Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2019, 18h18
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain America
Et puis ce qui m agace au plus haut point c est l impression qu on essaie d endormir le lecteur en décalant puis en décalant de nouveau. Des pauses a la Saga ou Injection je comprends : besoin de souffler et ou de manger mais laisser en plan des lecteurs qui ont acheté 50 numéros de ta série c est rude
Vieux 15/04/2019, 18h29
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
je relance d'un Trees de Ellis. Cela aurait été tellement mieux qui finisse d'abord cette série chez Image avant d'en lancer d'autre. ..... chez Image
Vieux 15/04/2019, 18h44
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie Madrox
Pendant ce temps, je viens de finir le volume 2 de la VF de The Manhattan Projects, et franchement ça part bien plus en live dans ce volume que dans le précédent. C'est toujours très intéressant, avec une nouvelle fois une multitude de super idées, mais ouah, ça va vraiment dans tous les sens, avec un ton résolument plus caricatural qu'avant. Le tout conclue, après une fin de série un peu en queue de boudin, par une mini-série spin-off complètement tournée autour de Gagarine et sa chienne Laïka absolument savoureuse. J'ai beaucoup aimé ce gros délire.
Après avoir poussé son concept aussi loin que possible, Hickman le fait pratiquement imploser et laisse partir ses personnages chacun de leur côté. J'aime assez cette idées d'univers qui continue doucement à vivre, une fois la dernière page refermée !

Donc une excellente surprise, bien délirante et complètement borderline. Par contre je conseille de tout lire d'un bloc, on apprécie davantage l'évolution de chaque perso, des différentes storyline !
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2019, 18h55
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ce que j'aime avec les séries Image que je suis c'est qu'elles ne sortent plus
Un sentiment général émerge, trop de lecteurs orphelins de séries, alors que leur auteurs sont actifs ailleurs. La fameuse liberté de créer à la Image aux limites de son concept.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2019, 19h50
Terry Ridicule

mrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain Americamrcitrouille est patriote comme captain America
D'un côté je comprends que les auteur(e)s joue sur deux tableaux : les BIG TWO pour plus de visibilité (de quoi attirer 2 ou 3 lecteurs en plus sur leur creator owned) et plus de pépettes ; le CREATOR OWNED et tout ce que ça implique en termes artistique et financier. Le truc c'est que là on a l'impression que lancer une série puis l abandonner devient une règle ou du moins un grosse probabilité et du coup cela devient hyper néfaste. On se retrouve avec des lecteurs orphelins, d'autres qui ne tentent plus les monthlies et attendent un TPB (mais viendra t'il)... Alors Stephenson qui tire sur les petits (ou grands) camarades (ou ennemis) qui publient par exemple du GI JOE. ben il peut dire ce qu'il veut mais ou moins GI JOE sort
Vieux 16/04/2019, 11h54
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
CHAMPIONS DU MONDE!!

ArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie MadroxArnaudXIII est partout à la fois comme Jamie Madrox
Je crois que mon magasin n'a jamais eu le fin de Manhattan Projects. Faudrait que je fouille dans mes piles pour voir si j'ai tout eu mais j'ai un doute.
En tout cas, j'ai un excellent souvenir de ce que j'avais lu (pratiquement tout le volume 1 en VO). Très foutraque mais passionnant.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 13h53
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant MorrisongillesC vend de la drogue à Grant Morrison
Oui, mais d'un autre coté......

..combien de lecteurs auraient vraiment les moyens financiers de suivre toutes les bonnes séries si elle continuaient à paraitre régulièrement?
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 13h59
Terry Ridicule

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, mais d'un autre coté......

..combien de lecteurs auraient vraiment les moyens financiers de suivre toutes les bonnes séries si elle continuaient à paraitre régulièrement?

Après il y a une différence entre paraître régulièrement, faire une pause (Saga) et disparaître (Morning Glories)

Dernière modification par mrcitrouille ; 16/04/2019 à 14h11.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2019, 14h27
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie MadroxFredGri est partout à la fois comme Jamie Madrox
Je viens de relire Brat Pack de Rick Veitch, à l'occasion de la sortie prochaine chez Delirium. Et même si je connais cette mini depuis un bout de temps, je suis content de la voir arriver en France, espérons juste qu'il y aura ensuite les Maximortals et que Veitch, motivé par son récent Boy Maximortal, continuera son incroyable projet jusqu'au bout, enfin !

Toujours est-il qu'au delà de l'aspect frontalement provocateur, le portrait que brosse Veitch de ces personnages, de cette industrie a de quoi faire sourire jaune. C'est du vitriol à l'état pur, sans absolument aucune concession. Ceci dit, Veitch focalise aussi beaucoup sur son concept au détriment de l'histoire en elle même qui ne sert la plupart du temps que de démonstration. Ainsi Veitch passe un temps pas possible a simplement insister sur le parcours initiatique des acolytes, sur le parallèle entre ces héros et leur modèle…
Cela reste un très bon exemple de ce que ces auteurs en marge proposèrent à la fin des années 80, ce regard très critique du super-héros et des ambiguïtés qui y règnent...
A noter que pratiquement au même moment (à une semaine près) sort chez Urban l'intégrale de Marshal Law... Comme quoi le hasard des calendriers fait bien les choses
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages