Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/09/2009, 22h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
-> Namorlabien : Euh ? Le film se termine au bout de 25 minutes ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/09/2009, 22h40
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
-> Namorlabien : Euh ? Le film se termine au bout de 25 minutes ?
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/09/2009, 22h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Faire de l'origami avec des pinces de homards ça doit pas être évident quand même.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/09/2009, 22h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par namorlabien
Voir le message


Je dirai même plus, que ce serait là une fin logique dans un film Hollywoodien. le problème est réparé, et la morale sauve. Mais tel n'est pas le cas.


D'ailleurs, rien ne dit que Christopher tiendra réellement sa promesse.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/09/2009, 22h49
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Anticipation est l'autre nom de la SF, m'etonnerait pas que ca genre de situation se révèle correcte si cela venat à arriver..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/09/2009, 22h53
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
D'après Alexandre Poncet, de Mad Movies, les prises de vue télévisuelles représentent le point de vue des humains, ces images étant incomplètes, erronées, voire mensongères, tandis que les plans de fiction, honnètes eux, représentent le point de vue des aliens.

Je trouve ça très juste.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/09/2009, 22h56
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il y avait un alien caché quand l'autre rentrait chez-lui pour la surprise partie ?
Que dalle que ça représente le point de vue des aliens, le réalisateur n'a juste pas trouvé le moyen de tout réaliser à la manière d'un reportage (ce qui aurait été quand même extrêmement difficile).
L'oeil pur et candide de l'alien nous montrant l'ignominie et la fourberie des hommes. trobien le concept

Citation:
Posté par namorlabien
Voir le message

Et tomber sur Gandalf ou une Delorean ?
Parce qu'à part la magie et le voyage dans le temps, je voyais pas trop comment il allait pouvoir arranger son état.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/09/2009, 22h59
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
T'as oublié se faire mordre par un humain radioactif
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/09/2009, 23h08
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et Méphisto.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/09/2009, 23h22
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Il y avait un alien caché quand l'autre rentrait chez-lui pour la surprise partie ?
Que dalle que ça représente le point de vue des aliens, le réalisateur n'a juste pas trouvé le moyen de tout réaliser à la manière d'un reportage (ce qui aurait été quand même extrêmement difficile).
L'oeil pur et candide de l'alien nous montrant l'ignominie et la fourberie des hommes. trobien le concept
Technique intéressante et d'une mauvaise foi presque drôle : utiliser un ton railleur et déformer les propos pour réfuter les arguments des autres.

Donc à ce "que dalle" très convaincant (lol), je répondrai : "Comment ça que dalle ?"
Bien sûr que si ! On a jamais dit que tout était en vue subjective !!
Je suis désolé, mais au début toutes les images montrant notre moustachu de héros avec ses collègues c'est du reportage, tandis que celles montrant exclusivement les aliens sont filmés comme un film "normal".
C'est un fait concret, simple à observer.


Quand les humains sont à l'extérieur des cabanes, c'est filmé mode reportage, avec l'heure et le logo en bas; quand les aliens sont dans leur cabane, là c'est une caméra extradiégétique.

Une idée toute simple, mais forte.

Et à mesure que le héros "bascule", change, ce qu'il vit est filmé comme avec les aliens, les plans "reportage" disparaissent.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/09/2009, 10h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par SuperAlecBaldwin
Voir le message
Je suis désolé, mais au début toutes les images montrant notre moustachu de héros avec ses collègues c'est du reportage, tandis que celles montrant exclusivement les aliens sont filmés comme un film "normal".
C'est un fait concret, simple à observer.

Quand les humains sont à l'extérieur des cabanes, c'est filmé mode reportage, avec l'heure et le logo en bas; quand les aliens sont dans leur cabane, là c'est une caméra extradiégétique.

Une idée toute simple, mais forte.

Et à mesure que le héros "bascule", change, ce qu'il vit est filmé comme avec les aliens, les plans "reportage" disparaissent.

Oui, non mais ça tout le monde a vu cette différence de point de vue. Reportage avec les humains, point de vue fictionnel avec les crevettes.

Après la question c'est: est-ce une vraie et bonne idée de mise en scène? Pour moi, c'est un principe qui ne fonctionne pas parce qu'il mélange deux principes de narration antagonistes (apparté: la vache, t'y vas fort, je me suis retenu de citer "diégèse" ou de convoquer Deleuze en renfort de mon post #29 pour ne pas faire je me la pète, tu as osé)

En théorie, c'est sympa. En pratique c'est une mauvaise idée de cinéma (intéressante à étudier et à disséquer cela étant). Et quand je dis mauvaise, c'est qu'elle a extrait des gens de l'action, ce qui, reconnais le, est quand même le pire qu'un film puisse faire à son spectateur.

D'ailleurs, tu remarqueras, si personne ne l'a appliqué avant cette idée (i.e: faire croire à un reportage avant de bifurquer au bout de 20'), c'est peut-être parce que ce n'est pas un si bon concept que cela...

Je serais plutôt d'accord avec Fredeur: les concepteurs du flim sont partis sur une idée de reportage, qui marche d'enfer au tout début, qui donne une identité forte au film de part ses résonances politiques. Mais ils se sont heurtés au problème des huis clos alienens. Hop, pô grave, on mélange l'huile et l'eau, et on touille bien, avec un peu de chance, ça se mélangera. Ben non.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/09/2009, 10h45
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
(apparté: la vache, t'y vas fort, je me suis retenu de citer "diégèse" ou de convoquer Deleuze en renfort de mon post #29 pour ne pas faire je me la pète, tu as osé)
C'est le seul mot qui m'est venu pour synthétiser mon idée de "caméra extérieure à l'action".

En fait "caméra extérieure à l'action" c'était pas mal non plus

Et je maintiens que moi au contraire j'ai adoré cette pluralité de points de vue, ça m'a fait encore plus rentré dans l'action.
Mais bon je suis un gros fan de Tony Scott aussi
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/09/2009, 11h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah non mais c'est le terme juste, pas de soucis.
Maintenant, ça montre bien pour moi le fossé qui sépare la théorie de la pratique.

Intellectuellement, je trouve ça excitant. Mais d'un point de vue émotionnel, le premier plan fictionnel avec Christopher Johnson et son fils dans leur taudis m'a totalement éjecté du film. D'une part parce que ça nuit à la fluidité du récit. Et d'autre part, justement parce qu'à ce moment, ça introduit, même insidieusement, la question de "que me raconte-t-on exactement?"

Parce que l'artifice Reportage a un but: brouiller la frontière entre réalité et fiction. Le début du film introduit ça à merveille: ce que vous voyez est la "réalité", on vous raconte une "vraie" histoire, toujours avec force guillemets parce que même si personne n'est dupe, ça reste un principe de construction qui permet au spectateur de s'investir d'une manière particulière, différente d'un film classique.

Encore une fois, je pense que j'aurais pu rester dans le film si tout le début n'avait pas été de cette manière, si le mélange des deux principes avait été introduit beaucoup plus tôt.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/09/2009, 12h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je n'ai eu de problème avec le changement de prises de vue que durant une dizaine de secondes. Il est clair qu'on ne pouvait tout montrer sous forme de reportage (comme un reporter de taille supérieure à Ant-Man aurait-il pu tout filmer sans se faire démonter? ), et donc, faut bien, logiquement, revenir à un point de vue "normal".

Bon, ça ne se finit ni bien ni dans l'horreur totale, donc, grande réussite à se niveau-là (c'est assez rare).

Et grand numéro d'acteur du neu-neu ayant un beau-père nazi, quiand même.

Un bon film moyen, donc.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/09/2009, 17h58
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vais voir le film ce soir, je vous lirai aprés.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
district 9


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !