Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/08/2012, 10h42
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Et Captain America and Buccky ça sera où ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/08/2012, 11h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 479
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Et Captain America and Buccky ça sera où ?
Newsletter Panini de Mars 2012 :
Citation:
Posté par J. Manesse
Cap & Bucky sera publiée dans deux numéros d'AVENGERS EXTRA (un en 2012, un en 2013).
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/08/2012, 18h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Et Captain America and Buccky ça sera où ?
Dans ton...
Heu...
Non, plutôt là où le monsieur du dessus il dit...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/09/2012, 17h59
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Sacément déçue par Winter Soldier... Bon le scénar faut voir sur la longueur mais les dessins de Guice, que pourtant j'adorais autrefois, là franchement ça vaut rien du tout, j'ai les yeux qui saignent... J'ai presque même préféré le 2 eme épisode de Ghost Rider (qui est pourtant pas beau). D'ailleurs pas mal le 1er ghost Rider et pas prise de tête. Le DD, génial comme d'hab. le Pupu s'améliore par contre
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/09/2012, 18h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par anna
Voir le message
Sacément déçue par Winter Soldier... Bon le scénar faut voir sur la longueur mais les dessins de Guice, que pourtant j'adorais autrefois, là franchement ça vaut rien du tout, j'ai les yeux qui saignent...
Rhôô ! Pas belles, les planches de Guice ? C'est au contraire un superbe hommage à Steranko, avec une colo sublime de Bettie Breitweiser.
C'est un peu expérimental, certes, mais quel résultat !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/09/2012, 23h11
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Ben ça peut etre un hommage ou de l'avant garde, moi ça me fait mal aux yeux :s .d'ailleurs ça tombe bien, Steranko c'est pas ma tasse de thé
Je prefere Guice sur Ruse (crossgen).
Si ça paraissait en unitaire comme Deadpool ou Wolverine j'arreterai direct. Mais comme j'aime bien Ghost rider et Daredevil (et finalement Pupu aussi, suivant l'auteur aux crayons) je risque de devoir lire la suite
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/09/2012, 18h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Critique du numéro 4:
Winter Soldier: Comme anna, je n'ai pas retrouvé le Guice que j'aime bien habituellement. Je sens ça un peu fouilli mais il faut dire que c'est un premier numéro. Il faut qu'il prenne ces marques. Côté scénario, c'est du bru comme je l'aime.
Daredevil: bon épisode. Je ne suis pas encore émmerveillé ou enthousiaste comme à l'époque Bendis et Brubaker, mais c'est plutôt bien de retrouver du fun chez le diable rouge.
Ghost Rider: c'est plutôt plaisant. j'aime bien voir cette incarnation féminin du motard fantôme qui n'est vraiment pas lisse... niveau dessin, c'est honnête.
Punisher: Mouais. Les 2 épisodes sont lisible. Mais par contre, je ne trouve pas ça très emballant. Il n'y a que le cliff du second épisode qui m'a fait tiqué.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/09/2012, 09h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anna
Voir le message
Ben ça peut etre un hommage ou de l'avant garde, moi ça me fait mal aux yeux :s .d'ailleurs ça tombe bien, Steranko c'est pas ma tasse de thé
Je prefere Guice sur Ruse (crossgen).
Bon. Je suis absolument en opposition avec cet avis ^^'

J'adore les planches de Guice, et je suis amoureux de la veuve, qui n'a jamais été aussi belle depuis pas mal de temps . Et niveau intrigue, si on cherchait l'inspiration quelque peu perdue de Brub sur Cap, plus besoin, elle est ici, avec une histoire somme toute classique, mais entrainante.

Aussi lu Daredevil, bon, pas grand chose à dire, c'est toujours aussi sympa.

Etonnament, au moment de commencer Ghost Rider, j'ai refermé le magazine.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/09/2012, 14h29
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Tout pareil que Samo, je trouve le style de Guice vraiment très appréciable et il colle à la perfection à cette série ainsi qu'au scénar de Brubaker.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/09/2012, 18h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Marvel Knights 4 :

Le Soldat de l'Hiver (#1 : Gare aux dormeurs...) : Alors que tout le monde l'a cru tué durant les évènements de Fear Itself, Bucky Barnes a survécu grâce à la formule d'infinité de Nick Fury. Seuls Steve Rogers et la Veuve Noire sont dans la confidence, et l'ex-sidekick a décidé de reprendre sa vie clandestine en compagnie de Natacha Romanov pour neutraliser les agents dormants (qu'il a formé quand il était aux ordres des soviétiques) en Amérique. Mais il semble que des dissidents russes et latvériens aient pris le contrôle de ces tueurs pour éliminer le Dr Fatalis...


Le Winter Soldier n'a-t-il pas, au fond, été toujours le vrai héros d'Ed Brubaker depuis qu'il a pris les commandes de Captain America il y a 8 ans ? Rappelons que le premier arc de la série était déjà consacré au retour de Bucky Barnes, qui a ensuite remplacé le Captain dans la résistance au "Dark Reign" de Norman Osborn puis au sein des Vengeurs durant l' "Heroic Age". Sa mort simulée lors de Fear Itself, après un combat contre Sin (la fille de Crâne Rouge) était en la lampe de lancement pour une série qui lui serait pleinement consacrée.
Et Ed Brubaker peut à nouveau animer un personnage dans des intrigues mixant les codes du super-héros et de l'espion, le registre dans lequel il excelle. Ce premier arc reprend l'idée avancée dans l'arc Goulag de Captain America, avec la présence d'agents dormants sur le sol américains que Bucky a formé quand il était conditionné par les soviétiques. Il fait équipe avec son amante la Veuve Noire.
C'est impeccablement rythmé, avec une ambiance saisissante, sur une trame accrocheuse. Très prometteur. (Je verrais si je continuerai l'aventure avec cette revue, sauf si j'arrive à acquérir le premier tpb qui doit sortir le 26 Septembre).


Au dessin, Butch Guice, colorisé par Bettie Breitweiser, rend un magnifique hommage à Jim Steranko - en mélangeant images photographiques traîtées et illustrations classiques. Le rendu est bluffant, expérimental sans jamais oublier d'être efficace.

*
Daredevil (vol. 3, #7 : Ennemi public numéro un) : Matt Murdock accompagne quelques élèves non-voyants pour une sortie hors de New York. Le car qui les transporte, pris dans une tempête de neige, a un accident. Livrés à eux-mêmes après la mort du chauffeur, Murdock et les enfants doivent trouver un abri dans cet environnement hostile...


Mark Waid livre un "one-shot" extraordinaire, où les pouvoirs de Daredevil sont inutiles et où il doit gérer une bande de gamins effrayés. C'est un concentré de tension et d'émotion admirablement écrit, et aussi un chapitre de transition avant un crossover avec Spider-Man et de nouvelles aventures du Diable Rouge.


Paolo Rivera est aussi au sommet de sa forme, nous gratifiant de planches épuisant tous les superlatifs, avec une intelligence dans le découpage notamment et une finesse dans l'expressivité enthousiasmantes. (En prime, cet épisode est dôté d'une couverture qui figure parmi les plus belles de la série et des comics en général cette année)

*
Ghost Rider (vol. 6, #6-7 : Les condamnés - Le chemin de rédemption) : L'esprit du Ghost Rider habite désormais le corps d'une jeune femme, Alejandra. En se hasardant dans le bayou, elle découvre un étrange village peuplé par d'anciens criminels reclus ici par une sorcière.
Puis elle doit faire face à Hawkeye qui, comme elle, cherche Johnny Blaze, ancien Ghost Rider, considéré responsable d'un crime abominable en Amérique centrale.


La série écrite par Rob Williams, sans être indigne, n'est, il est vrai, pas fameuse : la seule originalité (en tout cas pour ce que j'en sais car je ne me suis jamais intéressé au Ghost Rider) tient dans le fait que c'est une héroïne qui est désormais l'incarnation du motard fantôme.

Des deux épisodes, le premier est le meilleur : il se suffit à lui-même, possède une atmosphère d'épouvante inspirée. Et surtout il est dessiné par Dalibor Talajic (5 Ronin : Hulk) dont les planches sont superbes.

L'autre volet ouvre une autre histoire dont la conclusion correspondra certainement à la fin de la série elle-même. Lee Garbett plagie mollement le style d'Oliver Coipel (dont les dernières prestations ne sont déjà pas sensationnelles) pour la partie graphique. Rien de bien jo-jo donc.

*
Punisher (vol. 9, #6-7 : La bourse - Suivez le fil) : Dans un premier temps, Frank Castle et le sergent Rachel Cole-Alves, dont les histoires se ressemblent (tous deux se sont engagés dans une vendetta contre des mafieux responsables du massacre de leurs familles), coincent plusieurs cadres d'une organisation dans un chalet.
Ensuite, les inspecteurs Ozzy Clemons et Walter Bolt sont envoyés sur le lieu du carnage. Clemons traque le Punisher depuis longtemps et sait (et le lui dit) que Bolt informe le justicier. Ils comprennent alors que ce dernier a désormais un complice...


Greg Rucka pilote désormais le Punisher et lui a imprimé sa marque : la série baigne dans le polar bien noir, où il est autant question de survivance que de vengeance. C'est impressionnant dans les deux épisodes de ce mois : d'abord, on a droit à une leçon de narration parallèle, avec un crescendo dans la violence sans jamais que cela ne soit complaisant.
Puis Rucka examine les conséquences du précédent volet avec les deux flics lancés aux trousses du Punisher : leur caractérisation est là aussi un petit modèle du genre, avec d'un côté le vieux briscard obsédé par sa mission et de l'autre le jeunôt qui est rapidement démasqué au sujet de son lien avec le vigilant. Cet épisode est rythmé par la lame du couteau à cran d'arrêt d'Ozzy Clemons, un gimmick sonore qui justement titille le lecteur.


Le premier chapitre est co-illustré par Matthew Southworth (avec qui Rucka a signé Stumptown, une mini-série en creator-owned) et Matthew Clark : le découpage hyper-précis de Rucka s'y révèle, les deux artistes dessinant chacun à tout de rôle une planche (Southworth avec le Punisher, Clark avec Rachel) jusqu'à ce qu'ils se rejoignent pour une dernière double-page épatante.

Puis l'épisode 6 est signé par le tandem Michael Lark-Stefano Gaudiano et c'est un pur régal : on a là l'équipe créative de Gotham Central reformée au grand complet, et chaque planche est admirable.

*
Bilan : Très positif. La faiblesse de Ghost Rider est insignifiante comparée au brio des trois autres titres, tenus par des équipes créatives d'un niveau exceptionnel, pour des épisodes de haute volée. Un sérieux challenger à "Wolverine" pour le titre de revue du mois.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/09/2012, 21h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Vivement la fin de Ghost Rider, d'ailleurs, histoire qu'on ait 2 épisodes/mag des trois autres séries.
Bon j'avoue, le 1er des épisodes de la motarde fantôme est correct, et c'est déjà bien!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/09/2012, 22h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui.
Persos c'était tellement mauvais (autant d'un point de vue scénar que dessin) que ça m'a un peu gâché mon plaisir
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/09/2012, 23h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin

Juste parce que j'aime bien voir la couv dans le topic d'un mag quand il y a un nouveau numéro
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/10/2012, 06h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
A part le très bel épisode de DD, je me suis plutôt ennuyé à la lecture de ce mag.
Winter Soldier ne m' a pas intéressé plus que ça...
Ghost Rider : même si le premier épisode est mieux que ceux d' avant, j' ai trouvé le deuxième soporifique et mal fichu.
Punisher : l' histoire est je trouve trop diluée. J' ai cependant aimé que l' auteur réutilise l' histoire du psychopate qui empoisonait les bains de bouche dans ma jeunesse. Au passage, ça aurait été bien de mentionner dans l' édito d' où sortait ce personnage. Son histoire est racontéé de 2 points de vue différents, dans 2 n° de DD et de The Punisher, par Nocenti et Baron.

Bref... faut vraiment que je me mette à la VO pour DD.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/10/2012, 09h20
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
C'est vrai qu'on a l'impression que la revue n'a pas encore trouve son rythme de croisiere... La seule serie au dessus du lot pour le moment etant DD....

Ghost ne vaut pas grand chose... Punisher traine en longueur... et Winter Soldier demarre tout juste...

Un equilibre qu'il faudra tout de meme vite trouver....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, ghost rider, marvel knights, panini, punisher

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !