Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/01/2011, 18h20
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
C'est carrément impressionant. Bravo
Quant à l'encrage, je confirme l'intérêt du bouquin de G Martin. En vo il y a aussi les 2 de Janson et la plupart des mags de chez Twomorrows

Pis, plus egoistement, je pense qu'on peut se régaler les yeux sur les entrées de mon blog sous les tags encrage, là (et ailleurs car j'oublie parfois les libellés)
http://philcordier.blogspot.com/search/label/encrage
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/01/2011, 13h44
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
Merci Phil !
Je ne connaissais pas ton blog... C'est une vraie bible ! Rien que le premier post consacré à Adams et Williams, c'est une leçon ! Je ne regarde pas trop les personnages... Je dirais presque que c'est à la portée de tout le monde avec un peu d'expérience. Mais ces parois rocheuses sont exceptionnelles ! J'ai juste une petite interrogation quant au cadrage d'Alfred avec le dino en arrière plan qui lui bouffe la tête. Malheureux comme choix... Ici, par exemple, j'aurais été Scott Williams avec son expérience et sa bouteille, je me serais permis d'appeler Adams pour lui proposer de simplement gommer le dino : il n'apporte rien en plus !
Sinon, pour ce qui est des livres de Janson, j'ai hésité à les commander... Il faut dire que pour moi Janson n'est pas un "bon" encreur au sens strict du terme. Il est un exceptionnel finisseur, mais quelque soit le dessinateur, au final, on retrouve du Janson (et j'aime ça). Pour moi, un encreur doit rester fidèle au matériel de départ - apporter sa touche, certes, mais avec fidélité. Pareil pour Nowlan. Donc, je me demande de quoi il en retourne dans ces livres !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/01/2011, 13h50
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Je crois que Williams s'est laissé bouffé par son admiration pour Adams et ca l'a un peu bloqué
Pour janson je te rejoins, si on entend par "encreur" "encreur moderne". Dans ses bouquins, étonnamment je trouve que celui qu'il a écrit sur le dessin est meilleur, pour l'encrage, que celui sur l'encrage : -)
Il est super loin de "respecter à fond le trait" en effet, mais en géneral c'est pour le meilleur. Cela dit, des vieux de la vieille arrivent à se fondre dans le trait comme le montrera l'une de mes prochaines entrées blog sur Tom Palmer
Et merci pour tes commentaires sur mon "blog/ Bible"
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 17/01/2011, 16h49
Avatar de POW POW
POW POW POW POW est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 88
POW POW change la caisse du Fauve
C'est vrai que beaucoup d'encreur d'aujourd'hui n'ont qu'à reprendre le crayonné - c'est déjà tellement précis...

Mais il y a des exemples de gens qui encrent à partir de simples esquisses et qui gardent tout à fait l'esprit - comme Alcala lorsqu'il encrait Buscema sur Savage Sword of Conan.

Et aujourd'hui encore, il y a des gens comme Bill Reinhold (notamment sur Doug Braithwaite) qui réussissent à rendre un travail abouti à partir de crayonnés légers sans pour autant faire un coup d'état sur la page.

Mais ça n'enlève en rien mon amour pour Janson ! Je suis hyper fan de tout ce qu'il a pu faire seul ou accompagné !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/01/2011, 17h10
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je crois qu'on est bien d'accord sur le fond Maintenant des dessinateurs qui font du crayonné léger, y en a plus des masses
Et les vrais "embellisseurs", comme Reinhold en effet, en sont souvent réduis à ajouter du lavis comme seule marge de manoeuvre :-)
Dommage quand on voit le talent de pas mal d'encreurs, mêmes parmi les modernes
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/09/2011, 02h16
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Salut les gens, on en est ou de ce projet? Ça vas sortir un jour?
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/09/2011, 07h04
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 117
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ugo
Voir le message
Salut les gens, on en est ou de ce projet? Ça vas sortir un jour?
Citation:
Posté par Istin
Pas mal de choses ont changé depuis le début du projet.

Le dessinateur tout d'abord qui n'est plus Stéphane Créty mais Marco Failla. Le reste de l'équipe reste la même avec Simon Astier au scénario, Julien à l'encrage et Elodie à la couleur.

Niveau direction, Olivier Peru devient mon co-directeur de collection.

Hero-corp devrait faire 90 pages (proche du format comics) et proposera une histoire complète qui se déroule avant la naissance de John. Pour le moment, nous n'avons pas de date de sortie.

Voici une page au crayonné :

source: http://www.jeanlucistin.com/
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/09/2011, 10h04
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Ok, merci beaucoup! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/09/2011, 19h06
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 704
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
c'est dommage pour Créty

par contre Simon Astier indiquait dans son interview paru dans le dernier comic box que si la redifussion sur France 4 des 2 saisons marchait bien il pourrait y avoir une 3 ème saison
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/09/2011, 12h08
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
C'est redifusé quand ?
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/09/2011, 19h02
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 704
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
une erreur dans mon précédent message, sur france 4 c'est cette été que les deux saisons ont été rediffusé (très bonnes audiences dixit Simon Astier), en septembre c'est sur Comédie (producteur des 2 saisons) qu'est rediffusée hero corps
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/09/2012, 17h04
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Hello,

Suite à l'annonce d'une saison 3 sur France 4 des nouvelles du comics?
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/09/2012, 17h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 117
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
voui, Amazon l'annonce pour le 17 Octobre
C'est également sur le site soleil: http://soleilprod.com/album/2551/s%C...O+CORP/titre/-
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/09/2012, 17h07
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
17/10 chez Soleil.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/09/2012, 19h38
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Haaaaaa super très bonne nouvelle.

Désolé de ne pas avoir cherché au bon endroit! Et merci de vos réponses! (o;
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
elodie jacquemoire, hero corp, simon astier, stephane crety


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !