des dessins originaux de maitre Gilles himself



Gourvy Comics --> votre serviteur et pourvoyeur en comics VO de tout genre (Marvel, DC, Image, Dark Horse, Fantagraphics, Valiant). Des singles à gogo, comme s'il en pleuvait. Quelques planches originales, des sketchbooks


Notez bien : nos deux stands sont cote à cote, à l'étage, dans la petite salle. nuff' said

Les stands pourvus de comics sont Légion (of superheroes) dans ce festival, pour les comics en VF surtout. Venez, passez dire bonjour et discutez entre fans de comics



La veille du salon, se déroulera un repas festif pour célébrer les 40 ans de nombres d'entre nous.

Voulez vous participez au Mega-Buzzuki-Restau du samedi 15 novembre ?
Allez voir sur ce lien de discussion dans la rubrique forumers pour manifester votre désir de faire la fète !




Trajet à pied
Metro Terminus Ramonville / Bourses aux échanges de la BD de Ramonville (salle des fètes)

Vous sortez du métro en tète de train et là une fois à l'air libre voici à quoi ressemble la gare de Ramonville:




Vous étes entourés de places de parkings. Vos paupière sont lourdes. Ne vous endormez pas, il vous reste 15/20 minutes de marche pour arriver à la salle des fètes de Ramonville, siège du festivale de BD de Ramonville



Allez jusqu'au rond point à 200 mètres, c'est la seule issue pour les piétons et les voitures.



Vous suivez la route à gauche (avenue de Latécoère) sur 300 mètres

ça ressemble à ceci, large au début ....



.... puis ça se rétrécit au niveau du pont du canal du midi :



Vous traversez sur le pont et vous descendez tout de suite après par le chemin de terre pour rejoindre le chemin qui longe le canal., vous passez sous le pont. Voici les deux chemins de terre permettant de joindre le canal :



Une fois descendu, vous voici sous le pont. Attention, il y a une route à traverser avec peu de visibilité des deux cotés. Après la route, le trottoir pour les piétions , cyclistes, rollers et autre :



Le plus agréable commence (sauf s'il pleut avec du vent et qu'il fait 0°C) : vous remontez le canal du midi, de préférence sur la voie de terre plutot que la voie en bitume prévue pour les cycliste.



Vous continuez ainsi sur 600 mètres et bingo, voici la salle des fètes de Ramonville, batiment de brique rose et tous les comics du monde qui n'attendent que vous







Bonne visite à la Bourse aux échanges de la BD de Ramonville !

[/CENTER]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/08/2008, 16h35
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

On y sera aussi comme d hab 3 peut etre 4

Ramonpedro on arrive bientot
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/08/2008, 19h13
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
C'est quoi ce Festival. Vous pouvez me faire un topo, svp ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/08/2008, 19h47
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

Salon de la BD ou se retrouvent pleins de buzzukis

l adresse

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28001

faut venir c est chouette et puis y a 2 guest star

Gourvy

et

Gilles C
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/08/2008, 19h50
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
C'est quoi ce Festival. Vous pouvez me faire un topo, svp ?
et hop, c'est parti : le titre de l'événement est "la bourse aux échanges de la BD de Ramonville"

Cette bourse se tient deux fois par an, en mars et novembre. On y trouve des exposants professionnels ou tenus par des fans proposant majoritairement des BD mais aussi ce qui gravite autour : des jouets, posters, lithographies, planches originales, etc.

La manifestation se déroule sur les deux étages de la salle des fètes de Ramonville, proche banlieue de Toulouse. la majorité des exposants sont au rez de chassé. il y en a une trentaine (évaluation au doigt mouillé)

Ce salon attire des vendeurs de partout en France. L'entrée y est gratuite de 10 h à 18h.

On y trouve de tous les genres de BD : albums, EO, petits formats, comics, manga (un peu)

Pour les comics (c'est mon rayon), on y trouve des comics VF dans beaucoup de stands (pas tous, mais il y le choix). En matière de VO, mon camarade GillesC et moi proposant essentiellement de la VO. Les comics en VO sont présents en d'autres stands, mais c'est variable d'une édition à l'autre

Beaucoup de collectionneurs se retrouvent ici pour exposer, vendre échanger leur plus belles pièces

Voilà ce que je peux en dire

Dernière modification par gourvy ; 03/08/2008 à 21h43.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/08/2008, 21h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Houlà, il est pas en retard le Gourvy, cet été.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2008, 09h08
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Merci pour toutes ces infos, vous risquez de m'y voir.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/09/2008, 15h48
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'aime le Ramon, j'aime Pedro.

Vivement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !