Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre oeuvre d'Alan Moore préférée dans cette liste ?
"Watchmen" (les Gardiens) avec Dave Gibbons 36 45,00%
"The Killing Joke" (Batman) avec Brian Bolland 6 7,50%
"V pour Vendetta" avec David Lloyd 18 22,50%
"Miracleman" avec Garry Leach et Alan Davis 2 2,50%
"D.R. & Quinch présentent : Le non-sens de la vie" avec Alan Davis 0 0%
"Swamp Thing" 5 6,25%
"Supreme" avec Joe Bennett et Rick Veitch 3 3,75%
"Top 10" avec Gene Ha 3 3,75%
"Tom Strong" avec Chris Sprouse 3 3,75%
"La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avec Kevin O'Neill 4 5,00%
Votants: 80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/10/2012, 17h16
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 360
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
un sondage sur Alan Moore

En 1986, les éditions Zenda publiaient en France "Les gardiens" (Watchmen) d’Alan Moore et Dave Gibbons. Pour le lecteur de comics que j’étais se fut un choc. Les comics devenaient adultes ! Plus tard, j’ai lu "V pour Vendetta" et "Souriez !" (The Killing Joke), puis bien d’autres séries ensuite. Mais Watchmen garde une place spéciale dans mes lectures Mooresques.

Et vous qu’elle est l’œuvre de Moore que vous avez préféré (et toutes mes excuses à ceux qui ne trouverons pas leur série préférée dans cette liste limitée à 10 titres) ? :
"Watchmen" (les Gardiens) avec Dave Gibbons
"The Killing Joke" (Batman) avec Brian Bolland
"V pour Vendetta" avec David Lloyd
"Miracleman" avec Garry Leach et Alan Davis
"D.R. & Quinch présentent : Le non-sens de la vie" avec Alan Davis
"Swamp Thing"
"Supreme" avec Joe Bennett et Rick Veitch
"Top 10" avec Gene Ha
"Tom Strong" avec Chris Sprouse
"La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avec Kevin O'Neill
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/10/2012, 17h26
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
From Hell

Ou Lost Girls.



Et c'est à peine de la provoc. Je ne comprends pas pourquoi restreindre ta liste à 10 titres. C'est pas pour un sondage ou une étude de marché. Alors pourquoi exclure certaines oeuvres et tout particulièrement quand elles font partie de ce que le barbu a fait de mieux?
Parce que tu ne les as pas lu? Ou pas aimé? Ben alors, dans ce cas, c'est juste un truc pour te conforter dans ton opinion sur Moore et savoir si t'as eu raison de lire ce que t'as lu et d'aimer ce que t'as aimé? Et si c'est le cas, excuse moi alors de trouver l'intérêt limité, de fait, sans vouloir te vexer en aucune manière.

Je suis clair ou pas?

Ed: ok, j'avais réagi avant que le sondage soit affiché. Au temps pour moi. Bon, mais même si c'est l'outil qui t'impose la limitation à 10, je ne suis pas fan de la sélection.

Dernière modification par HiPs! ; 16/10/2012 à 17h34.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/10/2012, 17h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Before Watchmen.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/10/2012, 17h41
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Un sondage sur Alan Moore sans From Hell ?
What ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/10/2012, 17h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah zut, et en plus c'est un sondage masqué, on pourra même pas s'insulter entre nous et se traiter de gros nuls.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/10/2012, 17h46
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 360
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
From Hell
Ou Lost Girls.
Et c'est à peine de la provoc. Je ne comprends pas pourquoi restreindre ta liste à 10 titres. C'est pas pour un sondage ou une étude de marché. Alors pourquoi exclure certaines oeuvres et tout particulièrement quand elles font partie de ce que le barbu a fait de mieux?
Parce que tu ne les as pas lu? Ou pas aimé? Ben alors, dans ce cas, c'est juste un truc pour te conforter dans ton opinion sur Moore et savoir si t'as eu raison de lire ce que t'as lu et d'aimer ce que t'as aimé? Et si c'est le cas, excuse moi alors de trouver l'intérêt limité, de fait, sans vouloir te vexer en aucune manière.
Je suis clair ou pas?
Ed: ok, j'avais réagi avant que le sondage soit affiché. Au temps pour moi. Bon, mais même si c'est l'outil qui t'impose la limitation à 10, je ne suis pas fan de la sélection.
Forcément, toute sélection est partiale, impossible de faire autrement.

Si j'avais mis "From Hell" ou "Lost Girls", tu serais content, mais pour le coup j'aurais dû exclure deux titres de ma liste actuelle, "Top Ten" et "Supreme" par exemple, et un autre Buzzuki aurait "râlé" à ta place...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/10/2012, 17h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
T'as pas répondu à la question: cette sélection reflète-t-elle ce que t'as lu ou/et ce que t'as aimé?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/10/2012, 17h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je vote pour V pour Vendetta.
C'est une histoire dérangeante, traumatisante.

Après, évidemment, Watchmen a été un choc considérable, mon entrée dans l'univers de Moore, c'est une oeuvre incontournable. Mais V a quelque chose de plus fort, plus profond, plus trouble.

Néanmoins, si je devais citer un titre qui ne figure pas dans ta sélection et qui est l'opus Jupitérien de Moore, alors ce serait From Hell. Un livre monumental, renversant.

Comment ne pas évoquer aussi Promethea ?

La veine plus légère de Moore n'est bien spur pas négligeable et j'adore Tom Strong (et je pense aux articles essentiels d'Artemus Dada à son sujet) ou La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Toutes ces lectures sont aussi associés à de grands dessinateurs comme Lloyd, Gibbons, Sprouse, O'Neill, Campbell, Davis, Bolland... Pour beaucoup, Moore n'est qu'un excentrique barbu qui écrit comme personne, mais c'est aussi/surtout un amoureux de la bande dessinée, qui veut la faire progresser, qui sait s'entourer de grands artistes, et qui entraîne ses lecteurs dans des expériences stimulantes.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/10/2012, 17h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je suis un peu d'accord avec HIPS du coup.
Pourquoi faire un sondage en se restreignant. Tu aurais pu laisser le truc libre. parce que moi aussi j'aurais certainement mis from hell du coup. Ou promethea. Ou Halo Jones si on cherche les trucs de chez AD , comme avec DR et QUINCH.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/10/2012, 17h50
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Forcément, toute sélection est partiale, impossible de faire autrement.
Pas tout à fait.
Si tu fais un sondage sur les 10 plus grands joueurs de tennis de l'histoire, il peut avoir des doutes sur le choix des 3 derniers de la liste, c'est vrai.
Mais enlever From Hell, c'est comme enlever Federer.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/10/2012, 17h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et mettre DR et Quinch c'est comme avoir mis ANDRES GOMEZ
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/10/2012, 17h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ouais, c'est à peu près ça.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/10/2012, 17h56
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
pour Prométhéa!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/10/2012, 18h08
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 360
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
T'as pas répondu à la question: cette sélection reflète-t-elle ce que t'as lu ou/et ce que t'as aimé?
Pas tout a fait, ainsi je n'ai pas lu "Swamp Thing" (je sais, ce n'est pas bien ) alors que j'ai lu "Promethea" et "From Hell" (que je considère bien meilleurs que DR et Quinch). C'est un parti pris, et je savais dès le début qu'il n'était pas satisfaisant, mais je n'imaginais pas une telle levée de boucliers.

J'aurais préféré mettre toute l'oeuvre d'Alan Moore mais ce n'est pas moi qui limite les sondages à 10 propositions...

En tout cas, ça nous donne l'occasion d"échanger autour du grand Alan Moore et pour moi c'est le principal.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/10/2012, 18h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Si tu fais un sondage sur les 10 plus grands joueurs de tennis de l'histoire, il peut avoir des doutes sur le choix des 3 derniers de la liste, c'est vrai.
Mais enlever From Hell, c'est comme enlever Federer.
Pas mieux.

From Hell, donc; ça me semble assez évident.

Faut refaire le sondage.
Suffit de virer, au choix :
The Killing Joke
DR & Quinch
Tom Strong

Citation:
Posté par Doop
et mettre DR et Quinch c'est comme avoir mis ANDRES GOMEZ
Superbe analogie!
Je la garde pour le classement buzzuki de l'année.

Encore que From Hell soit assez rugueux... ça ferait plus Sampras que Fed...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
moore


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !