Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #586  
Vieux 06/03/2012, 10h35
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
to bunk off(gb)/to play hookey (us) , c'est ce que j'ai trouvé dans mon dictionnaire
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 06/03/2012, 10h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour avoir séché les cours avec des étudiants Britanniques je suis certain de mon coup.
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 06/03/2012, 10h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 956
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
merci SJ
je croyais que le "craquer" de watchblue pouvait venir d'une expression anglaise pour dire"secher les cours" avec un "break" dedans
C est ce que je pensais mais putain le traducteur nous sort plusieurs fois une phrase qui veut rien dire et ça le dérange pas le pépère
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 06/03/2012, 11h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu peux donner le numéro US exact Watchblue, ainsi que la page?
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 06/03/2012, 11h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 956
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Tu peux donner le numéro US exact Watchblue, ainsi que la page?
Ce soir j ai pas le droit d emmener ma collec au boulot ! Un scandale
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #591  
Vieux 06/03/2012, 13h01
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est Amazing Spider-Man Vol.2 #55. Melissa dit "I'm late for class", Peter lui demande "So I'm supposed to believe you're just tardy and that you weren't planning on ditching with the others ?"
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #592  
Vieux 06/03/2012, 17h21
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
.


C'est sans doute comme ça qu'il faut le comprendre, Miller et O'Neil (qui devait être editor sur le titre, me semble-t-il…) se disant sans doute que les lecteurs qui ne saisissent pas la référence y verront un surnom, alors que les autres comprendront le clin d'œil. Clin d'œil visible mais sans infraction au copyright de Popeye, puisque orthographié différemment et entre guillemets.

Il ya aussi le Elektra orthographié Elecktra sur la couverture....
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #593  
Vieux 06/03/2012, 17h25
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 86
Jim Lainé change la caisse du Fauve
merci

Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Je m'auto-cite, ça t'évitera une expédition spéléo :
Ah, "Bécassine", c'est vachement bien trouvé.
Ça conserve l'idée d'une référence pop culture, et ça en choisit une bien connue des Français.
Bravo.

(Sans déconner, elles avaient un certain cachet, les traductions Lug, je l'ai souvent dit ailleurs qu'ici, mais je le répète.)





Jim
Réponse avec citation
  #594  
Vieux 06/03/2012, 18h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Entièrement d'accord. C'est en comparant avec certaines retraductions Panini qu'on s'en rend pleinement compte.
J'ajouterais qu'il y en avait aussi de très bonnes chez Arédit (même si là, pour le coup, le pire côtoyait souvent le meilleur).
Réponse avec citation
  #595  
Vieux 06/03/2012, 21h05
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
C est ce que je pensais mais putain le traducteur nous sort plusieurs fois une phrase qui veut rien dire et ça le dérange pas le pépère
"Craquer les cours" je l'ai déjà entendu une fois ou deux, dans la vrai vie, il y a 5 ou 10 ans. Ce n'est pas une totale invention du traducteur. C'était sûrement un régionalisme barbare, mais c'était utilisé par quelques personnes au moins.
Réponse avec citation
  #596  
Vieux 06/03/2012, 23h28
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 86
Jim Lainé change la caisse du Fauve
vieille méthode

Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
Je m'auto-cite, ça t'évitera une expédition spéléo :
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Entièrement d'accord. C'est en comparant avec certaines retraductions Panini qu'on s'en rend pleinement compte.
J'ajouterais qu'il y en avait aussi de très bonnes chez Arédit (même si là, pour le coup, le pire côtoyait souvent le meilleur).
J'ai du mal à voir les bonnes traductions chez Arédit, du moins j'en ai pas qui me viennent à l'esprit. Mais sans doute, ouais.
Chez Lug, ils prenaient des libertés, y avait une approche "réécriture", mais c'était pas idiot, parce qu'ils pensaient à leurs lecteurs (approche cibliste, pas sourcière).



Jim
Réponse avec citation
  #597  
Vieux 07/03/2012, 16h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
J'ai du mal à voir les bonnes traductions chez Arédit, du moins j'en ai pas qui me viennent à l'esprit. Mais sans doute, ouais.
Je me suis relu quelques pockets, en parallèle avec leurs équivalents VO en Essential, cet été et j'ai été surpris par la bonne tenue des traductions de séries comme Defenders (ceux de Gerber, pas les plus faciles) ou les Thor de Conway.

Après, j'ai aussi le souvenir de trads' désastreuses chez Arédit, sur les New Teen Titans, notamment ...

On a une idée des gars qui officiaient sur ces titres, à l'époque ?
Réponse avec citation
  #598  
Vieux 08/03/2012, 00h42
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 86
Jim Lainé change la caisse du Fauve
inconnus au bataillon

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
On a une idée des gars qui officiaient sur ces titres, à l'époque ?
Je ne crois pas trop. On a commencé à créditer les traducteurs de manière régulière dans les années 90, donc bien après la fin de ces deux éditeurs.



Jim
Réponse avec citation
  #599  
Vieux 08/03/2012, 00h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai pas le souvenir d'une traduction pourrie des titres Arédit....du moins,ce n'était pas l'hécatombe de certains titres Panini!

Mais on est d'accord que la palme revient à Sagédition
Relire oasionellement ses Superman et Batman chez eux offre toujours une expérience "unique"

En parlant d'Aredit,savez-vous,Monsieur Lainé,s'il existe des projets de documentaires ou dossier ou essais qui concernerait Aredit car c'est quand même tout un pan important du comic en France,au même titre que Lug (voire plus?) et il n'y a rien!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #600  
Vieux 08/03/2012, 08h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 435
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
yep je suis un peu comme Cyril (même si je serai moins ok avec les trads : c etait pas l hecatombe mais globalement c etait fait comme si, ...quandon relit, c est fait vite, sns style et parfois.. pas sur que les references culturelles ou les dictons et autres aient survécus! bref c etait moins bien que Lug ou Semic plus tard.. qui avaient les traducteurs que les forums conspuent chez panini (mais pas chez semic/lug) (bref je crois que la nostalgie fait passer beaucoup de trucs, panini fait des erreurs mais je pense que c etait pas mieux quand Marvel était chez Lug/Semic (avec les memes traducteurs d ailleurs) ou chez aredit (on sent le travail rapide) : ce me plairait bien un truc sur aredit.
Il y a des docs sur lug de scarce à comic box + Marvel 14 ou Strange... Rien sur Aredit.. du au fait que ce n intereserait pas le public? que les gens sont pas connus? qu ils ne veulent pas en parler??
Bizarrement j ai plus de nostalgie/tendresse envers Aredit perso que pour Lug..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !