Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/09/2009, 19h13
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Pas de problèmes.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/09/2009, 23h23
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
En ce qui me concerne, j'aurais demandé une lapidation publique pour gorlab, puis une éviscération, un écartèlement, une immolation par le feu, finie par une sympathique décapitation.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/09/2009, 23h34
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Me tirer les oreilles aurait pi être suffit aussi...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/09/2009, 23h37
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/09/2009, 00h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Nonobstant, je te trouve étonnamment peu loquace sur ce film Gorlab. Car je trouve qu'il y a pas mal à en dire. En positif comme en négatif.
Sur le fond, c'est l'un des films de SF les plus étonnants et novateurs que j'ai vu depuis un bail. Et qu'il contient tout un tas de propositions très intéressantes. Le pitch, le cadre, le héros par ex apportent un vrai souffle d'air frais au genre.
Mais, mais, sur la forme, je trouve qu'il souffre d'un GROS problème de point de vue qui l'empêche de totalement fonctionner. Et c'est vraiment dommage.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/09/2009, 00h59
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'ai bien aimé aussi,
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/09/2009, 08h07
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Nonobstant, je te trouve étonnamment peu loquace sur ce film Gorlab. Car je trouve qu'il y a pas mal à en dire. En positif comme en négatif.
Sur le fond, c'est l'un des films de SF les plus étonnants et novateurs que j'ai vu depuis un bail. Et qu'il contient tout un tas de propositions très intéressantes. Le pitch, le cadre, le héros par ex apportent un vrai souffle d'air frais au genre.
Mais, mais, sur la forme, je trouve qu'il souffre d'un GROS problème de point de vue qui l'empêche de totalement fonctionner. Et c'est vraiment dommage.
Je vais pas te raconter la fin quand même... il est pas encore sorti, je ne donne que mon avis, sans divulguer quoi que ce soit.
Cela aurait donné une bonne série, j'en suis persuadé, histoire d'aller au fond des choses.
Juste un bof, sur les intervenants extérieurs de l'histoire, qui sont pas franchement utiles, ou du moins on aurait souhaité les entendre moins, même si ils contribuent à l'aspect doc. du film.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/09/2009, 08h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah j'ai pas été bien clair donc. Alors, pas la peine de me raconter la fin...je l'ai vu le flim...
Juste, je m'étonnais que ça te laisse aussi froid. Mais on va pas en faire un fromage ni de la pâté pour chat...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/09/2009, 23h16
Avatar de Naruto
Naruto Naruto est déconnecté
Pilote de Kart
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Rennes
Messages: 96
Naruto change la caisse du Fauve
Je viens de le voir. Excellent film de SF, un déroulement qui n'est pas prévisible. Je conseille, c'est original.
__________________
http://www.justfocus.fr

Critiques Ciné, comics, musique...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/09/2009, 23h42
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Vous avez pris la Renault 5 pour aller au ciné tous ou quoi ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/09/2009, 08h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
District 9 fait référence aux camps de concentration de japonais aux USA pendant la WWII, je crois.

C'est aussi un témoignage sur l'Apartheid, sujet sur lequel le réalisateur, Sud-Africain, avait basé son premier court-métrage.

J'aime bien les histoires d'extra-terrestre très terrestres, genre "Alien nation", qui parlait déjà du racisme contre les extra-terrestre ou "Ennemy mine" ou "Hidden"...

Par contre, une critique des Inrocks le compare à "Cloverfield", et là, mon estomac a peur...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/09/2009, 09h47
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
C'est vrai que c'est filmé à la façon d'un reportage amateur, et pendant les scènes d'actions, ca bouge pas mal, mais ca reste très visible.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922

Dernière modification par gorlab ; 12/09/2009 à 13h45.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/09/2009, 11h49
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

Par contre, une critique des Inrocks le compare à "Cloverfield", et là, mon estomac a peur...
Ouai juste pour la caméra quelque fois mais bon c'est différent quand même et mieux je trouve. (District 9)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/09/2009, 14h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Par contre, une critique des Inrocks le compare à "Cloverfield", et là, mon estomac a peur...
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
C'est vrai que c'est filmé à la façon d'un reportage, et pendant les scènes d'actions, ca bouge pas mal, mais ca reste très visible.
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
Ouai juste pour la caméra quelque fois mais bon c'est différent quand même et mieux je trouve. (District 9)

Ah ben non, c'est pire parce que justement le parti-pris reportage n'est pas assumé jusqu'au bout, à la différence d'un cloverfield (qui a au moins ce mérite là, rester un faux docu du début jusqu'à la fin avec les limites que ça comporte: un nombre de points de vue restreint parce que dépendant de la place du caméraman dans l'action en cours).

District 9, ça part comme un reportage/docu, la caméra et le caméraman font donc partie intégrante de l'action. Mais très vite, le film n'arrive pas à tenir cette position (difficile, certes, car ce principe narratif ne permet donc pas de rendre compte d'événements qui se dérouleraient en l'absence de la caméra-témoin) pour repasser en mode fiction pure.

Et ensuite, ça reste le cul entre deux chaises et ça n'arrête pas de naviguer en une série d'allers-retours, faux docu subjectif/fiction objective. Ce qui donne un truc totalement batard à l'arrivée. Deux principes antagonistes de narration (retranscription de la réalité/construction d'une réalité) s'affrontent sans que le mélange des deux ne soit justifié dans la conduite du récit.

Pour moi, ça n'a pas du tout marché et si j'ai été emballé par le premier quart d'heure et la promesse justement d'un faux docu, le retour au format fictionnel classique (au moment des premiers huis clos avec les ET) m'a éjecté du film.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/09/2009, 14h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Par contre, une critique des Inrocks le compare à "Cloverfield", et là, mon estomac a peur...
Il existe un vaccin : le Rosetta99.
Une prise et on est tranquille à vie.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
district 9


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !