Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 11/02/2014, 23h08
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pas de souci dans le 01, ce mois-ci.

Doit y avoir une loterie du freestyle, ce coup-ci c'est pour votre gueule!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #392  
Vieux 11/02/2014, 23h11
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Olorin;1467857]Idem, les Yvelines n'ont pas l'air d'avoir été livrée, il ne me semble pas avoir vu un seul des numéros du mois. J'ai du me résoudre à commander sur le net.[/QUOTE]

Justement je suis pilé dans les Yvelines :'(
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #393  
Vieux 12/02/2014, 14h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
4 librairies et impossible de trouver le X-O MANOWAR tome 2.

Le dernier libraire me dit que c'est mauvais signe pour les ventes et la suite... :(


[QUOTE][B]100% FUSION COMICS : X-O MANOWAR 2[/B]

Auteurs : Robert Venditti, Cary Nord

112pages, 12,50 EUR, en librairie seulement

Le héros phare de l'univers Valiant poursuit ses aventures. Les extraterrestres vivent cachés parmi nous depuis des siècles. Aujourd'hui, ils vont accomplir leur terrible mission : détruire toute trace de vie sur Terre ! La seule arme suffisamment puissante pour les contrer est l'armure X-O Manowar. Mais son porteur, Aric,aura besoin des conseils du maître Ninjak pour s'en sortir !

(Contient les épisodes US X-O Manowar 5-8)[/QUOTE]
  #394  
Vieux 12/02/2014, 14h41
Avatar de Triange
Triange Triange est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 99
Triange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du FauveTriange change la caisse du Fauve
Tu es sur que tu ne t'y prends pas tard ? Aux 4 tu as demandé si ils ne l'ont pas eu ?

Perso je suis allé à Cultura 2 jours après sa sortie et j'ai pris le dernier ...
  #395  
Vieux 12/02/2014, 14h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Triange;1468090]Tu es sur que tu ne t'y prends pas tard ? Aux 4 tu as demandé si ils ne l'ont pas eu ?

Perso je suis allé à Cultura 2 jours après sa sortie et j'ai pris le dernier ...[/QUOTE]

Il est sorti le 5, soit il y a 6 jours ouvrés.

2 m'ont confirmé ne pas l'avoir reçu...
  #396  
Vieux 12/02/2014, 15h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pourquoi mauvais signe ? Il est en vente sur tous les sites de VPC en tout cas...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #397  
Vieux 12/02/2014, 19h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui c'est surtout la distribution erratique du titre à mettre en cause.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #398  
Vieux 13/02/2014, 09h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=Halnawulf;1468091]Il est sorti le 5, soit il y a 6 jours ouvrés.

2 m'ont confirmé ne pas l'avoir reçu...[/QUOTE]
J'ai du attendre quelques bouquins 10 à 15 jours après leur date de sortie théorique, donc pour le moment il n'y a pas forcément à s'inquiéter...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #399  
Vieux 13/02/2014, 09h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Bon, c'est vrai aussi que la librairie Panini de février n'est pas encore mis en place sur le site de BD généraliste que je fréquente, alors que c'est fait pour Urban...
Leur visibilité n'est vraiment pas top, alors que ce nouvel univers aurait dû faire parler un peu plus de lui.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #400  
Vieux 13/02/2014, 09h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=FrancoisG;1468104]Pourquoi mauvais signe ? Il est en vente sur tous les sites de VPC en tout cas...[/QUOTE]
[B][U]Selon le libraire,[/U][/B] Si Panini en imprime 1.500 et n'en vend que 1.000, le 2nd tome est imprimé à 1.000, donc moins bien distribué, donc difficile à trouver, donc se vend à 800, donc le 3 est imprimé à 800, donc se trouve encore plus difficilement et se vend mal, donc est arrété car pas vendeur... :meurmf:
  #401  
Vieux 13/02/2014, 10h04
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Halnawulf;1468332][B][U]Selon le libraire,[/U][/B] Si Panini en imprime 1.500 et n'en vend que 1.000, le 2nd tome est imprimé à 1.000, donc moins bien distribué, donc difficile à trouver, donc se vend à 800, donc le 3 est imprimé à 800, donc se trouve encore plus difficilement et se vend mal, donc est arrété car pas vendeur... :meurmf:[/QUOTE]

Ca c'est de la stratégie commerciale... :beu:
  #402  
Vieux 13/02/2014, 10h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon, en même temps, ça n'est pas illogique... il y a très peu de chance que le tome 2 se vende mieux que le tome 1, et sur ce genre de série il est rare de voir un engouement soudain qui ferait que les lecteurs achètent en masse la série une fois le tome 3 sorti...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #403  
Vieux 13/02/2014, 10h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Halnawulf;1468332][B][U]Selon le libraire,[/U][/B] Si Panini en imprime 1.500 et n'en vend que 1.000, le 2nd tome est imprimé à 1.000, donc moins bien distribué, donc difficile à trouver, donc se vend à 800, donc le 3 est imprimé à 800, donc se trouve encore plus difficilement et se vend mal, donc est arrété car pas vendeur... :meurmf:[/QUOTE]
Je comprends le principe mais c'est étonnant que le tirage soit revu à la baisse aussi peu de temps après la sortie du tome 1 ! A moins que ça ne soit vraiment la cata...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #404  
Vieux 13/02/2014, 11h07
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ouais je crois surtout que tu as bien fait de souligner et mettre en gras "selon le libraire"

C'est une stratégie qui peut s'avérer existante mais je crois vraiment pas que ce soit le cas des titres Valiant où on vise le long terme.

Après, le truc, c'est qu'on a pas forcément cette impression sur les forums de comics mais un univers partagé comics hors DC et Marvel c'est pas comme si ça se vendait en 5minutes et que tout le monde allait en parler.
  #405  
Vieux 13/02/2014, 12h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Adinaieros;1468358]Ouais je crois surtout que tu as bien fait de souligner et mettre en gras "selon le libraire"

C'est une stratégie qui peut s'avérer existante mais je crois vraiment pas que ce soit le cas des titres Valiant où on vise le long terme.

Après, le truc, c'est qu'on a pas forcément cette impression sur les forums de comics mais un univers partagé comics hors DC et Marvel c'est pas comme si ça se vendait en 5minutes et que tout le monde allait en parler.[/QUOTE]

Oui, je pense aussi qu'il faut laisser le temps à Valiant de s'installer, donc assurer un peu de présence en librairie.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 232 19/01/2014 17h20
Planète Panini février 2013 Archangel News VF 24 10/01/2013 13h03
Planète Panini Comics février 2012 Remy Lebeau News VF 31 15/12/2011 14h33
Planète Panini février 2011 scarletneedle News VF 45 23/12/2010 12h00
Planète Panini Février 2010 Fred le mallrat News VF 21 20/01/2010 15h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !