Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 03/09/2014, 15h36
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1515282]Tout à fait, mais bon, à mon sens quand même, URBAN doit rentrer largement dans ses frais car il continue toujours de proposer des choses alors que ca fait maintenant 2/3 ans qu'ils sont établis (je pense que si ca puait du cul, on n'aurait déjà plus que du Batman)[/QUOTE]
Largement, je ne sais pas, mais je pense qu'ils ont les fonds nécessaires pour passer certains creux de vagues...
mais oui, s'il n'y avait pas une réelle volonté, il n'y aurait que du Batman, et un risque de dégager au prochain changement d'éditeur !

[QUOTE=FrancoisG;1518555]Faut voir ça comme un encouragement :huhu:
[/QUOTE]
Je reviens sur ce point : les "balbutiements" de Panini en tant que vrai éditeur et non simple vendeur. J'ai lu réellement mes premiers kiosques Urban cet été et si tout n'est pas parfait, j'ai constaté de visu ce qu'était le fameux contenu éditorial souvent mis en avant. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd’hui, mais proposer pour certains personnages 2 pages d'édito, ça a quand même une autre gueule que la maigre et louable tentative de Panini avec MarvelNow!, pour laquelle je restais bien souvent sur ma faim.
Idem avec le rappel pour chaque série en début d'épisode, c'est bien plus sympa et pertinent qu'un paragraphe avec un rappel pour toutes les séries en même temps.
Je savais qu'il y avant un écart avec la librairie, mais je n'imaginais pas que ça se jouait aussi sur le kiosque de manière aussi flagrante.

Par contre, au niveau des coquilles/fautes, Panini est largement plus sérieux.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #137  
Vieux 03/09/2014, 21h53
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
[QUOTE=FrancoisG;1518981]Je reviens sur ce point : les "balbutiements" de Panini en tant que vrai éditeur et non simple vendeur. J'ai lu réellement mes premiers kiosques Urban cet été et si tout n'est pas parfait, j'ai constaté de visu ce qu'était le fameux contenu éditorial souvent mis en avant. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd’hui, mais proposer pour certains personnages 2 pages d'édito, ça a quand même une autre gueule que la maigre et louable tentative de Panini avec MarvelNow!, pour laquelle je restais bien souvent sur ma faim.[/QUOTE]

le pire, c'est que dans les premières années de Panini (fin des années 90) l'éditorial était vraiment très conséquent : des interviews sur plusieurs pages des auteurs, des croquis, des scripts, des fiches de personnages assez denses, ds guides de lecture (avec par exemple dans quelle revue française trouver chaque épisode d'uncanny x-men depuis le premier dasn les années 60). Il y avait vraiment un gros boulot !
  #138  
Vieux 03/09/2014, 22h48
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est déconnecté
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Histoire de contrebalancer ce qui se lit souvent ici, j'aimerais rappeler qu'il existe des lecteurs, et j'en suis, qui ne payent leurs magazines que pour le du comics traduit, et pour qui l'éditorial, indépendamment de sa qualité, ne présente pas plus d'intérêt qu'une vulgaire publicité, et ne remplacera jamais les infos qu'on peut glaner par soi-même sur le Net...
  #139  
Vieux 03/09/2014, 22h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Moi, c'est absolument le contraire : ça me met en bonne condition pour lire mon comic book, en grande partie parce que c'est du travail bien foutu et qu'on sent que le type derriere connait son sujet.

Une bonne plu valu quoi. Bref, pourvu qu'urban continue dans cette voie et que Panini continue de s'efforcer de les copier !
  #140  
Vieux 03/09/2014, 23h10
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
[QUOTE=scapoli;1519090]Histoire de contrebalancer ce qui se lit souvent ici, j'aimerais rappeler qu'il existe des lecteurs, et j'en suis, qui ne payent leurs magazines que pour le du comics traduit, et pour qui l'éditorial, indépendamment de sa qualité, ne présente pas plus d'intérêt qu'une vulgaire publicité, et ne remplacera jamais les infos qu'on peut glaner par soi-même sur le Net...[/QUOTE]

Je suis au final plutôt de ton avis. Personnellement, je me fiche de savoir qu'est-ce qui est publié dans quelle revue, de l'éditorial, que ce soit relaunché tous les ans ou que la couleur du dos de la revue change...
Tout ce qui m'importe, c'est qu'un maximum (voire la totalité) de ce que publie Marvel soit publié en kiosque (parce que la librairie c'est beaucoup beaucoup trop cher).
En gros mes priorités c'est :
1/ l'exhaustivité : j'aimerais que Panini publie TOUT Marvel (et on en est pas loin, pour ça un très grand bravo à Panini).
2/ que ça sorte en maximum en kiosque, pour que je puisse tout acheter sans me ruiner et sans devoir faire des choix.
3/ la traduction.
4/ l'éditorial, même si je dois avouer que c'est le genre de choses qui me plaisait quand j'étais plus jeune et que je découvrais les comics, mais que maintenant 50% du temps je zappe car je n'y apprend rien.
  #141  
Vieux 03/09/2014, 23h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=choubynet;1519095]
4/ l'éditorial, même si je dois avouer que c'est le genre de choses qui me plaisait [B]quand j'étais plus jeune et que je découvrais les comic[/B]s, mais que maintenant 50% du temps je zappe car je n'y apprend rien.[/QUOTE]
Et c'est dans doute ça qui fait désordre : l'éditorial étant un plus pour les nouveaux lecteurs (que j'estime être encore), il est à mon avis indispensable qu'il soit soigné si dans le même temps on met en avant l'argument du point d'entrée idéal pour le novice. Ca me semble évident.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #142  
Vieux 03/09/2014, 23h35
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=scapoli;1519090]Histoire de contrebalancer ce qui se lit souvent ici, j'aimerais rappeler qu'il existe des lecteurs, et j'en suis, qui ne payent leurs magazines que pour le du comics traduit, et pour qui l'éditorial, indépendamment de sa qualité, ne présente pas plus d'intérêt qu'une vulgaire publicité, et ne remplacera jamais les infos qu'on peut glaner par soi-même sur le Net...[/QUOTE]

Rien que la rubrique "Batman année après année" dans Batman Saga, ça m'étonnerait qu'il y ait l’équivalent sur le net qui soit aussi agréable à parcourir.
Et ça a plus d'intérêt que la publicité car s'il n' y avait pas de rédactionnel on aurait plus de publicité, pas moins de pages.
Et moi aussi je me démmerde globalement sans le rédactionnel, étant désormais un "vieux" lecteur, mais le rédactionnel peut aussi un peu permettre de fidéliser un jeune/nouveau public et ainsi d'assurer la continuité du comics traduit en kiosque, tout en faisant la promo des parutions librairie (vous avez noté quand même que les rédactionnels d'Urban sont truffés de vignettes tirées des ouvrages en librairie, avec la référence du bouquin indiquée en dessous).
  #143  
Vieux 04/09/2014, 00h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=choubynet;1519077]le pire, c'est que dans les premières années de Panini (fin des années 90) l'éditorial était vraiment très conséquent : des interviews sur plusieurs pages des auteurs, des croquis, des scripts, des fiches de personnages assez denses, ds guides de lecture (avec par exemple dans quelle revue française trouver chaque épisode d'uncanny x-men depuis le premier dasn les années 60). Il y avait vraiment un gros boulot ![/QUOTE]

y avait entre autre un marvel année par année (ou un truc comme ca)par Jean Paul Jennequin.. si j ai bonne memoire..
c etait des editoriaux assez proche de ce que fait Urban... qui étaient souvent plaisant à lire (comme ceux d urban)... c est vrai que ceux de panini.. je saute sauf les fiches recentes faites par Adi et Yannzed.. ca remet des trucs en perspectives.

Urban c est bien foutu d ailleurs sur les anthologies... c est cette mise en perspective qui me les fait acheter (j achete rarement des anthologies de ce type normalemnt)
  #144  
Vieux 04/09/2014, 06h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Effectivement, l'éditorial quand il est bien fait est carrément un plus.
Et faut aussi penser aux nouveaux lecteurs.
  #145  
Vieux 04/09/2014, 07h59
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
[QUOTE=choubynet;1519095]Je suis au final plutôt de ton avis. Personnellement, je me fiche de savoir qu'est-ce qui est publié dans quelle revue, de l'éditorial, que ce soit relaunché tous les ans ou que la couleur du dos de la revue change...
Tout ce qui m'importe, c'est qu'un maximum (voire la totalité) de ce que publie Marvel soit publié en kiosque (parce que la librairie c'est beaucoup beaucoup trop cher).
En gros mes priorités c'est :
1/ l'exhaustivité : j'aimerais que Panini publie TOUT Marvel (et on en est pas loin, pour ça un très grand bravo à Panini).
2/ que ça sorte en maximum en kiosque, pour que je puisse tout acheter sans me ruiner et sans devoir faire des choix.
3/ la traduction.
4/ l'éditorial, même si je dois avouer que c'est le genre de choses qui me plaisait quand j'étais plus jeune et que je découvrais les comics, mais que maintenant 50% du temps je zappe car je n'y apprend rien.[/QUOTE]

Je relance mon idée du Monster de 1000 pages chaque mois avec toute la publication Marvel dedans, en vrac.
  #146  
Vieux 04/09/2014, 08h13
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=shtmup;1519127]Je relance mon idée du Monster de 1000 pages chaque mois avec toute la publication Marvel dedans, en vrac.[/QUOTE]
Et sans séparation entre les épisodes ! :beu:
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #147  
Vieux 04/09/2014, 08h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1519107]c est vrai que ceux de panini.. je saute sauf les fiches recentes faites par Adi et Yannzed.. ca remet des trucs en perspectives[/QUOTE]
Comme je le disais, l'intention est bonne mais la réalisation bancale (je ne parle pas forcément de l'écriture), c'est trop concis, et ça ne revient pas assez souvent.

[QUOTE=mellencamp;1519103]vous avez noté quand même que les rédactionnels d'Urban sont truffés de vignettes tirées des ouvrages en librairie, avec la référence du bouquin indiquée en dessous[/QUOTE]
Ouais, et c'est très bien foutu.

[QUOTE=Mil K;1519134]Et sans séparation entre les épisodes ! :beu:[/QUOTE]
:panda:

1000 pages, ça va en faire des bouche trous, que ça soit Marvel ou un autre !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #148  
Vieux 04/09/2014, 09h14
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=shtmup;1519127]Je relance mon idée du Monster de 1000 pages chaque mois avec toute la publication Marvel dedans, en vrac.[/QUOTE]

Comme les magazines de manga au japon et on voterait pour décider de ce qui reste ou pas et de ce qui serais publié en librairie selon la popularité.... J'adhère. Mais seulement si il y a que du format souple en librairie...
  #149  
Vieux 04/09/2014, 10h49
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour avoir du X-Babies au sommaire d'un magazine ? :beu:

Ce que Panini pourrait immédiatement pour rendre leurs revues plus lisibles, donc plus attractives, ce serait de séparer les épisodes de chaque série par les couvertures origininales.

Dans l'état actuel des choses où plus aucune série n'est précédée par un logo (ex : Stan Lee présente les aventures de...), d'une page à l'autre on passe sans crier gare sur une autre série, c'est franchement pénible.

Cette remarque vaut aussi pour les albums de librairie présentant des histores différentes (ex : War of Kings).
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #150  
Vieux 04/09/2014, 11h08
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=mellencamp;1519103]Rien que la rubrique "Batman année après année" dans Batman Saga, ça m'étonnerait qu'il y ait l’équivalent sur le net qui soit aussi agréable à parcourir.[/QUOTE]

Ce qui me fait penser que ça fait un moment qu'on a pas eu cette rubrique. J'espère que c'est seulement dû à un manque de place à cause de l'actualité chargée en event et crossovers et que la rubrique reviendra !
 

Tags
panini comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics octobre 2014 Hilarion News VF 18 03/10/2014 19h23
Planète Panini octobre 2014 gobius News VF 29 18/05/2014 11h44
Planète Panini octobre 2014 Fred le mallrat News VF 5 19/03/2014 23h21
Planète Panini octobre 2012 scarletneedle Archives Buzz 127 12/11/2012 22h42
Planète Panini Octobre 2010 scarletneedle News VF 27 25/08/2010 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !