Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/03/2013, 13h25
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai l'impression de voir triple quand je regarde ce topic, celui des comparaisons des politiques librairie et les news Panini de Mars...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/03/2013, 13h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai l'impression de voir triple quand je regarde ce topic, celui des comparaisons des politiques librairie et les news Panini de Mars...
Pour ce qui est de ce topic et des news panini de mars, c'est normal
Pour les comparaisons entre éditeurs, ça l'est un peu moins vu que ça devrait y analyser un peu plus la politique d'Urban...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 14/03/2013, 13h49
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ben même sur celui-ci c'est un topic de critique, alors que ça reparle, une fois de plus, des différentes collections Panini...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/03/2013, 14h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Bah oui, mais plutôt que de recréer une énième collection, pourquoi ne pas passer directement à la version moins chère ? Si la collection Gold a été créée, c'est qu'ils avaient décelé un potentiel, et que le prix en est sans doute l'argument majeur !
C'est fou, dès qu'un truc est épuisé, on le réimprime mais dans une autre collection...

Euh, les Ricains le font, eux aussi, et sans attendre que ce soit épuisé. Sur des séries récentes, certes, mais ils le font aussi. Pour que le lecteur ait le choix entre le HC et le TP. Dernier exemple en date, Earth-2 vient de sortir en HC chez DC (22,99 dollars je crois) tandis que le TP sort dans un mois à 14,99.
Panini a tenté une collection plus classieuse, qui a du fonctionner pendant un certain temps. Effectivement aujourd'hui avec le contexte tendu de la consommation, on a l'air d'arriver au bout de ce système en France.
Je crois surtout que c'est le prix du Best-Of Marvel par rapport à la concurrence qui lui fait du mal actuellement. Si Panini ne peut baisser le coût de celui-ci, ils vont passer au Gold ou au Select direct.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/03/2013, 14h53
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ben même sur celui-ci c'est un topic de critique, alors que ça reparle, une fois de plus, des différentes collections Panini...
Certaines maladies (logorrhées aggravées, par exemple) sont contagieuse d'un thread à l'autre.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/03/2013, 14h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ben même sur celui-ci c'est un topic de critique, alors que ça reparle, une fois de plus, des différentes collections Panini...
D'accord, mais en même temps, il n'y avait pas beaucoup de critiques, et comme en plus on vient d’apprendre l'arrêt temporaire le la collection, ça se justifie.

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Euh, les Ricains le font, eux aussi, et sans attendre que ce soit épuisé. Sur des séries récentes, certes, mais ils le font aussi. Pour que le lecteur ait le choix entre le HC et le TP. Dernier exemple en date, Earth-2 vient de sortir en HC chez DC (22,99 dollars je crois) tandis que le TP sort dans un mois à 14,99.
.
Ah mais je pointe du doigt une méthode, pas spécialement un éditeur, même si effectivement il y a un éditeur au bout de la stratégie

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Panini a tenté une collection plus classieuse, qui a du fonctionner pendant un certain temps. Effectivement aujourd'hui avec le contexte tendu de la consommation, on a l'air d'arriver au bout de ce système en France.
Je crois surtout que c'est le prix du Best-Of Marvel par rapport à la concurrence qui lui fait du mal actuellement. Si Panini ne peut baisser le coût de celui-ci, ils vont passer au Gold ou au Select direct.
Ouh que ça serait cool ça, plus (++) de Select

Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Certaines maladies (logorrhées aggravées, par exemple) sont contagieuse d'un thread à l'autre.
Ah, c'est ce qui explique pourquoi il y a eu autant de discussions sur les pronostics kiosque MarvelNow! dans le topic sur les politiques librairies
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 15/03/2013 à 13h21.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 14/03/2013, 15h48
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Feuilleté ce nouveau Best of la guerre de l'infini, mais j'avoue bien que très intéressé, je préfère attendre la réédition en select.
Je prends un risque mais bon, le prix est devenu bloquant...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 14/03/2013, 16h19
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
crossgen

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Bah oui, mais plutôt que de recréer une énième collection, pourquoi ne pas passer directement à la version moins chère ? Si la collection Gold a été créée, c'est qu'ils avaient décelé un potentiel, et que le prix en est sans doute l'argument majeur !
C'est fou, dès qu'un truc est épuisé, on le réimprime mais dans une autre collection...
Les collections gold ou select, rééditions à pas chères, c'est dû au fait que le materiel (traduction, lettrage, mise en page etc) est déjà amortie.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 14/03/2013, 16h27
Avatar de Butters
Butters Butters est connecté maintenant
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Les collections gold ou select, rééditions à pas chères, c'est dû au fait que le materiel (traduction, lettrage, mise en page etc) est déjà amortie.
Hum Les deux tomes Oz sont inédits et sont publié directement en Select. Alors peut être que le oldie est moins vendeur (pas sûr du tout), mais la publication des vielles saga Marvel en souple directe semble faisable du coup.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 14/03/2013, 17h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cary-4
Voir le message
Les collections gold ou select, rééditions à pas chères, c'est dû au fait que le materiel (traduction, lettrage, mise en page etc) est déjà amortie.
Moui, je ne sais pas car les Best Of sont une réédition de matériel ancien, il y a donc peut être déjà du travail en amont qui existe.
Par contre, ce dont je suis certain, c'est que cette hardcover à la con fait augmenter le prix de fabrication et donne aussi plus de "valeur marchande" au produit.

Quand je vois le Marvel Top de ce mois à 5,70 € pour 120 pages, je me dis que mon ClanDestine de 2009 qui doit faire dans les 200 pages, ça ne m'aurait en rien dérangé de l'avoir en kiosque en 2 numéros dans un HS ou je ne sais quoi...

Sérieux, qui va acheter ce mois ci le Punisher War Zone en librairie à 144 pages pour 20,30 €, hummm ??
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 15/03/2013, 00h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
et gnagnani et gnagnana

désolé je n'ai pas mieux...

ah si : Les gens qui aiment Punisher et/ou Joe Kubert n'ayant pas accès/la capacité à lire en VO ?

Les bouquins sur le Punisher en librairie fonctionnent bien et ce salaud d'éditeur en profite ?
En "oldies" on a déjà eu Circle of Blood, ceux de Potts et Lee dans la même collection, la cohérence t'importe non ?

Dixon sur Pupu 90's c'est sympa à lire ?

Pas la peine de tronçonner mon message par quote, ignore-le tiens.

Ton trollage perpétuel est vraiment pénible et encore si tu lisais correctement les posts des gens sans les détourner ou omettant, tu verrais que Jean-Moul t'as répondu à partir de la troisième ligne.

Ptain sérieux marre, pénible, tu hantes le forum c'est pas possible ? Je sais pas, lâche ton smartphone ou tablette et lis des comics tiens ou des critiques, chroniques, section rétro, tu as de la lecture instructive et de qualité pour un bon moment.
On ne peut plus consulter tel ou tel topic (du moins ceux que je fréquente et lurke) sans avoir tes éternelles marottes...
Pour ma part cela ne me donne même plus l'envie de consulter l'avis des gens, prendre les news et de poster...
On a tous nos caractères, nos susceptibilités mais bordel on a un minimum d'éducation et de vivre ensemble qui globalement fait l'attrait et la valeur ajoutée de ce forum et où chacun selon ses attentes retrouve ce qu'il a besoin dans les différentes sections.

Merde.

Désolé tout le monde, hors charte et tout ça mais ptain ras-le-bol d'en plus hors du boulot de me taper la lecture de gens qui ne font que râler pour râler alors que cela ne SERT STRICTEMENT A RIEN hormis flatter je ne sais quelle partie de leur personne. Cela me dépasse...
Buzz est un endroit que j'apprécie avec des gens divers et intéressants et j'en ai ma claque d'avoir cette "polution comportementale" perpétuelle.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 15/03/2013 à 00h31.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/03/2013, 01h18
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Buzz est un endroit que j'apprécie avec des gens divers et intéressants et j'en ai ma claque d'avoir cette "polution comportementale" perpétuelle.
J'ai lu plus stupide que ça...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 15/03/2013, 01h25
Avatar de Butters
Butters Butters est connecté maintenant
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
On ne peut plus consulter tel ou tel topic (du moins ceux que je fréquente et lurke) sans avoir tes éternelles marottes...
Pour ma part cela ne me donne même plus l'envie de consulter l'avis des gens, prendre les news et de poster...
Tu peux toujours utiliser la fonction "ignorer un membre" qui existe sur ce forum sinon
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/03/2013, 03h07
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
et faire comme beaucoup, ignorer butters
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/03/2013, 09h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Hum Les deux tomes Oz sont inédits et sont publié directement en Select. Alors peut être que le oldie est moins vendeur (pas sûr du tout), mais la publication des vielles saga Marvel en souple directe semble faisable du coup.
Mais là, c'est différent, Jérémy (je crois que c'est lui) avait clairement expliqué que le prix réduit était justement un prix d'appel justifiable si un certain volume était atteint, vu que cette série pouvait toucher un très large public


Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
J'ai lu plus stupide que ça...
Oui, moi aussi, je crois avoir entraperçu des choses plus étonnantes.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
best of marvel, fantastic four, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !