Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/06/2006, 13h19
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
What MOMA reads #3 :Uncanny X-Men Vol 4 : End of the greys

Très faché avec les X-Men je suis.

Claremont n'a plus rien à dire et les dessins de davis, qui sont de plus beau en plus beau, certes, sont confus et ne racontent rien. Ils sont sans ames. Rien ne ressemble plus à une page d'Alan davis qu'une autre page d'Alan Davis.

Et puis Chris Bachalo, l'enfant prodigue du comics entre en scène.

Les 3 premiers n° de ce tpb sont sublimes. Bachalo s'est une fois de plus surpassé. Je les ai lu avec un plaisir depuis longtemps oublié. Claremont ne prend pas de risque et signe des textes correct. L'alchimie opère.

Puis viennent les 3 épisodes de Billy Tan.
My god.

Je suis sur que Ron Lim a du temps libre ces jours ci, il pourra faire quelques fill-in et pesonne ne verra la difference. Quand je pense qu'il va illustrer les N° de Brubaker...

Ce volume 4 m'a reconcillié avec Les Uncanny l'espace d'un instant, j'ai peur que le volume 5 ne me decoive (Roger Cruz au dessin), on verra.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/06/2006, 13h27
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Moma
j'ai peur que le volume 5 ne me decoive (Roger Cruz au dessin), on verra.
La réponse est dans la question (qui l'eut cruz)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/06/2006, 13h57
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Moma
Très faché avec les X-Men je suis.
Claremont n'a plus rien à dire et les dessins de davis, qui sont de plus beau en plus beau, certes, sont confus et ne racontent rien. Ils sont sans ames. Rien ne ressemble plus à une page d'Alan davis qu'une autre page d'Alan Davis.
je veux bien mais alors argumente !! Explique moi en quoi un dessin d'Alan davis est confus ( c'est le mec qui a une des meilleurs storyline du metier dc confus ça m'etonnerais hein ) et ne racontent rien ( fo pas confondre avec le scenario hein .. )
Qt à ss âmes ...

Dc je veux bien mais developpe , j'aimerais bien comprendre
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/06/2006, 14h05
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
Bah ya des mecs qui font des pages dynamiques et destructurées mais lisibles (Bachalo), et d'autres chez qui c'est foulli (Davis).

En fait, le dessins de davis est statique et ennuyeux. C'est le Blake et Mortimer du comics. Tu lis FF#1 ou Uncanny X-men, t'as l'impression de lire le mêm episode, avec les mêmes poses, même visages...

Là où un mec comm Bryan Hitch a évolué, Alan Davis est resté bloqué en 1984.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/06/2006, 14h08
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Très faché avec les X-Men je suis.
Claremont n'a plus rien à dire
Toi t'as jamais rien eu à dire, et pourtant on persiste à te laisser ouvrir des sujets pour affirmer que t'es faché. Alors après tout, on peut bien laisser Claremont scénariser Uncanny encore un petit peu.
Tiens,

Prends une sucette, on va essayer de te retrouver BV pour jouer au bac à sable.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/06/2006, 14h09
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
Modérateur, s'il vous plait, je me fais agresser.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/06/2006, 14h12
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Avec une sucette
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/06/2006, 14h15
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
Autant de répartie, c'est impressionant. Il y a en effet des gens qui ont de vraies choses dire.

Claremont, en plus d'être un vieux monsieur malade (je lui souhaite un prompt rétablissement) , est un auteur qui n'a plus grand chose à dire et qui écrit comme on ecrivait des comics dans les années 80 :"je suis wolverine, j'ai des os en adamatium..." au debut de chaque episode, ZZZZzzzzzzz

La preuve, 'il ait été remercié une fois de plus de X-Men, remplacé par des petits jeunes (Mike Carey, Bru).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/06/2006, 14h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Moma
Bah ya des mecs qui font des pages dynamiques et destructurées mais lisibles (Bachalo), et d'autres chez qui c'est foulli (Davis).

En fait, le dessins de davis est statique et ennuyeux. C'est le Blake et Mortimer du comics. Tu lis FF#1 ou Uncanny X-men, t'as l'impression de lire le mêm episode, avec les mêmes poses, même visages...
ha ha ha ha

Tu rigoles là .. Non serieusement , c'est une blague j'espere ..
Tu veux sortir une page de Davis s'il te plait et me montrer par a plus B que le dessin de davis est statique ..

Les même visages , je veux bien ( mais alors prend Bacchalo et tu verras que lui aussi a tendance à fr des visages similaires ainsi que des pauses qui se retrouvent , c'est qd même le quotidien de bcp de dessinateur ) .. Bcp de dessinateurs ont l'habitude de reprendre des visages qu'ils connaissent bien

Que tu n'aimes pas ce dessinateur car c'est une image d'un dessin classique , certes mais ne dit pas n'importe quoi non plus !!

Davis est un maitre de la narration qui pourrait bcp apprendre à Bacchalo ( car c'ets bien là son plus gros defaut ), un dessinateur tres visuel , avec une palette d'expressions bien plus impressionnante que Bacchalo .. Dynamique , il est , ennuyeux si tu veux mais regardes bien les planches de davis , tu aurais bcp à apprendre d'un mec qui a stagné ds les années 80 ( en plus ,t u te contredis , tu dis plus haut que son desisn est de plus en plus beau et apres il stagne .. fo savoir )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/06/2006, 14h21
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
il aurait encore fallu qu'il la suce....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/06/2006, 14h21
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Moma
Modérateur, s'il vous plait, je me fais agresser.
Ouais mais c'est ça aussi de dire n'importe quoi sur Alan Davis
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/06/2006, 14h22
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
j'aurais dis
tiens,
http://images-eu.amazon.com/images/P...8.LZZZZZZZ.jpg
prends une sucette, une fois la bouche pleine on t'entendra plus raconter des bêtises

là j'aurais compris que tu te sentes agressé
mais je suis comme claremont, j'ai rien à dire, je suis un vieux malade, heureusement y a des jeunes comme toi
de mémoire, le dernier jeune (joe casey) qui a remplacé claremont, il a fait combien d'épisodes ? et qui a suivi derrière ? les épisodes de claremont sur uncanny, aussi pauvres qu'ils soient sont ce qu'il y a eu de mieux depuis...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/06/2006, 14h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi il n'empeche qu'il y a qd mm qqchose qui me fr rire , Claremont n'a plus rien à dire mais tu continue à le lire .. t'a meme l'intention de lire le prochain ..

je sais pas , je pense la même chose , j'ai beau adoré le taff de Davis et de Bacchalo , ça ft longtps que j'ai laché la série hein ...

On va m'expliquer que c'est pour suivre les persos et tout et tout .. Moi , je vois ça comme un gros gaspillage de thune inutile et l'ouverture d'un thrace inutile aussi hein ..
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/06/2006, 14h33
Moma Moma est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 259
Moma change la caisse du Fauve
Les X-Men, c'est comme une drogue. Mêmes les années de vache maigre, on lis mécaniquement (c'est pour ca qu'ils sont dans le top 10 depuis 20 ans).

Quand t'es riche, tu t'en fout de depenser 15€ pour un livre, ca fais passer le temps et ya de jolies images.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/06/2006, 14h37
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
l'ouverture d'un thrace inutile aussi hein
c'est de l'enfoncage de porte ouverte, comme d'hab

Citation:
je sais pas , je pense la même chose , j'ai beau adoré le taff de Davis et de Bacchalo , ça ft longtps que j'ai laché la série hein ...
je sais pas, comme je l'ai dis au dessus, c'est mieux que ce qu'il y a eu depuis 50 épisodes peut être, et ensuite s'il y a des épisodes à éviter et des idées frachement moyennes (ou une absence d'idée), y en a d'autres où il reprend du poil de la bête
de plus bon, et là c'est carrément non sujet, davis ne sait pas être mauvais, même quand il se foule pas, bachalo est très bien même si j'ai trouvé des passages un peu baclés, donc quand claremont assure un peu ça donne un comics très lisible, autant que X-Men
c'est pas claremont en soit qu'il faut juger mais toute l'exploitation de la franchise X
enfin en VO je suivrais pas, je pense
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !