Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 09/07/2013, 00h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
10 épisodes c'est 200 pages...
Et donc ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 09/07/2013, 00h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je pense même qu'on n'aura rien du tout. Je ne jetterai pas la pierre à Panini s'ils ne publient pas une série annulée au bout de même pas 1 an, à moins qu'il ne s'agisse vraiment d'un truc excellent.
Ils le font pour Red She-Hulk, et le cas de figure de JIM ("suite spirituelle" sans relaunch) est assez similaire.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 09/07/2013, 00h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 899
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Un petit Annual ou un one-shot histoire d'atteindre le quota de pages et pis c'est réglé!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 09/07/2013, 00h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Arrêtez de jouer à vous faire peur avec les MONSTER, là ...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 09/07/2013, 01h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
De ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'ai eu aucune raison de détester Fearless Defenders, non. Certes, Journey Into Mystery aurait pu prendre cette place... mais je ne pense pas que les détracteurs de l'un auraient chanté les louanges de l'autre, très franchement.
Et puis surtout, Fearless a été annoncé comme l'une des plus belles surprises du relaunch, du coup, ça donne méchamment envie !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 09/07/2013, 10h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah ça, pour être une surprise, c'en est une, oui.

"Belle", bon. Ça va peut être s'améliorer par la suite, Ransom a l'air client, mais ce premier épisode, c'est juste une purge.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/07/2013, 11h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je pense même qu'on n'aura rien du tout. Je ne jetterai pas la pierre à Panini s'ils ne publient pas une série annulée au bout de même pas 1 an, à moins qu'il ne s'agisse vraiment d'un truc excellent.
Ah mais t'inquiète, à partir du moment où il y a quelques pages avec un perso bankable dedans ou un nom d'auteur connu, série annulée ou naze ou pas, ça sera publié

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah ça, pour être une surprise, c'en est une, oui.

"Belle", bon. Ça va peut être s'améliorer par la suite, Ransom a l'air client, mais ce premier épisode, c'est juste une purge.
Ca ne peut que s’améliorer ensuite, vu comment c'est vendu en rédactionnel, il ne pourrait en être autrement ! Et tous ceux qui n’auront pas suivi la revue n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, sauf si cette perle est évidemment rééditée en librairie.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/07/2013, 11h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah ben je crois qu'un Deluxe est déjà prévu !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 09/07/2013, 11h35
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Vous êtes caustiques les gens
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 09/07/2013, 11h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Vous êtes caustiques les gens
Monsieur Preskovic ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 09/07/2013, 11h53
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 09/07/2013, 13h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
"Belle", bon. Ça va peut être s'améliorer par la suite, Ransom a l'air client, mais ce premier épisode, c'est juste une purge.
Je suis client parce que j'aime bien les auteurs comme Bunn, qui poursuivent leurs thématiques de prédilection à travers les différents titres sur lesquels ils sont amenés à travailler. Ca renforce le côté "univers partagé", d'autant qu'il est également très attentif à ne pas bousculer inutilement la continuité.

Par ailleurs, et je dois être un des seuls ici, je trouve un certain charme aux dessins de Sliney, dont le côté rétro-70's me plaît bien.

Enfin, j'aime bien les persos de la série, et je trouve que Bunn les "sent" bien, notamment au niveau des dialogues, souvent savoureux (Misty et Val ; Val et l'archéologue).

Je persiste donc : c'est une série bien plus fun à lire que le sombre Thor ou le triste Cap de la même revue.

Dernière modification par Gassian ; 09/07/2013 à 13h54.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/07/2013, 13h54
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je suis client parce que j'aime bien les auteurs comme Bunn, qui poursuivent leurs thématiques de prédilection à travers les différents titres sur lesquels ils sont amenés à travailler. Ca renforce le côté "univers partagé", d'autant qu'il est également très attentif à ne pas bousculer inutilement la continuité.

Par ailleurs, et je dois être un des seuls ici, je trouve un certain charme aux dessins de Sliney, dont le côté rétro-70's me plaît bien.

Enfin, j'aime bien les persos de la série, et je trouve que Bunn les "sent" bien, notamment au niveau des dialogues, souvent savoureux (Misty et Val ; Val et l'archéologue).

Je persiste donc : c'est une série bien plus fun à lire que le sombre Hulk ou le triste Cap de la même revue.
Moi j'attends de relire pour en parler mais ouais j'avais bien aimé ce que j'en avais feuilleté : aussi bien sur Bunn ou Silney.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 09/07/2013, 15h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je pense que si la serie avait bénéficié d'un dessineux plus solide, comme Pelletier sur Wolvie, j'aurais été moins sévère. Mais c'est drôle que tu trouves que ça a un gout de 70's, alors que moi je lui trouve plutot quelque chose des 90's, mais des 90's foirée quoi.

Niveau histoire, le ton "fun" que tu évoques, je trouve que c'est assez raté. Pour défendre Bunn, c'est un exercice difficile, Fraction vient de s'y casser les dents. J'aime beaucoup la Valkyrie et Mysty Knight, mais il m'a par exemple été assez difficile de reconnaitre cette derniere.
Quand à la petite nouvelle, je ne sais pas qui m'a précédé en soulignant son potentiel relou, mais ça m'a sauté aux yeux également : le personnage vient d'apparaitre et j'ai déjà envie qu'elle disparaisse.

Donc ouais, zero pointé, et j'ai du mal à croire que JIM aurait été moins bon que ce truc. On voit le mois prochain si Bunn saura transformer l'essai.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/07/2013, 17h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
AVENGERS UNIVERSE 1

Avengers Assemble 9 (De Connick/Caselli)
Cet épisode doit être une blague. En team up je pense que je l’aurais apprécié différemment. Mais là c’est juste ridicule. Avoir la chance de scénariser une série Avengers et rendre une copie pareille ; mais que fait l’éditeur ? Du coup j’aurais préféré avoir la suite de Captain Marvel où De Connick (et moi aussi) commençait à prendre ces marques.
Je n’en dis pas plus cela n’en vaut pas la peine. Ah si Caselli fourni un très bon travail ce qui accentue encore plus les regrets.

Thor : God of Thunder 1 (Aaron/Ribic/ White à la couleur)
In Aaron we trust. We je ne sais pas mais moi oui. On change tout et on recommence. J’aime ce que Aaron décide de faire avec le dieu tonnerre. Plutôt que nous narrer pour la énième fois (quoi que Gillen a montré que l’on peut faire des choses novatrices sur le sujet avec JIM) des histoires de Thor et de son folkore Asgardien associé à la place d’un Dieu sur Midgard et les Avengers il choisit d’écrire un récit sur Thor, le mythe. Fraction avait également écrit des épisodes (assez réussis d’ailleurs) avant de reprendre la on going.
J’ai complètement adhéré à ce concept et à la narration sur 3 époques (Passé, présent, future). J’ai trouvé qu’il rendait une certaine majesté (dans tous les sens du terme) au concept de Dieu d’Asgard à travers les thèmes employés. Aaron arrive à écrire le Dieu Tonnerre de 3 façons différentes selon les époques (barbare dans le passé, noble dans le présent et monarque dans le futur). La menace m’a semblé très crédible et intrigante pour la suite.
Enfin Ribic rend de magnifiques planches. C’est puissant et féerique. Lui aussi arrive à s’adapter à chaque époque et environnement. Il est parfaitement secondé pour cela par Dean White qui est capable du meilleur comme du moyen (voir Captain America). Ici c’est le meilleur.
Un excellent numéro 1.

Captain America (vol 7) 1 (Remender/JRJR/Janson/ White à la couleur)
3 temps forts pour ce numéro :
- un trop longue introduction qui vaut pour la scène de Steve enfant (et qui expose bien un des thèmes que souhaite travaillé Remender) suivi par une scène d’action spectaculaire mais qui, pour moi, à du mal à s’imbriquer avec le reste du récit
- une scène de transition où le dialogue entre Steve et Sharon est très intéressant. Par contre là j’ai eu un petit décrochage (problème de traduction pour Jeremy? mots manquant ? discussion à suivre dans un autre topic) mais je n’ai pas bien saisi pourquoi Cap prenait le métro (et encore moins du coup pourquoi Sharon ne pouvait pas le suivre) Mais je dois avoir des problèmes
- la dimension Z qui donne enfin le la du run de Remender avec un vilain issu du background de Cap et un nouvel enjeu qui boucle avec la première planche du présent numéro.
Au final Remender ne s’en sort pas si mal. Volontairement il tranche avec le précédent run de Brubacker et donne assez de pistes pour la suite. On pressent que les rapports adultes-enfants vont être un fil conducteur tout comme Captain America seul dans un environnement inconnu (thème de la survie).
Au dessin on retrouve un de mes artistes préférés : John Romita Junior. Et effectivement je trouve, comme d’autre ici, qu’il a perdu de sa superbe. Mais attention je trouve également que son travail vaut largement celui d’autre dessinateurs. Il sait encore assurer mensuellement en fournissant des planches d’un bon niveau dans la continuité (ce qui n’est pas donné à beaucoup de monde de nos jours). Après sur ce que je viens de lire je ne suis pas sur que Dean White soit le coloriste parfait. Autant dans la dimension Z (donc je suis confiant pour la suite) les couleurs sont froides et pleines de désespoir autant sur le début du récit (la chute de l’avion) j’ai trouvé cela raté. Enfin depuis plusieurs années maintenant je me demande si actuellement Janson est bien un encreur qui convient à JR JR.
Un récit un peu bancal dans sa structure mais qui avance, n’est pas du tout décompressé et fait également la part belle à l’action. Une série que j’ai envie de suivre.

Indestuctible Hulk 1 (Waid/Yu/Gho à la couleur)
La déception. J’aime beaucoup Hulk et après le très bon run de Aaron et la prestation actuelle de Waid sur Daredevil j’attendais beaucoup de cette série. Et j’ai donc été déçu. L’idée de départ de Waid est bonne et risque de nous promettre de bonnes situations. Mais, en tout cas sur ce numéro 1, Waid nous livre un récit très poussif. Il y a clairement un vrai problème de story telling. Pourtant je trouve qu’il essaye bien de relancer le concept de la traque de Hulk et les explications de Banner sont crédibles et intéressante à exploiter pour la suite. A sa décharge il n’est pas aidé par le duo Yu/Gho qui ne sont pas du tout à la hauteur. Pour du Yu c’est assez vilain et les couleurs de Gho, complètement inapproprié, n’aide pas.
Je vais forcément suivre car je n'ose imaginer que sur la durée Waid ne m'enchante pas. Et puis Hulk quoi (ma tentative de faire un jeu de mots avec les propos d'une pinbèche aux gros boobs vient d'échouer )

Fearless Defenders 1 (Bunn/Sliney)
C’est moyen. Une série qui commence sans ambition et qui termine toujours sans. Mais à la rigueur j’ai préféré lire Fearless Defenders que Hulk. Les situations sont assez cocasses et on sent l’amour de Bunn pour ses personnages. Je me suis demandé si finalement Bunn n’essayait pas de retrouver, à travers un des ses personnages fétiches la Walkyrie, l’esprit de la première série The Defenders. Si c’est cela je dois avouer que non seulement l’idée n’est pas mauvaise mais qu’an final c’est assez bien exécuté.
Je passe sur les dessins de Sliney qui sont justes quelconque (ni bon ni mauvais).
A voir pour la suite mais j’aurais quand même préféré que PANINI prenne le risque de nous mettre JIM même pour 10 épisodes.

Bilan : Il y a à boire et à manger dans ce magazine. Thor est pour moi la série à suivre et Captain America et Hulk sont à suivre de part le passé et les promesses entraperçues. Reste le cas de Avengers Assemble qui j’espère va redresser la barre et l’énigme Fearless Defenders qui risque de subir à terme la comparaison avec les autres séries dites blockbuster.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/07/2013 à 18h05.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 12h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 20h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !