Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/03/2004, 22h13
Batman
Non membre
 
Messages: n/a
Bonsoir, j'envisage d'acheter "Légendes" et j'aimerais savoir si Batman joue un rôle important dans cette aventure. J'ai cru comprendre qu'il y avait plein de héros dans cette bande dessinée, et je ne voudrais pas me retrouver avec juste deux cases avec Batman...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/03/2004, 22h14
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
meuh non corbulon

oui d'après mes souvenirs batman a un role important puisqu'il est le boss de la jla à cette époque, mais le plus simple pour toi est encore d'y jeter un coup d'oeil avant achat paske c'est un maouse crossover, la jla est loin d'etre toute seule

et oui je sais qu'il compare jla/avengers, ça fait 15 ans que le petit monde du comic attendait
j'ai juste repris les X pask'on en parlait un peu au dessus, ça permet d'éttayer un peu plus les différences
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/03/2004, 09h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
on voit bcp batman
par contre il a pas un role primordial

pour corbu: c quand meme 2 differnecse des uinivers comme le cote sf positif des 50's chez dc et le cote atomique de marvel

on peut toujours trouver des contre exemples et c vrai que ca s estompe avec le temps
mais je trouve ca sympa de jouer sur les differences des univers meme si c plus autant d actu

dc a comme base un univers plus positif a la base que marvel
apres on peut regarder le cote vertigo et le cote defalco mais on parle de la base
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 31/03/2004, 14h31
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mallrat
dc a comme base un univers plus positif a la base que marvel
Je dirais plus "conservateur" que "positif".
Au sens où l'ambiance des époques auxquelles les deux univers ont été créés diffère sensiblement.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/04/2004, 09h46
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Je viens de lire legendes (bon j'ai pas tout a fait fini) mais je voulais avoir une precision sur 2 personnages :

Est ce que quelqu'un peut me dire qui est cet etranger que darkseid appelle ami et qui habillé comme les magiciens de spectacle americain?

Qui est aussi ce personnage appellé warlord ,habillé comme un guerrier barabare?

Merci pour les reponses.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/04/2004, 09h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Est ce que quelqu'un peut me dire qui est cet etranger que darkseid appelle ami et qui habillé comme les magiciens de spectacle americain?
le phantom stranger
on ne sait pas grand chose sur lui
c un etre surnaturel plus ou moins lie au paradis
on ne connait pas ces origines
il apparait quand on a besoin de lui

Citation:
Qui est aussi ce personnage appellé warlord ,habillé comme un guerrier barabare?
serie cree par mike grell
dispo en vf chez aredit
(regarde sur comicsvf.com)
c tout ce que je sais
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/04/2004, 09h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai trouve ca
PHANTOM STRANGER

First Appearance: Phantom Stranger Vol. 1 #1 (August-September 1952)

The Brotherless One. The Grey Walker. The Spirit of Humanity. Many are the epithets associated with the enigmatic Phantom Stranger, but none of them fathoms his entire being. Was he once an angel who neither sided with Lucifer nor fought against him? Or an angel who fell in love with a mortal? Is he the Wandering Jew of legend? A former scientist who observed the origin of the universe? The son of another timeline's Superman and Wonder Woman? The theories are many, but unconfirmed. What is known is that the Stranger is an immortal being of great supernatural power but no extraordinary physical abilities. In the past, he has mainly appeared before people with moral dilemmas, guiding them but never making their decisions for them. More recently, he has confronted several supernatural threats to humanity. "The Stranger comes when the Stranger is required", he claims, but by whom, nobody knows. Although he is a friend of few and a stranger to most, he has sometimes allied himself with other servants of justice such as the JLA, the Trenchcoat Brigade, the Sentinels of Magic, or the Quintessence. For a while he served the Lords of Order, but this was apparently a temporary arrangement. True friendship with the Stranger is a rarity, but among those closest to him are the occult detective Dr. Occult, the ghost-breaker Dr. Thirteen and the psychic Cassandra Craft (with whom he had a love affair). His main enemies have been Tannarak, Eclipso, and Tala. The full secret of the Stranger will seemingly never be revealed, and perhaps he has walked his path for so long that he cannot remember it himself.

See the Phantom Stranger Chronology Index

WARLORD

First Appearance: First Issue Special #8 (November 1975)

Travis Morgan, American pilot, accidentally flew his plane through a rift which took him to the mystical land of Skartaris, where he soon became a hero and leader to the people there.

http://www.dcuguide.com/index.htm
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/04/2004, 10h12
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Merci Mallrat pour tes bons renseignements.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/04/2004, 10h12
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Le Phantom Stranger a eu une très jolie mini-série en 1987, dessinée par Mignola et Russell.



Il y a eu aussi le n°10 de la série Secret Origins, qui contenait plusieurs origines possibles, dont une écrite par Alan Moore (que l'on peut trouver dans le récent volume de comics DC de Moore), et une autre dessinée par Garcia Lopez.



En dehors d'un joli one-shot chez Vertigo dessiné par Guy Davis (au scénar malheureusement faiblard), on peut signaler sa présence dans la série Swamp Thing de l'époque de Moore.

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/04/2004, 10h26
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Connait on un lien entre Darkseid et lui?
Darkseid dans la serie se permettant de l'appeller ami!

J'en profite pour demander une autre precision :

Darkseid est il un dieu comme zeus ou odin par exemple ou est il un dieu comme Thanos dans l'univers est un demi dieu , c'est à dire par parenté mais sans réel panthéon.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 06/04/2004, 10h39
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Galactus
Connait on un lien entre Darkseid et lui?
Darkseid dans la serie se permettant de l'appeller ami!
Pas à ma connaissance.



Citation:
Posté par Galactus
J'en profite pour demander une autre precision :

Darkseid est il un dieu comme zeus ou odin par exemple ou est il un dieu comme Thanos dans l'univers est un demi dieu , c'est à dire par parenté mais sans réel panthéon.
Hm, c'est un peu long à expliquer. Jack Kirby a jadis créé des séries (le Quatrième Monde) où les personnages des Nouveaux Dieux apparaissent. Tous ces persos sont des descendants des dieux nordiques, qui seraient apparus sur deux planètes après le Ragnarok (New Genesis pour les "gentils", Apokolips pour les autres). Darkseid dirige les "méchants" de l'histoire (tu as réalisé ce que voulait dire son nom, je suppose ?). Mais non, ce ne sont pas des panthéons, juste des êtres possédant des pouvoirs très développés.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 06/04/2004, 10h53
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
Dark je sais ce que cela veut dire mais Darkseid pas vraiment.
Sinon j'avais lu cette histoire de ragnarok et de planete separé dans Galactus VS Darkseid ou ils expliquent vite fait l'origine de chacun mais j'avais un doute sur la divinité de Darkseid.

Merci encore pour les precisions
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 06/04/2004, 11h06
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Darkseid=Darkside non?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 06/04/2004, 11h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C surtout que le stranger n a pas de nom
l ami me semble assez ironique
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 06/04/2004, 16h21
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par charles
Darkseid=Darkside non?
Yep.



Citation:
Posté par mallrat
C surtout que le stranger n a pas de nom
l ami me semble assez ironique
Je ne m'en souviens plus, mais je suppose qu'il doit y avoir des trucs subtils sur l'opposition ami/étranger et tout ça...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !