Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 10/10/2023, 17h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Instant Coming Out : je n'avais jamais vu Beetlejuice... >_<
Je répare cette erreur.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 10/10/2023, 19h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hé bé, moi qui pensais l'avoir vu, pas du tout. Tout mes "souvenirs" venaient du DA.
C'est forcément daté en le voyant en 2023 mais j'ai adoré.
Par contre, un film dont le nom est celui d'un personnage qui n’apparaît qu'à la moitié du film...
Et oui très bon casting.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 12/10/2023, 11h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Par contre, un film dont le nom est celui d'un personnage qui n’apparaît qu'à la moitié du film...
C'est peut-être un autre des atouts du film !
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 12/10/2023, 15h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de regarder SICK, de John Hyams, écrit par Kevin Williamson. Comme de bien entendu, je m'attendais à voir un nouveau SCREAM et le scénario joue habilement là-dessus avec sa séquence d'ouverture mais dans son dernier acte, le film propose quelque chose d'assez original pour retenir mon intérêt. L'idée est novatrice et d'actualité. Ce n'est pas du grand cinéma, loin de là mais c'est un slasher au dessus de la moyenne. Williamson est un malin, un gros.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 15/10/2023, 15h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Si j’avais très envie de voir “Le règne animal“, ce n’était pas pour découvrir un film de genre ou un X-Men à la française mais bien parce que le premier film de Thomas Cailley “Les combattants“ m’avait totalement enthousiasmé et ému. Il réunissait pas mal des choses que j’aime dans les films: un propos fort et original, parsemé d’humour, des dialogues épatants, un sens du rythme et du cadre jamais m’as-tu-vu mais toujours bien sentis et une excellente bande-son.

Je n’ai pas été déçu. J’ai retrouvé tout cela dans son deuxième film. Alors, oui, puisque l’on est sur un forum de comics, on pourrait considérer avoir affaire à une sorte de französisch X-Men mais, outre que les effets spéciaux -très peu numériques tout à l’ancienne m’a-t-il semblé- sont épatants, le film raconte avant tout la relation entre un père et son fils. Romain Duris et Paul Kircher ont une belle alchimie et sont excellents. Deux têtes à claques au début du film qui progressivement évoluent (mutent?) pour laisser paraître une humanité/animalité désarmantes. Et Thomas Cailley, ça se confirme, filme la forêt et la nature comme personne.
Bon sang, que ça fait du bien de voir de telles propositions de cinéma.

Dernière modification par HiPs! ; 15/10/2023 à 20h55.
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 15/10/2023, 18h31
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je l'ai vu et je te rejoins Hips. Adèle Exarchopoulos est aussi très bien aussi. Son personnage est empathique et incarne à merveille une figure maternelle. Un très joli film à voir.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 29/10/2023, 22h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Si j’avais très envie de voir “Le règne animal“, ce n’était pas pour découvrir un film de genre ou un X-Men à la française mais bien parce que le premier film de Thomas Cailley “Les combattants“ m’avait totalement enthousiasmé et ému. Il réunissait pas mal des choses que j’aime dans les films: un propos fort et original, parsemé d’humour, des dialogues épatants, un sens du rythme et du cadre jamais m’as-tu-vu mais toujours bien sentis et une excellente bande-son.

(...) outre que les effets spéciaux -très peu numériques tout à l’ancienne m’a-t-il semblé- sont épatants, le film raconte avant tout la relation entre un père et son fils. Romain Duris et Paul Kircher ont une belle alchimie et sont excellents. Deux têtes à claques au début du film qui progressivement évoluent (mutent?) pour laisser paraître une humanité/animalité désarmantes. Et Thomas Cailley, ça se confirme, filme la forêt et la nature comme personne.
Bon sang, que ça fait du bien de voir de telles propositions de cinéma.
N'ayons pas peur des mots : cela est fortement exact. ( "exact" dans le sens très particulier d'une critique artistique, bien sûr. )

Bon, pour ma part c'est un peu moins enthousiasmant que le miraculeux Les Combattants, mais force est de constater, que dans le genre - film de SF/fantastique français, on est en haut du panier.
( le principal problème étant que l'on devine à peu près chaque enchaînement )

Mais ce qui est proprement hallucinant, et je pèse mes mots, c'est qu'il s'agit d'un exemple Parfait du "Applicability > Allegory" tolkienien.

En effet, selon la grille de lecture choisie ( on peut imaginer que les Mutants représentent les ******** , ou au contraire les non-******** ), le spectateur peut envisager une oeuvre allant littéralement d'un extrême à l'autre.

Et ça, c'est très fort.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 10/11/2023, 19h24
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
No One Will Save You ou en français Traquée est un film de Brian Duffield. Un excellent film d'horreur qui fout vraiment la pétoche ! Un film quasiment muet dont les seuls mots font pleurer !
Regardez-le de toute urgence !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 24/11/2023, 20h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Gros coup de coeur pour Mars Express qui met l’animation française à l’honneur. Mélange de 2D et 3D, le film raconte l’enquête sur la planète rouge de deux privés, une humaine et un androïde, pour élucider le meurtre d’une étudiante. Visuellement, c’est splendide, les scènes d’action sont grandioses, l’intrigue va à 100 à l’heure, avec autant d’idées à la minute qui exploitent brillamment le concept de ce monde interconnecté entre humains, machines et hybrides, où les frontières entre ces trois états sont devenues totalement floues. Mention spéciale pour les dialogues, bien écrits et interprétés avec naturel, notamment par Léa Drucker, la privée. Le réalisateur s’était déjà illustré sur Lastman et nous offre une petite pépite cyberpunk à la française qui a rappelé au vieux con que je suis la richesse et les délires SF de Métal Hurlant. L'influence jap est manifeste dans l’animation et la maîtrise de l’espace et des mouvements. Mais le film parvient à conserver une patte occidentale dans ses thèmes. Il y a du Robocop dans la tragédie du coéquipier androïde, du 2001 dans la fin kaléidoscopique, même si les interrogations de Ghost in the Shell émaillent tout le récit.
Dépéchez-vous d'aller le voir parce que je crains qu’il reste peu de temps en salles et ce serait dommage que vous le découvriez dans votre salon.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 26/11/2023, 18h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Purée, Ca tourne à Séoul n'est même pas resté 3 semaines...
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 03/12/2023, 18h59
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Thanksgiving m'a fait passé un bon moment. La mise en place est amusante, sans être originale et la progression de l'histoire ménage des scène gore rigolote. Au niveau des acteurs, c'est la première fois que je trouve les acteurs secondaires meilleurs que les principaux. Thanksgiving permet de bien s'amuser avec des dindes assez particulières.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 08/12/2023, 21h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je m’étonnais que Godzilla, minus one, qui est en train de recueillir au Japon et, apparemment aussi aux US, un si fort écho et une tonne de louanges, ne passait que deux petits jours en salle par chez nous. C’était aujourd’hui le dernier jour pour le voir dans ces conditions. Deux de mes neveux étant des fans acharnés du gros lézard, je les y ai donc emmené.

Au sortir de la salle, j’aurais tendance à mieux comprendre le pourquoi d’une durée d’exploitation si réduite: c’était nul, mais nul... Quand on est pas fan de kaiju s’entend. Ce qui est mon cas, j’en avais déjà parlé à propos de la série Monarch d’Apple TV+.

A mes yeux, ce film c'est une série Z avec un budget de série B. Scénario, dialogues, jeu d’acteurs, rien ne fonctionne, tout est outré, certaines situations, et retournements d’intrigue sont face-palmesques. Seuls les effets spéciaux sont convaincants. A croire que lorsqu’on est un fan de la franchise, ce soit le seul truc qu’on demande.

De surcroit, la seule salle qui le passait était en 4DX. Je n’avais jamais tenté l’expérience. Bonjour l’arnaque. Tu paies 50€ pour 3 places, tu te prends des gouttelettes d’eau dans la gueule, des courants d’air, des flashs, ton siège vibre quand un perso pète et te fait sortir du film toutes les 10 secondes. Pas compris l’intérêt du dispositif qui est tout sauf immersif. A part celui de soutirer encore plus de brouzoufs au spectateur, bien entendu.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 10/12/2023, 13h18
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de regarder KILLERS OF THE FLOWER MOON du grand Martin Scorcese. Le film est d'une noirceur absolue. Le sujet s'y prête. Du début à la fin, j'ai envie que De Niro et Di Caprio se balancent au bout d'une corde ! Sacrée performance des deux acteurs ! Certainement le meilleur film de 2023 !

Sinon, ce soir ARTE repasse ANGEL HEART !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 13/12/2023, 14h10
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je m’étonnais que Godzilla, minus one

A mes yeux, ce film c'est une série Z avec un budget de série B. Scénario, dialogues, jeu d’acteurs, rien ne fonctionne, tout est outré, certaines situations, et retournements d’intrigue sont face-palmesques. Seuls les effets spéciaux sont convaincants. A croire que lorsqu’on est un fan de la franchise, ce soit le seul truc qu’on demande.
J'ai eu le même sentiment avec le même réalisateur pour Shin Ultraman.
Je ne comprends pas les critiques plutôt positives. J'ai trouvé ça d'une nullité inter dimensionnelle avec un réalisateur totalement en roue libre, qui n'arrive pas à élaborer un narratif.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 18/12/2023, 06h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si Licorice pizza était le meilleur juke-box d'il y a 2 ans, Perfect days est clairement celui de cette année.

Et effectivement, l'acteur principal méritait amplement son prix d'interprétation !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La sélection de la semaine : télé doop TV 570 08/03/2020 19h12
Les super-slips sur grand écran. CRBR Moovies 23 12/05/2013 22h43
critiques doopiennes semaine 136 : Ca tacle dur cette semaine ! doop Critiques VO et VF des forumers 33 23/05/2010 19h21
Crit.Doop 129 : des news VF et indés, RED ROBIN, plein de trucs cette semaine doop Critiques VO et VF des forumers 23 04/02/2010 10h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !