Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 05/02/2020, 16h21
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Aura t on une série en plus de FF (future Foundation) où Hickmann animera des personnages?
Spoiler: non!

C'est vrai qu'Hickman s'en sortait trés bien sur FF mais, à la réflexion, c'était sa gestion de personnages aux compétences sociales discutables (Valeria et Bentley notamment) qui fonctionnait trés bien.
Sur New Mutants, il s'essaie à la comédie avec des persos "normaux" et pour moi ça marche aussi mal que sa gestion de Sam & Roberto dans Avengers!!
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 05/02/2020, 16h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi ca me gene chez lui car a un moment tu ne vois que les ficelles de ses histoires.. puisque tout sert son mecanisme plus que le contraire. D autre part, les mecanismes chez hickmann sont complexes mais ne m ont jamais amené vers une révélation ou une claque autre que son mecanisme.
Enfin les meilleures mecaniques (Moore) sont celles qui ne se voient pas.

Le souci d hickmann est vraiment la complexité pour la complexité plus que pour un propos, un personnage ..

Tu me fais donc peur car en plus xmen est aussi la série où la complexité apprente pour la compléxité apparente était la plus étalée sans foorcément que ca ne serve ni propos (autre que ceui qui était jusque là amené plus facilement mais avec autant d effiicacité)...
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 06/02/2020, 12h54
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Disons que, comme dans ses Avengers, la complexité est ici purement narrative (et toujours aussi artificielle).
Mais alors que dans Avengers c'était agaçant parce qu'il ne donnait jamais aucune clef, dans HoXPoX c'était hyper agréable parce qu'en fin de compte je m'en suis voulu de ne pas avoir compris plus tôt.
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 06/02/2020, 18h17
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Fallen Angels 1 à 6

Une première remarque s'impose: hou que c'est laid! Associer Kudranski et d'Armata, c'est pas la treizième étape pour invoquer l'Antéchrist, ça?

Le scénariste semble vouloir créer une équipe de six (ou sept) membres (je dis 'semble' parce que certains sont si peu exposés que je ne suis pas du tout sûr que ce soient des persos récurrents). Une team qui serait dirigée par Kwannon, dont on découvre donc qu'elle à l'étoffe d'un meneur. En fait, la série gravite exclusivement autour d'elle, même l'ennemi lui est propre, et seule X23 se voit accorder un petit intérêt, en devenant une sorte d'apprentie de Kwannon (ce que je trouve décidément très surprenant).

On a au final des personnages peu attachants (ni même interessants) luttant contre une menace qui, comme dans d'autres séries, vient diluer l'impact d'HoXPoX en en faisant une variation peu inspirée (ici sur le thème de la cyber-post-humanité)…

En définitive, une série qui peut plaire aux connaisseurs. Surtout ceux qui prennent plaisir à lire des comics en se faisant donner la fessée.
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 06/02/2020, 18h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu as fait les 6 numéros? Chapeau!
Le #1 m'a vite faire demi-tour.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 06/02/2020, 19h04
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu as fait les 6 numéros? Chapeau!

J'ai pas de mérite (voir la dernière ligne de mon post précédent )
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 06/02/2020, 21h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Fallen Angels 1 à 6

Une première remarque s'impose: hou que c'est laid! Associer Kudranski et d'Armata, c'est pas la treizième étape pour invoquer l'Antéchrist, ça?

Le scénariste semble vouloir créer une équipe de six (ou sept) membres (je dis 'semble' parce que certains sont si peu exposés que je ne suis pas du tout sûr que ce soient des persos récurrents). Une team qui serait dirigée par Kwannon, dont on découvre donc qu'elle à l'étoffe d'un meneur. En fait, la série gravite exclusivement autour d'elle, même l'ennemi lui est propre, et seule X23 se voit accorder un petit intérêt, en devenant une sorte d'apprentie de Kwannon (ce que je trouve décidément très surprenant).

On a au final des personnages peu attachants (ni même interessants) luttant contre une menace qui, comme dans d'autres séries, vient diluer l'impact d'HoXPoX en en faisant une variation peu inspirée (ici sur le thème de la cyber-post-humanité)…

En définitive, une série qui peut plaire aux connaisseurs. Surtout ceux qui prennent plaisir à lire des comics en se faisant donner la fessée.
Un machin laid, bête, complètement vain, et surtout absolument incohérent.
Kwannon se retrouve cheffe alors qu'elle n'a aucune foutue légitimité ; même les personnages ne la connaissent pas, au fond, et je ne parle pas des lecteurs.
X-23 et Cable passent pour des jeunes débiles, qui "rêvent" de suivre la voie de Kwannon, alors qu'elle est une psychopathe à enfermer.

Au. Secours.
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 07/02/2020, 09h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai juste lu les 2 premiers, et j'ai trouvé ça totalement vain, même à côté d'autres séries pas terribles (New Mutants, Excalibur).
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 07/02/2020, 10h37
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Aujourd'hui, il y a une promo Dawn of X sur Comixology. Les 4 premiers numéros de toutes les séries sont à 0.89 euro. Toutes les séries? Non, Fallen Angels n'en fait pas partie. Vous n'êtes pas les seuls à ne pas avoir aimé, visiblement

Par contre, je dirai pas que New Mutants n'est pas terrible. C'est pas le titre du siècle mais je prends du plaisir à la lire.
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 07/02/2020, 11h38
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est quand même bizarre cette alternance entre 2 histoires complètement déconnectées (et dont aucune n'est vraiment intéressante).
Et puis elle ne sait pas quel ton adopter: on te présente des enjeux sérieux mais avec des personnages à baffer et débiles. comme dit Jeaph c'est dans la continuité du traitement de Sam et Roberto dans Avengers qui étaient aux antipodes de tout le reste.
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 07/02/2020, 12h57
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Ah oui, t'as pas tort sur ce point. J'avais tiqué sur l'attitude et la narration de Roberto dans le 1er épisode.
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 07/02/2020, 18h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est vrai qu'il y a un truc bancal avec New Mutants!

D'un coté il y a le segment d'Hickman et Reis qui n'arrive pas à etre passionnant par manque d'enjeux et de sérieux, mais qui reste sympa peut etre simplement pour le capital sympathie qu'ont les persos, ou les planches de Reis hyper cool avec leur Sienky touch?...

Et puis il y a le segment de Brisson où là c'est n'importe quoi. Il n'y a rien qui fonctionne, l'intrigue elle-même est ridicule. Le plan des bad guys est de renvoyer Armor sur Krakoa! Ils ne se disent pas qu'elle va revenir avec une armée de mutants qui se téléportent, qui sont ultra-rapides, qui sont les meilleurs dans leur partie? Et le pire, Armor refuse?!
Ca pourrait etre drole, l'histoire d'un groupe de couillons et d'une bande de bourricots. Et pourtant c'était probablement pas le but puisqu’il est question d'enfants affamés et que la fin est hyper sombre!
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 08/02/2020, 12h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
X-Men / Fantastic Four #1

Que les X-Men sont puants dans l'affaire avec des membres comme Storm ou Wolverine qui semblent lobotomisés à l'extrême par Erik et Charles, seule Kitty/kate ayant des scrupules...
Par contre, pour ménager les 2 camps, Zdarsky met quelques squelettes dans la placard de la famille Richards avec quelques actions de Red vis-à-vis de Franklin.
Par contre, Valeria, vu son QI, elle fait exprès d'être aussi conne?

Une mini-série faite pour encore plus détester les X-Men version Hickman...
Meilleure punchline pour Ben envoyée à Storm.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 08/02/2020, 16h41
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
X-Force 1 à 5

La série commençant par d'innocents mutants massacrés par des humains haineux, je me suis dit que Percy n'avait pas compris le concept d'HoXPoX et qu'on allait lire un comic X classique. Erreur!! Percy a compris HoXPoX mieux que quiconque!
On peut désormais ressusciter les mutants comme qui rigole? Alors tuons en beaucoup! Et souvent!
Les mutants sont désormais sans pitié? Il leur faut des ennemis en conséquence: confrontons les à des adversaires vraiment immondes!
Ca charcute à tout va, ça déchiquète dans tous les coins, on meurt à tour de bras! Et c'est bien fait, très bien fait, un page turner d'une efficacité redoutable.

Il y a juste deux bémols:
-L'implication émotionnelle est équivalente à celle que l'on a en regardant un Tom & Jerry, quoi qu'il leur arrive on rigole beaucoup et on sait qu'au final c'est pas bien grave.
-Comme le dit Scarlett un peu plus haut, on ne reconnait pas toujours les personnages. Je veux bien, dans le #1, que dans le feu de l'action Hank grogne et charcute ses adversaires (d'autant que c'est pas nouveau, même si je le préférais avant), mais que dans le #5 il maltraite un adversaire attaché qui s'est rendu et supplie qu'on l'épargne, il y a tellement de mutants qui peuvent jouer ce role, je trouve dommage de l'utiliser comme ça.

Un détail amusant: Percy a pensé à récolter de l'adamantium liquide pour la prochaine fois qu'il faudra faire pousser un nouveau corps à Logan, dommage que les dialogues ne précisent pas au contraire que le plein a été REfait (vu que Wolvie a déjà été cloné dans HoXPoX) pour la cohérence globale de l'event.
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 08/02/2020, 17h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, j'ai le même bémol sur Beast.
Mais X-Force est mon titre favori de Dawn of X. Et c'est surtout le titre qui me donne le plus l'impression d'être la série principale, celle qui "gère" le plus le nouveau contexte et parle des choses les plus importantes !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !