Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3046  
Vieux 07/05/2020, 15h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sinon, parce qu'aujourd'hui j'ai du mal a me lancer dans le taff, mais va bien falloir ), je viens de lire le one shot Nightcrawler Haunted Mansion par Hickman et Davis !Pour être honnête, je n'y suis venu que parce que c'était Davis qui s'en occupait et peut-être aussi parce que j'aime bien Nightcrawler )
Bon, ne lisant pas le reste du X-Men verse par Hickman (ce que je devrais un jour essayer de combler, quand même !) j'ai trouvé ce one shot assez anecdotique au final. Ça m'a permis de voir un peu ou ils en étaient avec cette école, d'assister à l'arrivée de cette Lady Mastermind et c'est tout. De plus, en giga fan de Davis je trouve que sa prestation n'est pas hyper inspirée. Certes il y a de bons passages, mais pas mal d'autres qui donnent l'impression d'avoir été un peu trop rapidement exécutés. Peut-être que cela vient de son encrage, qu'il aurait peut-être mieux valu avoir Farmer pour épauler, je ne sais pas, en tout cas, ça ne restera pas dans les mémoires !
Parfait pour une pause, en fait !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3047  
Vieux 08/05/2020, 19h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir les trois Batman, Last knight on earth de Snyder et Capullo !
Je reprécise qu'à la base, l'univers Batman ne m'intéresse pas vraiment, même s'il m'arrive régulièrement de lire des Bat stories, mais c'est bien plus pour la vision d'un auteurs que pour les perso eux même ! C'est en partie pour cette raison que je n'ai pas compris pourquoi il était nécessaire de donner un rôle si important au Joker, alors qu'il ne sert pratiquement à rien tout du long ! Mais passons !
Je n'ai pas non plus lu le run des même auteurs, la Cour des hiboux m'ayant très vite calmé.
Mais contre toute attente et bien que j'ai souvent entendu du mal de ce run, je suis arrivé sur Last Knight… sans véritable à priori. J'avais vu des planches, j'avais trouvé ça sympa alors why not !
Alors il faut passer le cap des deux pseudo intro, se lancer dans l'histoire principale pour vraiment apprécier le truc. L'écriture n'est pas excellente, mais je ne me suis pas non plus emmerdé. je trouve juste dommage que Snyder laisse de côté des tonnes de trucs, que ca soit globalement pas mal brouillon, même si c'est bien rythmé et assez "captivant". Mais je trouve que Snyder s'embourbe pas mal dans ses explications et c'est dommage, alors que l'idée pouvait être plus intéressante !
En parallèle, je lis les Wonder Woman Dead Earth, et je me dis qu'avec un peu moins de concession à cet univers Batman ces Last Knight auraient pu être plus sympa !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3048  
Vieux 08/05/2020, 20h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Scott Snyder et Greg Capullo font leur Old Man Logan, c'est sympa' et ça conclue bien leur run (en récupérant beaucoup d'éléments développés)... mais bon, ça ne va pas plus loin.
Réponse avec citation
  #3049  
Vieux 08/05/2020, 21h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je pense que j ai préféré OML.. ce batman.. vraiment j en suis sorti quasi de suite.. sans Capulo j arretais au 1
Réponse avec citation
  #3050  
Vieux 09/05/2020, 15h30
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Tu vas voir, c'est pas transcendant, mais c'est sympa

Effectivement, après 4 numéros, c'est une bonne description. Mon problème principal est que sur certaines scènes, je n'arrive pas à distinguer qui est qui, tous les personnages se ressemblent.
Réponse avec citation
  #3051  
Vieux 09/05/2020, 16h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, hier soir j'ai lu le troisième GN qui figure dans la nouvelle collection Urban Link, lié cette fois à Catwoman "Under the moon" et j'ai trouvé ça très sympa globalement, même si j'ai eu du mal à accrocher au graphisme au départ !
On n'est pas dans un truc bien barré, ça reste assez classique, mais le scénario ne s'enferme pas non plus dans les gros poncifs comme Raven, par exemple ! Puis on s'attache assez aux personnages, a cette revisite de Selina et Bruce, par exemple, version lycéen !
Je n'en suis pas ressorti complètement chamboulé, mais j'ai passé un bon moment à lire ce GN, c'est le principal !


Par contre, truc étrange, Urban traduit les 12 épisodes de la série de 2015 de Black Canary, au lieu de simplement traduire Black Canary Ignite par exemple ???
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3052  
Vieux 10/05/2020, 12h53
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, hier soir j'ai lu le troisième GN qui figure dans la nouvelle collection Urban Link, lié cette fois à Catwoman "Under the moon" et j'ai trouvé ça très sympa globalement, même si j'ai eu du mal à accrocher au graphisme au départ !
On n'est pas dans un truc bien barré, ça reste assez classique, mais le scénario ne s'enferme pas non plus dans les gros poncifs comme Raven, par exemple ! Puis on s'attache assez aux personnages, a cette revisite de Selina et Bruce, par exemple, version lycéen !
Je n'en suis pas ressorti complètement chamboulé, mais j'ai passé un bon moment à lire ce GN, c'est le principal !


Par contre, truc étrange, Urban traduit les 12 épisodes de la série de 2015 de Black Canary, au lieu de simplement traduire Black Canary Ignite par exemple ???
Même si je ne suis pas fan du personnage d'Harley Quinn (elle me gonfle tout comme le joker !) le fait que Steve Pugh soit sur la partie graphique me donne quand même
fortement envie d'aller voir ça.

Un avis dessus ?
Réponse avec citation
  #3053  
Vieux 10/05/2020, 13h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, trois pages avant
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon alors le Harley Quinn, Breaking the glass… Alors à la base ce sont des perso qui ne m'intéressent pas des masses, Harley Quinn, le Joker et même Batman plus globalement. Mais j'ai tenté ce GN après avoir vu quelques planches de Pugh qui m'ont époustouflé !
Comme je le disais hier, le précédent GN avec Raven m'avait quelque peu déçu, mais là je dois bien dire que j'ai plutôt pas mal accroché. C'est certainement du au fait que le personnage de Harley Quinn n'est pas ultra conventionnel en soi. De plus, le scénario de Mariko Tamaki est à la fois très enlevé, mais assez captivant, avec ce qu'il faut d'éléments qui sortent des stéréotypes, il y a un fond, les personnages sont attachants et la réécriture de Harley, Ivy ou le Joker est intéressante…
Mais encore une fois, c'est vraiment Steve Pugh qui s'en sort largement avec les honneurs. Certainement l'un de ses meilleurs taff dans ce que j'ai lu de lui ! C'est graphiquement audacieux, inventif et c'est surtout incroyablement beau !
Donc un volume que je conseille quand même pas mal. On passe un très bon moment (en tout cas pour moi ça a été le cas !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3054  
Vieux 10/05/2020, 13h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Oui, trois pages avant
Thks mister !

Rigolo de voir qu'on part avec les mêmes appréhension et envie !
Entre ton retour et celui de Zen, je ne vais pas trop hésité du coup.
Réponse avec citation
  #3055  
Vieux 10/05/2020, 13h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Honnêtement c'est vraiment une bonne lecture qui évite assez habilement certains délires de lycéens, c'est bien écrit et particulièrement bien dessiné
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3056  
Vieux 18/05/2020, 16h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le volume de la collection Les Grandes Batailles consacré à Captain America et Crâne Rouge et c'est vrai que c'est sympa, même si, à part les Tales of Suspense, on garde le sentiment de rester dans de l'anecdotique, à côté des grands moments bien emblématiques qui ont amené les deux ennemis à sempiternellement s'opposer. En contre partie, c'est agréable d'avoir des histoires plus longues que ce qui est proposé dans les quelques autres volumes que j'ai pu feuilleter.
Donc rien de bien transcendant, mais un bon moment !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3057  
Vieux 18/05/2020, 19h23
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai fini hier soir le HC de Doctor Frankenstein de Steve Skroce.

Je l'avais pris pour Skroce principalement, un dessinateur qui m'a marqué sur X-Man chez Marvel et qui m'a manqué quand il s'est fait plus rare par la suit.

Donc j'avais consulté Dr. Frankenstein à sa sortie, à l'époque de Matrix, j'avais gardé un bon souvenir du premier épisode, sous pouvoir aller plus loin faute de moyen.

Et au final, le sentiment est mitigé. L'histoire s'embarque dans un truc sur la religion qui est marrant mais qui m'a vite lassé. Il y a une sous histoire impliquant la descendante du professeur Frankenstein qui semble bien décousue.

Sur le dessin, les épisodes de l'époque sont très forts, très beaux et détaillés. Si j'ai bien compris, Skroce a dessiné la fin de l'histoire exprès pour le HC et on sent vraiment une différence. C'est moins détaillé, moins fin, ça manque d'arrière-plans, je dirais presque que c'est baclé.



Au final, plutôt déçu.
Réponse avec citation
  #3058  
Vieux 18/05/2020, 19h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca vient principalement du fait, je pense que depuis il est passé au dessin 100% numérique, et du coup, en effet son trait s'est soudain transformé…
Moi c'est pareil, j'aime bien quand même, mais ça n'a pas le même charme qu'avant, tout simplement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3059  
Vieux 23/05/2020, 12h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Grace à Leonidas, je me suis récupéré le run de Waid sur Daredevil vol.3. J'avais à l'époque lu plus ou moins les 9/10 premiers, mais pour des raisons financières j'ai du stopper les comics à un moment donné. Donc je n'ai pas eu ensuite l'occasion de lire le reste du run, malgré les louanges quasi-unanimes que je lisais deçi delà !
Du coup, voilà, je me suis déjà boulotté les 4 premiers tpb (donc grosso modo jusqu'au numéro 21 et j'aime beaucoup. C'est profond, pas systématiquement, ni exagérément Grim & Gritty comme ce qui a précédé, même si Waid ne l'épargne pas, mais on sent que contrairement aux autres ça n'est pas un système qui dirige son écriture, qu'il a vraiment envie de faire évoluer le personnage. C'est vraiment du bon boulot ! Alors ça vient peut-être aussi du fait qu'il s'adjoint les services d'artistes qui sont davantage dans une écriture plus claire, mais je trouve que ça fonctionne vraiment très bien. En plus on est quand même gâté, qu'il s'agisse de Rivera, de Martin ou Samnee, c'est brillant et magnifique !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3060  
Vieux 24/05/2020, 10h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, ce furent de très belles années...

Relu récemment d'ailleurs les 2 épisodes d'Amazing de l'effondrement du métro Brooklyn-South M., par Waid et Martin, c'est une très bonne "annonce" de ces DD à venir, bien que globalement plus sombre - malgré la première apparition de J.J.J.Sr comme guest semi-comique.

Dernière modification par gillesC ; 24/05/2020 à 10h54.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !