Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/02/2008, 08h23
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Les Oscars du 24/02/2008

Une partie du classement décerné ce dimanche.
  • Meilleur film : No country for old men, Scott Rudin,Ethan Coen et Joël Coen
  • Meilleur acteur : Daniel Day-Lewis, There will be blood
  • Meilleure actrice : Marion Cotillard, La môme (cocorico)
  • Meilleur acteur dans un second rôle : Javier Bardem, No country for old men
  • Meilleure actrice dans un second rôle : Tilda Swinton, Michael Clayton
  • Meilleur réalisateur :Ethan Coen et Joël Coen, No country for old men
  • Meilleur film en langue étrangère : The counterfeiters, (Les faussaires), Stefan Ruzowitzky
  • Meilleure adaptation : No country for old men, Ethan Coen et Joël Coen (d' après un roman de Cormac McCarthy)
  • Meilleur scénario original : Juno, Diablo Cody
  • Meilleur film d' animation : Ratatouille, Brad Bird
  • Meilleure musique : Reviens-moi, Dario Maranelli
Pour voir tous le palmarès
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/02/2008, 08h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 211
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
j'étais persuadé qu'elle ne l'aurait pas (non pas pas que je le souhaitais)

donc félicitations!!!


bon, je n'ai pas vu le film aussi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/02/2008, 08h38
katchoo
Non membre
 
Messages: n/a
Pour JUNO, je trouve ça mérité c'est vraiment un chouette film et la scénariste n'a que 28 ans apparemment.
Ce qui est marrant c'est que Marion Cotillard a gagné Oscars et Césars pour son rôle dans un film de toute évidence réalisé pour le public Américain.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/02/2008, 09h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et il est où; LA GRAINE ET LE MULET ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/02/2008, 09h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par katchoo
Voir le message
... un film de toute évidence réalisé pour le public Américain.
J'ai beaucoup aimé Juno et c'est vraiment mérité pour les Coen Bros.
Et pour Marion aussi, of course!

Que veux tu dire par "réalisé pour le public américain"?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/02/2008, 09h30
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
il n'a pas sa place dans ce grand raout publicitaire, incompréhensible pour le pékin lambda stasunien. sinon je suis surpris que tu dises ça sur Juno ma belle, le scénario c'est bien pour moi la grande faiblesse du film, seule Ellen Paige sauve le tout par la qualité de son jeu. sinon c'est vu et revu.
ce qu'il veut dire c'est que le genre biopic pour le nuls c'est très stasunien. et je préférais Binoche dans le genre je travers l'océan et ils me remarquent.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/02/2008, 09h37
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Que veux tu dire par "réalisé pour le public américain"?
Du mélo larmoyant qu'à côté le Niagara c'est le ru de ton enfance, de la musique au km pour souligner chaque seconde de la pov vie de l'artiste et un jeu outrancier où je hurle comme une damnée dans mon grand appartement en me griffant le visage de désespoir, c'est vous dire à quel point je suis triste. Beaucoup de professionnalisme bien sûr. Et un chouette maquillage qu'on voit pas la différence avec la vraie.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/02/2008, 09h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et pourtant elle a eu le CESAR ! non , je sais je pousse un peu mais c'est parce que je t'aime HiPS....

En attendant, MARION COTILLARD elle va jouer dans le dernier MICHAEL MANN avec CHRISTIAN BALE et JOHNNY DEEP.... Rien que pour ça.....ma femme la déteste !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/02/2008, 09h42
katchoo
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et pourtant elle a eu le CESAR ! non , je sais je pousse un peu mais c'est parce que je t'aime HiPS....

En attendant, MARION COTILLARD elle va jouer dans le dernier MICHAEL MANN avec CHRISTIAN BALE et JOHNNY DEEP.... Rien que pour ça.....ma femme la déteste !
et moi aussi.....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/02/2008, 09h47
katchoo
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
il n'a pas sa place dans ce grand raout publicitaire, incompréhensible pour le pékin lambda stasunien. sinon je suis surpris que tu dises ça sur Juno ma belle, le scénario c'est bien pour moi la grande faiblesse du film, seule Ellen Paige sauve le tout par la qualité de son jeu. sinon c'est vu et revu.
ce qu'il veut dire c'est que le genre biopic pour le nuls c'est très stasunien. et je préférais Binoche dans le genre je travers l'océan et ils me remarquent.
Je suis pas forcément d'accord, ok l'histoire n'est pas forcément super originale et oui Ellen Paige est super, mais ça n'est pas elle qui a écrit son texte ou qui a dit mon perso sera comme ci comme ça, c'est la scénariste et je trouve ça bien parce qu' apparemment Diablo Cody est une jeunette.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/02/2008, 10h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
sinon je suis surpris que tu dises ça sur Juno ma belle, le scénario c'est bien pour moi la grande faiblesse du film, seule Ellen Paige sauve le tout par la qualité de son jeu. sinon c'est vu et revu.

ce qu'il veut dire c'est que le genre biopic pour le nuls c'est très stasunien. et je préférais Binoche dans le genre je travers l'océan et ils me remarquent.
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Du mélo larmoyant qu'à côté le Niagara c'est le ru de ton enfance, de la musique au km pour souligner chaque seconde de la pov vie de l'artiste et un jeu outrancier où je hurle comme une damnée dans mon grand appartement en me griffant le visage de désespoir, c'est vous dire à quel point je suis triste. Beaucoup de professionnalisme bien sûr. Et un chouette maquillage qu'on voit pas la différence avec la vraie.
Citation:
Posté par katchoo
Voir le message
Je suis pas forcément d'accord, ok l'histoire n'est pas forcément super originale et oui Ellen Paige est super, mais ça n'est pas elle qui a écrit son texte ou qui a dit mon perso sera comme ci comme ça, c'est la scénariste et je trouve ça bien parce qu' apparemment Diablo Cody est une jeunette.
J'ai donc adoré un biopic pour les nuls surjoué par un actrice lestée de plâtre! Et puis j'aime bien les tragédies avec des cris, des larmes et de la douleur à s'arracher les tripes.

En fait, pour le coup, je n'ai pas regardé le mode d'emploi, la recette, les coulisses ou épluché à la loupe a technique, je me suis juste laissé porté par l'émotion, et ça a marché sur moi, en tout cas!

Des biopics, il y en a eu d'autres, et pas seulement aux USA, non? Lelouch avait fait son Edith et Marcel (et j'ai la flemme de chercher, mais il y en a d'autres,j'en suis sûr...) , on nous prépare du Staline, du Coluche, du Che, etc...

Pour Juno, j'ai justement bien aimé le retournement du film juste au moment ou tout parait prêt pour tourner au Happy End facile avec grosses ficelles téléphonées : de l'abandon, de la séparation, du sympa finalement immature et lâche et de l'antipathique finalement touchante et terrorisée, un jeune couple fragile et incertain, déjà marqué par la vie... non, pas si simple, le scénario de Juno. Et quels dialoques!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/02/2008, 10h38
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
franchement? le couplet pro life, le couple mondain sympa, les clichés culture pop, la bande son rock indé, la copine pétasse mais gentille, la narration ultra linéaire, la happy end conformiste. beau cahier des charges formatés façon ciné "indé" us. absolument rien de transcendant, si ce n'est ellen paige encore une fois, et perso je ne sais pas trop s'il y a eu beaucoup de direction d'acteur, auquel cas c'est le boulot du réalisateur et pas du scénariste, ou si on lui a laissé de la place pour exprimer un tempérament bouillant qui semble sa marque personnelle si j'en crois hard candy et ce que j'ai pu lire.
c'est un peu le syndrome little miss sunshine, un peu trop facile et exempt d'originalité.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/02/2008, 10h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
le couplet pro life, ...le couple mondain sympa,... la happy end conformiste.
Je ne suis pas d'accord sur ces 3 points :

Sur le pro-life, c'est vrai que je me suis interrogé, mais si Juno avorte, ça risquait de raccourcir singulièrement le film... même en étant pour l'avortement, tu peux entendre que l'adoption soit une alternative. Il ne s'agit pas de tomber d'un extrême à l'autre, non? (même si j'aimerai bien parfois que l'humanité entière avorte une bonne fois pour toute...) Et l'adoption made in USA est montrée sous un jour très petite annonce/bussiness/money au départ.

Le couple mondain sympa est montré comme formé d'un geek immature et d'une psycho-rigide, mais pas plus sympa que ça, à mon avis.

Le happy-end conformiste, ça aurait été que
. La fin proposée garde selon moi une bonne dose d'amertume réaliste et bienvenue.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/02/2008, 10h54
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
Bravo pour les frères Coen !
je suis allé voir leur film la veille de la cérémonie et c'est un très bon film .... même si j'en suis encore à me demander ce que j'en pense vraiment en profondeur

en tout cas, superbes acteurs ! les 3 rôles principaux sont énormes ...
et l'image est superbe, quoique assez typique sur la forme, d'un nouveau cinéma américain ... du moins c'est une impression, je ne voit pas assez de films ricains récents pour me faire vraiment une idée ....
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/02/2008, 11h18
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
oui ta fin cachée est en effet pire que celle du film, ce qui n'empêche pas le truc d'être assez prévisible dans un certain conformisme on retombe bien sur nos pattes vous avez vu comme on est mignon tout plein. merde quoi leur vision de l'adolescence c'est pas kids ou bully.
après tout ce que tu dis dans ton premier paragraphe me fait juste remarqué qu'en fait en effet dès le postulat de départ tout est floué : il n'y pas de film sans l'adoption, et rien ne justifie que ce soit ça plutot que l'avortement, on passe tellement vite sur ce qui est pourtant le moment clé de l'adolescente que le reste ne peut être pris au sérieux.
et le coté business de l'affaire me dérange au mauvais sens du terme, et il ne suffit pas de montrer que cette famille des gated communities friquée dysfonctionne pour en faire un truc original et intéressant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !