Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 29/04/2013, 20h09
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
quel est le soucis avec Elektra nue?
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 29/04/2013, 20h31
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Mais vous vous réalisez que jérémy et Charlène ne font peut être pas le même boulot, même si ils ont une fonction commune?

Jérémy assiste aux décisions éditoriales et cela de façon active désormais. Il sait donc beaucoup de choses, peut donc répondre rapidement et de façon précise et faire lui même la part de ce qu'il peut dire ou non (et dernièrement ça lui a même joué des tours). Je ne suis pas sur que Charlène ait les mêmes fonctions. Elle a peut être pour directive de faire remonter et de ne pas s'avancer. De répondre ce qu'on lui dit de répondre.
C'est une supposition mais c'est ce que me font penser ses "réponses types"
Franchement, si la personne qui s'occupe de la communication n'est au courant de rien, faut la virer elle ne sert à rien. Et ça n'explique pas tous les autres exemples que j'ai pu citer.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 29/04/2013, 20h49
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jezus
Voir le message
Franchement pas d'accord du tout. Les deux gros points faibles d'urban sont la qualité des bouquins (on va pas revenir dessus, il y a un paquet d'exemples,et à priori pas tous de la faute de l'imprimeur) mais surtout un énorme problème de communication (et je ne compare pas à Panini, c'est chiant à chaque fois qu'il y a une critique sur Urban que ça finisse toujours par "oui mais Panini). Charlène ne répond quasi jamais aux questions, c'est 99 fois sur 100 "Ce n'est pas prévu mais on vous tiendra au courant si ça devait évoluer". Quand il y a un problème, c'est toujours un blackout pendant quelques temps histoire de voir si ça rale vraiment (genre sur les problèmes de Superman Anthologie ou la page mal imprimée de Un deuil dans la famille : un seul post, ça ne rmonte pas : pas de réponse. Vous pouvez encore vérifier pour le dernier Batman en desendant un peu sur la page FB : réponse avant, esquive, réponse après). Quand le problème remonte bien comme sur le GM présente Batman avec les pages collées, c'est : on remonte le problème à l'imrimeur mais ça nous fait chier aussi, triez vous même... Pour le GL, c'est la première fois que le défaut fait l'objet d'une "news FB". Pour le GM présente Batman et même le Sandman, les réponses ont toujours eu lieu dans les dialogues FB, histoire que personne ne grille le défaut... et quasi tout est comme ça.
Autre exemple? La politique kiosque. Il y a eu plein de questions sur cette politique, savoir si il y aurait rattrapage du retard, pourquoi pas de hors-série pour les tie-ins de la cour des hboux, pourquoi virer Batgirl certains numéros pour en remettre deux plus tard dans le même, pourquoi le FCDB dans DC Saga et décaler JL par rapport aux autres numéros.... Réponse : "on vous prépare une grosse com' sur la politique kiosque"... Tout ça pour avoir un planning.
Franchement, il y a de quoi écrire un livre sur cette communication...

Je suis surement déformé par mon boulot car je bosse dans la qualité mais quand il y a un problème qui arrive chez le client, c'est tri immédiat du stock (tu dis pas au client de chercher les exemplaires propres chez les libraires de sa ville), action de sécurisation pour éviter la réccurence (genre les problèmes de colle qu'on a encore ou les pages en double), tu regardes aussi pourquoi tu ne l'as pas détecté et tu contrôles mieux derrière (avant de rebalancer sur le marché des exemplaires avec des pages en moins) et tu expliques ce qui a été fait pour le rassurer. Là, ils s'en foutent ils ont le monopole et ça se sent bien que le client il fait un peu chier...
Tout est dit, au début ça passe doucement, ils démarraient même si c'est média participation derrière, mais ensuite ça fait beaucoup.

Surtout si je me rappelle bien, l'année dernière chez média participation, Urban était la seule unité qui avait été au-delà de ses objectifs. Ca risque de pas suivre cette année.

Je me prends en exemple, le superman anthologie il est retourné définitivement chez le libraire au 3 ème exemplaire, et je ne prendrais pas de GL Saga. S'il faut examiner pendant 10 minutes chaque exemplaire que nous voulons acheter, ben non. L'autre jour je passais à la Fnac avec deux de mes enfants (3 ans et demi et 1 an et demi), j'ai commencer à prendre un deuil, heureusement que j'ai pu trouver rapidement un exemplaire correct, parce qu'avec un gamin de 11 kg dans les bras, j'allais vite reposer définitivement le bouquin. D'ailleurs pour le superman anthologie ça c'est fini comme ça. Ras le bol de vérifier la reliure, j'ai pris un Panini qui me tentait...
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 29/04/2013, 20h50
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
quel est le soucis avec Elektra nue?
C'est la série de 2001 par Bendis. Il y a quelques cases ou Elektra est nue (les parties "sensibles" cachées par des bulles of course )
Cela a été corrigé et elle porte des sous vetements. C'est cette version je crois que l'on a eu dans le 100%
__________________
Ma galerie sur Comic Art Fans

Ma collection de comics sur Collectorz
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 29/04/2013, 21h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Non mais sérieusement j'espère vraiment qu'ils font réfléchir et sortir la page manquante dans un prochain numéro (je peux comprendre que pour le suivant ce soit un peu short) parce que là, c'est du foutage de gueule!
L'erreur, ça arrive, pas de souci, mais la solution... Waouw! Donc t'as pas Internet (moi il y a deux ans), tu t'assoies dessus et tu fais l'hélico? Non et puis zut, on paye un livre papier, pas une revue numérique! Et quand on voudra relire l'épisode dans 1 an ou deux, faudra brûler un cierge pour espérer que la page soit toujours lisible sur leur site!?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 30/04/2013, 12h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jezus
Voir le message
Je suis surement déformé par mon boulot car je bosse dans la qualité mais quand il y a un problème qui arrive chez le client, c'est tri immédiat du stock (tu dis pas au client de chercher les exemplaires propres chez les libraires de sa ville), action de sécurisation pour éviter la réccurence (genre les problèmes de colle qu'on a encore ou les pages en double), tu regardes aussi pourquoi tu ne l'as pas détecté et tu contrôles mieux derrière (avant de rebalancer sur le marché des exemplaires avec des pages en moins) et tu expliques ce qui a été fait pour le rassurer. Là, ils s'en foutent ils ont le monopole et ça se sent bien que le client il fait un peu chier...
Tu bosses dans la qualité mais je ne suis pas certain que tu connaisses le monde de l'édition. Tri immédiat du stock ? Quand l'ensemble est concerné, y'a pas de tri à faire, mais quand c'est un certain %, c'est quasi impossible de rattraper le coup ! Personne ne va se palucher des milliers d'exemplaires pour mettre de côté les exemplaires défectueux
Au final, ça se termine au mieux par un geste commercial.
Action de sécurisation ? Parce que tu crois que c'est lancé à la légère et qu'il n'y a aucun contrôle, avant et après ?
Le seul truc sur lequel ils peuvent à mon avis intervenir, ce sont les délais, qui doivent être bien trop short et qui expliquent tous ces soucis : en gros, ils travaillent sans filet.

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Mais vous vous réalisez que jérémy et Charlène ne font peut être pas le même boulot, même si ils ont une fonction commune?

Jérémy assiste aux décisions éditoriales et cela de façon active désormais. Il sait donc beaucoup de choses, peut donc répondre rapidement et de façon précise et faire lui même la part de ce qu'il peut dire ou non (et dernièrement ça lui a même joué des tours). Je ne suis pas sur que Charlène ait les mêmes fonctions. Elle a peut être pour directive de faire remonter et de ne pas s'avancer. De répondre ce qu'on lui dit de répondre.
C'est une supposition mais c'est ce que me font penser ses "réponses types"
Et je pense exactement comme toi

Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Ras le bol de vérifier la reliure, j'ai pris un Panini qui me tentait...
C'est euhh... Excessif comme réaction, non ? Je vérifie toutes les BD que j’achète et si j'ai envie d'un truc, je vais au bout de mon envie. Sinon, ça voudrait dire que c'est un achat en mode "automatique".
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 30/04/2013 à 12h20.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 30/04/2013, 12h49
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
bien sur que c'est en mode automatique, quand je suis venu chercher mon grant morisson batman 3, j'ai pas joué les touristes (oui je suis rarement seul, sans les petits). J'ai déjà les autres tomes je continu, j'ai pas trop compris ta remarque. Et retour maison, lecture, pages collées...
Je pense que la majorité vient en magasin et sait ce qu'il veut prendre, sans découverte.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 30/04/2013, 15h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
bien sur que c'est en mode automatique, quand je suis venu chercher mon grant morisson batman 3, j'ai pas joué les touristes (oui je suis rarement seul, sans les petits). J'ai déjà les autres tomes je continu, j'ai pas trop compris ta remarque. Et retour maison, lecture, pages collées...
Je pense que la majorité vient en magasin et sait ce qu'il veut prendre, sans découverte.
Ben justement, quand on sait ce qu'on veut prendre, on insiste et on se tape toute la pile s'il le faut, enfin moi, c'est comme ça que je fais en tout cas. On va pas se laisser emmerder par des défauts de fabrication
Ca m'est arrivé l'autre jour en vacances, je voulais le dernier tome de la Dynastie DD, et aucun de valable sur les 15 ! Mais j'ai rien acheté à la place. Pour le coup, ta remarque, ça fait un peu : tant pis pour Urban, du coup, j'ai pris du Panini
C'est juste une impression, hein
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 30/04/2013, 15h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso, j'avoue ne pas encore avoir tenté l'aventure Urban en librairie -et ce malgré la présence de nombreux titres qui me plaisent- en attendant que les soucis de fabrication soient réglés.

Qu'ils soient toujours évoqués un an après, et pire, qu'on en parle maintenant pour le kiosque, c'est un peu problématique, pour le coup.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 30/04/2013, 15h44
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
D'ailleurs pour le superman anthologie ça c'est fini comme ça. Ras le bol de vérifier la reliure, j'ai pris un Panini qui me tentait...

Le Superman Anthologie, je l'ai dégôté en occas et je n'ai eu aucun problème avec la reluire. Comme quoi...
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 30/04/2013, 15h54
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Personnellement aucun problème sur tout les achats librairies urban ( et j'ai achete 90% de la bat family) mais d'un autre côté je jette un œil (d'amateur ) en ouvrant le livre avant de l'acheter, et j'achète rarement les tomes directement a leurs sorties.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 30/04/2013, 16h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Perso, j'avoue ne pas encore avoir tenté l'aventure Urban en librairie -et ce malgré la présence de nombreux titres qui me plaisent- en attendant que les soucis de fabrication soient réglés.
Ca me laisse pantois
C'est pas comme si c'était la roulette russe quand même !
J'ai aussi pris le risque d'acheter de l'occasion, et RAS. Bon, en même temps, le gars n'allait pas vendre des bouquins avec des défauts...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 30/04/2013, 16h05
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ben justement, quand on sait ce qu'on veut prendre, on insiste et on se tape toute la pile s'il le faut, enfin moi, c'est comme ça que je fais en tout cas. On va pas se laisser emmerder par des défauts de fabrication
Ca m'est arrivé l'autre jour en vacances, je voulais le dernier tome de la Dynastie DD, et aucun de valable sur les 15 ! Mais j'ai rien acheté à la place. Pour le coup, ta remarque, ça fait un peu : tant pis pour Urban, du coup, j'ai pris du Panini
C'est juste une impression, hein
Ben oui, justement, cela faisait déjà plusieurs fois que je cherchais... j'ai laissé tomber au bout d'un moment.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 30/04/2013, 16h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ca me laisse pantois
C'est pas comme si c'était la roulette russe quand même !
J'ai aussi pris le risque d'acheter de l'occasion, et RAS. Bon, en même temps, le gars n'allait pas vendre des bouquins avec des défauts...
Ouais ouais ouais.

Bon, il y a aussi que pour moi, l'achat librairie est un truc "hors budget". Lecteur kiosque in my blood (il n'y a guere que Invincible et Walking Dead que je prends en librairie), il y avait pourtant moyen de m'attirer vers la librairie pour Urban, surtout que leur travail en terme de contenu a l'air bien classieux.

Mais investir un nouveau budget pour des collec' à la finition incertaine, c'est pas pour moi. Ou en occaz.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 30/04/2013, 16h17
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
quand je choisis du Urban je fais gaffe a chaque fois mais j’achète car je suis trop content de découvrir certains titres épuisés ou pas dans une édition qui me convient et qui est souvent de qualité au niveau du contenu.

tout a l'heure j'ai acheté un deuil dans la famille et je l'ai complètement feuilleté pour éviter les mauvaises surprises. (texte et dessins sur-imprimées)

j'ai pris severed aussi, l'édition n'a pas l'air de présenter de défaut.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 04/01/2009 23h15
22 pages de bonheur (ou le topic des stand alone issues) EsseJi Critiques VO et VF des forumers 58 10/09/2007 22h41
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 21h20
J'ai craqué pour un CGC gourvy Brêves de comptoir 12 26/02/2007 16h29
la Wii change d'orthographe suite a la sortie des ces nouveaux accessoires Hawksmoor Brêves de comptoir 30 10/02/2007 19h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !