Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 18/07/2015, 18h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Bien aimé ce film, comme toutes les productions Marvel.

Les grincheux : vous méritez de revoir Catwoman en boucle pendant 24 heures.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 19/07/2015, 10h46
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Avez-vou remarqué la grosse incohérence dans ce film ?

On explique dès le début que la formule réduit l'espace entre les atomes (et donc les particules). Donc elle ne réduit pas la taille de ces atomes.

Donc la question est : "Comment fait-il pour arriver à une taille plus petite qu'un atome ?"

Quoiqu'il arrive il serait toujours plus grand, et de beaucoup comptes tenus du nombre d'atomes qui composent un corps humain.

La seule façon d'en arriver là est de perdre de la masse, donc de la matière au niveau des atomes eux mêmes. Ce qui revient à faire de la fission nucléaire, donc une explosion atomique. Et quand on sait ce que provoque la fission d'un seul atome, imaginez ce que donnerait celle de tous les atomes d'un gars ...

Faut qu'on m'explique ...
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 19/07/2015, 10h48
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
désolé, mais je pense que la grande majorité des spectateurs s'en moque.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 19/07/2015, 11h12
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Dans cinq minutes le flim commence!!!
J'espère ne pas être trop déçu. ..
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 19/07/2015, 11h15
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DARKLION
Voir le message
Avez-vou remarqué la grosse incohérence dans ce film ?

On explique dès le début que la formule réduit l'espace entre les atomes (et donc les particules). Donc elle ne réduit pas la taille de ces atomes.

Donc la question est : "Comment fait-il pour arriver à une taille plus petite qu'un atome ?"

Quoiqu'il arrive il serait toujours plus grand, et de beaucoup comptes tenus du nombre d'atomes qui composent un corps humain.

La seule façon d'en arriver là est de perdre de la masse, donc de la matière au niveau des atomes eux mêmes. Ce qui revient à faire de la fission nucléaire, donc une explosion atomique. Et quand on sait ce que provoque la fission d'un seul atome, imaginez ce que donnerait celle de tous les atomes d'un gars ...

Faut qu'on m'explique ...
tout a fait! Je me suis meme dit dans la sequence avant la fin qu'on aurait pu partir sur un trip a la interstellar, voir 2001 odysée de l'espace. En faisant la jonction avec la logique scientifique et en partant du fait que Hank Pym etait un sacré menteur concernant ses propres inventions.

Now, je sais meme pas si l'explication donnée au film a fondamentalement ete comprise par le spectateur lambda! De plus, c'est au fond une explication "marvelienne" des pouvoirs totalement logique!
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 19/07/2015, 11h33
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Peut-être que sa masse est transférée dans le microvers. Les scènes qui m'ont bien fait rigoler sont celles ou michael pena explique le plan du hold up et que ses paroles se plaquent sur les lèvres de différents acteurs.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 19/07/2015, 15h38
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
clair que c'était un super ressort narratif/humouristique!

Pour l'explication scientifique... effectivement on se retrouve vite dans la situation du big bang: mega densité de matière donc un peu dangereux le délire.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 19/07/2015, 17h07
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je suis allé voir le film tout à l'heure et je me suis bien amusé. Un très bon moment passé avec l'Homme Fourmis et toutes ses amies. ^^
Et le côté du pourquoi du comment Ant Man peut rétrécir, à vrai dire, j'en ai un peu rien à faire. Le spectateur a juste besoin d'une pseudo explication scientifique et en voiture Simone. C'est du super slip, pourquoi s'embarrasser d'explications trop réalistes ?
Les origines de nos héros de papier sont souvent bien plus "légères" que ce qui a été dit dans le film.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 19/07/2015, 18h17
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Les origines de nos héros de papier sont souvent bien plus "légères" que ce qui a été dit dans le film.
On est complètement d'accord mais bon si on peut plus fieler gratuitement hein
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 19/07/2015, 19h10
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Now, je sais meme pas si l'explication donnée au film a fondamentalement ete comprise par le spectateur lambda!
C'est donc pas vrai ce qui est dit dans Antman !????
Manquerais plus que j’apprenne que c'est pas la bonne soeur qui conduit la 2cv dans les gendarmes de ST Tropez et j'arrête de regarder les films !
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 19/07/2015, 19h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
???
Ce qu'il y a dans le film n'est pas vrai?
Punaise, Marvel m'a menti


Plus sérieusement, quand il s'agit des explications aux pouvoirs ou aux concepts c'est comme les discours des scientifiques style Richards, Stark ou Luthor dans les comics, les auteurs glissent des termes scientifiques afin de donner de la consistance mais ça ne va jamais très loin, alors autant tiquer le moins possible aux explications qui ne feront toujours démonter ou alors il y a des visionnaires comme a pu l'être Jules Verne à son époque.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 20/07/2015, 11h28
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 640
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
C'est assez drôle quand les gens essaient de démontrer les incohérences scientifiques des films de super-slips.


C'est vrai quoi, tout le monde sait bien que Stan Lee était un génie du niveau d'Einstein !
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 20/07/2015, 12h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
C'est assez drôle quand les gens essaient de démontrer les incohérences scientifiques des films de super-slips.
Moi, je trouve ça plutôt stimulant. Ca permet d'expliquer certaines choses et de réviser ses bases. Par ex. ici, des trucs de physique élémentaire.

Par ex., la plus grosse incohérence scientifique dans Ant-Man, que personne ne semble avoir relevé, concerne le fait que le héros conserve sa force au format fourmi.

Il y a deux manières d'avoir de la force d'impact: jouer sur la masse de l'objet ou sur sa vitesse (c'est ce que dit Hope à un moment en disant que Ant-Man devient comme une balle) car en gros, F= Masse x Vitesse. C'est un principe physique immuable.

Sauf que le héros ne semble pas plus rapide (le plan où il court sur le canon ou dans la baignoire).

Il faut alors privilégier, l'autre explication: Ant-Man serait plus lourd qu'un objet de taille analogue. C'est ce que souffle Hank Pym: L'explication scientifique est que l'espace entre les atomes se trouve diminué pour réduire un objet. L'objet devient alors plus dense. Seulement, s'il devient plus dense, il devient également plus lourd. Normal, son nombre d'atomes reste inchangé par rapport à sa taille normale.

Mais, alors, s'il conserve sa masse d'humain, comment une simple fourmi ailée peut-elle le porter? Comment arrive-t-il à courir sur le canon d'un révolver sans le faire ployer?

Comme quoi, parfois, il vaudrait mieux que les films ne s'attardent pas sur des principes scientifiques qu'ils ne maitrisent pas pour justifier leurs concepts fictionnels (midichloriens, je pense à vous)…
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 20/07/2015, 13h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Moi, je trouve ça plutôt stimulant. Ca permet d'expliquer certaines choses et de réviser ses bases. Par ex. ici, des trucs de physique élémentaire.

Par ex., la plus grosse incohérence scientifique dans Ant-Man, que personne ne semble avoir relevé, concerne le fait que le héros conserve sa force au format fourmi.

Il y a deux manières d'avoir de la force d'impact: jouer sur la masse de l'objet ou sur sa vitesse (c'est ce que dit Hope à un moment en disant que Ant-Man devient comme une balle) car en gros, F= Masse x Vitesse. C'est un principe physique immuable.

Sauf que le héros ne semble pas plus rapide (le plan où il court sur le canon ou dans la baignoire).

Il faut alors privilégier, l'autre explication: Ant-Man serait plus lourd qu'un objet de taille analogue. C'est ce que souffle Hank Pym: L'explication scientifique est que l'espace entre les atomes se trouve diminué pour réduire un objet. L'objet devient alors plus dense. Seulement, s'il devient plus dense, il devient également plus lourd. Normal, son nombre d'atomes reste inchangé par rapport à sa taille normale.

Mais, alors, s'il conserve sa masse d'humain, comment une simple fourmi ailée peut-elle le porter? Comment arrive-t-il à courir sur le canon d'un révolver sans le faire ployer?

Comme quoi, parfois, il vaudrait mieux que les films ne s'attardent pas sur des principes scientifiques qu'ils ne maitrisent pas pour justifier leurs concepts fictionnels (midichloriens, je pense à vous)…
Je trouve que se poser ce genre de question, c'est déjà un peu perdre son regard de lecteur de comics, pour les spectateurs qui en lisent.
Pour les autres, ma foi, ben, fallait aller voir Mad Max, tout y est tellement plus logique, explicable et terre à terre...

Nan sérieux, rien à faire des explications pseudo scientifiques dans les films. L'essenteil c'est de voir Ant Man rétamer un homme de taille normal et le voir courir sur un flingue !! C'est ultra fun je trouve !

J'attends de voir les explications scientifiques pour le film des Fantastic Four et ceux qui y trouveront des "erreurs" ou "incohérences".
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 20/07/2015, 14h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je trouve que se poser ce genre de question, c'est déjà un peu perdre son regard de lecteur de comics, pour les spectateurs qui en lisent.
Et savoir comment on dessine, ça te fait perdre aussi ton regard naïf et émerveillé de lecteur de comics ou pas?

Bon, je te taquine. Moi, je suis plutôt du genre à penser que les connaissances et le savoir sont toujours un bienfait, et à ne pas faire l'amalgame entre fiction et réalité.

Savoir que ce que je vois n'a aucune base scientifique ne m'empêche pas d'y prendre du plaisir. Mais, chacun son truc.

Citation:
Nan sérieux, rien à faire des explications pseudo scientifiques dans les films. L'essenteil c'est de voir Ant Man rétamer un homme de taille normal et le voir courir sur un flingue !! C'est ultra fun je trouve !
Et comme je l'ai dis, les incohérences scientifiques me gênent moins que les tentatives de justification des concepteurs du film. Avoir un gars minuscule qui fout une raclée et court sur un flingue, je trouve ça fun aussi.
Là où le ridicule pointe, c'est quand on essaye d'expliquer comment ça marche avec un discours scientifique qui ne tient pas la route. Encore une fois, la Force dans Star Wars, c'est la classe. Mais, ça devient ridicule dès qu'on te sort l'explication par les midichloriens.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadpool : le moovie CYRIL Moovies 19 09/04/2011 20h54
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 18h34
Millenium the moovie perny Moovies 6 27/02/2009 15h29
Wall . E the Moovie. Virgule Moovies 77 11/08/2008 18h27
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !