Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/09/2009, 16h01
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Parce que c'est France2 qui produit, c'est forcèment une bouze ? Un peu radical et définitif comme jugement...
non, encore une fois, soit il n'y a qu'avec toi que je me fais mal comprendre, soit tu comprends encore ce que tu veux bien comprendre.

depuis maintenant un bout de temps, toutes les chaines de télévision coproduisent des films de cinéma. jusque là, j'espère que je ne t'apprends rien.
l'idée pour les chaines est de pouvoir ainsi occuper leur case prime time (et pas une autre) qui satisfera leur public cible quand la chronologie des médias leur donnera l'occasion de diffuser le film a l'antenne. ok?

donc refaisons le point sur le projet Lucky Luke:
comédie (genre le plus prisé du grand public) + Jean Dujardin dans le rôle titre (un des acteurs les plus populaires du moment) + marque ultra connue du grand public (oui oui, on parle bien de marque, pas de personnage, ni d'oeuvre, mais de marque) en l'espèce, Lucky Luke = ?
allez je donne la réponse en spoiler, parce que je suis sûr que tu as déjà trouvé la réponse:


donc en principe on ne peut pas se tromper sur le projet, ce sera un carton ou cela ne sera pas.
le projet semble être une énorme machine fédératrice, donc devrait intéresser en principe les deux chaînes les plus rassembleuses en terme de divertissement: M6 Films qui a une image jeune mais cherche ensuite à ouvrir le max son audience et TF1 qui a une audience large mais vieillissante et cherche à rajeunir leur audience.

dans tous les cas, on est en face d'un projet qui devrait intéresser les deux chaines en priorité. c'est exactement le genre de film qu'elles aiment programmer. Et elles mettent en plus un sacré paquet de pognon dans les films.

donc si tu es producteur et pas trop bête, tu sais pertinemment que c'est là qu'il faut aller chercher de l'argent pour boucler ton budget.

A l'inverse, tu as France 2 Cinéma qui est censé davantage chercher dans la qualité, qui mets moins de pognon et fait plus dans le culturel. Je dis pas que leur catalogue est meilleur, mais c'est pas eux qui produisent Brice de Nice ou Le Coach. Ca ne correspond pas à ce qu'ils recherchent en terme de programmation en principe. Et en plus, ils ont moins de pognon.

donc voilà comment les choses se sont passées:
UGC YM va voir TF1 et M6. ces dernières disent non. le film atterrit chez France 2, bien content de l'aubaine de pouvoir produire une grosse comédie populaire alors qu'en principe tous ces projets lui passent sous le nez puisque les deux premières sont toujours prioritaires dans ce genre de cas. pour que TF1 et M6 n'aient pas voulu s'engager dans le projet, c'est qu'il y a un souci, France 2 jouant le rôle de roue de secours ici.

pfiou, qu'on ne ne me dise pas après que je ne m'explique pas. sincèrement, tu devrais même me remercier d'éclairer aussi bien tes lanternes.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ensuite, j'ai toujours adoré les ragots du style "les échos du personnel disent" ou "un proche du club déclare" : c'est ça que le journalistes doivent appeler "protéger leurs sources". A moins que ce ne soit que des ragots ou des dégonflés qui s'expriment - mais j'ai l'esprit mal placé sans doute...
alors tu peux ne pas me croire. et de toute facon, je ne te demande pas de le faire. mais j'ai ptet un peu autre chose a foutre que d'inventer ce genre de choses, d'autant que je vois pas quel profit je pourrais tirer de ça.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 14/09/2009 à 16h09.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/09/2009, 16h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Derox, que saurai-je sans toi ? Je vois la lumière, enfin...

Plus sérieusement, sur le dernier point, je ne t'accuse pas d'inventer des potins, mais c'est que ça m'a toujours agacé de lire des déclarations du genre "untel (mais on ne dit pas son nom bien que j'affirme qu'il soit proche de bidule) a dit que".
Il y aura toujours des fuites dans ce style sur la qualité ou non-qualité d'un produit (livre, disque, film) avant sa sortie. Les diffuser, c'est leur donner une place qu'elles ne méritent pas. Et puis, ce sont toujours (ou en tout cas souvent) des rumeurs pessimistes : jamais (ou rarement) on entend on on lit "tel projet promet beaucoup".
Quand je lis ce genre de trucs, j'ai toujours le réflexe de penser que ce sont des bruits colportés par la concurrence et non pas par de soi-disants "proches de".

Jugeons sur pièce et basta. Je ne compare pas mais, en son temps, APOCALYPSE NOW devait être, selon des sources bien informées, une cata. Et on connaît la suite...
On peut ne pas être sensible à ce qui est dévoilé du projet, mais dégueuler dessus après en avoir vu si peu, j'aime pas ça.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 14/09/2009, 16h23
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ouais je sais. je suis finalement bien trop bon avec toi.

mais tu sais, j'ai envie de te dire: la concurrence, elle est proche aussi...
m'enfin, j'ai envie de te dire que je ne dégueule pas sur ce que j'ai vu des teasers.
déjà je ne dégueule pas sur le projet. c'est sale et après je ne vois plus mon écran.

je te donne juste un aperçu de ce que l'on peut déduire de la production du film pour le moment, et ces signaux sont pas vraiment positifs.

EDIT: tu as le droit de vouloir croire au projet. c'est tout à ton honneur de réserver ton jugement pour la sortie du film.
très bien. mon post (qui si tu le lis bien, ne juge pas la qualité artistique du projet, mais plutôt décrypte des petits aspects de la production) cherchait à donner un autre éclairage.
Alors le cinéma n'est évidemment pas une science exacte, mais ces petites choses me paraissent plus parlantes qu'un teaser fatalement trompeur par essence.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 14/09/2009 à 16h29.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/09/2009, 19h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Eh WILDCARD reprocher à quelqu'un de dire qu'un acteur n'est pas bon en voyant juste le teaser c'est quand même un peu pareil que critiquer telle ou telle BD en ne regardant que les previews non
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/09/2009, 20h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Quelques teasers de personnages secondaires : http://www.dvdrama.com/news-35741-lu...ersonnages.php
Ca ne me plaît pas vraiment. Je trouve que tout tombe un peu à côté.
"Putain", "tu vas fermer ta gueule", quel con", etc...

De la part de Lucky Luke, là, j'ai peur...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/09/2009, 20h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est aussi ça qui m'inquiète. Lucky Luke, c'est pas la banlieue parisienne...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 14/09/2009, 20h57
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah ça va, il dit pas non plus "vasylà, jnique ta race la pute à ta mère le dalton là."
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 14/09/2009, 21h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
N'empêche que ce ne sont ni des mots de la bd, ni des mots de l'univers en question...
Et moi ça me gêne.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 14/09/2009, 21h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
N'empêche que ce ne sont ni des mots de la bd, ni des mots de l'univers en question...
Et moi ça me gêne.
"Out of character", comme on dit dans les comics.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 14/09/2009, 21h50
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ouais mais non, faut prendre ça pour une version ultimatisée.
Vous savez, Craig Bond 007 Ultimates et tout ça.

Si c'est pour mater un film qui est une adaptation à la virgule près de la BD, rematez-vous Sin City.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 14/09/2009, 22h35
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne demande pas une adaptation à la virgule, juste le respect de ce qu'est le personnage. Et moi je ne retrouve pas le lucky Luke que je lis.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 14/09/2009, 23h24
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et est-ce vraiment un problème ?
Tu préfèrerais un Lucky Luke par Laurent Gerra ?

J'ai bouffé beaucoup de Lucky Luke, et ce qu'on en voit dans ce teaser ne me choque absolument pas. Ca ne reprend pas à la lettre le Lucky Luke de Goscinny et Morris, et alors ?
Si je veux du Lucky Luke par Goscinny, je lis les BDs.

Après le film sera peut-être tout pourri, mais ça ne sera pas parce que Lucky Luke dit "roh le con".
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 14/09/2009, 23h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est ton avis, le mien est inverse.
Oui, un film peut être mauvais parce que les dialogues ne correspondent pas aux caractéristiques du perso.

Et par ailleurs, pour moi, le dernier Lucky Luke de Gerra était bien meilleur que les derniers lucky Luke de Morris (genre l'artiste peintre). Mais ceci est un autre débat.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/09/2009, 01h12
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Soyons optimistes, le film ne pourra pas être pire que ça:
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/09/2009, 08h01
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Pas sur. En tout cas à l'époque, les teasers des Dalton me donnais plus envie que ce de celui-ci...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !