Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/04/2010, 21h42
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
En bibliothèque, quelles revues comics aimeriez-vous avoir ?

J'aimerai mettre en place des revues comics à la bibliothèque mais j'aimerai avoir votre avis sur un panel de mag limité et diversifié.
Scarce et les revues delcourt sont déjà présentes, merci le service presse pour ces dernières.

Je pensais à X-Men, Spider-Man, Marvel Icons et DC Universe.

Ce qui est déjà un éventail stable et on va dire d'une qualité constante avec des séries fixes, je ne peux pas proposer de hors série ou alors il faudrait un type comme moi qui fasse la sélection revues tout les mois, chose qui ne sera pas le cas... et ne sera jamais fait par celui en charge de la salle de lecture...

Je pensais, si je le peux, rajouter Marvel Universe et le futur Batman Universe. Je pense que proposer Astonishing X-Men, Marvel Heroes ou encore Dark Reign qui sont des revues vouées à bouger en permanence, surtout pour la dernière, n'est pas jouable.

J'aimerai 4 propositions + 2 subsidiaires.

Merci d'avance, c'est pour la bonne cause !
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/04/2010, 22h04
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Marvel Universe, Marvel Universe, Marvel Universe et Marvel Universe.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/04/2010, 22h55
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Merci quand même
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/04/2010, 23h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel Icons, Spider Man, X-Men et DC Universe sont des revues qui me semblent, en effet, incontournables. Je rajouterai, pour la qualité, Marvel Universe, puis Astonishing X-Men qui est une série soeur de X-Men et indispensable pour lire de bonnes histoires (X-Factor). Batman Universe est aussi à viser, mais tout dépend si tu peux être souple sur les commandes vu que la revue passera bimestrielle puis trimestrielle au bout de deux puis quatre numéros.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/04/2010, 23h26
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Marvel Universe, Spiderman, Marvel Icons, Marvel Heroes et DC Universe/Batman Universe (sont bimestriels nan ? ^^)
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/04/2010, 23h43
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Concernant Batman Universe, le rythme irrégulier si il y a n'est pas un problème par contre proposer Astonishing sous l'argument d'X-Factor est recevable mais j'ai un peu peur que ce soit plus compliqué que des usagers rentrent dedans car ils n'ont pas les 50 numéros précédents du run de David pour apprécier la chose, je vois Asto comme "l'approfondissement des x-men". Batman Universe, le DCU avec Blackest Night qui arrive peut faciliter la prise en route tout comme les histoires complètes proposées dans X-Men et Spidey même si il y a quand même un bon paquet d'intrigues derrières. Après faut bien commencer un moment ou un autre, c'est toujours le même problème...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/04/2010, 23h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men, dans un an au maximum, subira Second Coming, qui sera publié à moitié dans Astonishing X-Men. Pour ça et les multiples crossovers dans cet univers qui sont publiés dans les séries se trouvant dans ces deux revues, il me semble difficile de laisser Asto' de côté.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/04/2010, 23h48
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Ah oui exact... rhhhaa saloperie d'event ^^
Ça me pose aussi un problème d'ailleurs ces events à répétition, peut-on passer par exemple à côté ou pas de Siège et futurs consorts si on propose des revues qui vont être sévèrement impactés par ces events ?
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 20/04/2010 à 23h53.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/04/2010, 23h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par ben wawe
Voir le message
marvel icons, spider man, x-men et dc universe sont des revues qui me semblent, en effet, incontournables. Je rajouterai, pour la qualité, marvel universe, puis astonishing x-men qui est une série soeur de x-men et indispensable pour lire de bonnes histoires (x-factor). Batman universe est aussi à viser, mais tout dépend si tu peux être souple sur les commandes vu que la revue passera bimestrielle puis trimestrielle au bout de deux puis quatre numéros.
+1
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/04/2010, 23h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Ah oui exact... rhhhaa saloperie d'event ^^
Ça me pose aussi un problème d'ailleurs ces events à répétition, peut-on passer par exemple à côté ou pas de Siège et futurs consorts si on propose des revues qui vont être sévèrement impactés par ces events ?
Je pense que oui. Les tie-ins soient suffisamment éloignés, soit suffisamment inutiles (comprendre : redite inutile de l'évènement) pour que le lecteur comprenne. En plus, la rédaction de Panini s'amuse à résumer et re-résumer chaque mois, donc le lecteur comprendra globalement.
Par contre, pour des crossovers entre deux revues comme X-Men et Asto', ça serait dommage de passer à côté alors que la dépense n'est pas énorme et que les liens entre chaque série sont très forts.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/04/2010, 23h57
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Spiderman, Marvel Icons, DC Universe, X-Men

Cela permettrai au potentiel lecteur de découvrir un échantillon de cet univers riche.
Si il y a des event, et qu'il s'intéresse , il achète les comics et on gagne un nouveaux FanBoy
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/04/2010, 00h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je le pensais pas en terme de tie-in mais plus en conséquence, je suppose que lire du marvel dark reign et "passer d'un coup" à du heroic age doit faire un drôle d'effet si on n'a pas lu l'event qui en est la cause. Pour Asto je prends note.
Thoor tu as raison c'est vrai, c'est aussi une possibilité ^^ et/ou le mieux c'est que le comics revue marche en prêt et que les gens réclament d'autres titres, j'aimerai bcp.

Ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'après un mois d'observation concernant les prêts, les comics sortent bcp alors que c'est rien en terme de quantité par rapport au fonds de franco-belge qui est lui à jour ( en moyenne 3 ans de production en retard pour les comics). En terme de tranche d'âge il y a vraiment de tout et j'ai été assez étonné de voir peu d'emprunteur type vieux lecteurs de Strange mais bcp de jeunes adultes.
Je pense que la production en librairie que l'on peut trouver en bibliothèque est majoritairement destinée directement aux adultes ou le devenant et qu'il y a un grand manque pour les ados. En proposant des revues mainstream on peut alors viser le gamin de 14-16 ans, le capturer et qu'il puisse en grandissant découvrir aussi le reste de la production.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/04/2010, 00h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En même temps, pour les événements, le rédactionnel de Panini suffit amplement : même si c'est de très mauvaise qualité, résumer Secret Invasion ou Siege en une demi-page suffit amplement pour faire comprendre qui a été tapé, qui a gagné et qui est maintenant le patron.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/04/2010, 00h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Oui donc on peut se passer des events et de toute façon ils ressortiront en Deluxe et seront en fonds.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/04/2010, 02h07
Avatar de Kikipicasso
Kikipicasso Kikipicasso est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Nancy
Messages: 33
Kikipicasso change la caisse du Fauve
On en a déjà parler mais je te le dis ici aussi :
DC Universe (parce que t'aime pas DC), Marvel Universe (parce que c'est la meilleur en ce moment), Spiderman (parce que ça marche et que les kids sont fan), Marvel Heroes ( le contenu est plus fun à lire que le icons donc plus adapté à une lecture instantanée) et en subsidiaire tu peux tenter le Ultimate et (ça me fait mal au coeur mais c'est tellement ancré que ça marchera) X-men.

Sinon tu veux pas prendre de la VO et prendre GLC et Deadpool Mercs with a Mouth comme ça tu me les ramène
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !