Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 04/03/2015, 14h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
En effet, Tournon a récupéré la marque Strange à Reed qui a donc lancé Etranges Aventures et Futura dans la foulée.


Bon pour le reste, Adi l'a écrit plus haut à Doop: nous forumers ne faisons que parler dans le vide alors ça ne sert plus à rien de faire des remarques ou des hypothèses....circulez, il n'y a rien à voir. :meurmf:

Franchement, ça me saoule, je suis le premier à dire que nous, buzzukis classiques, ne représentons absolument pas le lectorat en général...et déjà entre nous, y a pas mal d'avis différents.
Mais bon, si on est ici , c'est pour discuter entre nous, entre fans, de façon plus ou moins sincère et intéressante, c'est-à-dire ne pas faire chier le monde sur le papier ou la colle qu'utilise l'éditeur.
Des remarques plus intéressantes que celles de FB du genre, quand Panini (par exemple) annonce un Spider-Man en Select, des types commentent en demandant quand on aura la suite de IM en Deluxe. Vous voyez un peu le genre de com HS à chaque photo, chaque publication!!!

Nous ne sommes pas très nombreux ici non plus à faire du Panini bashing à la con et on a assez prouvé et écrit que la quasi majorité d'entre nous déteste ça.

Là, on est juste qq'uns à dire que oui, nous comprenons qu'il faille sûrement suivre Marvel dans les relaunch quand ils ont lieu aux Etats-Unis mais là (tout comme le relaunch que vous avez fait à l'été 2012)ce n'est pas le cas (sauf pour des raisons commerciales, OK) et ce à moins d'un an de Secret Wars qui va débarquer et occasionner encore une refonte à coup sûr (et pourquoi pas justifiée cette fois-ci)

Bref, tout ça pour s'entendre dire que de toutes façons, on ne fait que parler dans le vide.
Ah oui, on devrait pt faire un référendum(comme je l'ai vu ailleurs) qui recompenserait notamment Panini et là, pt qu'on ne parlerait plus dans le vide cette fois-ci.

Bon au final, Adi, content de savoir que tu viens parler dans le vide avec nous.

Bref, totale déception... après avoir eu le droit à une private-joke que je n'ai jamais comprise, en guise de réponse il y a qq temps quand je m'interrogeais sur le retour de la revue Marvel Classic dans je-ne-sais-plus quel sujet.

En attendant, je vais continuer d'acheter les revues Panini pour le contenu et certainement pas pour l'emballage qui me saoule depuis des années.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #92  
Vieux 04/03/2015, 14h42
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=CYRIL;1561407]En effet, Tournon a récupéré la marque Strange à Reed qui a donc lancé Etranges Aventures et Futura dans la foulée.


Bon pour le reste, Adi l'a écrit plus haut à Doop: nous forumers ne faisons que parler dans le vide alors ça ne sert plus à rien de faire des remarques ou des hypothèses....circulez, il n'y a rien à voir. :meurmf:

Franchement, ça me saoule, je suis le premier à dire que nous, buzzukis classiques, ne représentons absolument pas le lectorat en général...et déjà entre nous, y a pas mal d'avis différents.
Mais bon, si on est ici , c'est pour discuter entre nous, entre fans, de façon plus ou moins sincère et intéressante, c'est-à-dire ne pas faire chier le monde sur le papier ou la colle qu'utilise l'éditeur.
Des remarques plus intéressantes que celles de FB du genre, quand Panini (par exemple) annonce un Spider-Man en Select, des types commentent en demandant quand on aura la suite de IM en Deluxe. Vous voyez un peu le genre de com HS à chaque photo, chaque publication!!!

Nous ne sommes pas très nombreux ici non plus à faire du Panini bashing à la con et on a assez prouvé et écrit que la quasi majorité d'entre nous déteste ça.

Là, on est juste qq'uns à dire que oui, nous comprenons qu'il faille sûrement suivre Marvel dans les relaunch quand ils ont lieu aux Etats-Unis mais là (tout comme le relaunch que vous avez fait à l'été 2012)ce n'est pas le cas (sauf pour des raisons commerciales, OK) et ce à moins d'un an de Secret Wars qui va débarquer et occasionner encore une refonte à coup sûr (et pourquoi pas justifiée cette fois-ci)

Bref, tout ça pour s'entendre dire que de toutes façons, on ne fait que parler dans le vide.
Ah oui, on devrait pt faire un référendum(comme je l'ai vu ailleurs) qui recompenserait notamment Panini et là, pt qu'on ne parlerait plus dans le vide cette fois-ci.

Bon au final, Adi, content de savoir que tu viens parler dans le vide avec nous.

Bref, totale déception... après avoir eu le droit à une private-joke que je n'ai jamais comprise, en guise de réponse il y a qq temps quand je m'interrogeais sur le retour de la revue Marvel Classic dans je-ne-sais-plus quel sujet.

En attendant, je vais continuer d'acheter les revues Panini pour le contenu et certainement pas pour l'emballage qui me saoule depuis des années.

C.[/QUOTE]

Oui alors pour MARVEL CLASSIC je ne sais pas, si t'as la référence je pourrais te répondre.


Sinon, oui, désolé mais dire "bouhouhou les relaunchs c'est nuuuuul", ça ne sert à rien, et c'est parler dans le vide, oui (et au passage, je me mettais dans le lot et c'était plutôt de l'humour hein ? Sarcastique mais de l'humour...). Mais genre, juste à côté, je disais qu'il pouvait être intéressant de juste attendre.... d'avoir le contenu du "relaunch", ce qu'il y a dans les revues, leur format, etc.
Et dire d'autres trucs sur d'autres sujets par contre, j'ai déjà dit que c'était remonté, que j'en prenais note, que je m'en inspirais, etc.

Donc, oui c'est un peu un faux procès là.

(et sinon, les questions HS en commentaires de photos sur Facebook ? Je huuuuuuuuuuuuuuuurle derrière mon pc à chaque fois. Cela me donne envie de torturer des chatons)
  #93  
Vieux 04/03/2015, 14h58
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Et si tu donnais (en pature) l'info ?
Pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de faire lanterner cette annonce.
  #94  
Vieux 04/03/2015, 15h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Si je peux me permettre: relancer STrange parlerait à des quadras qui achetent souvent déjà...
ceux qui sont à la VO ne vont pas repasser à la VF pour ca (surtout si tu fais un découpage à l'ancienne cad par ex Daredevil, Iron Man, Avengers World (car Avengers est bimensuel) et Spider-Man (qui est aussi bimensuel)...

Je pense (malheureusement) que si le relaunch est si utilisé c'est qu il a un quelconque effet (et a priori surtout sur un lectorat newbie je pense)

Et je peux même vous dire que sur un petit échantillonnage sur France comics (une dizaine d acheteurs), on constate un leger effet des relaunchs ou des faux #1.. (bon a mon avis ca serait le numéro 155 et on mettrai un faux #1 devant ca marcherait aussi car le public "connaisseur" attend surtout un point d entrée).

Moi ca me saoule mais bon.. ca me saoulait aussi en VO..
Aprés je me dis que si c est un moyen pour que ca marche...
Autant en VO je suis plus surpris qu on tente rien sur la distribution..
  #95  
Vieux 04/03/2015, 15h52
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
News ![quote] comme annoncé sur twitter lundi, 4 revues s'arrêtent bientôt :
- en mai, ce sont les derniers numéros d'avengers universe, iron man, x-men universe
- en juin, la mort de wolverine ferme la porte de son magazine.
4 arrêts ? Mais 4 nouveaux titres et 4 nouveaux sommaires pour juin et juillet ![/quote]
  #96  
Vieux 04/03/2015, 15h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Il a tenu combien de numéros, Iron-Man ? :oups:
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #97  
Vieux 04/03/2015, 16h01
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mil K;1561423]Il a tenu combien de numéros, Iron-Man ? :oups:[/QUOTE]

Pareil qu'Avengers Universe ou X-Men Universe : 23 numéros (vous m'accorderez 1 mois fantôme pour dire tout pile 2 ans ?).
(bon en tout cas Wolverine : pile 2 ans)
  #98  
Vieux 04/03/2015, 16h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Et la news sur les nouveaux magazine sera donné quand? Car là j'ai l'impression d'avoir une demi news...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #99  
Vieux 04/03/2015, 16h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
A part Iron Man j etais sur les bons...

A moins Qu Iron Man ne passe avec Thor, Hulk et Cap pour une nouvelle mouture soit d avengers Universe soit d iron man et que l autre mag devienne SHIELD avec SHIELD, SA, FF....
  #100  
Vieux 04/03/2015, 16h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=Adinaieros;1561424]Pareil qu'Avengers Universe ou X-Men Universe : 23 numéros (vous m'accorderez 1 mois fantôme pour dire tout pile 2 ans ?).
(bon en tout cas Wolverine : pile 2 ans)[/QUOTE]

2 ans, ça n'a rien de déshonorant...
  #101  
Vieux 04/03/2015, 16h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'avais tout juste. Post inutile :beu:
  #102  
Vieux 04/03/2015, 16h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1561424]Pareil qu'Avengers Universe ou X-Men Universe : 23 numéros (vous m'accorderez 1 mois fantôme pour dire tout pile 2 ans ?).
(bon en tout cas Wolverine : pile 2 ans)[/QUOTE]
Autant pour moi, je croyais qu'il avait eu droit à un relaunch au moment de la création du mag des gardiens de la galaxie... :pfff:
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #103  
Vieux 04/03/2015, 16h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Mil K;1561430]Autant pour moi, je croyais qu'il avait eu droit à un relaunch au moment de la création du mag des gardiens de la galaxie... :pfff:[/QUOTE]

non c etait le #19 mais avec le "faux" #1 comme les autres mags au moment de All-New Marvel Now
  #104  
Vieux 04/03/2015, 16h28
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1561425]Et la news sur les nouveaux magazine sera donné quand? Car là j'ai l'impression d'avoir une demi news...[/QUOTE]

Demain sur Twitter.
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
  #105  
Vieux 04/03/2015, 16h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Fred le mallrat;1561426]A part Iron Man j etais sur les bons...

A moins Qu Iron Man ne passe avec Thor, Hulk et Cap pour une nouvelle mouture ... [/QUOTE]
Avec la même traductice ? Pitié, non ...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juin 2015 Gassian Archives Buzz 212 10/06/2015 10h50
Planète Panini avril 2015 gobius Archives Buzz 141 21/03/2015 11h08
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 13h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle Archives Buzz 370 13/01/2015 09h51
Planète Panini mars 2015 gobius Archives Buzz 102 05/01/2015 17h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !