Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 02/05/2015, 22h16
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
j'en ai bien peur effectivement
syndrome May Parker

Pour Blade et Spitfire, ça doit être dans "Captain Britain & MI13"
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 03/05/2015, 09h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est bien dans
MI13


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 31/07/2015, 23h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Uncanny avengers 8

UNCANNY AVENGERS 8


Uncanny Avengers Annual #1 (Rick REMENDER / Paul RENAUD)
Pas mal du tout cet annual qui sent bon la période bénie des dieux des annuals de Claremont dessinés par Art Adams avec Mojo en tête d'affiche. Remender se lache un peu mais se focalise un peu trop sur Ghost rider et pas assez sur ses Uncanny Avengers. C'est dommage car l'annual est parsemé de petites séquences sur le groupe très bien écrites et intéressantes (le début au bord de la piscine, et le passage à la high school) mais bizarrement on a l'impression que Remender n'est pas à l'aise et se dépêche de passer vite à autre chose. Paul Renaud assure comme un diable. J'ai trouvé cela magnifique d'un bout à l'autre de cet annual qui est la meilleure lecture de ce mag.

Mighty Avengers (vol2) #14 (Al Ewing / Salvador Larroca)
Bizarre cette conclusion de ce second volume des Mighty Avengers de Al Ewing. Elle semble précipitée et alterne bons moments et passage ridicule (l'avenger ultime qui est une mauvaise idée). Graphiquement Salvador Larroca n'aide pas à faire passer la pilule bien au contraire il enlaidie le tout. C'est dommage car Al Ewing est assez à l'aise dans le surnaturel et la magie. Cela se termine donc en eau de boudin.

Captain America & Might Avengers #1 à #3 (Al ewing / Luke Ross et Iban Coello)
Slobo avait prévenu. La lancement de cette série en plein Axis et avec de nouveaux personnages imposés par l'éditorial (Sam en Cap) ne réussit pas à la Al Ewing. Le scénariste qui avait jusque là fait un quasi sans faute chute lourdement devant cet obstacle. Il ne sait pas quoi faire de cette opposition entre Avengers, il ne sait pas comment y intégrer la nouvelle politique des Mighty Avengers (surtout avec un Luke Cage de l'autre côté de la force) et surtout ne pas écrire un nouveau Captain America, sensé être le fer de lance de cette nouvelle série, mais qui d'entrée de jeu n'est pas dans son état normal. En clair c'est assez mauvais (et le nouveau sorcier de service Kaluu,fait peine à voir du coup)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/08/2015, 17h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Uncanny Avengers 9

Uncanny Avengers 9



Citation:
Qui seront les membres de la nouvelle équipe Uncanny Avengers ? Découvrez-le dans deux épisodes signés Remender et Opeña. La fin d'Axis a-t-elle tout changé pour les Mighty Avengers (Ewing / Ross) ? Plus le premier numéro d'une mini-série avec le nouveau Captain America, par Hopeless, Remender et Kudranski. (Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2015) 1-2 ; Captain America and the Mighty Avengers 4-5 ; All-New Captain America: Fear Him 1)
Uncanny Avengers (vol2) #1 et #2 (Rick Remender / Daniel Acuna)
La composition de l'équipe me plait. Leurs motivations également. On sent que Remender travaille dans la continuité, débarrassé d'AXIS. Faire revenir la contre terre est également une bonne idée avec un Maitre de l'évolution un peut hard dans ses décisions quand même. Mais le problème avec Remender reste le même, pas de repos pour les braves et les Uncanny Avengers enchainent mission sur mission. Rien, pas un moment de repos qui nous aurait permis de comprendre comment Vaudou et Dent de Sabre décident de rejoindre cette équipe. Rien non plus sur comment Wanda et Pietro apprennent l'existence de la contre terre et comment ils y atterrissent (d'ailleurs à ce sujet Remender en fait un peu trop avec les pouvoirs de téléportation de Jericho). Malicia a l'air à peine perturbé par l'absorption de la psyché de Wonder Man. Hop deux trois dialogues et Remender règle cela. Cela manque vraiment d'humanité et c'est dommage car les idées sont là et l'exécution des scènes d'actions est bonne. Acuna est également à l'aise. On sent qu'il apprécie de se poser sur une série qu'il a désormais bien en main.

Captain America & Might Avengers #4 à #5 (Al Ewing / Luke Ross et Iban Coello)
Al Ewing continue de partir en vrille depuis la fin du second volume de Mighty Avengers. Deux numéros peu intéressants. On a du mal à voir où le scénariste souhaite aller et il n'exploite pas à fond son concept d'équipe à louer. Il y a clairement un truc de cassé avec la narration de Al Ewing (doop vous dira que cela n'a jamais été en bon état).

All-New Captain America : Fear him #1 (Dennis Hopeless et Rick Remender / Mast & Geoffo, Szymon Kudranski)
Les aventures de Ian le fils de Cap. Sympathique comme lecture. Hopeless doit contrebalancer l'écriture coup de poing de Remender. Bien vu d'en faire une série urbaine avec un vilain que l'on voit peu. On se croirait presque chez la chauve souris du bureau de l'immeuble d'en face. Bon point également pour les dessins de Szymon Kudranski qui travaille à partir des story board des excellents Mast et Geoffo. Planches élégantes, pas trop sombres pour du Kudranski avec un découpage dynamique.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 29/10/2015 à 11h24.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/08/2015, 23h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Uncanny Avengers est je dois dire une belle déception. Malgré qu'on ait deux épisodes, je trouve ce début de nouveau volume très confus. Pourquoi cette composition? D'où viennent toutes ces pistes? Acuna est quand même pas mauvais même si on sent qu'il a du mal aussi avec le scénario.
Captain America & Mighty Avengers se laisse lire. C'est moins intéressant que le premier volume, mais Ewing sait quand même rendre son comics accessible. Donc c'est pas si mauvais...
All New Cap America C'est pas mal de voir Ian un peu seul par contre, ça se situe où chronologiquement?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 22/08/2015, 00h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai plutôt aimé le nouveau cycle d'Uncanny.
La nouvelle équipe fonctionne bien , Acuna assure.
Non, jusqu'au bout (hors AXIS), j'aurais vraiment aimé le taff de Remender sur Marvel ( et franchement, il va beaucoup me manquer - enfin sur Marvel parceque bon sinon en indé y a de quoi faire )

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/08/2015, 09h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pareil que Hob ... Un peu décu par les débuts des 2 séries mais une deception relative car au lieu de trés bon on a 2 bonnes séries encore au dessus de pas mal de leur contemporaine.


Pour All-New Cap: ca se situe, je crois, juste avant la série All-New Cap dans Avengers Now! (en tout cas C. Grasse l indique soit en intro soit en edito de fin)
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/08/2015, 10h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Un peu comme toi Fred même si je reste déçu par le manque d'implication émotionnelle de Remender et à l'absence de vie privé des Uncanny Avengers. Mais deux épisodes sympathiques avec un background pas vu depuis longtemps.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 08/09/2015, 00h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pas convaincu par le mag. Uncanny X-Men me plait, certes, j'y retrouve le Remender que j'ai aimé ces dernieres années, pas celui qui a été compressé dans Axis. Les nouvelles interactions entre les personnages choisis fonctionnent plutot bien (la rancoeur de vision pour wanda, le role nouveau de dent de sabre, qui retrouve sa laisse epoque lobotomie)... J'aime bien, et le maitre de l'evolution a toujours été un vilain fascinant.

Par contre, ça se gate des Mighty Avengers, dont les premiers numeros étaient pourtant exemplaires. Las, on dirait qu'Ewing peine a trouver un nouveau souffle à sa série. Certaines scenes fonctionnent bien mieux que d'autres (notamment celles avec Blue Marvel et Monica), et certaines pas du tout (la sous intrigue avec Luke et Jessica). Dommage.

Quand à Cap, le faire débuter dans son role par les consequences de Axis n'est vraiment pas le meilleur cadeau qu'on pouvait lui faire. Même la présence de Ian, pourtant une bonne idée sur le papier, ne parvient pas à faire decoller le numero. Rien à sauver.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/10/2015, 12h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Uncanny Avengers 10

Uncanny Avengers 10



Citation:
Les Uncanny Avengers tentent de stopper la folie du Maître de l'Évolution (par Remender et Opeña). Et deux autres épisodes des Mighty Avengers face à la maléfique Beyond Corporation (par Ewing, Ross et Coello). En plus, un nouveau chapitre de la mini-série sur Captain America, par Hopeless, Remender et Kudranski. (Contient les épisodes US Uncanny Avengers (2015) 3-4 ; Captain America and the Mighty Avengers 6-7 ; All-New Captain America: Fear Him 2)
Uncanny Avengers (vol 2) #3 et #4
Plombé par l'éditorial (Secret Wars arrive) et par l'influence de Avengers 2 Remender ne s'en sort pas si mal sur cette saga qui fait la part belle au Maitre de l'Evolution et la Contre-Terre. A lire en sachant qu'il n'y aura pas de suite. Sorti des contraintes on se plait à imaginer ce qu'aurait pu donner un tel récit. Rogue a encore une fois du potentiel mais a du mal à exister, Vaudou et Cap sont aux abonnés absents, la vision reste cryptique et forcément le scénariste se focalise sur les jumeaux Maximoff. Le maitre de l'évolution est encore plus extrême que dans mes souvenirs. Mais et c'est l'essentiel j'ai eu l'impression de lire une histoire des Avengers (certes bancal et forcé).

Captain America and the Mighty Avengers #6 et #7
Al Ewing sorti de Axis écrit un récit agréable en n'oubliant pas le passé et la continuité des personnages (Spectrum et son passage à Nextwave). Une lecture sympathique, qui ne se lit pas en 5min et qui met à la lumière certains personnages (ils sont tous bien écrits). J'ai bien aimé.

All-New Captain America: Fear Him 2
Hopeless et Remender, sont une association que fonctionne (comme Mast et Geoffo). De très bons dialogues servent un récit intéressant. Nomad et Falcon-Cap forment une bonne équipe et même si on a l'impression d'avoir lu cela des dizaines de fois on se laisse porter par cette histoire qui renoue avec une certaine idée du comics de super slip que je me fais. Et puis on ne voit pas tous les jours non plus l'épouvantail.

conclusion : j'ai eu parfois l'impression de lire un Strange. Un bon numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS : L'intégrale (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 35 15/04/2016 19h58
MARVEL NOW : Uncanny Avengers (Panini Comics) gobius Librairie Panini 89 13/10/2015 08h30
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !