Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/07/2005, 13h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mickael.j se pose des questions
J'ai une jolie version argentée d'ubik de je ne sais pas quel éditeur mais grand format (le poche c'est bien mais bon, ma vue baisse )
Celle-ci ?

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/07/2005, 11h52
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
exact je ne me rapelle plus du nom de cette edition mais je me souviens qu ils avaient entre autres publie les hyperion.ca existait en version doree et argentee (un peu comme les pokemon)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/07/2005, 11h53
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 103
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
oui c'est ca, j'ai 3 ou 4 trucs dans cette collection, c'est plutot oldies (ca fait tres année 70) mais c'est assez sympa.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/07/2005, 13h42
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 103
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Vi ! Laffont donc, mais il me semble que c'est une collection SF bien distincte... Merci
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/07/2005, 13h48
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
C'est la collection Ailleurs & Demain. Reconnaissable à ses jolies couvertures argentées (ou bronze pour les rééditions) jusqu'au début des années 90 (de mémoire, ils ont abandonné la couverture argentée quand ils ont publié Hyperion de Dan Simmons).

Tiens, j'ai récupéré ce matin le Robinson sur Dick (et aussi le Moore paru également aux Moutons Electriques). Je vous en parle dès que lu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/07/2005, 20h27
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, avant de vous abandonner lâchement pour une semaine de vacances et pour prolonger encore un peu la thématique dickienne, je soumets à votre reflexion la question suivante :

Dick a-t-il des héritiers (et, si oui, lesquels)

Au sens large, hein. A bien des égards, Dick est unique, une sorte d'OVNI dans le paysage littéraire.
Mais si on cherche un peu, on peut trouver quelques passerelles, des points communs dans l'oeuvre de tel ou tel (parfois seulement sur un seul roman).
Pour ma part, j'en ai recensé une poignée : je vous en donne les noms seulement pour commencer. Histoire de lancer le débat ou, à défaut, de fournir quelques conseils de lecture :

- Cristopher Priest (pas l'auteur de comics, hein)
- KW Jeter
- Paul J MacAuley
- Robert Charles Wilson
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2005, 20h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Du point de vue de l'heritage "officiel", Dick etait pote et plus ou moins gourou de Tim Powers et KW Jeter.
Du point de vue legal, je crois que c'est son fils qui est l'heritier legal et administrateur de son patrimoine, il me semble avoir lu ca quelque part.
Paul DiFilippo (que C'etaitSaSecretaire m'a recommande et il avait raison) a ete pas mal compare a Dick, perso j'en ai pas encore assez lu pour vraiment voir le parallele.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2005, 21h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Dick est une influence majeure sur le genre dans son ensemble, mais je ne lui vois pas vraiment d'héritiers directs. Certains ont emprunté ses thématiques, d'autres ses intrigues, d'autres ses personnages, etc.

En France aussi Dick a eu une énorme influence sur les auteurs depuis la fin des années 60 (Michel Jeury par exemple) jusqu'à nos jours (Roland C. Wagner, Thierry Di Rollo, etc.)

Et on a eu droit aussi à quelques oeuvres hommage à Dick (Requiem pour Philip K. Dick de Michael Bishop, tout un tas de nouvelles).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/07/2005, 18h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Niglo
En France aussi Dick a eu une énorme influence sur les auteurs depuis la fin des années 60 (Michel Jeury par exemple) jusqu'à nos jours (Roland C. Wagner, Thierry Di Rollo, etc.)
Je me souviens d'un roman de Jeury, dans la veine dickienne, auquel je n'avais pas compris grand-chose. Il y était question d'une drogue, la chronolyse, je crois, qui dissolvait littéralement le temps (?).
Me souviens plus du titre, juste que ce roman avait une suite baptisée Les singes du Temps.

De Di Rollo, j'ai La profondeur des tombes mais j'ai pas du tout accroché aux premières pages ...

Roland C. Wagner, j'en ai pas mal entendu parler. Un ouvrage en particulier ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/07/2005, 19h05
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Je me souviens d'un roman de Jeury, dans la veine dickienne, auquel je n'avais pas compris grand-chose. Il y était question d'une drogue, la chronolyse, je crois, qui dissolvait littéralement le temps (?).
Me souviens plus du titre, juste que ce roman avait une suite baptisée Les singes du Temps.
Le Temps incertain.

Citation:
Roland C. Wagner, j'en ai pas mal entendu parler. Un ouvrage en particulier ?
L'influence est surtout sensible dans ses premiers romans, parus au Fleuve Noir. Dans ses bouquins disponibles, il y en a un au Livre de Poche, mais le titre m'échappe (le titre initial était Poupée aux Yeux morts mais cette édition a un autre titre. Je tâcherai de retrouver).
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/07/2005, 18h30
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Pour Dick, je fais original et je dis Ubik et Substance Mort.

Ah la collection "Ailleurs & Demain", j'ai dévoré tous les bouquins de cette collection à la bibliothèque municipale de mon adolescence.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/07/2005, 19h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tuco
Pour Dick, je fais original et je dis Ubik et Substance Mort.

Ah la collection "Ailleurs & Demain", j'ai dévoré tous les bouquins de cette collection à la bibliothèque municipale de mon adolescence.
Une sacree bonne collection, c'est clair. Avec aussi des bons Silverberg.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/07/2005, 18h57
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 207
Fix change la caisse du Fauve
tiens j'ai une question qui me taraude depuis de nombreuses années, puisqu'on parle de sf

j'ai lu un truc étant gamin dont je ne sais absolument plus le titre mais que j'aimerais relire
c'est l'histoire de 2 mecs qui traversent l'Atlantique en marchant au fond
ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/07/2005, 18h25
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fix
tiens j'ai une question qui me taraude depuis de nombreuses années, puisqu'on parle de sf

j'ai lu un truc étant gamin dont je ne sais absolument plus le titre mais que j'aimerais relire
c'est l'histoire de 2 mecs qui traversent l'Atlantique en marchant au fond
ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Ca ne me dit rien ...
Cela dit, l'association SF-Lectures de jeunesse m'a fait penser à Philippe Ebly.
Vous en lisiez vous aussi, dans votre prime jeunesse ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/07/2005, 18h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Non, moi mon depucelage SF c'etait les Anticipations/Fleuve Noir que mon grand pere me pretait (Peter Randa et compagnie). Apres, a partir du Cm2/6eme, ca a ete les Van Vogt, Asimov, Poul anderson, Sturgeon and Co, surtout en J'ai Lu. Jamais eu de periode SF jeunesse.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !