Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/05/2004, 13h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 14 080
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Human target 2 (semic)

[IMG]http://images-eu.amazon.com/images/P/2848570679.08.LZZZZZZZ.jpg[/IMG]

Un maître chanteur menace des stars du cinéma et les tue s’ils ne paient pas.
Chance est engagé pour l’arrêter et réussi dans sa mission (Chance se fait passer pour ses clients, il est un caméléon humain).
Le seul problème est qu’un enfant star avait été enlevé préalablement.
Comment le retrouver maintenant que le kidnappeur est mort ?

Après la mini série, Semic traduit le Graphic Novel sur la reprise de ce héros par Milligan.
Milligan continue son exploration de la schizophrénie, de la perte d’identité ou du moins de la part de consistance de soi. Il explore aussi la personnalité, montrant que chacun a son jardin secret (ou terrain vague secret selon). Comme d’habitude, il s’attache à rendre ses personnages complexes.
Il en profite aussi pour s’attaquer au star system, ce qu’il reprendra plus tard avec X-static.
Javier Pullido prend la suite du regretté Biukovic. Si la série y perd en mise en scène ou réalisme graphique, elle le gagne en fluidité et en émotion.
Comme le premier opus, c’est une totale réussite.

Action, polar, suspense, perte d’identité, secrets, trahison, psychologie des personnages, cynisme et critiques sont les maîtres mots de ce Semic Book à ne pas manquer !!!
- 17/20

[IMG]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/67/9782848570679_pg.jpg[/IMG]
  #2  
Vieux 01/05/2004, 13h37
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
bon là j'avoue, même si j'aime beaucoup l'ongoing, ces deux mini la surpasse trés nettement
  #3  
Vieux 01/05/2004, 16h29
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 1 926
Tuco change la caisse du Fauve
deja sorti ça !

eh ben c est que ça doit bien se vendre
  #4  
Vieux 03/05/2004, 18h52
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 8 386
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
graphiquement ça m'attire déjà plus que le premier volume. A voir!
  #5  
Vieux 20/05/2004, 12h29
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 1 418
Niglo change la caisse du Fauve
Si on y regarde de très près, je ne suis pas sûr que l'histoire de l'enlèvement tienne totalement la route, mais c'est vraiment le seul bémol de cette histoire vraiment remarquable à tous points de vue. Un excellent Semic Book.
  #6  
Vieux 20/05/2004, 13h24
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 3 137
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je sais pas pourquoi (enfin j'ai bien une petite idée), mais j'ai moins adhéré au tome 2. Le 1 avait un style plus dynamique, plus film d'action, alors que la graphisme en accord avec le scénar du 2 m'ont semblé plus lent, statique, traduisant certes très bien l'état d'esprit de Chance.
Mais peut être trop pour correspondre à mes humeurs et mes gouts.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #7  
Vieux 21/05/2004, 21h27
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
C'est un des meilleurs albums que j'ai jamais lus. Autant pour le scénar que pour le dessin. J'ai pris une sacré baffe en le lisant.
  #8  
Vieux 21/05/2004, 23h54
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 327
vicenzo change la caisse du Fauve
moi g préféré cet album au 1er
  #9  
Vieux 22/05/2004, 00h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 21 141
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben en fait je préfère encore la mini-série, bien que je trouve le GN absolument passionnant ! J'ai tellement été marqué par la force du scénario de Milligan et le dessin du Biukovik qu'encore maintenant c'est certainement l'une des meilleurs intrigue que j'ai lu ! Le GN est terrible aussi, mais j'ai moins accroché aux dessins de Pulido, alors que ej trouve Milligan bien plus profond et "intimiste" sur cette histoire que sur la première ! c'est étrange.
Mais bon, je viens de finir de lire la traduc hier soir et vraiment c'est incroyable... Du coup je vais me retaper les numéro de la série ;-)))
__________________
Mon site (qui date )
  #10  
Vieux 22/05/2004, 00h27
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 22
Clownface change la caisse du Fauve
Arghh!!!
Je suis sur la paille, ça devra attendre. :(
  #11  
Vieux 22/05/2004, 09h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 14 080
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai aussi prefere le 1er
  #12  
Vieux 22/05/2004, 13h17
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 1 926
Tuco change la caisse du Fauve
moi c est le 2e semic book que je prefere

l ambiance noire ressemble aux bouquins de james ellroy

meme les persos semblent tout droit sortis d un roman de l auteur de LA confidential

du tres bon comics
  #13  
Vieux 27/06/2004, 12h15
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 3 404
belcantan change la caisse du Fauve
human target, c'est vraiment du bon polar

c'est vrai que la critique du star system est bien vu et cynique à souhait
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #14  
Vieux 27/06/2004, 16h01
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 14
Guillemard change la caisse du Fauve
Résolution finale un peu lourde mais j'ai préféré de loin ce volume au précédent (histoire moins encombrée, plus fluide et l'idée de la folie est sympa). Je trouve que les deux styles graphiques se valent, en fait.
  #15  
Vieux 27/06/2004, 17h10
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 767
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
moui. c'esttrès bien mais pour une fois je ne comprends pas. je suis un très très grand fan de milligan, mais je comprends moyennement l'excitation sur FINAL CUT ou sur l'ongoing qui suit, bien loin de la folie de la première mini.
la première mini est totalement cohérente, beaucoup plus spectaculaire, beaucoup plus profonde et déroutante (pas fouillie une seconde, non, le lecteur est manipulé de la façon la plus parfaite qui soit), les personnages secondaires plus subtil, le discour plus large et profond et le discour sur l'identité fonctionnant parfaitement.
je suis déçu de la résolution du suspens de la fin de la première mini (qui a embauché emerald? -pour moi c'était clairement christopher), de la résolution "bon sang mais c'est bien sur" sur le kidnapping, et le trip sur hollywood faisait un peu redite (sachant que qd c'est sorti, milligan faisait x-force depuis un an).
après (de même pour l'ongoing), il y a toujours des bouts parfaitement écris, c'est super beau , parfaitement rythmé, tout ça. mais je trouve etonnant que milligan déclenche des passion aujourd'hui sur quelque chose qui est très mineur par rapport à ce qu'il faisait il y a dix ans.

et puis ça respecte pas la continuité, merde, on est-ce qu'on nous dit que chance s'était fait passé pour batman (non, je me dis, quitte à passer pour un vieux con à dire c'était mieux avant, autant me letrouviser).
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !