Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/07/2011, 19h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Marvel Marvel Universe VF : les events cosmiques chez Marvel

Perso je ne suis pas d'accord! Tout n'est peut-être pas aussi bon qu'au début mais le mag reste vraiment très bien!
Le 11/20 est bien sévère!
Ok Realm of Kings n'est pas la meilleure des sagas mais elle reste intéressante. Nova tient une petite forme, c'est vrai, mais c'est surtout du à l'arc actuel avec le Sphinx sinon la série est plutôt bonne. Les Gardiens de la Galaxie continuent leur chemin, mélangeant humour et drame de façon assez réussie. Quand aux mini-séries sur la garde impériale et les Inhumains, elles permettent de mettre en lumière des personnages qui ne sont pas toujours très exposés sans pour autant nous livrer les purges que dont souvent les minis.
Un bon 14/20 pour moi...
Mandrill, j'espère t'avoir convaincu de t'y replonger! Sinon si tu veux continuer pour voir, sache que Annihilation Conquest, qui fait suite à ce que tu as déjà lu, se termine avec le numéro 12.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/07/2011, 22h49
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Entièrement d'accord avec Jean-Moul.
En l'état, il reste toujours mon mag préféré.

L'après conquest est excellent (parmi les meilleurs tie-in de secret invasion), les débuts des guardians, le nova corps c'est du tout bon. Ces excellents épisodes s'interpénètrent avec les débuts de war of kings, donc difficile de faire l'impasse. Tu peux sans problème tout prendre jusqu'à la conclusion de war of king (en deça d'annihilation et conquest, mais d'un bon niveau quand même).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/07/2011, 10h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le problème c'est que sur les deux derniers events cosmiques, le truc s'est fait bouffé par une énorme quantité de tie ins publiés. Tie ins, assez souvent de qualité discutable (il n'y a qu'à lire ceux qu'on a en ce moment), et qui en plus rallonge inutilement la durée du cross. (là, les deux derniers numéros ne contenaient aucun épisode de realms of kings, soit 6 mois d'écart entre la parution de l'épisode 2 et 3).
Et effectivement, la qualité du mag a franchement baissé, même si GoG reste une excellent série.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/07/2011, 11h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Surtout, l'épique tue l'épique : depuis Annihilation, chaque année l'univers fait face à une menace encore plus énorme, toujours très bien préparée, avec une énorme montée en puissance, mais la magie prend de moins en moins. Que ça soit à cause d'un Deus Ex Machina trop facile (Annihilation Conquest) ou d'une mini-série principale trop fade à cause de trop nombreux tie-ins (War of Kings), le cosmique chez Marvel souffre de devoir survivre à coup d'événement mais toujours avec les mêmes personnages et les mêmes enjeux.
Realm of Kings est très en-dessous des autres événements malgré une bonne idée de départ. Abnett & Lanning ont montré leurs limites avec trop de séries et mini-séries sur un même concept : les épisodes de Nova avec le pirate de l'espace étaient une purge, Realm of Kings : Inhumans n'est que du remplissage et Realm of Kings : Imperial Guard n'est qu'une pâle resucée d'une aventure quelconque de la Légion des Super-Héros.

Thanos Imperative sera un peu meilleur mais pour moi, le cosmique Marvel est mort avec la fin tronquée de War of Kings. Et le bilan me pousse à penser que DnA étaient bien meilleurs sur leurs séries sans événement, et que seul Giffen a offert un événement maîtrisé et épique du début jusqu'à la fin.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/07/2011, 11h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mmm, je vous trouve aussi sévère. Certes, ces events cosmiques n'ont pas la fraicheur et l'impact d'AC, mais bon, ça reste actuellement les meilleurs cross qu'il m'aient été donné de lire ces dernières années...

Alors oui, le mag a légèrement baissé, mais ça reste tout de même, pour ma part, une lecture bien efficace.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/07/2011, 11h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Actuellement, je trouve le mag assez insipide, une fois passé les GoG.
D'ailleurs, au final, l'event realms of Kings, on ne sait pas franchement à quoi s'en tenir vu le peut qu'on a pu lire.
Vraiment, tous ces tie ins merdiques, ils seraient tant que ça cesse.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/07/2011, 11h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Mmm, je vous trouve aussi sévère. Certes, ces events cosmiques n'ont pas la fraicheur et l'impact d'AC, mais bon, ça reste actuellement les meilleurs cross qu'il m'aient été donné de lire ces dernières années...

Alors oui, le mag a légèrement baissé, mais ça reste tout de même, pour ma part, une lecture bien efficace.
Qui aime bien châtie bien.
J'ai tous les titres, toutes les mini-séries, tous les tie-ins cosmiques. TOUT. Même la mini-série Drax, prélude officieux à Annihilation. J'adore ces personnages, j'adore ces histoires, mais j'ai peu à peu été déçu par ce qui était proposé.
Je ne critique pas par facilité mais parce que j'aime vraiment tout ça. Et, sincèrement, je trouve qu'aucun événement ne vaut Annihilation. Et qu'Abnett & Lanning n'ont vraiment été excellents que sur les prologues et aftermaths des événements et quand leurs séries étaient non-impactées par un crossover.

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Actuellement, je trouve le mag assez insipide, une fois passé les GoG.
D'ailleurs, au final, l'event realms of Kings, on ne sait pas franchement à quoi s'en tenir vu le peut qu'on a pu lire.
Vraiment, tous ces tie ins merdiques, ils seraient tant que ça cesse.
Realm of Kings finalement n'est pas un événement classique mais un aftermath de War of Kings et un prélude à Thanos Imperative. C'est comme Brightest Day, finalement (ou Countdown).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/07/2011, 11h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je ne critique pas par facilité mais parce que j'aime vraiment tout ça. Et, sincèrement, je trouve qu'aucun événement ne vaut Annihilation.
Ah, mais pour ça je suis d'accord.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/07/2011, 12h41
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Surtout, l'épique tue l'épique
Et colegram.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/07/2011, 13h08
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Actuellement, je trouve le mag assez insipide, une fois passé les GoG.
D'ailleurs, au final, l'event realms of Kings, on ne sait pas franchement à quoi s'en tenir vu le peut qu'on a pu lire.
Vraiment, tous ces tie ins merdiques, ils seraient tant que ça cesse.
Tu es sévère, avec celle des inhumains on ne les a jamais eux autant développés et intéressant et celle de la imperial guard a le mérite d'apporter de la caractérisation là où il n'y en a jamais eu et une lecture agréable qui se bonifie.
Après il est vrai que l'event en lui-même, c'est un flop total...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/07/2011, 13h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
avec celle des inhumains on ne les a jamais eux autant développés et intéressant ..
A part dans l'excellente maxi-série Inhumans de Jenkins et Lee.
En tout cas je te rejoins entièrement, l'event est plutôt inintéressant ( pourtant y a des trucs qui sont à creuser comme l'univers Marvel sauce Lovecraft ) et je trouve les tie-in sympas.
Ça faisait tellement longtemps que les aventures cosmiques de Marvel étaient au point mort qu'on peut bien pardonner une ch'tite baisse de régime, non?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/07/2011, 13h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le problème, c'est que cette baisse ne va pas s'améliorer et suit lentement le déclin jusqu'à la disparition ou quasi disparition des titres.
Et les Inhumains ont été aussi magnifiques dans Son of M et Silent War, les deux sublimes histoires de David Hine qu'un tâcheron a très mal terminées dans Secret Invasion : Inhumans.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/07/2011, 14h01
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui pour les Inhumains, je suis d'accord. Cette mini n'égale en rien les travaux accomplis auparavant (la mini MK de Jenkins, les 2 mini de Hine Son of M et Silent War).

Après, honnetement, comme Zeph, a part les GoG, je me fais chier en lisant Marvel Universe désormais...

L'épique a disparu, les trop nombreux cross ont blasé DnA je pense. Perso, je trouve que leur meilleur travail était justement quand Nova et les GoG n'était pas impactés par les cross-overs. Là, c'était du 20/20!

D'ailleurs, je crois que WoK (qui marque la fin de cet age d'or) a un peu modifié les plans de DnA. C'est très clair que la menace dont parle Starhawk lors de son arrivée, et qui concerne Major Victory, n'a rien a voir avec Vulcan!
Ils ont du adapter suite aux contraintes de l'éditorial, foutant en l'air leur histoire...

Pour Nova, c'est a partir du retour du Nova Corps (quand Marvel a essayé de copier Green Lantern) que l'interet a disparu.

D'ailleurs le départ de Pelletier des 2 titres leur a causé beaucoup de mal...

Après, si j'ai aimé Annihilation, Conquest m'a davantage emballé! C'est peut etre le fait de retrouver Warlock, la presence de Raney, où l'excellente mini Star Lord, qui annonce les GoG, qui ont fait cela...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/07/2011, 17h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En passant, avis perso ,Son of M et Silent War, je n'avais pas accroché des masses.
Sinon pour en revenir à nos moutons, je pense que si le mag est toujours bon, il est effectivement victime d'une baisse de qualité. Comme le suggère Drix, l'event permanent oblige les auteurs à faire tourner leurs séries autour, les obligeant probablement à laisser tomber certains développements ou en arranger d'autre, tout en ayant moins de temps pour creuser les persos.
Mais je persiste à penser que nous avons quand même de la qualité. Maintenant que Marvel exploite enfin ses héros cosmiques, ne boudons pas notre plaisir. N'oublions pas que tout est affaire de cycles. Peu de scénaristes peuvent de targuer d'avoir fait un run parfait de A à Z sur une quelconque série. Et encore,la plupart des auteurs ne reste en place que quelques mois et ne gère pas plusieurs séries connexes.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/07/2011, 16h37
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
(lurking)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !