Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #1081  
Vieux 08/04/2014, 16h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Existe t-il un site qui référence le nombre de titres Marvel et DC par mois ou par année ?
Diamond les donne régulièrement. En mars, par exemple, Marvel a sorti 75 comics, DC 84 et Image 54.
Voir , entre autres.
Réponse avec citation
  #1082  
Vieux 08/04/2014, 17h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Thanks !
Je suis toujours surpris qu' on insiste autant sur les chiffres des best-sellers ou parts de marchés, mais beaucoup moins sur le nombre de titres.
Réponse avec citation
  #1083  
Vieux 08/04/2014, 18h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bleeding cool le fait parfois... non?

Apres je crois pas avoir vu ca sur comicchron mais pour les ventes c est celui que je préfère (d ailleurs pas mal de sites lorgnent ces stats)
http://blog.comichron.com/2014/04/ma...tes-image.html
Réponse avec citation
  #1084  
Vieux 08/04/2014, 18h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ce qui reste impressionnant c est les ventes de batman...
Pourtant, je trouve que Snyder est pas exempt de défauts (bon moins que bendis sur New Avengers.. a croire que le lecteur US aime les défauts )
Mais bon au delà de ca 29 # au dessus de 100 000 c est beau


Pour Marvel.. comme vous dites ca sent mauvais pour pas mal de séries relaunchés...
Wolverine & The xmen est déjà revenu aux ventes précédentes comme FF (et on est pas stabilisé)...

Apres Undercover peut aller au bout de l histoire si il garde les fans d Arena..
d autres séries comme She Hulk, peuvent avoir un fan following à la Hawkeye...
mais un paquet iront pas loin..
Robinson d ailleurs n attire pas du monde sir son nom (dommage j avais envie de lire du Invaders de sa plume sur la durée.. et FF..)


Je note surtout que Thunderbolts, Nova, Sperior Team Up mais aussi Mighty Avengers ou Savage Wolverine s approchent de la zone rouge

Avec DC on sait plus vu que Batwing ou avant Stormwatch ont pu aller en dessous de 10 000 quelques temps.... mais Pandora et Birds Of Prey en ont plus pour longtemps..
Réponse avec citation
  #1085  
Vieux 08/04/2014, 20h32
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
Les politiques marketings "discutables" ("Mort évenement des héros", univers alternatifs, relaunch, rebaunch, re n°1, équipes créatives brimées par des intérêts autres que la qualité du produit, ...), érodent le lectorat, sans amener de nouveaux lecteurs. A mon avis le secteur est saturé et tout les "coups" tentés ces dernières années par les deux géants du marché, ne visent qu'à exploiter au maximum la demande solvable du public de niche que représente le lectorat de comics aux usa.

Les deux grands sont sclérosés dans une logique de gestion de catalogue (avec notamment les enjeux cinématographiques plus rémunérateurs que le marché des ventes) et pris au piège d'univers partagés insoluble, dont ils ne sortiront jamais.

Seul Image paraît porteur d'espoir, car porteur de création (réelle). Et à mon sens seule la vraie création apportera de nouveaux lecteurs.
Certains petits éditeurs font des choses formidables, mais n'ont aucun moyens de communication et donc c'est comme s'ils n'existaient pas.

Dans un media de masse, DC et Marvel, au vu de la pauvreté créative de leurs productions (puisqu’il y n'a pas de création), devraient être des acteurs mineurs du marchés. Leur personnages sont vus et revus, ils sont inaltérables et essorés...
Le fait d'engager parfois des équipes artistiques brillantes, réputées, ou prometteuses, ainsi qu'une hégémonie sur la communication du secteur (avec des dizaines de séries ils noient les productions concurrentes), leurs permettent miraculeusement à de se maintenir en place.

Ajoutez à cela à peine 2.500 points de vente répertoriés (pour 320 millions d’habitants ), une politique tarifaire suicidaire (4/5 $ pour 20 pages), un système de "direct to market" (dont tout le monde sait qu'il punit la mise en avant de nouvelle série), un public vieillissant mais solvable. Il n'y a pas de raison que ça change. Quant au téléchargement payant, il représente 140 millions de $ pour un marché du print à 520 millions : soit 660 millions au total de CA pour l'ensemble secteur, tpb inclus, où le digital représente donc 20% (chacun y verra ce qu'il veut).

Le comics super-héroïque n'aura selon moi plus jamais un avenir florissant. Le trip nostalgie fait survivre les deux majors depuis plusieurs années. Et j'ai le sentiment qu'ils sont au bout du bout de ce qui est tolérable en terme d'exploitation absurde.

Le secteur du comics de super-héros en Single, c 'est la mort d'Ivan Ilitch, on n'a pas finit d'en lire l'agonie...
Réponse avec citation
  #1086  
Vieux 08/04/2014, 20h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je suis pas loin de partager l'ensemble de tes propos, qui rejoignent d'ailleurs pour partie ceux tenus par Eric Stephenson (Image) à la dernière Retailer Conference.
Intéressant que le numérique représente déjà 20% du marché. Avec un prix de vente des news égal à celui du "print", ça représente quand même une belle source de revenus, "libérée" des coûts d'impression, distribution ...
De quoi assurer quelques années de survie supplémentaire à cette "industrie" ... à moins qu'une crise de l'ampleur de celle de la fin des années 90 n'amène tout ce petit monde à une salutaire remise en cause de certaines de leurs pratiques commerciales.
Réponse avec citation
  #1087  
Vieux 08/04/2014, 20h47
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
Citation:
Eric Stephenson (Image) à la dernière Retailer Conference
J'y pensais aussi, mais ses propos inutilement polémiques sur les Transformers et autres Star Wars, ont malheureusement discrédités son discours...
Réponse avec citation
  #1088  
Vieux 08/04/2014, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et aussi son aparté sur les gimmicks genre Variant covers innombrables alors qu'il se gargarise des ventes de Walking Dead #100 ou 115 pourtant bien gonflées par ces couvertures....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1089  
Vieux 08/04/2014, 21h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour moi le souci est la distrib...
la politique variant/mort/relaunch en etant une consequence...

Parce que si tu touches un autre public tu n as plus à recourrir a ce genre de procédé...

Car si ces procédés érodent le lectorat.. leur absence fait perdre encore plus de ventes (v ventes de Marvel avant Fear Itself durant une année sans event etc etc..)

Bref il faut déjà élargir le lectorat et ca : ca se fera en ayant une distrib plus importante que le simple comic shop pour les singles...

Et pour le reste j attend beaucoup des résultats futurs de Image pour voir les evolutins possibles de l industrie
Réponse avec citation
  #1090  
Vieux 08/04/2014, 22h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je dis qu'Image refait exactement les mêmes erreurs que Marvel et DC, ils ont juste cinq/dix ans de retard.
En effet, il suffit de regarder leur conférence pour se rendre compte que la créativité a perdu face aux zombies/chamois enkuleurs de télés....

Oui, il y a encore de la créativité et des innovations, mais quand même, Image a de plus en plus tendance à se caricaturer aussi. Disons que c'est loin d'être à la pointe et surfe sur un marché "hype/indé/gore/cool" qui disparaitra comme une mode dans deux ou trois ans....

Mais à mon sens, ce n'est pas la fin des comics, juste je pense la fin d'un cycle.
Réponse avec citation
  #1091  
Vieux 09/04/2014, 10h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1092  
Vieux 09/04/2014, 10h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Absolument. (sauf sur la fin d'une "mode" qui dure depuis ... 30 ans. )

Par contre, je comprends pas ton truc sur les télés, c'est une référence à Saga?

Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
Le secteur du comics de super-héros en Single, c 'est la mort d'Ivan Ilitch, on n'a pas finit d'en lire l'agonie...
Arfh, j'aurais préféré avec 2 L ...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #1093  
Vieux 09/04/2014, 10h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, quand j'avais préco le premier numéro, je l'avais montré à Mdame Doop et on en est arrivé à appeler ça "le comics des télés qui s'enc...;"

Je dis pas que c’est pourri ou quoi (ca ne m'a pas convaincu outre mesure), juste que c'est dans l'air du temps.
Réponse avec citation
  #1094  
Vieux 09/04/2014, 10h24
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Saga a tout de même des qualités au delà des "télés qui s'enc..." et des "bestioles qui ont leurs parties génitales gangrénées qui trainent sur le sol". C'est une série qui surfe sur la vague d'effet de mode certes, mais qui a autre chose derrière à proposer.
(enfin... mon point de vue perso tout ça...)

Et niveau super héros qui tournent en rond sans évoluer, il reste des exception (totalement mineures, certes... et pas forcément dans le bon sens...), certains personnages boudés par le cinéma ont radicalement changés ces derniers temps : Cyclope (par exemple) reste un personnage central des X-Men malgré son absence des écrans, et a perdu son coté boy-scout tout en ayant eu une évolution caricaturale mais ayant un intérêt.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1095  
Vieux 09/04/2014, 10h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais tous les faits qui sortent de l'idéologie dominante seront totalement ignorés.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !