Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/12/2009, 18h50
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je viens de regarder le film et effectivement mis a part les deux problèmes de scénario évoqués plus haut, je pense sincèrement que c'est le meilleur Pixar.

Alors oui, il n'y pas des personnages aussi cool que dans Toy Story, une trouvaille de maboule comme un rat qui tire les cheveux d'un humain pour faire la cuisine, pas de séquence osée comme le début sans dialogue de Walle-E, ou une scène d'action de dingue comme la poursuite dans la jungle des Indestructibles, mais le scénario fait preuve d'une fausse simplicité bourrée de petites trouvailles narratives étonnantes d'efficacité (toutes les séquences sur le livre d'aventure notamment), une exposition sans doute la plus riche et la plus belle qu'il m'ait été donné de voir cette année et un spectre d'émotion rarement aussi bien travaillé.

et puis surtout, le grand tour de magie de ce film, c'est qu'il n'y a pas de passage où l'on peut vraiment se dire "tiens, ça c'est pour les adultes, mais en revanche ça c'est pour les enfants": Pixar touche à l'universel ici et c'est sans doute le plus dur.

de la fausse simplicité linéaire qui demande tellement de travail... y a pas à dire quand les gens de talent ont du pognon, qu'est ce que c'est bien.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/12/2009, 19h02
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
et puis surtout, le grand tour de magie de ce film, c'est qu'il n'y a pas de passage où l'on peut vraiment se dire "tiens, ça c'est pour les adultes, mais en revanche ça c'est pour les enfants": Pixar touche à l'universel ici et c'est sans doute le plus dur.
Hum, bizarre. Toutes mes connaissances pensent comme moi : un début fantastique, mais comme Pixar a perdu à peu près tous les gamins avec ce début, on fait parler les chiens et on fout un oiseau rigolo pour essayer de les faire revenir.
C'est pour moi le Pixar où au contraire on remarque plus le passage entre partie pour adultes et partie pour enfants.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/12/2009, 19h15
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je suis pas d'accord parce que je penses que tu te focalises trop sur la mort de la bonne femme mais que tu ne vois pas les petits moments de l'exposition qui sont super bien travaillés et font passer la pilule (les mains sur la boîte aux lettres, M. Frederiksen enfant qui refait les aventures de son héros juste en bas de chez lui, le bouquin, etc.).

t'as une exposition qui raconte la vie d'un bonhomme de façon très maligne et très colorée: les enfants ne voient pas l'aspect très larmes aux yeux de ce passage ou ne le comprennent que de façon très confuse. mais elle passe super bien parce qu'elle est super rythmée (les scènes sont très courtes et toutes bercées par la même jolie musique).

et surtout ce qui est important, c'est qu'à part la vie d'adulte de M. Fredricksen (qui doit prendre moins de 5 mn), t'as toujours un élément qui permet à l'enfant de se projeter dans l'histoire: y a toujours le point de vue du môme.

Moi je pense que c'est un numéro d'équilibriste qui est super dur à faire et qu'ils ont vraiment réussi à tous les niveaux. je prends un exemple au hasard: t'as effectivement un chien qui parle, élément vraiment pour les mômes, sauf que dans son comportement, t'as plein de trucs qui fonctionneraient davantage pour les adultes ("écureuil!" ou le collier de la honte) mais c'est mélangé à des trucs qui feraient rire n'importe qui (la voix fluette du dobermann).

Edit: et puis y a ce truc sur lequel j'ai l'impression personne n'a tilté mais qui tient presque du miracle (du moins en France): le môme qui fait la voix de Russell -oui parce que j'ai vérifié sur allociné, c'est bien un gamin- est tellement juste. Je pense qu'on sait tous le calvaire que c'est d'avoir des mômes dans un film. ça donne la plupart des interprètes du Petit Nicolas quand c'est moche, mais celui-là, qu'est ce qu'il est bien dirigé.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 09/12/2009 à 20h18.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !