Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/12/2018, 19h41
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Marvel Miles Morales: Spider-Man #1

Source : MultiversityComics





Written by Saladin Ahmed
Illustrated by Javier Garron
Colored by David Curiel

Balancing his normal life, school, parents, etc…and super-heroing has never been easy, but when the Rhino and a cadre of mysterious criminals start plaguing Brooklyn, things take a dark turn. And Miles doesn’t even know the half of it yet. Eisner Award-winner Saladin Ahmed (BLACK BOLT) and Young Gun Javier Garrón (ANT-MAN & THE WASP) bring you the latest incarnation of the coolest character in the Marvel Universe!







Réponse avec citation
  #16  
Vieux 09/12/2018, 10h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
N'empêche que, en plus des séances de dédicaces, ce serait bien d'organiser des conférences, des rencontres durant lesquelles il n'y a pas de contrepartie dessinée.
Bin, les panels de ce style se développent dans les salons français et autres et c'est clairement indiqué dans le programme donc pas de mauvaise surprise.
Pour en revenir à Javier Garron, s'il avait payé sa table et son billet d'avion, c'est ok, c'est à, ses frais et il peut se renflouer avec des prints ou autres. Par contre, s'il a été invité aux frais de l’organisation et qu'il ne remplit pas sa part du deal, je ne pense pas que la joie ait été communicative à tous les niveaux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/12/2018, 11h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Vous ne trouvez pas la tête de Miles curieuse sur la couverture ? J'ai l'impression qu'elle est plate alors que le corps fait bien 3D.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/12/2018, 11h20
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ben à toujours vouloir faire un oeuf avec la tête de Spider-Man, ça peut donner ça. ^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/12/2018, 11h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin, si effectivement tu n'as croisé que des artistes qui, quand ils dessinaient, ne discutaient, c'est triste pour toi...
Si jamais tu dois organiser un festival, n'invite que des dessinateurs qui ne dessinent pas et qui seront ravis de discuter, tu verras le taux de fréquentation.

Oui, il faut désintoxiquer les gens de la dédicace, je suis d'accord.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/12/2018, 11h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, là tu vas surtout désintoxiquer les gens des conventions (car si pas de dessins, ils ne restera que les signatures qui deviendront toutes payantes par la force des choses) et ils ne passeront que par la com' sur le net sans jamais croiser les auteurs ce que tu sembles privilégier pourtant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/12/2018, 13h46
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui, il faut désintoxiquer les gens de la dédicace, je suis d'accord.

Pas d'accord, il faut méler les deux, c'est tout. Dire, ce système est le bon, l'autre c'est de la merde, c'est n'importe quoi.
Personnellement, je suis quelqu'un qui admire tant les auteurs dont j'aimerai avoir une dédicace que j'ai souvent du mal à m'exprimer en leur présence, mais parfois, la discussion vient de l'auteur et quand ça arrive, c'est magique.
Par contre me retrouver dans une salle au milieu d'une foule (ou pas parfois) et se dire qu'il va falloir trouver une question à poser, oser la poser, c'est délicat. Et du coup, l'auteur est loin de moi, l'échange n'est plus le même. C'est certes égoïste, mais bon, c'est comme ça pour moi.
Il y a deux ans, j'ai eu le plaisir d'être à la table ronde de Bruno Maïorana, pour une dédicace certes, mais il a beaucoup parlé en dessinant, c'était un réel plaisir de l'écouter parler de la spécificité de ses planches qui "détestent" la mise en couleur. Nous avons eu la chance de juger sur pièces, les planches de Garulfo comparée aux intégrales des autres à la table, c'était parlant.
On s'est bien marrés à 7, à parler avec Bruno, le regarder dessiner, à comparer ses planches avec les versions BD, un bon souvenir.
Personnellement je n'échangerai pas ces moments à 7-8 personnes contre que des conférences avec quantité de personnes.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/12/2018, 15h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai eu ma période dédicaces, mais j'ai tout arrêté quand c'est devenu payant.
Et je peux dire que les artistes les plus généreux que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui m'ont gratifié d'un dessin étaient des vétérans, qui, en prime, taillaient volontiers le bout de gras, regardaient même parfois mes propres crobards. Des gens comme Juillard, Druillet, Pellejero.
Mon plus grand souvenir reste Druillet, une vraie crême, la grande classe : un dessin original et différent pour chaque tome de "Salammbo", des conseils, des blagues, et pour que dalle, juste le plaisir de parler, de rencontrer un fan.

Je comprends que des artistes fassent payer leurs dédicaces, mais j'ai connu une époque où ce n'était pas le cas. On payait l'album, l'artiste faisait un dessin original à l'intérieur, le signait. Après, si t'es un vrai fan, tu le revends pas sur eBay (pour ça, je compatis avec Marini qui repère ses "fans" qui ensuite revendent ses dédicaces).

De toute façon, les américains dont j'aimerai avoir un dessin dédicacé sont inaccessibles pour moi : jamais je n'approcherai Samnee, Immonen, Mazzucchelli...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/12/2018, 15h25
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Bin, là tu vas surtout désintoxiquer les gens des conventions (car si pas de dessins, ils ne restera que les signatures qui deviendront toutes payantes par la force des choses) et ils ne passeront que par la com' sur le net sans jamais croiser les auteurs ce que tu sembles privilégier pourtant.

Si tu ne vas voir les auteurs que pour leur dessin ou par eux, excuse moi de te dire que c'est plus que dommage. Vas donc les voir pour leur parler, tu verras, tu passeras de bien meilleurs moments. Posséder n'est pas nécessaire, pour s'enrichir...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/12/2018, 15h26
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Pas d'accord, il faut méler les deux, c'est tout. Dire, ce système est le bon, l'autre c'est de la merde, c'est n'importe quoi.
Personnellement, je suis quelqu'un qui admire tant les auteurs dont j'aimerai avoir une dédicace que j'ai souvent du mal à m'exprimer en leur présence, mais parfois, la discussion vient de l'auteur et quand ça arrive, c'est magique.
Par contre me retrouver dans une salle au milieu d'une foule (ou pas parfois) et se dire qu'il va falloir trouver une question à poser, oser la poser, c'est délicat. Et du coup, l'auteur est loin de moi, l'échange n'est plus le même. C'est certes égoïste, mais bon, c'est comme ça pour moi.
Il y a deux ans, j'ai eu le plaisir d'être à la table ronde de Bruno Maïorana, pour une dédicace certes, mais il a beaucoup parlé en dessinant, c'était un réel plaisir de l'écouter parler de la spécificité de ses planches qui "détestent" la mise en couleur. Nous avons eu la chance de juger sur pièces, les planches de Garulfo comparée aux intégrales des autres à la table, c'était parlant.
On s'est bien marrés à 7, à parler avec Bruno, le regarder dessiner, à comparer ses planches avec les versions BD, un bon souvenir.
Personnellement je n'échangerai pas ces moments à 7-8 personnes contre que des conférences avec quantité de personnes.

Tu n'es déjà plus dans la dédicace. Tu es dans une table ronde. Avec peu de monde. Et quand bien même tu n'aurais pas récupéré le dessin à la fin, n'aurais tu pas passé un bon moment dans ces conditions avec l'auteur?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/12/2018, 15h49
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tu n'es déjà plus dans la dédicace. Tu es dans une table ronde. Avec peu de monde. Et quand bien même tu n'aurais pas récupéré le dessin à la fin, n'aurais tu pas passé un bon moment dans ces conditions avec l'auteur?

C'est très clair, mais à chaque fois que je lirais à nouveau D, je reverrais cette dédicace et me rappellerais de ce bon moment. Et la dédicace a amené justement la discussion sur les planches hypra détaillées de Bruno, on a piqué les albums des gens autour de la table pour comparer etc... La dédicace a vraiment fait partie des bons moments passés par Bruno et les personnes présentes à la table.

La table ronde, sur Strasbulles, permet la rencontre avec l'auteur quand tu as l'envie de discuter et de voir la dédicace se réaliser.

Elle permet une réelle interaction avec l'auteur, une franche rigolade arrive assez souvent.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/12/2018, 15h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Perso, je préfère les dédicaces. C'est cool de montrer à ses descendants un dessin fait pour soi et de leur expliquer pourquoi on a demandé tel ou tel personnage et surtout de leur expliquer pourquoi on aime ce dessinateur. Je trouve ça plus parlant que de raconter une rencontre.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/12/2018, 16h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Si tu ne vas voir les auteurs que pour leur dessin ou par eux, excuse moi de te dire que c'est plus que dommage. Vas donc les voir pour leur parler, tu verras, tu passeras de bien meilleurs moments. Posséder n'est pas nécessaire, pour s'enrichir...
Où m'as-tu vu écrire que je n'y allais QUE pour ça?
Tu veux coller un procès d'intention car les gens ne vont pas dans ton sens.

Que je sache, quand je vais voir Gail Simone qui est scénariste, c'est pour échanger avec elle quand elle se fait chier comme un rat mort vu qu'elle ne dessine pas.
Quand je discute avec Jason Aaron au lieu d'aller faire la queue pour un dessin, c'est pour ma collection personnelle?
Quand je reste tout un après-midi avec Greg LaRocque même quand il ne me dessine rien, c'est pour passer le temps?

Je ne sais pas si tu le fais exprès d'occulter comment la discussion a commencé c'est-à-dire un gars invité aux frais d'une organisation qui ne faisait pas pourquoi il était invité pour rebondir sur autre chose, c'est tout à fait louable mais complètement à côté de la plaque.

Alors franchement ce genre de sentence pour juger les gens :

Citation:
Vas donc les voir pour leur parler, tu verras, tu passeras de bien meilleurs moments. Posséder n'est pas nécessaire, pour s'enrichir...
Soit tu les oublies, soit tu les carres bien profond car visiblement, après autant d'années sur le forum, tu ne me connais pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/12/2018, 12h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J'aime la demi mesure dans ce forum !!!!

Sinon ça dérange personne que Mile il ai pris 5 ans en 10 ans de publication ??

moi ce genre de détail m'énerve
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Miles Morales: Ultimate Spider-Man #7 EsseJi Singles 1 07/11/2014 09h41
Miles Morales: Ultimate Spider-Man #6 scarletneedle Singles 1 14/10/2014 21h49
Miles Morales: Ultimate Spider-Man #5 scarletneedle Singles 6 11/09/2014 19h13
Miles Morales: Ultimate Spider-Man #3 EsseJi Singles 1 27/06/2014 16h02
Miles Morales: Ultimate Spider-Man #1 scarletneedle Singles 3 01/05/2014 17h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !