Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/09/2005, 20h23
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Une interview de Grant Morrison

Oui, encore une.
Celle-ci est assez longue et plutôt centrée sur le processus créatif, on va dire.
Quelques digressions, mais l'ensemble est assez intéressant.
Quelques détails sur ses projets DC en fin d'interview.

http://www.popthought.com/display_column.asp?DAID=861
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/09/2005, 20h25
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
ouais, regardez Morrison se branler sur lui-même. il y en a aussi une autre sur silverbulletcomicbooks.com
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/09/2005, 23h11
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts n'est pas né de la dernière vache
ouais, regardez Morrison se branler sur lui-même. il y en a aussi une autre sur silverbulletcomicbooks.com
Comme il avait jadis demandé à ses lecteurs de se pignoler pour sauver les ventes des invisibles il n'y a pas de raison qu'il ne s'y mette pas lui même.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/09/2005, 01h55
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
au moins il dit dans cette interview qu'il a ecoute ou ecoute pas mal de robbie williams et repete sans cesse que ce qui le motive est prioritairement l'argent....au moins meme quand il fait des jaquettes de merde il rest donc fidele a lui meme n'est ce pas paulie?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/09/2005, 02h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
On comprend pas tous la meme chose apparemment: "(...)I'm just doing what I've always done except I get paid for it now". Sinon ouais, c'est pipeulle.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/09/2005, 02h18
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
ouais mais je ne lui reproche rien du tot au moins il a les yeux ouverts et parle de la thune et de ses avantages ce qu'un autre auteur ne ferait pas avec autant de "coolité" et il avoue assez ouvertement qu'il ecoute de la grosse daube c'est pour ca qu'il a beau faire de la merde par moment ca ne le compromet pas et c'est aussi pour ca qu'en bon fidele je continuerai a pecho ses comics.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/09/2005, 02h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Du moment qu'on comprend qu'il ne dit pas(apres on le croit ou non, hein) que la tune est sa motivation principale.

Perso c'est le genre d'interview qui me laisse froid, mais bon il faut voir aussi les questions.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/09/2005, 18h08
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
je pense que Morrison est la pire star-fucker du medium. pour lui "reconnaissance mainstream du medium" veut dire "celebrité".
si celine dion disait du bien de seaguy, je suis sur qu'il sortirait une théorie comme quoi elle est en fait le genie du siècle.
quoi qu'ils lui posent comme question, il sortira toujours des réponses où il se convainc qu'il est formidable.

et non, merde, il n'écoute pas que de la musique de merde, il y a de très bons artistes là-dedans.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/09/2005, 18h21
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
J'aime bien, moi, le côté futile, je prends des poses et tout, de Morrison.
Après, dans l'interview sur newsarama (le compte-rendu d'une rencontre dans un comic-shop), la fin est trés marrante.
J'imagine bien le combat de magicien entre Moore et Morrison. C'est même trés visuel.
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/09/2005, 18h38
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
j'aime ça par moment, le truc c'est qu'il y croit. et là, non, ça marche moyen.

(globalement, à un moment, un mec qui trouve que Moore est fini et lui est inférieur alors qu'il est payé pour écrire des bandes dessinnées, ça me parait legalement punissable)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/09/2005, 14h40
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts n'est pas né de la dernière vache
et non, merde, il n'écoute pas que de la musique de merde, il y a de très bons artistes là-dedans.
mais quand il était jeune, il faisait du théâtre et jouait dans un groupe punk, alors comment lui en vouloir ?

Citation:
Posté par mjolnirthor
J'imagine bien le combat de magicien entre Moore et Morrison. C'est même trés visuel.
Oui, mais attention ! Momo, lui c'est de la Pop Magik !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/09/2005, 02h27
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building

Je crois avoir compris qu'il prépare le retour des WILD.C.A.T.S avec JIM LEE, ça c'est une bonne nouvelle.
Alan Moore n'avait qu'à revenir dans les comics super héros mainstream pour se faire du fric. MOORE sur JLA, X MEN ou sur ALL STAR SUPERMAN m'aurait autant fait vibrer que la venue de MORRISSON.

Je suis étonné mais pas du tout déçu d'apprendre que ses goûts musicaux soient aussi variés.
A quoi bon s'enfermer dans un carcan musical ou culturel précis et underground quand notre esprit peut traverser le mur du son de la réalité planétaire et ainsi voyager à travers des milliers de miroirs interdimentionnels. J'écoute du Robbie Williams et ça ne me fait pas de mal au contraire de Céline Fion.


Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/09/2005, 02h36
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gilles Boverod

Je suis étonné mais pas du tout déçu d'apprendre que ses goûts musicaux soient aussi variés.
A quoi bon s'enfermer dans un carcan musical ou culturel précis et underground quand notre esprit peut traverser le mur du son de la réalité planétaire et ainsi voyager à travers des milliers de miroirs interdimentionnels. J'écoute du Robbie Williams et ça ne me fait pas de mal au contraire de Céline Fion.


Wouah ! tu es chaud ce soir !

Et de toute manière, je trouve complètement débile de s'enfermer dans un seul style musical ! Imaginez le nombre de choses intéressantes qui nous passent sous le nez......
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/06/2018, 10h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
http://www.premiere.fr/Cinema/News-C...-a-autre-chose
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/06/2018, 10h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Où l'on apprend que Grant Morrison a été à l'origine du MCU (j'exagère volontairement) et du DCEU ("Mais d’où vient ce changement de DC et leur volonté de créer (enfin !) un univers partagé entre les différents personnages de leur catalogue ? Momo : De moi !")

Dernière modification par JB ; 06/06/2018 à 11h01.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !