Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/07/2014, 21h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Critiques VO juillet 2014

Et l'on ouvre la bal avec Original Sin 5 durant lequel l'on cherche toujours quel peut bien être le pêché originel de qui... Sans surprise, ce numéro consiste en une explication du pourquoi du comment du cliffhanger du 4. Est ce que cela est bien écrit ? Oui. Est ce que cela tient la route ? Oui. Est ce un retcon ? Oui-non : on a plutôt une nouvelle couche ajoutée à un personnage (même si cela pose des questions sur son emploi du temps). A t'on des réponses sur le meurtre de qui vous savez ? Non ! Il reste trois numéros à Aaron pour nous sortir une explication de malade. Wait and see (sauf ds le cas du Watcher)

Conclusion : J'en sais fichtre rien
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/07/2014, 22h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
et la preview du #6 c'est bien le #6 ou bien le #5 ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/07/2014, 22h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
et la preview du #6 c'est bien le #6 ou bien le #5 ?
C'est le 6... Le 5 est une sorte de parenthèse enchantée - ou désenchantée c'est selon.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/07/2014, 22h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oh, punaise, les events Marvel confirment donc leur descente perpétuelle en enfer?
Déjà que le #4 était un long dégonflage du cliffhanger du #3, si le #5 est consacré à celui du #4 sans que la notion de péché originel ne soit encore abordée, c'est de la grosse déception...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/07/2014, 22h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, punaise, les events Marvel confirment donc leur descente perpétuelle en enfer?
Déjà que le #4 était un long dégonflage du cliffhanger du #3, si le #5 est consacré à celui du #4 sans que la notion de péché originel ne soit encore abordée, c'est de la grosse déception...
Mais c'est bien écrit et intéressant. La fin du 4 demandait au moins cela. Ayant apprécié Infinity et n'étant pas encore sûr d'où va Original Sin je me réserve quant à la descente aux enfers
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/07/2014, 22h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ouais mais l'histoire n'avance guère et un event pour régler le compte du borgne en 8 épisodes, mon fondement ne va pas dire merci.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/07/2014, 22h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Sinon Avengers World est une très bonne weekly qui sort une fois par mois
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/07/2014, 20h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et donc, je confirme, grosse déception que ce Original Sin #5.
Tout un épisode dédié à un flashback que Hickman a dû apprécier mais pas moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/07/2014, 21h57
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Oui, ba Original Sin, je pensais me le faire en tpb mais plus ça va, plus je lis les avis des uns et des autres et plus je me dis que je vais investir dans autre chose...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/07/2014, 00h48
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Spawn #244 continue sur sa lancée, il faut reconnaitre que Todd McFarlane a relancé l'intérêt pour le titre depuis qu'il a reprit les rênes du titres (c'est la seule série Image que je lis depuis le début sans interruption avec Savage.) En tout cas ici ça fait plaisir, après la décimation de la Vieille Garde par le Redeemer, mais ce ne sont pas les seuls personnages du récit a être intéressant, on a retrouvé notre duo Sam & Twitch, Bludd quand à lui continue d'être troublant il faut le dire. Tout part en live en tout cas depuis que le Spawn recherche Sara et les alliances/demandes qu'il fait est surprenant, Todd McFarlane continue son intrigue principale de manière remarquable, j'aime beaucoup ce côté old school sans que ce ne soit un décalque des anciennes intrigues. J'aime bien en tout cas le côté croquemitaine (de retour grâce à monsieur MacFarlane) du personnage est toujours aussi plaisant et bien utilisé, il y a un côté malsain à cette recherche. En tout cas le personnage démontre sa puissance, je vois cela ainsi et ma foi ce numéro est bien violent, on en a pour notre argent et ce qu'il affronte est particulièrement ténébreux il faut le dire. Les créatures du récit sont clairement glauques et monstrueuses et sont une trouvaille intéressante comme ennemis pour notre héros, en tout cas la recherche de Sara prend une tournure intéressante. Je me demande comment tout cela va continuer en tout cas. Szymon Kudranski est un artiste vraiment, les planches de l'affrontement sont fluides, dynamiques et vraiment sublimes, c'est impressionnant à voir et son travail sur les ombres est vraiment top de chez top. Pour moi le vrai Spawn reste celui de monsieur Capullo, mais je dois reconnaitre que cette version est toujours aussi belle, le Spawn est sublime, on sent que le dessinateur se fait vraiment plaisir et toutes les planches sont des tableaux pour moi, le découpage est vraiment bon, en tout cas le duo qu'il forme avec notre scénariste est vraiment plaisant et l'une des meilleure équipe sur le titre depuis les débuts. Bref vivement la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/07/2014, 17h38
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Green Arrow #33 est génial, c'est l'une des meilleures séries du moment et le scénariste continue de faire des merveilles, le personnage de Emiko est vraiment géniale, Jeff Lemire nous propose l'un des meilleurs personnages de l'univers de Oliver sérieusement, ça fait 15 numéros qu'elle existe et la fille de Shado fait déjà partie de mes personnages préférés. En tout cas ici elle est géniale, j'adore le lien qu'il y a entre Green Arrow et sa soeur, c'est vraiment bien traité et on comprend parfaitement le personnage, il y a des similitudes avec d'autres personnages du DC Universe que l'on a eu récemment et pourtant il n'y a jamais l'impression d'avoir une redite bien au contraire, et c'est ce qui fait plaisir. Ici en tout cas sa construction continue et c'est excellent, le scénariste sait comment faire pour qu'on l'apprécie et qu'on rigole, en tout cas moi elle m'a fait sourire et rire. Cela fait plaisir en tout cas d'avoir un tel personnage dans la série qui est bien sombre depuis quelques temps il faut le reconnaitre. En dehors d'elle, l'épisode est très bon même si la conclusion du dit épisode arrive un peu trop rapidement à mon goût, ça reste très bon il n'y a rien a redire de ce coté la. Les scènes en flash-back sont très intéressantes et la dynamique entre le présent et le passé fonctionne toujours aussi bien. On pourrait croire qu'une telle construction d'épisode soit lassante, mais en faite non vu que le scénariste arrive toujours à nous intéresser à ce qu'il raconte, et en plus on arrive à avoir quelques surprises. On ne va pas s'en plaindre donc. Le cliffhanger est excellent en tout cas. Le combat est un peu expéditif au vu du personnage, mais bon ça reste iconique en soit et j'aime bien. Artiste Andrea Sorrentino et le coloriste Marcelo Maiolo donnent toujours pleine satisfaction à la lectrice que je suis, c'est vraiment magnifique, toutes les planches sont des tableaux qu'on s'amuse à décortiquer, c'est une pure merveille il n'y a rien à dire vraiment. Bref c'est toujours aussi bien à lire et à regarder, donc c'est indispensable selon moi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/07/2014, 17h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ce soir (avec le reste...)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/07/2014, 17h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Demain avec ma quinzaine (moins Original Sin )!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/07/2014, 18h24
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
All-New X-Factor #9 : Encore un bon numéro. Je trouve ce second arc au-dessus du premier. Le personnage de Georgia est intéressant et j'ai hâte de voir ce que PaD va en faire. L'humour et le fun sont toujours au rendez-vous mais à bonne dose, sans être lourd. Le point négatif que j'ai lu ailleurs et qui n'est peut être pas tout à fait faux c'est que quasiment jamais on ne sent l'équipe réellement en danger. Malgré un ton plus grave lorsqu'on s'intéresse à un perso en particulier, j'attends de vibrer pour cet équipe lors des combats aussi.
Enfin, cela reste secondaire, l'intérêt principal est clairement à chercher du côté des personnages, de leurs relations. Et à ce niveau on est servi.
Non, le vrai point noir c'est que maintenant que j'ai rattraper mon retard en à peine deux jours il va me falloir patienter...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/07/2014, 23h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Une aussi bonne semaine est forcément dure à noter. Et du coup je me trouve parfois trop dure.

Numéro 5 Ex-aequo
Titre de la série : Aquaman & the other
Numéro : 4
Editeur : Dc comics

Titre de l'épisode : Legacy of Gold Part VI of V
Auteur :
Illustrateur : Land Medina
Encrage : Allen Martinez
Scénariste : Dan Jurgens
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer les 3 premiers, personnellement.
Pitch :
Aquaman est hors de combat. Les destins des autres sont donc entre leurs mains. Mais Legende va-t-il se montrer patient ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I bet they could've stripped you naked and you'd still have a tool to get us out."
Avis :
Lan medina n'est pas peletier ou Reis, mais est très agréable. Soit je me fais à lui, soit il prend enfin les perso à son compte. Ou commence à savoir "copier" Reis/Peletier.
Coté scénario c'est bon ... Mais un peu lent ... Jurgens aurait pu faire ce numéro et le précédent en un seul je pense. Malgré avoir été spoiler par les couverture des preview, le cliffanger fait son petit effet.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10

Numéro 5 Ex-Aequo
Titre de la série : Miles Morales : The ultimate Spider-Man
Numéro : 3
Editeur : Marvel

Auteur :
Illustrateur & Encrage : Davis Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
J'ai aimer les deux premier.
Pitch :
Miles avoue sont identité à Kate puis apprend que Green Goblin est en vie. Il se rue alors chez Tante May pour la protéger.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Well, we'd question him but we lost his number."
Avis :
Coté dessin Marquez est toujours le point fort de cette série.
Coté scénario Bendis ne passe que la seconde qu'en seconde partie du numéro. Mais la première n'est pas inintéressante pour autant. Mais bon du Bendis qui délite malgré tout. En tout cas il devait pas porter l'ex Directeur Chang dans son coeur. Et il continue gentiment de placer Mariah Hill par contre. Bon vivement le prochain numéro qui devrait swinger.
Ps : J'ai oublié une petite référence qui pourrait être les incursions que développe Hickman dans Avengers.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10

Numéro 4
Titre de la série : New Warriors
Numéro : 7
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : The Inhumain paid Haechi a visit and now his whole family is in danger
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Marcus To
Scénariste : Christopher Yost
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que ce titre est frais et fun.
Pitch :
Le titre pourrait être le pitch. En effet on a du inhumain, une famille en danger et une équipe dont les équipier s'entendent guère qui vont devoir partir à la recherche des disparus.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Aracely... Don't get too attached to these people."
Avis :
Ah bas voilà. Ca fait plaisir de voir des bons dessins digne de ce nom. Par contre faudrait qu'il se mettent d'accord sur le look de Jake Wafle. La dernière fois c'était un Basset et cette fois c'est entre le loup et le berger allemand (Ca m'a fait bizarre juste après Rocket Raccoon) ... Coté scénario c'est bon mais ça manque d'un petit plus.
Par exemple on a compris le coup de 'Nita alors faudrait qu'il arrête ça me soule autant que Water Snake. Et puis y'a l'ambiance toute bizarre ou à la fois certain perso ne désire pas être là. Mais vont tout de même au combat (Mais juste cassez vous au lieu de vous plaindre).
Après ca donne de bonne pique parfois. Et puis le plaisir (Trop court) de revoir Silhouette. Par contre lui faire dire dans une case qu'elle est pros de la darkeforce pour qu'après ils arrivent à péta ou chnoque n'aide pas à prendre Sil' au sérieux
Couverture : 2/2 (Mais où est Nova ? Toujours sur les couvertures rarement dans les intérieurs ?)
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8,5/10

Numéro 3
Titre de la série : East of West
Numéro : 13
Editeur : Image

Titre de l'épisode : Dead Land Comin'
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Nick Dragotta
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Je me suis un peu forcer au vu des deux derniers, mais j'ai bien fait.
Pitch :
Death prend très mal de voir sa seule source se faire descendre. Aussi décide-t-il de faire payer le sniper. Pendant ce temps Wolf & Crow doivent refermer la porte sur le monde des morts que là mort du père de wolf (Qui était entre les deux monde) à ouvert.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That's right I see you and you see me."
Avis :
En un mot commençant la force de ce comics qui a manqué les deux derniers épisodes est Death. D'un coup Hickman nous ré-enchante et nous envole dans son délire. Bon le cliff me fait un peu peur j'avoue. Mais il me fait signer pour un quatorzième numéro.
Je me plaignait du peu de décor des deux dernier épisodes et bien là y'en a. Oui y'a aussi des casses de fond coloré. Mais damn j'ai sentit une autre énergie que dans les 2 épisode précédent, avec une belle mise en page active sur le duel presque de chevalier.
Couverture : 2/2 (Un simple tête peu être captivante).
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Numéro 2 Ex-Aequo
Titre de la série : Original Sin
Numéro : 4/8
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : The secret History of Colonel Nicholas J.Fury
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que jusqu'ici j'aime beaucoup
Pitch :
Je ferais pas mieux que le titre sur ce coup.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "... Just how much do you love your planet ?."
Avis :
Numéro de transition qui confirme qui était le coupable sur les enquêtes que chaque équipe ont suivit. Et qui permet d'établir le pourquoi du comment de la situation actuel de Fury Sénior. (PS Du coup pour moi c'est toujours pas clair sur Jr est son fils ou non et si max est son frère ) Je suis passé complètement à coté de la référence Hickmanienne. Par contre voir Papa Stark ici avec une technology pareil avant son fils ... Faudrait passer la seconde avant que cette événement prennent l'eau par contre. On n'avance pas d'un yota sur qui à tuer le gardien et pourquoi. Et toujours pas de péché originel à l'horizon (Infinity Identity n'étais pas pris pourtant )
Couverture : 1/2 (J'aurais préférer Art Adams mais mon fournisseur ne l'avais pas).
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10 (J'ai pas tout bien compris en fait )
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : [COLOR="DarkRed"9,5/10[/COLOR]

Numéro 2 Ex-Aequo
Titre de la série : Rocket Raccoon
Numéro : 1
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : A chasing tale Part1
Auteur :
Illustrateur, Encrage & Scénariste : Scottie Young
Pourquoi je l'ai pris :
Ouvert dans une boutique et j'ai accrocher sur les dessins, alors j'ai essayer, pour voir.
Pitch :
Rocket Raccoon à un hobbies quand il ne sauvent pas la galaxie avec ses potes des gardiens de la galaxy. Sauver les princesses. En tout cas c'est ce qu'il raconte à son idylles du jour qu'il amène à un match de Catch ou son pote Grott se tape. Mais lorsque notre raton laveur est d'un coup rechercher par les force de l'ordre il doit prendre la poudre d'escampette.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "... Never impresse unless they see the Tail."
Avis :
Et bien scotty young a réussit à me faire acheter ce numéro que je penser éviter. Et surtout ne pas aimer (Non mais j'ai assez de série comme ça, déjà). Coté dessin donc c'est parfait, young jouant sur les mimic des chat sur notre ami raton qui n'en devient à croquer. Et si j'avais un doute coté scénario et bien il réussit en deux page à me mettre dedans avec un humour sournois ... Mais sournois. Et puis l'histoire est très agréable à la fin on se doute un peu du cliffanger mais avec un large sourire. Vivement la suite (Damn).
PS : Serez vous trouvez Champion ?
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Numéro 1
Titre de la série : Earth2
Numéro : 25
Titre en couverture : Rise of a Superman !
Editeur : Dc comics

Titre de l'épisode : The Kryptonian Part five
Auteur :
Illustrateur : Nicolas Scott
Encrage : Trevor Scott
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que c'est mon dernier Au revoir série que j'aimais
Pitch :
Green Lanter, Hawkgirl et Flash tentent de fuir ... Tandis que Clark et Lois ont un diner pas ordinaire chez les Kent. Sur Paradis Island les choses se précisent.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Boom !"
Avis :
Des dessins superbes et un très bon scénario. Je suis assez triste de laisser là cette belle série. Tom Taylor à fait du sacrée bon boulot sur la reprise après l'éviction de Robinson. Certes on aura jamais ce qu'il avait prévu, mais on peut pas reconnaître la qualité du remplaçant. J'espère que le titre restera longtemps entre ses bonnes mains. Je garderais un oeil de loin et reviendrais peut être à la fin de World's end.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 03/07/2014 à 23h26.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC Nation juillet 2014 scarletneedle News VO 253 01/08/2014 20h34
IDW juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 24/04/2014 15h42
DC juillet 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 11 23/04/2014 10h50
Valiant juillet 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 22/04/2014 20h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !