Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/05/2007, 01h16
Avatar de timberlake
timberlake timberlake est déconnecté
Damn !
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Stade Vélodrome
Messages: 150
timberlake change la caisse du Fauve
Besoin d'aide pour branchement PC/TV

Voilà je voudrai relier mon pc à ma tv afin de pouvoir regarder de nouvelles chaines et des Divx sur cette dernière. J'ai donc acheter le kit pour le branchement, mais j'ai quelques soucis de résolution d'images. J'ai une carte graphique GeForce FX 5200 et une Tv HD Samsung. De plus je voudrai savoir quelle solution est la meilleur, péritel ou pas ?

Si vous pouviez m'aider ce serait le top
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/05/2007, 03h21
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Perso j'utilise la sortie VGA de ma tele HD pour brancher sur mon pc. Par contre j'ai du installer les drivers video procures par le fabricant de la TV, sinon pas moyen de moyenner.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/05/2007, 06h47
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Quitte à avoir une télé HD, autant passer par le DVI.

J'sais pas si tu as une sortie DVI sur ta carte graphique mais c'est devenu très courant maintenant, même sur les modèles d'entrée de gamme.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/05/2007, 08h16
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai une question: qu'est ce qu'il vaut mieux faire si on regarde pas la tv et qu'on va bientôt changer d'écran?

1- Acheter un écran ordi et y brancher son lecteur dvd (mais parait que la résolution trop importante de l'écran fait qu'on voit tous les défauts de la compression. Il y a pas moyen de baisser la résolution pour la mettre au niveau d'une télé avec un switch?). Et existe-t-il des moniteurs d'ordi 16/9ième?

2- Acheter un écran télé 16/9 et y brancher son ordi? (mais là, parait que c'ets l'inverse, résolution caca quand on utilise l'ordi. est-ce très visible et génant ou alors l'est-ce uniquement pour les fanas de jeux?)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/05/2007, 08h38
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Tu veux dire que tu vas changer ta télé ET ton moniteur d'ordinateur, c'est ça ? Sinon je ne comprends pas bien le point 2.

Alors, à l'heure actuelle, un moniteur plat LCD à une résolution native, c'est à dire que si tu la baisses, ça donne un rendu flou dégueulasse.
Les défauts de compression, on les voit surtout plus parce que sur un ordi, pour la plupart des gens, on est à 50 cm de l'écran. Si tu as une télé (ou un projecteur) de 2 mètres de large, ça reviendra presque au même.

Les moniteurs d'ordi 16/9 sont très rares, c'est surtout le 16/10 qui prédomine les moniteurs wide. Je préfère de peu ce format. En plus c'est moins cher en général car moins de pertes lors du découpage des dalles pour le constructeur.

Avec les écrans HD, tu as au moins une résolution de 1280x720, ce qui dans un usage informatique convient sur des écrans jusqu'à 17" max. Un peu juste quand même.

Bon, moi, je pencherais quand même pour le moniteur informatique. Ça dépend aussi pas mal de la taille d'affichage que tu recherches. Après, je ne sais pas si ton lecteur DVD serait capable d'afficher dessus. Stun peu ça le plus gros problème du schmilblick.

Sinon, tu as la solution de bourin, tu prends un projo et tu modules la taille en fonction de la source.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/05/2007, 08h47
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Par exemple tu as ça qui est pas mal : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...ter_226BW.html
Avec un bémol là : http://www.hardware.fr/articles/673-...r-226bw-c.html
J'sais pas si tu veux mettre autant par contre.

Ça aussi : http://accessories.euro.dell.com/sna...dhs1&sku=88218

Un comparatif sur des moniteurs 22" : http://www.hardware.fr/articles/662-...e-fournee.html .

Dernière modification par Schmürz ; 20/05/2007 à 08h57.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/05/2007, 11h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Merci pour tout ces renseignements!

Ben ma tv actuelle, je peux la garder comme moniteur pour console, j'ai juste envie si j'ai des sous de m'acheter un joli grand écran 16/9iém pour regarder des dvd (j'ai une tv classique 52 cm actuellement). Et comme mon écran d'ordi est un 14 pouces, en même temps, je pourrais en profiter pour mon ordi!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/05/2007, 11h49
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
ah ca tombe bien vu que je veux m'acheter un portable pc ou mac(?)
mais j'aimerai attendre que le format HD se concretise afin de lire mes dvd HD sur un portable!
c sortie apparement mais encore cher
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/05/2007, 12h12
Avatar de timberlake
timberlake timberlake est déconnecté
Damn !
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Stade Vélodrome
Messages: 150
timberlake change la caisse du Fauve
Personne peut m'aider alors ? Parceque je galère à bloc là
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/05/2007, 12h31
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Matt, si tu veux attendre qu'un format HD se concrétise, tu peux oublier avant 2009, dans le meilleur des cas.

Et j'ai personnellement un peu de mal à voir l'intérêt de la HD sur un écran de portable.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/05/2007, 12h35
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par timberlake
Personne peut m'aider alors ? Parceque je galère à bloc là
Tu as quoi comme sorties sur ta carte graphique ?



(Sinon ce thread fait un peu doublon avec le sujet sur les questions informatiques.)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/05/2007, 12h50
Avatar de timberlake
timberlake timberlake est déconnecté
Damn !
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Stade Vélodrome
Messages: 150
timberlake change la caisse du Fauve
J'ai une sortie "s-vidéo"

EDIT : Voilà les branchements sont faits et l´image s'affiche sur ma tv. Mais j´ai un dernier soucis.
L´image sur ma tv n´est pas entière, il manque un morceau de mon bureau. Je pense que cela viens de la résolution. Pour ma tv elle est en 1024 x 768 et je crois qu´il faut la passer en 1280 x 1024, mais je n´y arrives pas.

Dernière modification par timberlake ; 20/05/2007 à 13h15.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/05/2007, 13h23
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Euh, là, faut voir du côté des propriétés de l'affichage, onglet configuration je crois.
Ou alors via les pilotes de ta carte graphique.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/05/2007, 13h33
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Schmürz
Matt, si tu veux attendre qu'un format HD se concrétise, tu peux oublier avant 2009, dans le meilleur des cas.

Et j'ai personnellement un peu de mal à voir l'intérêt de la HD sur un écran de portable.
bah si la qualité de l'ecran est convenable, je vois pas le probleme.
j'ai pas dbesoin d'un lcd de 2 m pour prendre mon pied.pour les films , je vais au ciné.c + pour les series que je veux voir la dessus
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/05/2007, 13h38
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Non mais ce que je veux dire, c'est que la résolution des dvds suffit largement sur un écran de 15".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !